@olaflor @Drôledeplume
Je n'ai pas l'impression d'être en mode famine parce que je mange quand même à ma faim tous les jours, et que je ne me prive pas spécialement, si un jour j'ai envie de manger un énorme pot de Ben & Jerrys par exemple je le mange, mais disons que c'est assez exceptionnel et qu'au quotidien je mange très peu en comparaison avec ce que j'ai vu en vidéo. Je ne mange jamais de trucs industriels (ou c'est extrêmement rare), je ne bois que de l'eau, je mange 90% de légumes et de fruits, presque jamais de fromage et de trucs gras, et tout ça en des quantités bien moindres que ce que j'ai vu en vidéo.
En y réfléchissant, je pense que le problème c'est que je ne fais qu'un seul, voire deux repas par jour, et en fin de journée...
(je sais que c'est pas bien, il faut vraiment que j'arrive à manger le matin etc, mais j'ai un rythme de vie assez particulier, comme je n'ai pas d'obligations le matin je me lève assez tard en général, et j'ai la mauvaise habitude de ne pas manger après m'être levée et de travailler avec rien dans le ventre jusqu'au soir parfois...)
Et sinon, est-ce que c'est possible de savoir combien j'ai de masse grasse et de masse musculaire ? Genre avec un appareil, ou une balance ?
Je pense que j'ai surtout de la masse grasse, parce qu'à part du cardio (je fais du vélo "normal", pas elliptique, et seulement depuis 6 mois environ, sinon je marche pas mal et je monte mes 4 étages en moyenne deux fois par jour, mais je ne fais pas VRAIMENT de sport, pas de sport en salle ni rien en tout cas), et je ne fais pas non plus de muscu, à part des squats chez moi vite fait mais c'est pas foufou non plus, et je suis loin d'être une spécialiste.
J'aimerais en priorité me muscler la ceinture abdominale pour renforcer mon dos, et si possible avoir le ventre plat tant qu'on y est
. Mais le ventre plat je ne sais pas si c'est possible, parce que comme j'ai le syndrome de l'intestin irritable j'ai toujours le ventre assez gonflé, mais je me dis que si j'avais des abdos musclés il ressortirait toujours moins qu'actuellement, enfin je suppose.
Je n'espère pas spécialement perdre du poids, parce que malgré mon méga rééquilibrage alimentaire depuis presque un an (je dis rééquilibrage, mais en vrai j'ai toujours mangé assez "sain" donc il n'y avait pas grand chose à changer, à part réduire les quantités, ajouter des légumes et retirer le formage, en ce qui me concerne - j'ai décidé de manger du fromage juste exceptionnellement, parce que sinon à chaque fois je m'enfile le camembert en un seul jour tellement c'est trop bon
), et malgré le fait que je fasse du vélo tous les jours, bah j'ai pas perdu un seul gramme, c'est assez décourageant :/
Mais en même temps je me dis que je n'ai pas réellement besoin de perdre du poids. Je suis en "surpoids" mais j'ai un IMC de 27, donc ça va, je suis en forme et ma médecin m'a dit que mon poids n'est pas du tout problématique et que je ne suis pas trop grosse.
J'essaye d’améliorer mon alimentation et de bouger d'avantage avant tout pour me sentir mieux dans ma peau et pour être en forme, dans le sens d'avoir de l'énergie etc, et aussi pour être en paix en pouvant me dire que mes kilos "en trop" ne sont pas dus à une mauvaise hygiène de vie, et pour savoir que je ne me gâche pas la santé ou ce genre de trucs, et qu'au moins si je suis grosse ce n'est pas complètement "de ma faute", et aussi pour ne pas regretter de ne pas avoir essayé d’améliorer ce que je peux améliorer. (Cela dit je ne dénigre pas les gens qui sont gros "par leur faute", parce que c'est pas facile de gérer parfaitement ses habitudes de vie, c'est quasi impossible, et aussi parce qu'on n'est pas tous/tes égales face à la prise de poids, et que parfois on n'a pas trop la possibilité le temps ou l'énergie de s'occuper de ce genre de trucs. Je pense que c'est une forme de privilège de pouvoir penser à ça et s'en occuper).
Et je pense que notre corps est quand même hyper dépendant de notre métabolisme et de notre nature. Je trouve ça un peu agaçant quand j'entends des filles super minces(comme j'ai vu sur les YT des fitgirls tout à l'heure), dire que tout le monde peut avoir le même corps qu'elles (je pense que c'est faux), alors qu'elles étaient déjà minces à la base, et qu'elles n'ont jamais eu à perdre de poids. Une personne qui a le même morphologie que moi par exemple, va devoir perdre 30 kilos pour arriver à son tour de taille à elle, donc c'est pas tout à faire la même galère, parce qu'en plus de l'aspect muscu il y a toute la croisade de la perte de poids à gérer.
Et aussi, il y a des personnes qui peuvent perdre du poids très facilement et en reprendre facilement (typiquement, ma sœur est comme ça, son alimentation influence énormément sur son poids. elle peut être super mince et trois mois plus tard elle aura repris 2 tailles de pantalon, et encore 2 mois plus tard elles les aura reperdues etc), moi mon poids a toujours été super fixe. Genre quand je suis à un poids c'est en général impossible de bouger ne serais-ce que d'un kilo pendant des années, je sais pas pourquoi c'est comme ça mais c'est un fait. Et du coup ça me déprime un peu quand les gens me font des réflexions genre : "moi j'ai réussi à perdre 10 kilos en faisant juste un rééquilibrage alimentaire", et que ces personnes pensent que je n'essaye pas, ou que je ne fais "pas d'efforts", ou que je m'y prends mal, alors que c'est juste que sur moi ça n'a pas d'impact, ou alors un impact extrêmement minime (après, je sais que je ne suis pas parfaite non plus et que clairement manger avant de me coucher par exemple, ou manger un seul repas par jour parfois, ça doit avoir un impact sur mon poids, je sais que j'ai encore des choses à améliorer, mais ce que je veux dire c'est que je n'ai pas non plus une hygiène de vie horrible TRÈS loin de là). Et aussi, l'été dernier par exemple avec mon père on a fait un "régime", là pour le coup je mangeais bien plusieurs repas par jour, je déjeunais le matin et tout, et je mangeais la même chose que lui, on faisait du vélo plusieurs fois par semaine ensemble etc, résultat mon père a perdu 8 kilos, et moi j'ai pas bougé d'un kilo... lol
Bref. Au moins, à défaut de perdre du poids, je suppose que je peux au moins me muscler, enfin j'espère. J'espère que je ne suis pas inmusclable... (est-ce que ça existe ?
)
Bref je suis partie hors sujet uhh, j'arrive pas à ne pas me plaindre quand je parle de ça, je dois être trop reloue
(pardon).
Merci pour vos conseils en tout cas je vais lire attentivement ce topic.
Pour résumer mon objectif c'est : 3 repas par jour et GAINAGE