Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@malibu_stacy erf donc tu te fais bien vomir quand tu te sens lourde, mais sans les mains quoi... :sad: tu en as parlé à ton copain ? C'est super important de ne pas le laisser à l'écart, même si pour le moment tu n'as pas l'impression d'avoir brisé ta promesse, je pense quand même qu'il y a un risque que tu sois sur une mauvaise pente et il ne faut vraiment pas rester toute seule sans rien dire ! :hugs:

@luminelle aller ne te laisse pas abattre ! Bon courage :fleur:
 
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Ça y est j'ai commencé pour de vrai :d

Alors, tous les jours je ferais 2 ou 4 fois le trajet jusqu'à mon école, 15 minutes en pente TRÈS pentue,
tous les jours sauf le dimanche des abdos, je ne sais pas encore quels exercices en particulier,
et une fois tous les 2 ou 3 jours courir !

Aujourd'hui j'ai fait un peu plus de 4 km avec ma coloc, et bah c'est dur quand même. En vrai j'ai marché au bout de 2 km, j'ai recouru le 3ème, pfiu je me sentais un peu mauvaise !
On a fait une quinzaine de minutes des abdos après.

J'ai les articulations d'une jambe assez vite douloureuses par contre, je vais essayer de faire attention, ça me faisait déjà ça l'année dernière.

Bon, je vais aller agoniser devant des séries maintenant.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@miha : Mon chéri, il sait mais je sais pas s'il se doute que moi ça m'arrange bien. Le truc c'est que, comment dire, je vais pas faire des crises de boulimie, je vais pas non plus m'affamer mais j'ai pas forcément envie d'arrêter ce processus quand je sens que mon corps peut vomir. Donc je sais pas, c'est pas comme si je le vivais mal. J'ai juste conscience que je suis sur une pente dangereuse...

Mais enfin, je vais pas devenir anorexique et perdre 15kg ^^ La preuve, je bois un lait chaud et j'ai mangé 10g de chocolat noir :d
 
17 Décembre 2012
46
24
169
Demain la France, demain l'objectif bonasse reprend ! Bwahaha :d

@Mailine : dis toi que pour un début c'est bien ! Tout à l'heure j'ai aussi voulu aller courir, j'étais motiver à fond et..mes jambes n'ont pas suivies (alors que j'ai commencé à courir y a un moment).

@luminelle @pompoko : les bonasses vous soutiennent ! :fleur: Et surtout ne culpabilisez pas parce qu'il n'y a pas de quoi ;)

Sinon tout à l'heure je suis tomber dans les escaliers, je me suis fait affreusement mal (décidément cette expérience restera dans les annales..), du coup j'ai trop lutté à faire mon troisième jour de squat challenge. D'ailleurs une question: est ce que c'est grave si on le fait en fractionné (tout à l'heure j'en ai fait 30, une pause pipi :lol: et encore 30)?
 
2 Décembre 2012
117
91
214
@malibu_stacy je suis aussi capable de vomir sans les doigts, maintenant ça ne m'arrive plus trop mais pendant longtemps dès que j'avais trop mangé je savais que je pouvais tout rejeter si je le voulais. Mais comme je me suis sortie de ça ya plusieurs années la plupart du temps je me disais qu'il fallait que j'assume ce que j'avais mangé et je prenais du bicarbonate pour avoir moins mal au bide.
Si tu te sens lourde et coupable après un repas, je comprends que tu sois tentée de te faire vomir.
C'est une sorte de réflexe qu'on a, d'y penser au moins, même si on ne passe pas à l'acte.
Je pense que ce qui inquiète c'est que tu l'as fait plusieurs fois ces derniers temps et donc oui tu es sur une pente dangereuse et je trouve que c'est déjà bien si tu en as conscience =)
Après c'est peut être une période difficile pour toi à cause des exams, des soucis que tu as à ton pied + la pression que tu te mets avec l'objectif bonnasse.
Je trouve ça compréhensible quoi, j'espère juste que tu vas vite aller mieux mais tu as raison de nous en parler, ne reste pas toute seule avec ça.

@nevez je ne savais pas que tu étais de Nantes aussi =)

@plumstead je suis contente si la communication fonctionne avec ton copain, ça n'avait pas l'air d'être gagné au départ ! =)
Tu dois te sentir + soutenue du coup, ça ne pourra que t'aider.

Pour le mien ben il est accro aux trucs sucrés je crois et je lui en ai parlé plusieurs fois mais bon je ne peux pas lui interdire de manger ce qu'il veut non plus. Il a grossi (bon je dis rien parce que moi aussi j'ai grossi depuis que je suis avec lui) mais c'est pas ça qui me gêne, c'est vraiment vis à vis de sa santé quoi, je pense qu'il ne se rend pas compte que tous les exces qu'il fait maintenant il le payera un jour :/
Puis bon je fais des repas un peu équilibrés quand même, je lui ai fait découvrir plein de trucs qu'il ne mangeait pas avant et qu'il aime maintenant mais parfois quand je le vois manger un paquet de biscuit après je me dis que tout ça sert à rien.
Puis j'ai testé l'option le faire bouffer à balle pendant les repas pour qu'il n'ai plus faim après mais ça ne marche pas, son besoin de grignoter c'est compulsif presque.
C'est dingue quoi ;)

@miha merci pour WW je l'ai enregistré du coup, je préfère compter les calories parce que j'y suis habituée mais ça m'interesse quand même de voir comment ça fonctionne WW =)

Vous m'avez donné faim avec vos Bo Bun, depuis le début de mon objectif bonnasse je ne suis pas allé dans un restau (pour moi restau = asiat, les autres m’intéressent même pas XD )

@galaxie. En effet selon moi tes deux mikado sont un peu anecdotiques ne t'inquiète pas, en tout cas bravo pour ne pas avoir tout mangé ^^ Et c'est cool pour ton copain il veut perdre beaucoup de poids? il veut faire du sport aussi?

@Pompoko je pense que tu retrouveras la motivation oui, c'est juste pas le moment on ne peut pas être au top tout le temps, parfois on se laisse submergé :/ Je t'envoies plein d'ondes positives pour que tu ailles mieux.
Et d'ailleurs vu que je suis arrivée après toi sur le topic et qu'on a un avatar un peu semblable, je voulais te dire que je suis désolée, dès que j'ai une idée je le changerais =)

@plumstead ça te le fait souvent d'être ballonnée comme ça?  Perso j'ai eu beaucoup de problèmes de cet ordre mais depuis que j'ai diminué le gluten et le lait ça va un peu mieux, puis je mange des pruneaux aussi XD

Bon ben sinon comme je l'avais dit tout à l'heure j'ai pas fait de sport aujourd'hui, mais bon tant pis ^^
La balance chez le gynéco a bien confirmé le -11kg donc je suis happy !! Je vais dans ma famille demain on verra bien si on me dit que j'ai maigri ou non ^^


Bisous à toutes et bon week end !!!!

<3
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
@Sweet_cookie    : je t'ai mis toute ma réponse en spoiler, c'est plutôt long, désolée ! :red:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, j'ai encore une question pour toutes les BONNASSES (j'adore ce mot :puppyeyes:) qui utilisent FATSECRET (@Krolll    @Kaeloolagrenouille    par exemple :)) ou qui comptent leurs calories :
D'après les données que j'ai entré dans l'appli, j'aurais droit à 1900KCal par jour.
J'ai bien mentionné que :
- je souhaitais une "perte de poids"
- j'étais "peu active" (ce qui était le cas actuellement, et d'ailleurs, à partir de quand peut-on se considérer comme étant active ?)
- j'ai précisé mon sexe, âge (25), taille (162), poids actuel, poids souhaité (une perte de 17kg)
- j'ai aussi adapté mes heures de sommeil/niveau d'activité à chaque journée

=> Est-ce que cela vous semble possible ? Ça me semble beaucoup 1900Kcal/jour...

Et j'avoue avoir l'impression de ne pas consommer toutes les calories dont j'ai droit (d'après le calcul méticuleux de tout ce que je mange)
=> Est-ce que cela risque de me bloquer dans ma perte de poids ?
Est-ce que rajouter des graines/noix serait une bonne alternative pour atteindre mon quota calorique ?

Je suis un peu confuse :sweatdrop: (je n'ai jusqu'alors, jamais compté mes calories)

Je vous remercie d'avance pour votre aide :fleur:

EDIT : @Amnestie
Je viens de voir ton message ! 11kg ! Waouh, tu peux être fière de toi :jv: C'est remarquable, je t'admire tellement :) J'espère pouvoir dire la même chose dans quelques mois ! Tu nous diras si ta famille s'en est rendue compte mais je suis certaine que oui :fleur:
Profite bien d'eux dans tous les cas !
 
Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
re-run;4125914 a dit :
Je ne poste pas souvent ici mais j'ai besoin de soutien et de conseils :shifty: . J'ai perdu 2 kg en 2-3 mois. Il m'en reste 3 à perdre mais l'ennui c'est que je n'ai plus les moyens de faire l'activité physique qui m'a aidée à perdre ces 2kg: l'aquabiking en cabine. 23€par semaine ça revient à 92€ par mois :erf: .
Mes cuisses sont trop musclées je veux m'affiner du bas, en fait je me demandais comment on pouvait perdre du muscle. En fait je suis fine en haut et trop musclée au niveau des jambes. Vous me conseilleriez quoi pour maigrir et perdre du muscle au niveau des cuisses?

Les marathoniens ont la réputation d'être très "secs" alors tu pourrais peut-être aller courir ? Sinon vélo elliptique peut-être mais faut en avoir un :) La natation aussi ?
 
17 Mai 2013
244
204
244
@audrey-lee-p :yawn: ma pauvre ça aura été bref mais éprouvant ce séjour! Bon retour.

@susi : alors pour fatsecret, je ne suis pas une experte, mais moi je module selon ma ''motivation'', enfin par ex en ce moment je pourrai être à 1800 par jour selon le questionnaire, mais je me suis fixé 1600 en baissant mon activité physique dans le questionnaire, et j'essaye d'y rester (mais si j'ai faim je dépasse en restant sous les 1800). Après si tu sens que c'est trop 1900, te force pas à y monter. tu es en déficit de combien par jour environ par rapport à ton activité/tes repas ? Je pense que l'important c'est ça, toujours garder un déficit de calories, et surtout écouter ta faim. Essaye de baisser les calories par jour en modifiant ton degré d'activité par ex (ou choisi perte de poids rapide ^^) et tu verras si c'est assez un peu moins ou pas ! :) Quant à savoir à partir de quand on est active, je ne peux malheureusement pas te répondre, je m'interroge toujours ! :XD:

@malibu_stacy : bon cocotte ça va pas là, du coup quand je te lis pour moi (regard extérieur) vomir volontairement avec ou sans les doigts = quasi pareil.  J'aime assez l'idée de @amnestie de dire qu'il faut quelle assume ce qu'elle a mangé quitte à prendre un petit médicament pour digérer mieux. Je m'y connais pas du tout et j'ai peur de te dire n'importe quoi, mais je pense qu'il faut que tu en parles avec ton copain et puis surtout que tu relaches la pression. Essaye p-ê d'analyser ce qui fait que ces derniers temps tu te fais vomir alors qu'avant ça n'arrivait plus? Peut-être parce que tu es mal rapport au stress des exams? Parce que tu peux plus te déculpabiliser avec le sport? Ou juste trop de pression sur ton objectif? Tu sais que c'est pas un bon comportement pour toi et qu'à terme c'est pas une solution, alors prends le temps d'y réfléchir, ferme pas les yeux sur ça en te disant que c'est rien, que c'est ''tant mieux'', c'est important je pense que tu ''stoppes'' ça maintenant avant que ça prenne de l'ampleur. J'espère que je m'exprime pas trop maladroitement, je sais pas trop comment formuler ce que je veux dire, mais c'est inquiétant je trouve et il faut que tu fasses attention, parce que à la base tu veux un comportement/un mode de vie ''healthy'' et là tu est à la limite de basculer du mauvais coté de la force :yawn: (bien que le reste du temps tu conserves une bonne hygiène alimentaire hein, je ne nie pas ça ;) je sais que tu continue de bien manger. Mais bon quand même, tu peux pas risquer de tomber dans ''je vomis les trucs trop lourd'' parce qu'à force ça peu dégénérer. ) Bon en tout cas plein de courage et de <3 et de :test

@amnestie punaise mon copain est comme le tien. Il essaye de manger des trucs bien avec moi un peu, et après il ''ruine'' tout en s'enfilant un paquet de bonbons, 3 yaourts au fruits hyper sucré, ou en se faisant une pizza complète le soir... et quand je cuisine pour nous deux des trucs healthy pour son bien, et qu'il fait ça après j'suis un peu comme ça : :facepalm: En plus je regardais des photos de lui ya 3 ans hier, il a vraiment pris du poids hein. +10 sur la balance mais ça l'affole pas plus que ça. double :facepalm:
@galaxie du coup c'est super cool pour ton copain, au moins un qui se bouge ! :XD:

@luminelle : culpabilise pas pour le manque de temps et le pas de sport, on est bcp dans cette situation de m*rde a pas avoir de temps avec les révisions, et je compatis de TOUT MON COEUR avec toi, mais faut s'dire que c'est la dernière ligne droite avant les vacaances !!

@pompoko repose toi bien ce week-end, prend du temps pour toi. :fleur:

@naela merci pour ce calcul savant qui confirme ce que nous dis la pro @lemoncupcake ;) je vais essayer de me tenir à ça mais souvent je suis plus vers les 230g quand même. Pff c'est hyper comliqué tout ça. impression de bien manger, mais en fait tééh un jour pas assez de protéines, un jour trop de lipides ou trop de glucides. Argh quoi ! :XD:

Allez bonne nuit à toute, love dans vos cœurs (au fait j'ai fait INSANE ABS tout à l'heure... et c'était INSANE pour de vrai de vrai).


EDIT : OMG ce pavé. MAis je crois que j'ai dis tout ce que je voulais à peu près. :chat:
 
Dernière édition :
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Je suis allée à la zumba hier pour la première fois :cretin: ! J'ai trop sué (comme jamais) mais j'ai kiffé. Je pense que je vais en faire un complément pour quand je voudrais changer un peu de la salle de sport !
(en plus, ils disent qu'on brule de 500 à 800 calories... C'est bien, parce qu'il me reste encore 400g pour être à mon objectif pour lundi).

Sinon mon copain m'a proposée spontanément qu'on aille courir ensemble ! Comme il a aussi un niveau de débutant, je ne serai pas (trop) dispensée. Et puis j'aurai moins peur en courant avec lui :lol:.

Soit dit en passant, je suis un peu étonnée que la plupart de vos copains soit si peu supportifs ou ruinent vos efforts en mangeant n'importe quoi devant vous. En même temps je vis chez mes parents et ces derniers sont assez peu supportifs non plus et mangent de la merde à longueur de journée...
 
Dernière édition :
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
astrolabe;4126122 a dit :
Soit dit en passant, je suis un peu étonnée que la plupart de vos copains soit si peu supportifs ou ruinent vos efforts en mangeant n'importe quoi devant vous. En même temps je vis chez mes parents et ces derniers sont assez peu supportifs non plus et mangent de la merde à longueur de journée...
 Je suis célibataire actuellement mais mon ex était comme ça : absolument pas compréhensif (support 0) et ne se gênait pas pour manger ce que bon lui semblait sous mon nez ! Il a été une véritable torture psychologique et même au meilleur de mon poids, il ne m'a jamais fait sentir bonnasse :evil: Il m'a quitté lorsque j'étais au plus bas de ma forme... comme quoi, il est plus facile pour certain d'être méchant que gentil et attentionné !
En tout cas, je ne souhaite à personne de ne pas avoir un copain qui ne vous soutienne pas.

C'est super qu'il te propose de courir avec toi, quelle chance :) Profites en surtout ! Tu nous diras comment ce sera passé votre première course ensemble ?


@Krolll  : J'ai refait un calcul en modifiant mon âge (je n'aurai 26 ans que dans 2 mois mais bon...) et je suis passée à 1800Kcal, ce qui est déjà mieux. Il me manquait en moyenne 300/400 Kcal. Je trouvais ça bizarre car justement, je me fie aux signes que m'envoie mon corps (faim ou non, mais cela varie selon les jours) ! Cette application me permet d'y voir plus clair et étrangement, de me déculpabiliser si je cède à une tentation :)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou les bonasses !

@krolll et @amnestie : Merci pour votre bienveillance :) Je pense que c'est comme le dit Amnestie, je suis dans une période difficile pleine de stress à tous les niveaux donc ça rejaillit aussi dans mon objectif... Je crois que le fait de pas pouvoir faire de sport, ça me culpabilise un peu aussi :-/ Mais bon, promis, je vais faire attention et je pense que le meilleur moyen de ne pas vomir, c'est d'éviter les repas lourds. Bon, c'est pas toujours facile hein. Le resto de la fête des mères la semaine passée, c'était lourd (et pourtant j'ai pris des plats plus "sains" : asperges, tartare de boeuf, fraises) et la pizza avec chouchou l'était aussi...

Mais bon, je mange moins souvent de gros repas donc c'est déjà une bonne chose :)
_

Sinon, ce matin je me suis pesée (hier j'ai mangé relativement normalement donc mon poids n'est pas faussé, je pense) et j'ai perdu encore un peu. C'est lent mais le principal est que ça fonctionne :)

Et sinon, je voulais remettre mon objectif "au goût du jour". Mon départ pour la Thaïlande est dans 49 jours (!!) du coup, bah c'est la dernière ligne droite pour être bien :d Et comme je n'ai plus cours à l'unif', pour les 49 prochains jours, je suis chez moi et je partage mon temps entre l'étude (bah ouais...), le boulot au resto, les exams quand je devrai à l'unif et bon, de temps en temps, on va bouger en famille quand même (oui je me mets pas en autarcie durant les exams hein ^^).

Du coup, je pense avoir plus facile de prévoir quand faire mon sport et tout et donc je me suis concoctée cette petite liste :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis contente d'avoir mis ça sur "papier" donc je vais essayer de le suivre :)

Des bisous les bonasses !

P.S. : Mon chéri a dit qu'il ferait des photos de moi en bikini car j'aimerais bien voir à quoi je ressemble en habits de lumière :d
_

Edit :

Petit déjeuner : 250ml de jus pressé, 150g de fruits en macédoine, 1 tranche de pain multicéréales avec du beurre de cacahuètes :)
 
L

lemoncupcake

Guest
C'est fou comme chez ma mère je suis incapable de tenir l'objectif bonasse! Je fais pas grand chose de mes journées (avoir une vie sociale empêche de faire du sport :yawn: ).
Les wasa je les salue le matin mais j'en ai plus envie, le step je susi remontée dessus ce matin après 4 jours loin de lui les abdos j'en fais encore un jour sur deux (c'est dejà) mais là ce soir je suis invitée à deux soirées pas une mais deux quoi :facepalm: Heureusement la premiere c'est un BBQ healthy vu que c'est chez mon meilleur pote et l'autre si j'y vais  c'est plus du genre "alcool coule à flots" donc je pense que je vais apporter ma petite bouteille de vin blanc et puis je boirais rien d'autre (mais j'ai pas l'intention de descendre la bouteille à moi toute seule je vais partager quand même).

Voilà les bonasses bon samedi :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes