@pikalovescoke le problème, c'est que je n'ai juste pas le temps de cuisiner des gateaux ^^ je prends déjà le temps de cuisiner pour mes repas, mais plus c'est pas possible, puis j'ai pas envie, sinon je passerai mon temps libre à cuisiner (je fais de gros horaires de travail, le week-end je rentre dans ma ville d'origine) donc pas possible. Faut juste éradiquer ^^ ou du moins réduire, en période ou je suis vraiment débordée c'est tous les jours et la ça craint.
@olaflor de toute façon je le sais que mon inactivité m'a fait prendre du poids ^^ mais bon dur de faire autrement pour l'instant. Après j'ai pas l'impression de surévaluer mon activité physique, je met toujours "modérée", i à 2 fois/semaine, mais effectivement je suis très sédentaire en dehors de la salle parce que marcher plus par exemple ben ça impliquerait d'ajouter à mes séances de la marche la semaine par exemple. Les escaliers je les prends 3x/jour parce que je vis au 3eme sans ascenseur, mais c'est tout.
Bon bref à moins que je déménage faut que je me résigne quoi...
bref je vais m'astreindre à faire le calcul avec fitnesspal pendant 2 semaines et aviser ensuite. Hier, je suis arrivée à 2039kcal, sachant que j'ai fait 30mn de cardio donc l'appli me dit que j'ai éliminé 200kcal (a mon avis c'est moins mais bon), du coup en théorie je suis short de 200kcal hier.
Par contre, j'ai mangé que 60g de prot, ça me parait très peu, contre 280g de glucides et 62g de lipides, ya un truc qui cloche non ?

bon à suivre !
@chaCcha je ne donne pas particulièrement de poids affiché mais par contre je rentre plus dans une bonne partie de mes fringues depuis quasi 1 an. Donc ça, c'est un très bon indicateur, rien n'a particulièrement changé, je vérifie mon poids par acquis de conscience (et puis je suis diabétique donc j'ai un suivi régulier de ce côté la) et puis pour voir comment ça évolue, et même si j'ai repris le sport, j'en fais pas non plus énorme donc je pense pas avoir pris de muscle ! Après, c'est très compliqué de savoir en théorie que le poids veut rien dire, mais en pratique c'est compliqué d'accepter son corps, de le voir changer (j'ai toujours été naturellement très mince et voir la tendance s'inverser et voir que je peux stocker aussi, ben c'est pas toujours évident à accepter)