Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Merci les meufs vous me faites rougir :red::red:

Bon sinon fail, j'ai un bleu inconnu sur la cuisse et surtout j'ai deux bleus aux hanches, la ou j'ai posé l'haltère pour le hip trust, c'est normal ou pas ? :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Grumpy Bunny ce n'est pas parce que tu n'as pas de courbatures que les muscles ne bossent pas ! J'ai jamais de courbatures aux abdos non plus perso, même quand je les tabasse sur certains coursc ollectifs. Et puis le truc "cool" avec les abdos c'est qu'on les fait bosser sur tous les exos poly articulaires, sur des squats par exemple faut penser à bien les serrer, fentes aussi, etc (perso j'y pense jamais mais en vrai il faut !) donc pas besoin de faire spécifiquement des abdos pour qu'ils bossent et se renforcent ! :)
 
23 Juillet 2015
1 739
9 751
3 354
Pays du Kouign Amann
Je reviens après une grosse absence. J'ai mangé n'importe comment ces derniers temps et plus du tout de sports depuis plusieurs semaines. Résultats, j'ai pris plus d'une taille de vêtements. Je me suis pesée hier matin et j'ai pris énormément de poids en peu de temps. Je savais que j'avais déconné, mais ça fait un choc quand même :/
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai environ 10 kg à perdre pour retrouver un poids ou je me sens bien.
Plan plan d'attaque, c'est mes 5 séances de musculation par semaine, et surtout retrouver une alimentation saine de chez saine et boire assez d'eau. Hier j'ai réussi à tenir mon contrat mais on verra comment ça se passe sur la durée.
Pour la pesée et les mesures, je pense faire ça toutes les deux semaines.
 
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
@-June- Oui oui, c'est un peu les méfaits du hip thrust, ça me l'a fait aussi au début quand j'utilisais une haltère ^^ là j'utilise une barre et généralement à partir d'une charge trop lourde j'ai des bleus. C'est une question d'habitude. En plus, j'ai tellement les os saillants, même avec une protection sur la barre, que si je positionne mal la barre de quelques millimètres baaaah j'ai mal :d et c'est super handicapant parce que je commence à mettre vraiment lourd :/

Eeeet je profite pour dire que demain matin je fais une séance jambe, je vais faire des soulevés de terre bien lourds et j'ai haaateuuuuh. Je ne me suis jamais sentie aussi puissante qu'en faisait ce mouvement :d et ensuite je vais être claquée pour toute ma séance, mais ça en vaudra la peine.
 
  • Big up !
Réactions : -June- et Eternity-
8 Janvier 2014
67
697
2 954
C'est toujours un plaisir de vous lire, à chaque fois ça me donne une grosse bouffée de motivation. J'ai rattrapé les dernieres pages que je n'avais pas lu.

Bon de mon côté, j'ai commencé il y a presque deux mois miantenant un rééquilibrage alimentaire à distance avec une diététicienne, et je crois que ça m'empeche juste de prendre du poids (j'ai perdu 2kg a priori mais je ne les vois pas) car en gros je fais 50% du temps parfaitement bien et 50% "aussi bien que possible" car en déplacement, au restau, pas chez moi, sans cuisine, ou encore week-ends/vacances et fêtes. Bref. C'est pas top top (j'ai mon appel demain et en deux semaines j'ai encore fait genre 6 jours biens et 6 jours de pas terrible) et j'ai pas fait de sport :crying:
bref, on verra. Là pour le moment je me sens flasque et lourde mais j'ai mes règles et dheors là où je vis il fait 38 degrés, ceci n'aide pas.

Pour le sport, vu qu'il fait très très chaud depuis 2 mois il est vrai que c'est dur de se bouger je trouve (tu sues sans rien faire alors bon... aller sautiller et faire du HIIT ca m'ambiance pas). Je me demande si je vais pas m'inscrire à une salle de gym avec un coach et de la clim. Et dans deux semaines je vais pouvoir recommencer à aller à la boxe car je déménage juste à coté de la salle. Et j'aurai dans mon nouvel appartement une grande chambre où je vais pouvoir faire du sport (là ça fait 1 mois que je suis en transition d'appart et que je squatte à gauche à droite donc impossible d'avoir un rythme.)

bref. VOILA. Ma vie, et the best is yet to come j'espère aha
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@olaflor @PetiteCorneille @Dana Scully ah merci vous me rassurez XD bon ben team bleus de musuc alors !! :supermad:

Et sinon ce soir cross training ! J'espère en chier moins que lundi...

Hier soir y'avait une réunion nutrition/diététique à la salle, j'y suis allée par curiosité (hier c'était repos pour mes petits muscles), ben j'ai trouvé ça intéressant franchement, ça m'a rien appris de nouveau parce que je suis assez renseignée sur tout ça, etn otamment parce que je traine beaucoup ici, mais j'ai apprécié de voir que le coach avait vraiment de bonnes infos pertinentes.
Il a parlé de métabolisme basal notamment, a expliqué pourquoi il fallait manger suffisamment, a donné la compo type des repas, etc. Bref que des bonnes infos que j'aurais pu lire ici ! Par contre j'étais étonnée de constater l'ignorance des gens en la matière; Genre une nana qui disait "moi du coup je mange des belvitas le matin ça va ou pas ?" ben euh non (enfin même si le coach a dit fort justement : vous mangez ce que vous voulez mais soyez conscient de ce que vous mangez) mais du coup même si je savais que j'étais un peu renseignée sur le sujet je me rends compte qu'en fait la majorité des gens sont totalement à la ramasse la dessus.
Ou la nana qui demande si elle mange un kinder bueno en sortant des cours, si elle va a la salle après est ce que c'est ok ou pas :hesite:

Enfin bref c'était malgré tout très intéressant ! Par contre pas axé nutrition du sportif, mais j'irai gratter les infos à la source en temps voulu :frotte:

Tiens d'ailleurs, vous pensez que c'est gérable de faire cross training ce soir (donc plutot cardio ++) et de faire une séance muscu (la plus soft de mes deux séances) demain midi ? ou ça fera trop juste en récup ? :hesite:
 
10 Juin 2014
5 475
28 732
4 864
Housse
@-June- Oui oui, c'est un peu les méfaits du hip thrust, ça me l'a fait aussi au début quand j'utilisais une haltère ^^ là j'utilise une barre et généralement à partir d'une charge trop lourde j'ai des bleus. C'est une question d'habitude. En plus, j'ai tellement les os saillants, même avec une protection sur la barre, que si je positionne mal la barre de quelques millimètres baaaah j'ai mal :d et c'est super handicapant parce que je commence à mettre vraiment lourd :/

Eeeet je profite pour dire que demain matin je fais une séance jambe, je vais faire des soulevés de terre bien lourds et j'ai haaateuuuuh. Je ne me suis jamais sentie aussi puissante qu'en faisait ce mouvement :d et ensuite je vais être claquée pour toute ma séance, mais ça en vaudra la peine.

Pareil que toi, pour le hip thrust ^^ Que ce soit avec mes haltères de 10 kg chez moi ou avec une barre les 2 semaines/an où j'ai accès à une salle, ça me fait vite mal aux os des hanches, même avec un tapis roulé en boule entre la barre et moi ou un coussin (et pourtant, je suis pas maigre , ils ressortent juste fort: quand j'ai le ventre plat, sont tendues entre les os de mes hanches et ne touchent pas mon ventre)

D'ailleurs, question soulevés de terre: j'arrive pas à savoir s'il faut garder les jambes juste un peu pliées et lever les poids seulement en redressant le haut du corps ou démarrer en squat et soulever le poids en dépliant le corps entier:hesite: Je vois les deux se faire:hesite:

je te parle pas de l'état de mes genoux quand on fait trop de burpees) (j'ai des bleus facilement et j'ai une peau de rousse, mais ça arrive même à mon copain)

Comment tu as des bleus aux genoux en faisant des burpees :hesite:? Les genoux touchent pas le sol quand on fait des burpees :hesite: Fin pas les burpees que je connais en tout cas :dunno:

J'ai remarqué autour de moi que la plupart de mes proches remarquent pas que j'ai pris 7 kg, c'est fou quand même, 7 kg, c'est 15 % de mon poids de base en plus quand même ! Bon après, je vois bien quand je vois d'autres personnes avec le même rapport poids/taille que moi que j'ai moins de gras que la plupart (donc plus de muscles ?) mais je croyais que c'était car je me voyais moins grosse que je l'étais en vrai:dunno: Mais bon, en vrai, ça va encore, j'ai plus un corps de "femme" que quand j'avais 18 ans, il est plus en 8 alors qu'avant j'étais en H (je suis toujours à 64-65 cm de tour de taille donc 1 cm de plus qu'à mon poids le plus bas alors que j'ai pris 5 cm de tour de poitrine et 3-4 au niveau des hanches/fesses. Au final, y a le petit bout de gras en dessous du nombril et le gras des bras que je perdrais bien.

Sinon, mon alimentation moins sucrée se passe bien: je suis même dégoûtée à l'idée de faire plus d'un repas sucré (le goûter) par jour. Par contre, j'ai un peu laissé tomber les protéines en poudre. Je les finirais car je les ai achetées mais bon, ça me fait chier d'avaler 150 kcal d'un truc pas vraiment bon donc j'ai pas la méga motivation
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et Lilola
31 Décembre 2010
220
230
4 734
Bruxelles
@-June- ça dépend de ton ressenti je dirai. Si demain matin tu te sens bien et capable d'aller faire ta séance, vas-y. Si ton corps te dit qu'il a besoin de repos, prends le.
On dit souvent qu'il faut au moins un jour de récuperation entre les séances, moi je ne le respecte pas toujours mais j'écoute mon corps. Des fois, j'enchaine trois séances sur trois jours et parfois j'ai besoin de trois jours off avant de retourner à la salle :).
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
@pikalovescoke hmm , je réfléchis pas quand je le fais en fAit x)

Mais genre tu dois garder un alignement parfait entre ta tete Et le haut et le bas de ton dos (mets un bâton de balai sur ton dos pour savoir si t es bien alignée pendant toute la durée du mouvement).
Oublie pas de pousser avec tes jambes comme au leg press et NoN pas tirer avec les bras. Le mouvement Se fera bien Comme ca naturellement


Ah j étais avec un coach sportif taleur et il me disait qu'il suivait pas les influenceurs etx. Donc je lui en montre une . Et il me dit en regardant ses photos de voyage "Elle s entraîne quand même?!". Et c est vrai que quand tu vois Des gens bien foutu qui ne postent que des photos de plage /bikini etx t as l impression qu'ils sont nées comme ça ^^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Merci à toutes pour vos réponses !
J'ai pas encore testé ça (depuis je ne suis retournée qu'une fois à la salle et j'ai pas fait de cardio) mais les prochaine fois je testerai, ça me fait pas mal d' idées :)

Bref hier j'ai fait plein de gainage et de pompes, et j'ai des courbatures aux abdos là. Je me dis que ça a du travailler :top: (et c'est pas du luxe, avant la grossesse je faisais genre 15 pompes sans trop de soucis et que maintenant j'en fait péniblement 2 avant de passer sur les genoux... et j'ai pas la foi d'en faire tous les jours comme à une époque alors ça s'est pas beaucoup amélioré^^)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes