Booon, randonnées de 10 km samedi, dimanche et aujourd'hui, et demain aussi... hier j'étais à plat donc je ne suis pas allée à la salle, mais la, allez, cet aprem j'y vais! Pas d'excuses 

J’aimerai mélanger un peu tout, du cardio et de la muscu, pas spécialement pour perdre du poids mais pour rester « en forme » (et je dis pas non pour gagner un peu de muscles). Est ce que vous auriez des ressources / programmes à me conseiller ! J’y connais pas grand chose, et insu un peu peur de faire n’importe quoi ! 

bravo ! 500g ça fait toujours plaisir et surtout les cm en moins !!
j'espère que ça va me faire du bien et que je vais en ressortir gonflée à bloc comme ç chaque fois que j'y vais.@pikalovescokebravo ! 500g ça fait toujours plaisir et surtout les cm en moins !!
Bon pas de suspens pour moi j'ai pas encore mis un pied à la salle et je suis bien cramée de la semaine de dingue que je me tape. MAIS demain soir c'est cross trainingj'espère que ça va me faire du bien et que je vais en ressortir gonflée à bloc comme ç chaque fois que j'y vais.

Coucou les Madz !
Je commence tout juste à aller à la salle de sport, après environ une vie entière d’inactivitéJ’aimerai mélanger un peu tout, du cardio et de la muscu, pas spécialement pour perdre du poids mais pour rester « en forme » (et je dis pas non pour gagner un peu de muscles). Est ce que vous auriez des ressources / programmes à me conseiller ! J’y connais pas grand chose, et insu un peu peur de faire n’importe quoi !
Merci![]()
@olaflor Je fais un half body 4 séances/semaine, 2 hauts et 2 bas donc. Pour le bas je fais toujours des variantes d'exos : par exemple, je ne fais qu'un squat barre et qu'un sdt barre tradi dans la semaine (comprendre ici des exos à charge lourde), sinon je fais du squat sumo à la kettlebell (surélevé, pour avoir une grande amplitude) et effectivement du sdt roumain ou sumo (je trouve le sdt sumo moins "traumatisant" pour le corps que le sdt tradi). Après, j'aaaaavoue avoir tendance à vouloir trop en faire... (mettre trop lourd, faire trop de séries, pas prendre assez de repos - mais ça c'était avant) C'est mon défaut et je sens que ça me freine beaucoup ^^' par contre, avec les hip thrust, c'est drôle parce que la charge elle monte vraiment toute seule ! x)
Bon, ça fait plus d'un mois que je suis à 2200kcal par jour, et ça fait aussi plus d'un mois que je n'ai pas pris un gramme alors que je cherche à gagner un peu de masse... Par contre, je sens quand même mon corps changer (je perds mon gras et je prends un peu de muscle). Pourtant, j'ai déjà l'impression que ce nombre est énorme (je mesure 1m63 pour à peine 55kg, mais j'ai toujours eu un métabolisme rapide et j'ai toujours été menue et sèche). Je songe à monter à 2300 puis 2400kcal par jour mais j'ai peur que ça soit trop. Ben oui, toutes ces calories, faut se les bouffer ^^' Je vais attendre une ou deux semaines et on verra (j'ai eu des problèmes d'intestins y'a peu alors j'ai pas envie de faire du forcing et de retomber malade haha).

@Eternity- , je suis sûre que t'es absolument parfaite. Mais si tu veux paraitre plus bronzée les autobrozants ca existe. Beaucoup de filles utilisent ca on dirait. Ca a l'air joli (en photo en tout cas).
Même ceux de chez Primark à 2-3 euros
(parole de quelqu'un qui a la même couleur de peau que quelqu'un de normal pour un mois de février alors qu'elle sort de 2 semaines de soleil non stop !). J'en mets quand j'ai des concours/spectacles de danse (because sinon, avec les projecteurs, je suis couleurs papier).
C'est lié à la blancheur tu crois ? Car moi on ne voit pas les veines etc malgré ma pâleur. J'ai les mêmes jambes que mes potes à la peau bronzée, juste la couleur est pas la même