Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
35
@olaflor @Drôledeplume

Je n'ai pas l'impression d'être en mode famine parce que je mange quand même à ma faim tous les jours, et que je ne me prive pas spécialement, si un jour j'ai envie de manger un énorme pot de Ben & Jerrys par exemple je le mange, mais disons que c'est assez exceptionnel et qu'au quotidien je mange très peu en comparaison avec ce que j'ai vu en vidéo. Je ne mange jamais de trucs industriels (ou c'est extrêmement rare), je ne bois que de l'eau, je mange 90% de légumes et de fruits, presque jamais de fromage et de trucs gras, et tout ça en des quantités bien moindres que ce que j'ai vu en vidéo.
En y réfléchissant, je pense que le problème c'est que je ne fais qu'un seul, voire deux repas par jour, et en fin de journée... :shifty: (je sais que c'est pas bien, il faut vraiment que j'arrive à manger le matin etc, mais j'ai un rythme de vie assez particulier, comme je n'ai pas d'obligations le matin je me lève assez tard en général, et j'ai la mauvaise habitude de ne pas manger après m'être levée et de travailler avec rien dans le ventre jusqu'au soir parfois...)

Et sinon, est-ce que c'est possible de savoir combien j'ai de masse grasse et de masse musculaire ? Genre avec un appareil, ou une balance ?
Je pense que j'ai surtout de la masse grasse, parce qu'à part du cardio (je fais du vélo "normal", pas elliptique, et seulement depuis 6 mois environ, sinon je marche pas mal et je monte mes 4 étages en moyenne deux fois par jour, mais je ne fais pas VRAIMENT de sport, pas de sport en salle ni rien en tout cas), et je ne fais pas non plus de muscu, à part des squats chez moi vite fait mais c'est pas foufou non plus, et je suis loin d'être une spécialiste.

J'aimerais en priorité me muscler la ceinture abdominale pour renforcer mon dos, et si possible avoir le ventre plat tant qu'on y est :innocent:. Mais le ventre plat je ne sais pas si c'est possible, parce que comme j'ai le syndrome de l'intestin irritable j'ai toujours le ventre assez gonflé, mais je me dis que si j'avais des abdos musclés il ressortirait toujours moins qu'actuellement, enfin je suppose.

Je n'espère pas spécialement perdre du poids, parce que malgré mon méga rééquilibrage alimentaire depuis presque un an (je dis rééquilibrage, mais en vrai j'ai toujours mangé assez "sain" donc il n'y avait pas grand chose à changer, à part réduire les quantités, ajouter des légumes et retirer le formage, en ce qui me concerne - j'ai décidé de manger du fromage juste exceptionnellement, parce que sinon à chaque fois je m'enfile le camembert en un seul jour tellement c'est trop bon :nomnom:), et malgré le fait que je fasse du vélo tous les jours, bah j'ai pas perdu un seul gramme, c'est assez décourageant :/
Mais en même temps je me dis que je n'ai pas réellement besoin de perdre du poids. Je suis en "surpoids" mais j'ai un IMC de 27, donc ça va, je suis en forme et ma médecin m'a dit que mon poids n'est pas du tout problématique et que je ne suis pas trop grosse.
J'essaye d’améliorer mon alimentation et de bouger d'avantage avant tout pour me sentir mieux dans ma peau et pour être en forme, dans le sens d'avoir de l'énergie etc, et aussi pour être en paix en pouvant me dire que mes kilos "en trop" ne sont pas dus à une mauvaise hygiène de vie, et pour savoir que je ne me gâche pas la santé ou ce genre de trucs, et qu'au moins si je suis grosse ce n'est pas complètement "de ma faute", et aussi pour ne pas regretter de ne pas avoir essayé d’améliorer ce que je peux améliorer. (Cela dit je ne dénigre pas les gens qui sont gros "par leur faute", parce que c'est pas facile de gérer parfaitement ses habitudes de vie, c'est quasi impossible, et aussi parce qu'on n'est pas tous/tes égales face à la prise de poids, et que parfois on n'a pas trop la possibilité le temps ou l'énergie de s'occuper de ce genre de trucs. Je pense que c'est une forme de privilège de pouvoir penser à ça et s'en occuper).

Et je pense que notre corps est quand même hyper dépendant de notre métabolisme et de notre nature. Je trouve ça un peu agaçant quand j'entends des filles super minces(comme j'ai vu sur les YT des fitgirls tout à l'heure), dire que tout le monde peut avoir le même corps qu'elles (je pense que c'est faux), alors qu'elles étaient déjà minces à la base, et qu'elles n'ont jamais eu à perdre de poids. Une personne qui a le même morphologie que moi par exemple, va devoir perdre 30 kilos pour arriver à son tour de taille à elle, donc c'est pas tout à faire la même galère, parce qu'en plus de l'aspect muscu il y a toute la croisade de la perte de poids à gérer.
Et aussi, il y a des personnes qui peuvent perdre du poids très facilement et en reprendre facilement (typiquement, ma sœur est comme ça, son alimentation influence énormément sur son poids. elle peut être super mince et trois mois plus tard elle aura repris 2 tailles de pantalon, et encore 2 mois plus tard elles les aura reperdues etc), moi mon poids a toujours été super fixe. Genre quand je suis à un poids c'est en général impossible de bouger ne serais-ce que d'un kilo pendant des années, je sais pas pourquoi c'est comme ça mais c'est un fait. Et du coup ça me déprime un peu quand les gens me font des réflexions genre : "moi j'ai réussi à perdre 10 kilos en faisant juste un rééquilibrage alimentaire", et que ces personnes pensent que je n'essaye pas, ou que je ne fais "pas d'efforts", ou que je m'y prends mal, alors que c'est juste que sur moi ça n'a pas d'impact, ou alors un impact extrêmement minime (après, je sais que je ne suis pas parfaite non plus et que clairement manger avant de me coucher par exemple, ou manger un seul repas par jour parfois, ça doit avoir un impact sur mon poids, je sais que j'ai encore des choses à améliorer, mais ce que je veux dire c'est que je n'ai pas non plus une hygiène de vie horrible TRÈS loin de là). Et aussi, l'été dernier par exemple avec mon père on a fait un "régime", là pour le coup je mangeais bien plusieurs repas par jour, je déjeunais le matin et tout, et je mangeais la même chose que lui, on faisait du vélo plusieurs fois par semaine ensemble etc, résultat mon père a perdu 8 kilos, et moi j'ai pas bougé d'un kilo... lol :goth: Bref. Au moins, à défaut de perdre du poids, je suppose que je peux au moins me muscler, enfin j'espère. J'espère que je ne suis pas inmusclable... (est-ce que ça existe ?:confused:)

Bref je suis partie hors sujet uhh, j'arrive pas à ne pas me plaindre quand je parle de ça, je dois être trop reloue :flappie: (pardon).

Merci pour vos conseils en tout cas je vais lire attentivement ce topic. :)

Pour résumer mon objectif c'est : 3 repas par jour et GAINAGE
 
Dernière édition :
@Black Phillip manger sainement ce n est pas que manger des légumes. T as besoin de glucides (riz complet, pâtes complètes, légumineuses, patates douces etc), De proteines (viandes, poissons, protéines végétales si t es vege :)), lipides (avocat, fruits en coque huile d olive etc). C est important de diversifier son alimentation pour éviter de s empoisonner avec les mêmes trucs (même les trucs sains ont plein de pesticides etc --")
Et pour tes abdos et ta masse musculaire. La vu que tu ne fais que du cardio c est vrai que c est pas ca qui va te créer du muscle mais ca aide à perdre du poids (le renfo encore plus vu que les muscles vont augmenter ton métabolisme et donc brûler plus de calories au repos). Si ton poids n a pas bougé c est que ton corps s est mis en maintenance même avec le peu de calories que tu lui donnais. Quand on réduit trop ses quantités d'un coup, c est normal de plus pouvoir manger MoINS. Bref
Ce que tu peux faire Cest garder le cardio pour les jours de recup active. Et te concentrer sur le renfo. C est ca qui va transformer ton physique. Pour ton ventre tu perdras sur tout le corps. On perds pas de manière ciblée donc ne tkt pas trop pour les exos d abdos. Continue le gainAge c est importsnt

@Nastja oui il te faut des exercices de tirage Aussi Mais Si tu fais Ca a la maison c est pas la fin du monde. Surtout que tu vas à la salle Dans quelques mois :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Morgy
@Nastja pourquoi t as peur de la salle ?
T as autant le droit d y aller que les autres et tkt personne ne va te juger. Tout le monde est trop occupé à s entraîner.

Et pour les glucides tu manges quoi ? Je pense que les fesses qui tombent sont plus dus à une mauvaise alimentation de mAniere globale et a un manque de muscle fessiers. Le gras à tendance à Se stocker là chez nous les filles ^^
Si tu stockes le moindre glucides c est soit l absence de muscles qui fAit ca, soit tu te sous alimentes et du coup ton corps Se met en mode survie parce qu'il sait pas quand Est ce que tu vas lui redonner à manger. C est un peu ce que j expliquais à @Black Phillip Dans mon message précédent. Les glucides c est pas le diable. Il en faut, je pense que ces filles se sont privées de glucides et donc aux moindres écarts Elles stockent
. Le combo proteines+glucides est bien plus anabolique (en gros création du muscle)que la consommation de proteines seul. Donc ca m étonne pas qu elles aient du mal à construire leurs fessiers si Elles apportent pas tous les nutriments nécessaires mAlgre l entrainement.
Ah et les exos d abdos types gainage n épaississent pas la tAille. Ca affine même! C est les exos pour abdos ou tu rajoutes des poids au fur et à mesure qui font gonfler les abdos. Mais t as besoin d un tronc solide donc fAit peter le gainAge

@Black Phillip et @Nastja je viens de voir votre conversation sur les glucides et ca ne veut rien dire d exploser son quota de glucides. Faut juste Se concentrer sur les bonnes sortes de glucides. Ca m étonnerait que tu te goinfres de riz complet alors que De biscuit c est un peu plus facile de ne jamais etre rassasiée ^^
Gardez vos bonnes sources de glucides pour le petit dej et avant et après vos entraînements. Manger des légumes à chaque repas et le soir c est un peu plus léger comme ça on a De la place le lendemain pour le petit dej :)
Pour les lipides pareil il en faut . Mais faut choisir entre beaucoup de glucides et beaucoup de lipides. Les 2 peuvent pas etre élevés en même temps. MAis Dans un objectif de perte de poids je suis perso à 45% de glucides et 25% De proteines et à 30% de lipides. Et ca va pour le moment. (Chacun Est different ^^ c est a vous de trouver ce qui marche le mieux en fonction de ce que vous aimez manger de base)
 
Dernière édition :
@Nastja essaie de rajouter plus de proteines Dans tes plats. Pour l huile pas besoin de tout arroser non plus. Ca monte très vite^^ c est bon Mais hyper calorique. Tu peux essayer d évaluer tes besoins en lipides. Ca tourne autour d un gramme par kilos de poids de corps. C est normalement assez pour cuisiner je trouve :)

Oui tu peux faire le programme à la Maison . Il en a mis un avec le poids du corps Aussi :)
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@-June- Ah oui que ça aide pas. Tu peux même pas décider d'aller au taff à pied pour bouger :cretin:.

@Black Phillip Je partage complètement l'avis d' @olaflor, un régime avec 90% de légumes n'est pas équilibré. Il me semble en plus compliqué d'intégrer une activité sportive régulière et avec de l'intensité si tu manges aussi peu :erf:. C'est vrai qu'il vaut mieux répartir les prises alimentaires, mais ça a la limite, ça perturbe surtout la digestion et si tu manges assez en quantité, ça peut ne pas avoir trop d'impact. Pour la masse grasse, y a pas grand chose de vraiment fiable, le mieux ce sont des balances impédencemètres mais on peut très bien s'en passer.
Sans parler de poids, parce que ce qui compte c'est que tu sois bien dans tes baskets, je pense que ce serait pas mal quand même de tenir un carnet alimentaire pour voir ce qui pose problème. Parce qu'avec une alimentation aussi réduite, tu risques d'avoir des difficultés à avoir suffisamment d'énergie et surtout, le corps a notamment besoin de glucides pour construire des muscles.
Je suis de ton avis, on a pas toutes le même métabolisme et on a pas du tout toutes la même marge de progression au niveau physique. Après, quand tu parles de ton poids complètement bloqué malgré un régime qui a réussi à ton père, je continue de penser que ton corps stocke à cause des faibles quantités que tu lui donnes :/
Et les glucides, c'est fondamental pour avoir de l'énergie toute la journée et nourrir ses muscles, aucune catégorie d'aliment n'est responsable de la prise de poids/du stockage (le fromage n'ont plus), c'est manger au delà de ses besoins qui pose problème. Parce que si on parle exclusivement de poids, manger un pain au chocolat à la place de ton diner risquera moins de te faire grossir qu'un repas viande/haricots/pomme/yaourt.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
MAis Dans un objectif de perte de poids je suis perso à 45% de glucides et 25% De proteines et à 30% de lipides. Et ca va pour le moment. (Chacun Est different ^^ c est a vous de trouver ce qui marche le mieux en fonction de ce que vous aimez manger de base)

Mon application dit que je suis à environ ça ausisi ! (peut être plutôt 50% glucides, 15 %protéine et 35% lipides mais parfois j'ai l'impression qu'elle compte pas hyper bien les trucs car l'autre jour, j'ai mangé un aliment avec pas mal de protéines, la moitié de ce que je dois manger en protéines sur une journée, et j'étais qu'à 10% de protéines).

Niveau alimentation j'ai d'ailleurs besoin de votre avis:

Vaut-il mieux, niveau perte de poids/maintien de poids:
1) Manger 200 kcal de moins au quotidien mais manger de manière assez importante tard le soir
Ou 2) Manger 200 kcal de plus au quotidien et avoir les apports plus importants l'après-midi ?

Je m'explique: jusqu'à il y a quelques mois, je mangeais un petit déjeuner vers midi, un goûter vers 16h, mon repas du soir vers 19-20h et une petite collation vers minuit

Maintenant, j'ai remplacé ma collation de minuit par ce que je mangeais avant à 16h (donc en gros, je mange toujours mon goûter mais à minuit et j'ai supprimé ce que je mangeais en collation à minuit).

Précisons que dans les 2 cas, je me lève souvent à 11h et vais dormir entre 2 et 3h du matin

Donc je me demande si c'était mieux avant où je mangeais plus mais moins tard (mais l'après-midi j'avais pas vraiment faim parfois et ça réduisait les plages horaires de sport) ou maintenant où je mangeais moins mais plus tard (et sans réduire mes plages horaires de sport vu que je n'en ferais plus après)
 
@pikalovescoke dormir si tard c est pas top :/ même si t as ton quota de sommeil.

Le plus important c est d avoir toute tes calories mais manger juste avant de dormir ca donne plus de chance de faire du gras (en exagérant un peu).
Tes repas les plus importants sont le petit dej et ceux autour de ton entrainement. C est la que tu dois avoir le plus de glucides :)
Les applis qui comptent la bouffe sont pas à 100% précis. En fonction de la bouffe que tu achètes tu peux avoir des quantités de macros differentes selon les recettes

@Drôledeplume j ai eu mon premier cours de Pilates. C était cool!!!
 
Dernière édition :
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
35
@Nastja J'aimerais bien me muscler, et si je peux perdre disons 5 kilos ce serait très cool. En fait après observation je suis sûre d'être un X/8, mais sans les gros seins :gonk:, et tu as raison je suis grande d'où les os larges :)

@olaflor @Drôledeplume Je dis 90% de légumes et de fruits parce que c'est la majorité de mon alimentation, mais je mange aussi des protéines tous les jours, et tous les autres groupes d'aliments. :) Les légumes / fruits sont ce que je mange en plus grandes quantités / le plus, mais par exemple dedans on peut compter des protéines végétales (parce que j'essaye de manger végétarien le plus possible) comme les pois chiches (j'en mange super souvent), ou les lentilles etc.
Mais vraiment, je mange tous les jours à ma faim (je ne peux pas dormir si j'ai faim de toute façon, je ne me couche jamais en ayant faim). Je ne suis pas sous alimentée c'est sûr, je suis en forme et tout. Je pense qui si j'étais sous alimentée je serais fatiguée mais là ce n'est pas du tout le cas. Et quand j'ai fait le "régime" avec mon père, je mangeais des quantités normales / pas trop petites / et à ma faim. Et parfois je me resservais une deuxième assiette (mais pas à chaque fois non plus / juste quand c'était trop bon :flappie:).

Je devrais probablement arrêter de manger avant de dormir et essayer d'espacer le moment du repas et du coucher plus que ça, parce que le repas / soir est le moment où je mange le plus.
Et sinon, mes plus gros "excès" de nourriture c'est sur les fruits et les légumes. Sur les légumes je ne me rationne pas à vrai dire (je n'en mange pas des tonnes non plus mais je ne me prive pas du tout si j'ai envie d'en manger pas mal), et sur les fruits ben aujourd’hui par exemple j'ai mangé un melon entier, et avant hier aussi :ninja: (mais je me dis que le melon c'est assez light et plein de flotte, et en plus ça part vite, c'est assez petit finalement (les melons avec l'intérieur orange en tout cas).
Et sinon (x2) il y a des jours où je mange par exemple 3 poires + 1 banane comme quantité de fruits (ça fait genre 4 fruits dans la journée, parfois 5), en plus de mes autres aliments. Je me demande si ça fait beaucoup :hesite:, mais j'ai l'impression d'en avoir besoin parce que je suis assez grande de taille quand même donc il faut bien que je me carbure, et puis en plus je ne me sens pas lourde après, je n'ai pas du tout la sensation de faire des excès ou de ne manger QUE par gourmandise après avoir fini mon melon (par exemple). Et je me dis que quand j'ai faim dans la journée, ou encore faim après mon plat, il vaut mieux manger des fruits qu'autre chose.

Et sinon (x3), qu'est-ce que vous entendez par glucides ? :ninja: Parce que ça peut être dans tellement d'aliments différents que je ne sais pas trop desquels vous parlez.
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
@Black Phillip c est vrai que beaucoup de fruits peuvent faire beaucoup de sucre mis bout à bout. 2-3 par jour me paraît être une bonne base les légumes c est à Volonte par contre.
Les glucides c est comme tu dis:Pois chiches, lentilles etc
T es sûre d avoir assez de proteines et De lipides dans ton alimentation ?
T as Des Prot Dans les lentilles etc mais c est Pas Des proteines complètes donc tu vas devoir mixer les protéines végétales entre Elles pour avoir toutes les acides aminées

Si tout va bien niveau alimentation c est que le probleme vient de ton entrainement ... y a Aussi ton sommeil à prendre en compte, ta consommation d eau et ton niveau de stress. Mine de rien ca joue beaucoup !

Et ne tkt pas pour les morphotypes. Peu importe la forme de ta silhouette on peut tous progresser. @Nastja
 
@Dame Verveine oui je sais que c est Du bon sucre. Mais mis bout à beau ca fAit quand même une certaines quantités De sucre.pareil pour les lentilles etc. C est Des bonnes glucides mais c est pas à Volonte non plus si on fait attention à Sa ligne.
En tout cas Dans les articles pour la seche que je lis, on dit de plutôt favoriser les légumes et que 2-3 fruits c est largement suffisant
. Je tracke que les bananes et les oléagineux mais la tAille d une pomme par exemple peut varier

Je me suis pesée Hier apres une semaine sans sport, mon poids n a pas bougé.
Je mangeais les mêmes quantités et Des fois je devais me forcer à finir mes plats. Sauf que la j ai repris le sport Hier et ca m a réouvert l appétit. J ai vite faim.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
35
@Dame Verveine J'ai oublié de dire que j'ai le syndrome de l'instestin irritable version transit lent / constipation chronique, du coup sur moi le melon ou les fibres ça rend juste mon transit un peu plus normal, c'est du coup plutôt cool voire important niveau digestion que je mange bcp de fibres parce que sinon je suis constipée tout le temps. :yawn: (et même si j'en mange je suis quand même souvent constipée :gonk:)
Je pense que mon syndrôme de l'intestin irritable est peut-être la cause de mon surpoids; parce que j'ai un transit très lent tout le temps. Mais je ne suis pas sûre.
Je sais que par contre ça joue sur le fait que j'ai le ventre gonflé.

@olaflor Niveau sommeil je suis pas au top du tout :erf:
Après comme je l'ai dit juste au dessus, peut-être que mon SII a une influence sur mon poids, c'est même assez probable mais c'est pas sûr non plus. Il faudrait que je demande au gastroenterologue si ça peut impacter sur mon poids pour le savoir, mais la logique voudrait que transit lent et constipation chronique = prise de poids / surpoids. Non ?
Sachant qu'à l'inverse la diarrhée fait maigrir :lunette:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes