Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@Milminus ce qui m à aidé c est quand j ai compris que c était mon mental qui devait être fort , Pas mon corps. Une fois que tu comprends Ca ton corpS s'en fou que tu fasses 5 mins ou 30 mins. Le mental va t aider à en faire une habitude. Les phrases fitspo m'ont vraiment aidé.

Demande toi "comment je peux m éclater en me remettant au sport?"

Moi c était en postant ici tous les jours, regarder Des recettes healthy sur Pinterest, tester de nouveaux exos. FAire Des squAts challenges car je croyais que ca m aiderait à avoir les fesses de mes rêves
 
Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Bon ben résultat des courses je suis sortie à 19h30 passé du boulot hier, et j'ai pas eu la foi d'enchainer sur une séance. Donc rebelotte... Je sens bien que j'ai pas trop la motiv en moment maiiis bon. Normalement ce soir ça devrait être bon...

Sinon je me suis sentie trop fit ce matin, j'ai mangé des flocons d'avoine :yawn: du coup au réveil j'ai fait tremper les flocons dans du lait de soja à la vanille, quand ça a un peu gonflé j'ai rajouté des noisettes et deux carrés de chocolat, c'était très très très bon :jv: (peut être niveau macro un poil trop sucré mais bon c'était super agréable à manger) et du coup moins de craving de sucré aujourd'hui pour le moment (ce qui est à noter...).
Bref à refaire !
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Dites les sportives, que pensez-vous du Pilates ? J'ai un cours hebdomadaire qui va commencer bientôt près de chez moi, et ça me tente bien mais à ce jour, j'ai l'endurance et la condition physique d'une huitre. Vous pensez que ça peut le faire pour reprendre le sport tranquillement ? (J'avais tenté le yoga il y a deux ans, mais je trouvais ça trop lent, et la méditation, pas faite pour moi)
Merci ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
33
@Mayonyon J'ai fait quelques séances de pilates. Normalement, il n'y a pas besoin d'endurance. C'est compliqué au niveau musculaire au début (surtout si tu reprends tout juste le sport - c'était mon cas aussi), mais pas du tout au niveau cardio (et pourtant je reviens de loin sur le cardio :happy:).
 
  • Big up !
Réactions : Mayonyon
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Grumpy Bunny 1300 calories ??? C'est très, très peu... Trop peu à mon avis ! Par exemple, dans mon cas, ça correspond à mes calories "de base", c'est à dire au strict minimum dont mon corps à besoin pour fonctionner, ça ne prend même pas (ou très peu) en compte l'activité quotidienne de mon corps (et elle est très faible, j'ai un boulot hyper sédentaire), donc marcher un peu, me déplacer dans mon appart/au boulot/faire de petites trajets à pied, réfléchir, etc...
Tu t'es basée sur quoi pour déterminer 1300 calories ?
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
Je m'insupporte. .. j'ai l'impression d'être tout le temps fatiguée en ce moment, la semaine dernière déjà j'ai fait que deux séances de sport alors que j'aurais pu en faire au moins 5 (heureusement que j'ai fait une "rando" d'une heure en plus), et la on est déjà mercredi et toujours pas de séance, sachant que je bosse tout le week end donc dimanche pas de séance et samedi à voir...

Bon à côté de ca je suis quand même contente, ca fait 1 an que je me suis mise au sport et que je m'y tiens, même si il y a eu des périodes de creux j'ai toujours fait au moins une heure par semaine et j'ai repris à un rythme plus soutenu quand l'énergie est revenue, alors qu'avant je tenais 3 semaines et j'abandonnais...
Je suis pas sûre de voir un changement physique par contre mais j'ai pas vraiment changé d'alimentation donc ca doit être pour ca - j'ai toujours été plutôt fine et j'ai toujours mangé équilibré, le truc ou je pêche c'est le sucré parce que j'ai pas envie de me priver, si j'ai envie de quelque chose je le mange, si j'en ai pas envie je le prends pas juste parce que c'est au chocolat... c'est sûrement de la que vient ma cellulite !! :sweatdrop:

Bon faut que je bouge mon postérieur, je vais voir si je trouve une vidéo de yoga pour me bouger en douceur parce que je ne me remets pas de la nuit de travail...
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
10 Juin 2014
5 476
28 735
4 864
Housse
Je m'insupporte. .. j'ai l'impression d'être tout le temps fatiguée en ce moment, la semaine dernière déjà j'ai fait que deux séances de sport alors que j'aurais pu en faire au moins 5 (heureusement que j'ai fait une "rando" d'une heure en plus), et la on est déjà mercredi et toujours pas de séance, sachant que je bosse tout le week end donc dimanche pas de séance et samedi à voir...

Ne te culpabilise pas. Je pense que cette période est une période de baisse d'énergie pour beaucoup de monde (j'ai vu ENORMEMENT de personnes être malades les deux semaines qui viennent de passer). C'est la fin de l'hiver, on commence à souffrir du manque de lumière ! (surtout que cet hiver a été très peu lumineux). Repose toi un coup, essaie d'aller marcher dehors quand il fait beau (pour capter de la vitamine D) et l'énergie reviendra.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Grumpy Bunny souvent ces applis calculent la quantité de calories d'une manière qui me dépasse un peu ! Cherche sur google tu as des outils pour calculer ton métabolisme de base (donc tes besoins basique pour que ton corps fonctionne au repos sans rien faire de particulier) et souvent il y a d'autres outils pour calculer les besoins en fonction de la sédentarité (sportif ou pas, etc). C'est pas une sicence exacte parce que chaque métabolisme est différent mais ça donne une idée. Ca prend en compte le poids, la taille, l'age et le sexe.
Moi par exemple mon métabolisme basal est autours de 1300 calories (= ce que tu mange en une journée!) donc pour moi ce serait beaucoup trop peu, vu que ça ne prend même pas en compte mon activité pourtant très sédentaire (hors sport). C'est pour ça que le chiffre m'a interpellée !

@Livy. je suis d'accord avec @pikalovescoke la fin d'hiver est bien rude cette année ! Et puis surtout pas de culpabilité, c'est déjà génial d'être régulière depuis un an, au final c'est ça qui paie, un rythme de 5 séances/semaine c'est énorme, et ça veut dire ne faire quasi que ça en dehors du boulot (d'autant que tu as un boulot très prenant toi aussi si je ne m'abuse), et puis il faut que ça reste un plaisir. Ne pas culpabiliser c'est difficile mais salvateur aussi. Vois le positif (= la régularité, une heure de sport par semaine minimum depuis un an c'est tellement cool ! Plein de gens n'y arrivent pas !) et surfe sur les périodes : période pleine d'énergie = sport +++ (si tu as envie) et période de fatigue eh ben tu fais le strict minimum et tu laisses ton corps se reposer !

Bon pour ma part, j'ai été à la salle hier, je me suis fait une session renfo + 15mn de vélo pour finir, l'avantage d'avoir une activité très réduite c'est que j'avais une énergie de dingue ! :cretin: et en plus j'avais anticipé et fait une collation qui m'a permis de commencer ma séance trop haute en glycémie mais de finir avec une glycémie parfaite et surtout sans hypoglycémie, donc c'est un succès ! Ca ma fait beauuucoup de bien ! (et j'ai senti que ça bossait dur sur la machine à abduction, après j'avais l'impression d'avoir le muscle tétanisé :lunette: )
Normalement je remet ça ce soit pour tester le nouveau coach (qui est tout a fait charmant au passage :cretin: ) ce qui m'amènerait à deux séances cette semaine, c'est pas arrivé depuis un bon moment !
 
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
Bon, je m'invite sur ce topic pour un peu rien dire mais j'ai besoin d'extérioriser !

J'ai toujours fait du sport, une séance à la salle + un entrainement crosstraining + un cours de fitness toutes les semaines depuis grosso modo 2016, puis deux/trois fois à la salle depuis juin dernier jusqu'à janvier. Je faisais ça pour rester en forme, pour me défouler, du coup je ne me mettais aucune pression.

Il y a quelques semaines j'ai eu une bonne grippe des familles qui m'a fait perdre mes muscles (parce que, euh, je n'ai que très peu de gras). Et quand je me suis rétablie, je ne sais pas ce qui c'est passé, j'ai eu comme une épiphanie...

J'ai téléchargé des apps pour suivre mon alimentation en fonction de mes besoins et mes objectifs (et bon sang qu'est-ce que c'est pratique !) et une autre app pour suivre mes progressions à la salle. J'ai repris un training en split, trois fois par semaine. Là où avant je m’entraînais "pour garder la forme", je suis à la quête du muscle galbé. En deux semaines, après mon rétablissement, je vois déjà du progrès. J'ai du coup changé mon alimentation pour qu'elle convienne mieux à mes besoins (je ne mangeais pas assez de protéines) ainsi que mes routines d'exercices et la charge que j'utilise. Je suis tellement heureuse et motivée, raaaah c'est trop bien !

Voilà, c'était tout simplement pour dire ça. Mon entourage n'est pas très "sport", et on me dit souvent que je n'ai pas besoin d'aller à la salle (sous-entendu parce que je suis mince). C'est très frustrant. D'autant plus que mon entourage considère d'un mauvais oeil les filles qui font de la musculation (pour des raisons diverses et variées), un peu comme si je m'infligeais une torture pour maigrir alors que pas du tout, moi je veux du muscle ! Sauf que, oui quand tu as des objectifs, il faut savoir mettre en place une routine qui te permets de l'atteindre, et cette routine n'est pas toujours très chill. Du coup je vide mon sac ici, par manque de bienveillance IRL.

:fleur:
 
10 Juin 2014
5 476
28 735
4 864
Housse
Vous croyez que c'est possible d'avoir une puberté qui commence à 10-11 ans, s'arrête et recommence à 23-24 ans ? :yawn:
J'ai fait ma puberté (règles et cie) à 11 ans mais j'avais gardé un corps d'enfant (j'ai pas pris de poids à l'adolescence: j'ai pris 10 cm en hauteur sans changer mon poids et j'avais peu de hanche, peu de poitrine, une taille pas marquée, un corps qui ressemble pas mal à une petite fille du coup) et là, depuis 1an, je commence à développer les trucs qu'on est sensé développé à l'adolescence: j'ai pris un peu de poids, qui s'est pas mal stocké dans mes hanches, j'ai commencé à avoir une transpiration odorante et j'ai pris 5cm de tour de poitrine :yawn: (sans prendre du dos, j'ai vérifié)

I DONT UNDERSTAND LE FONCTIONNEMENT DE MON BODY

Ha sinon, j'ai pas encore perdu de poids mais je retrouve tout doucement les os de mon bassin (que je ne sentais plus avec le gras dessus), encore plus I DONT UNDERSTAND (fabriquerais-je du muscle et perderais-je du gras grâce à mon apport maintenant correct en protéines ? :hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette et -June-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes