Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Helloooooo les bonasses ! Je suis de retour dans le game après trois semaines de vacances :cretin:

Bon bilan des vacances :
Sport : 0,00000 :cretin:
Glaces : oui :lunette:
Bonnes bouffes : oui oui :lunette: :lunette:

Bref malgré mes résolutions j'ai fait 0 sport :yawn: mais bon, j'ai kiffé mes vacances, j'avais besoin de déconnecter de partout. Ca m'a pas mal manqué ma deuxième semaine de vacances, la 1ere j'ai été à l'océan, on a fait du surf et tout du coup c'était actif et j'ai pas eu l'impression de rien glander, par contre la deuxième semaine j'ai senti que j'avais besoin de bouger mais j'ai pas eu/pas pris le temps d'aller m'entrainer sur la plage. Et la troisième semaine ben on était à moto toute la semaine :cretin: donc c'était crevant.

Mais bon je suis pas trop déçue, j'étais en vacances donc tant pis !
Par contre j'appréhende grave la reprise :cretin: (demain normalement) et surtout je sais pas comment m'y prendre. Vous gérez comment la reprise apès 3 semaines de pause ? J'avais envie de faire que des cours collectifs cette semaine pour me remettre dans le bain tranquilou, voire 2 cours co/une séance solo (le body pump demain, cross training jeudi et probablement entrainement solo vendredi midi) mais je sais pas, faut peut être que je reprenne mon programme muscu comme si de rien n'était ?

Vous en pensez quoi ?

@Herzeka ahah merci! J ai oublié que c était la rentrée et y avait grave de monde . Impossible d avoir un tapis alors que je venais pour ça. Du coup je me suis dit « vas-y fais 10mins de rameur et 10mins d escaliers en mode fitgirl Instagram « ^^ je rigole je rigole mais j ai grave transpiré alors que l’intensité était super basse . Je voulais terminer sur 10mins de tapis mais pareil toujours pris donc voilà j ai fait que 20 mins x)

Perso j admire ceux qui arrivent à s arrêter et à reprendre. Fin surtout s’inscrire à la salle c est une sacré étape je trouve. Enfin Ça doit dépendre des gens. Certaines person’es Ont besoin d’un cadre justement pour bien reprendre.
Moi la raison qui me motive à ne pas arrêter c est redevenir la personne que j étais avant et donc réapprendre à me motiver et me reconstruire un mental /état d esprit super dur à construire (mais qui devient naturel quand on persiste)

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke tu as deux façons d améliorer ta composition corporelle. Soit en dimunuant le gras soit en augmentant ta quantité de muscles . J ai l’impression qu’avoir juste moins de gras est plus simple. Surtout pour ceux qui s’entraînent depuis un moment :)

Ouais mais j'imagine que si je fais du sport depuis longtemps mais qu'en vrai, j'ai autant de muscles qu'une mémé rabougrie (connaissant mon corps tout est possible XD), je suppose que je peux l'améliorer pour ne pas devoir le retrouver à manger une pomme par jour pour que mes apports ne dépassent pas mes dépenses:P
Mais oui, d'office, je veux perdre du gras de toute manière (il faudrait que je sois à 20% à mon avis, donc perdre 3% de gras).

J'ai couru 1h aujourd'hui + 30 min de marche (parce qu'après une heure j'étais pas encore chez moi mais le chemin devenait très pentu)

• Big up !
Réactions : Leronira
J adore faire des gâteaux en ce moment. Sauf que j ai toujours pas de bon sucre et mon mixeur s’est cassé (donc pas possible de mettre des dattes) . Je fais des gâteaux au blé complet ou flocons d avoine presque tous les jours et je mange presque tout le même jour aussi x) bon ca veut dire pas de glucides à midi ni le soir et légumes et prot uniquement x) . (Bon je vous conseille des repas plus équilibrée que ca sur le’ long terme hein ^^)

• Big up !

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 758
150 465
7 124
L'un de mes objectifs de septembre est de me tenir à au moins une session de yoga par jour, même juste dix minutes au réveil :happy:
Sinon, je ne sais pas si c'est d'avoir repris la course à pied à mon rythme d'avant vacances mais j'ai la cuisse ferme, j'adore tâter mes muscles :yawn:
Et je ne vais pas m'inscrire au sport de combat, il va y avoir une activité théâtre bien prometteuse :frotte:

@Herzeka oui oui je me plains pas de la durée . C est souvent ce que je fais d ailleurs :) pour les escaliers ça fait les cuisses quoi :) tu peux faire ceux de Chez toi si t as pas la flemme de monter à chaque fois . Je trouve la machine de la salle plus fun quand même.
Ah, les jours où tu as des problèmes’ comme hier, tu peux faire des entraînements au poids du corps à la maison :) j adore nike training

Ah, à mes débuts je lisais des trucs du style « c est à partir de 30 mins qu’on brûle du gras ». C est vrai ou pas ? Fin moi je réfléchis en terme de calories. Si en 20 mins je brûle 200 cal tout ca mis bout à bout ça me fera fondre. X) mais j ai remarqué que mon humeur change vraiment après 30 mins de cardio par contre. La muscu ne me fait pas ça. C est plus juste de l accomplissement

• Big up !
@Herzeka j allais éditer mon message sur l escalier en disant qu en salle ca paraissait moins dur vu que la machine est toute petite. Les vrais escaliers nous découragent vu qu’on voit que c est ultra long. On est des créatures visuelles et notre cerveau aime avoir l impression que les choses sont faciles et rapides pour pas émettre de résistance. Je fais la même chose avec les poids que j’utilise. Au lieu de mettre 20kg je mets 5x4 kg comme ça la charge paraît petite.

@Dana Scully la plupart des gens arrivent à Se motiver quand l’objectif est tout petit :) pour les poids plus c est gros et plus ça booste notre ego on se dit « waow je soulève lourd ». Mais j ai remarqué que mettre des poids visuellement moins impressionnants m aidait plus :)
Si les gros trucs te boostent j’en plus c est que t as trouvé ce qui marchait chez toi :) (en sdt vaut mieux mettre des gros poids pour pas devoir se baisser ou devoir utiliser des steps)

• Big up !
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
h, à mes débuts je lisais des trucs du style « c est à partir de 30 mins qu’on brûle du gras ». C est vrai ou pas ? Fin moi je réfléchis en terme de calories. Si en 20 mins je brûle 200 cal tout ca mis bout à bout ça me fera fondre. X) mais j ai remarqué que mon humeur change vraiment après 30 mins de cardio par contre. La muscu ne me fait pas ça. C est plus juste de l accomplissement

En dessous de 30-40 min, tu utilises le glucose situé dans ton sang et pas le gras de ton corps, comme énergie. C'est juste pour ça qu'on dit ça. Avant 30 min, c'est pas du gras que tu brûles mais du sucre. Puis y a plus de sucre dans le sang (à moins que tu manges un truc pendant l'entraînement) et donc le corps se met à utiliser du gras pour fonctionner

Mais comme @Dana Scully Je préfère faire un truc "en vrai" sur les machines, j'ai l'impression de ne pas avancer, de ne jamais me rapprocher de mon objectif

• Big up !
Réactions : Leronira et olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes