Je pense que c'est psychologique mais hier à la place du repas on a fait un apéro (relativement sain) avec les parents de mon amoureux: un fois couchée j'avais l'impression d 'avoir trop mangé alors que niveau points (j'ai compté vite fait) c'était tout bon pour ma journée complète. Je pense qu'il va falloir que je travaille la question du compte des points pour pas que ça devienne une obsession 
---
A propos des points j'ai une petite question: j'ai fais des muffins maisons plutôt sains (farine/son d'avoine/fruits/à peine de sucre - 1CC- et d'huile -idem-), ceux du tableau valent 6 points, je pense donc que c'est une version chocolat/beurre et compagnie. Je fais comment pour comptabiliser les miens? Je compte les points par ingrédients ?

---
A propos des points j'ai une petite question: j'ai fais des muffins maisons plutôt sains (farine/son d'avoine/fruits/à peine de sucre - 1CC- et d'huile -idem-), ceux du tableau valent 6 points, je pense donc que c'est une version chocolat/beurre et compagnie. Je fais comment pour comptabiliser les miens? Je compte les points par ingrédients ?
.

pourtant je ne bois plus de lait (c'est allergisant donc pour mon eczéma...) et je ne prends quasiment plus de gluten sauf exceptions... J'avoue que c'est un peu dur en ce moment de ne pas grignoter en plus, j'ai pleins de plaques donc faut que je m'occupe et que j'évite de me gratter...
Courage c'est pas facile la fin d'année, ne culpabilise pas, finis l'année et ensuite tu aviseras pour le sport 

enfin hier soir j'en ai repris moins que d'habitude mais quand même j'aimerai me débarrasser de cette sale habitude d'en reprendre automatiquement alors que je sais qu'après j'aurais le ventre explosé et que j'ai horreur de ça 
).