Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
:supermad:
J'ai réussi à motiver mon homme! Il va essayer le calendrier débutant de Blogilates (il n'a pas d'a priori sur le truc, ayant déjà essayé une fois ou 2, il sait que c'est pas "un truc de fille" ^^). Du coup, je vais le faire avec lui, c'est plus cool de faire ça a 2 je trouve ^^ (enfin, on va voir :P)

@MissPond en parlant de Blogilates, tu as pu regarder le calendrier gratos pour le PIIT?
 
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad et olaflor
24 Juillet 2017
256
634
1 654
@MaliMélo Oui j'ai regardé, merci de m'avoir donné le lien :) Je le garde de côté, mais je ne sais pas si je vais pouvoir le faire, je commence un nouveau travail la semaine prochaine et je doute d'avoir le temps de continuer de à m'entraîner tous les jours :sad:

@Sierra Ah sinon il y a aussi le site Darebee qui propose des entraînements sous forme de dessins (ils appellent ça des visual workouts). Là aussi tu peux filtrer et des fois y en a sur des thèmes marrants (Wonder Woman, Tomb Raider, etc. pour les filles par exemple) mais parfois les dessins sont pas super clairs.
 
10 Juin 2014
5 476
28 735
4 864
Housse
Et sinon je suis team insta story moi, j'y raconte beaucoup ma vie (surtout ce qui est pas passionnant :troll:) j'aime bien ce côté partage instantané, j'ai jamais réussi à être active sur snap par contre je le suis régulièrement sur insta story. D'ailleurs je regarde beaucoup de story aussi :lunette: mais au final je suis pas mal de gens connus mais je me rends compte que celles que je préfère c'est celles de mes copines ou de gens que je cotoie via le forum par ex, même si on se connait pas irl #pascreepypromis

Pareil ! Snap, je sais que personne ne voit mes story de toute manière (où juste mes 2-3 amis IRL) alors qu'Insta, c'est public et j'ai plus d'abonnés sur Insta (pas beaucoup mais bon, sur Snap, je dois en avoir 5-6 XD).
Les stoty insta c'est cool pour partager des trucs que tu trouves pas assez beau pour les publier mais que tu veux quand même partager :)

@Sierra Sans poids, je trouve que le plus efficace, c'est Blogilates ! Elle fait beaucoup de rep donc l'idéal sans poids, pour bosser l'endurance musculaire, après tu as mal aux muscles, c'est plaisant ! (et moi j'écoute pas ce qu'elle dit, elle papote trop. Je mute la vidéo et je regarde d'autres vidéos en même temps en écran partagé)

@Grumpy Bunny Bienvenue dans notre secte :hello::frotte: Alors pour ton ventre, tu as pas spécialement besoin de faire des abdos. les abdos, ça bosse tout seul en faisant d'autres exercices, c'est une partie du corps qui s'engage dans la plupart des exercices (même en courant, les abdos sont contractés). Et le ventre, ça s'aplatit en maigrissant simplement donc en mangeant moins/mieux et avec le sport en général (et le cardio aussi). Avoir des abdos, c'est important mais ça ne fait pas un ventre plat: l'important pour ça c'est de ne plus avoir de gras abdominale (et les abdos ne mangent pas ce gras. On a juste des abdos en dessus du gras).

Par contre, ce que tu dis de ton mal de dos, ce serait pas mal intéressant de faire du gainage (la planche sur les avants bras notamment) et de bosser tes muscles lombaires (pour ça, tu as le "superman": allongée sur le ventre, les bras tendus devant toi, tu décolles les bras, la poitrine et les cuisses du sol, tu tiens quelques secondes en l'air, tu redépose et tu recommences. Tu as aussi un exercice où tu te mets à 4 pattes, tu tends en l'air le bras droit et la jambe gauche et tu fais des petits impulsions vers le haut et pareil avec les deux autres membres).

L'application pour compter tes apports c'est une bonne idée. Tu utilises quoi ? Je te recommanderais MyFitnessPal qui est vraiment très complète, qui a quasi tous les aliments dans toutes les marques et qui permet de voir si on a trop ou pas assez de lipides, glucides et protéines en plus des calories. Vraiment, ça aide à faire les bons choix alimentaires :) (moi qui ai du mal à manger équilibré, même si je manges pas trop, ça m'aide pas mal à me rendre compte que parfois, j'exagère grave sur le sucre ou sur le gras et que je mange pas assez de protéines).

¨Pour le sport, tu peux continuer les activités de groupes que tu aimes comme la Zumba, car le plus efficace, ça reste ce qui te plaît car tu as la motivation de le faire régulièrement sur le long terme (et il vaut mieux faire de la zumba toutes les semaines pendant des années que de faire de la musculation une fois de temps en temps car on est pas motivé à y aller). Il y a plusieurs raisons qui peuvent faire que tu ne vois pas de résultats: Est-ce que, parce que tu fais du sport, tu manges plus (+) ?
C'est assez courant que les gens sous-estiment leur apports caloriques et surestiment leur dépense. Ils imaginent que faire 1h de zumba, peu importe le rythme qui y est mis, ça dépense 700 kcal et que donc, ils peuvent se permettre une pizza, la dépense sera toujours plus importante. Sauf que du coup, ils dépensent 400 kcal à la zumba et en mangent 1000-1200 derrière en se disant que la pizza va être effacée par la zumba alors qu'en fait, non pas du tout. Donc si tu augmentes tes apports en même temps que tu augmentes tes dépenses, l'effet est nul sur la perte de poids.

Il faudrait voir ce que donne ton analyse de tes apports avec ton appli pour voir où ça pèche pour que tu ne perdes pas de poids :)

Comme dit plus haut, moi je te conseillerais Blogilates :) Ca travaille vraiment bien et c'est facile d'utilisation: tu vas sur sa chaîne youtube, dans ses playlist et tu prends la playlist du jour et voilà, ta séance et déjà prête et tu n'as plus qu'à suivre les vidéos :)

Pour les changements, ça dépend des gens. On dit souvent qu'il faut 1 mois pour que toi même tu te rends compte du changement, 3 mois pour que tes proches le voit et 4-5 mois pour que le monde entier le voit. MAIS c'est dans le cas d'un changement drastique où on passe à du sport chaque semaine et une alimentation nickelle alors qu'avant on était fastfood-soda-canapé :)

(d'ailleurs, est-ce que tu bois des boissons type soda, café au lait, jus de fruit ? Si c'est le cas, tu devrais passer à l'eau ou au soda light pour le soda et les jus et au café noir ou au thé. Tu devrais déjà voir une grosse différence)



Pour ma part, 2ème semaine où je me sens pas au top: fatigue même au réveil et mal de tête dès que je me lève/fais un effort. C'est chiant car il a fait beau toute la semaine passée, j'aurais pu aller courir mais j'avais pas la force. Je vais quand même faire du sport chez moi cette semaine, ça ça reste faisable. En plus, je déprime pour x raisons donc je résiste moins à la "bonne bouffe".
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Grumpy Bunny bienvenue !! Alors pour le temps avant de voir des changements, ça varie d'une personne à l'autre, d'une morpho à une autre, etc...
En tout cas c'est déjà super si tu as déjà une activité physique régulière ! Ensuite, au niveau du ventre (mais ça marche aussi pour le reste), le gros du taff c'est l'alimentation; En dehors des histoires de calories, tu a une alimentation à peu près équilibrée ? Pas de privation à outrance ?

EDIT j"'ai posté en même temps que @pikalovescoke :cretin: et son message à tout dit !!!
(et oui je fais pareil je poste des trucs pas forcément jolis mais que j'ai envie de partager sur IG, et surtout j'avoue je raconte un peu ma vie, c'est mon complexe du skyblog qui ressort :cretin: )
 
16 Février 2018
41
87
674
Hello les filles je me joins à vous :hello:

Bon suite à un rendez vous avec mon médecin qui a vraiment insisté pour que je muscle mon dos et à mon ras le bol de me plaindre de mon corps à chaque fois que je croise un miroir nue je me suis inscrite dans une salle de sport qui est à moins de 5 min à pied de chez moi!! Donc pas trop d'excuses en fait!
Et ce soir j'ai un cours d'1h avec un coach (offerte par le club), mais j'appréhende beacoup je suis vraiment pas sportive, je vais être ridicule et gauche!! Bon j'essaie de me dire que c'est pour la bonne cause.

Je ne veux pas forcément perdre du poids (3kilos max) mais surtout surtout raffermir mes fesses et mes cuisses, j'ai une petite taille et pas de ventre mais des hanches des fesses et cuisses et molles et pleines de cellulites! Ca me complexe terriblement !
Bon je sais que l'alimentation joue, alors je bois plus d'eau, café sans sucre mais je grignote énormément, surtout au boulot!! Ya des chips des gateaux etc... a volonté!

Est ce que vous avez des trucs qui ont marché pour raffermir le bas du corps??
 
10 Juin 2014
5 476
28 735
4 864
Housse
Quelle serait la meilleure solution d’ailleurs? Continuer me scours et tous les autres jours faire 30 minutes d’exos de ce type chez moi ou a la salle? J’ai peur que ca fasse beaucoup et j’ai entendu dire qu’il y avait des temps de recuperation necessaires (mais ca vient de mon copain qui fait de la muscu pour prendre du poids et du volume donc je ne sais pas si ca s’applique a tous les types de regimes sportifs).

Tu as combien de cours collectifs par semaine ?
Les jours où tu as des cours seulement cardio (comme la zumba), tu peux faire une séance d'exercice de 20-30 minutes pour compléter, pas besoin les jours où tu as un cours collectifs plus "musculaire" (comme le body pump si je voie pas bien ce que c'est ou le pilate). Pas besoin d'avoir une séance de sport tous les jours nécessairement mais viser 3-4x/semaines, ce serait pas mal (tout sport confondu :) ). Si tu peux organiser ton planning à ta guise, tu peux essayer de faire un jour de sport, un jour sans sport mais ce n'est pas absolument nécessaire.
Si tu veux faire une séance par jour, tu peux aussi, tant que ça ne te fait pas te dégoûter du sport :) Niveau récupération, @olaflor a montré plusieurs études qui montraient que les femmes récupéraient plus vite que les hommes donc ça ne devrait pas avoir d'impact au niveau musculaire. Je préfère recommander 3-4 séances/semaine car c'est déjà pas mal niveau temps de sport et, en plus, c'est plus facile à caser dans l'emploi dut temps que tous les jours et ça laisse une certaine flexibilité.

OK donc niveau alimentation, tu tombes pas trop dans les pièges :) (un verre de jus d'orange le matin, ça va, c'est pas catastrophique :) ) Oui, c'est sûr que si ton copain cuisine tout avec 3 tonnes de beurre, ça ajoute vite énormément de calorie (même si je trouve que c'est encore plus facile d'avoir la main lourde sur l'huile. 10gr de beurre, il faut 2 petites cuillères à café alors que 10gr d'huile, on fait un filet et il y a déjà 10gr donc on met plus vite 50gr d'huile que de beurre^^).

Pour MyfitnessPal, moi je l'utilise directement par ordi, sur le site, je trouve ça plus facile que directement dans mon téléphone :)
 
@Grumpy Bunny il veut grossir en mode muscu ou il s'en fou Si c est Du gras ou Du muscle. D ailleurs une fille sur Reddit etait venu nous demander quoi faire sur le forum fitness. Elle etait en sous poids et Sa nutritionniste s'en foutait si c etait du gras ou du muscle si Elle prenait. Fin j étais en sous poids Aussi et quand j'ai pris du gras c etait Pas joli Du tout ^^ Et t as Des sources lipidiques bien mieux que le beurre et la crème fraîche (que j adore hein)

Et oui 3-4 fois par semaine c est le sweet spot pour la plupart des gens. Pour moi c est devenu normal Mais j ai fait une crise cardiaque y a 2 ans quand mon frère m à envoyé le tbc et c s'était marqué 5x/semaine. J étais la " 5????!!! Pour avoir un corpS potable ???!!". BoN au final mon corpS réagi mieux avec 4-5 séances Si la récupération suit . Mais genre Des fois c est juste marcher sur le tapis de course et je fais le haut du corps qu'une fois ar semaine. Tu dois trouver le rythme qui te correspond à toi et en fonction de tes objectifs. 2x c est super Si c est juste pour etre en bonne santé :)

@pikalovescoke détaille super bien et répond à toutes les questions Mais je me disais qu On devrait peut être avoir un doc FAQ avec les questions qui reviennent souvent NoN ?! Et le mettre Dans notre signature . Enfin on pourrait juste copier/coller les messages qu'on a posté ici (ventre plat, chaîne, programme , fessiers etc ) pour aider les nouvelles.

Moi je suis la Si vous avez des questions développement personnel grace au sport . Je suis à fond dans la méditation en ce moment x)
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Et sinon je suis team insta story moi, j'y raconte beaucoup ma vie (surtout ce qui est pas passionnant :troll:) j'aime bien ce côté partage instantané, j'ai jamais réussi à être active sur snap par contre je le suis régulièrement sur insta story. D'ailleurs je regarde beaucoup de story aussi :lunette: mais au final je suis pas mal de gens connus mais je me rends compte que celles que je préfère c'est celles de mes copines ou de gens que je cotoie via le forum par ex, même si on se connait pas irl #pascreepypromis
:hello::ninja:8):jv:
 
  • Big up !
Réactions : -June-
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@olaflor oui ca serait super un doc FAQ ! Parce que je pense qu'on a toutes un peu les mêmes questions quand on commence et au bout d'un moment vous devez en avoir marre de nous dire toujours la même chose :yawn: et vu le nombre de pages du topic c'est pas toujours facile de retrouver les infos (je suis nulle avec la fonction recherche je trouve jamais rien)

Par contre les signatures ne s'affichent pas quand on vient sur téléphone
 
10 Juin 2014
5 476
28 735
4 864
Housse
Merci beaucoup pour tes retours!
Je commence a voir un peu mieux quel programme je pourrais mettre en place! Faire des exercices apres le cardio j'en suis pas capable pour le moment (je sors lessivée des cours et vu sue c'est apres le boulot ca commence a faire trop tard pour moi, mais peut etre un jour!) mais je garde l'idée de faire minimum 3/4 fois du sport par semaine et plus si possible. Pour les cours que je prends en ce moment y'a que l'aerobic qui est regulier, le reste c'est un peuvselon les dispo (certains cours sont treeeees demandés) et mon envie.

Je voulais plutôt dire, "le jour où tu fais du cardio, tu peux faire ces exercices en plus" mais pas forcément après. Ca peut être avant ou à un autre moment de la journée :) (ou pas si tu as pas le temps. L'important c'est de faire ce que tu peux !)

Mais oui, c'est pas top compatible de manger la même chose que ton copain qui veut prendre du poids^^ tu devrais peut être lui proposer de cuisiner sans gras pour le plat pour vous deux et d'en rajouter lui même dans son assiette une fois qu'il s'est servi, non ? Comme ça tout le monde est content :)

@olaflor J'avoue, ce serait une bonne idée, reprendre les questions les plus fréquentes, en faire un doc et le mettre dans la signature :hesite: (doc qui pourrait évoluer selon nos connaissances sur le sujet bien sûr ! Vu qu'on en apprend tous les jours :vieux:)
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes