Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Objectif bonasse : enclenché !

J'aimerais perdre 2 kilos d'ici la fin du mois et agir sur la cellulite.

Mon plan est le suivant :

-Manger sainement et SURTOUT m'arrêter quand je n'ai plus faim.
Journée type :
Petit Déj : Thé , porridge au lait d'amande ( 250-300ml) 1 portion et demi de fuit ( aujourd'hui une pomme + un peu d'ananas)
Midi : Salade composé ou poêlée de légume ( + yaourt en dessert)
Goûter éventuel : fruit ou yaourt
Soir : Légumes+ source protéiné ( + yoaurt)
-Faire gaffe à l'alcool, me limiter à un ou 2 verres uniquement quand je sors.
-Faire l'impasse sur le goûter ou le dessert , sauf si j'ai vraiment faim.


Point de vue sport , je cherche une routine tenable sur le long terme, donc :
- je  me remets doucement au jogging ( 1 jour/2) . Pour le moment je fais 1,6km , l'objectif numéro est de faire le double.
-l'autre jour : 25-30 min d'exos ciblés cuisses/fesses/abdos.

Vous en pensez quoi les bonasses? :d
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@-soowl bienvenue ! J'allais dire pareil que @aleeshay, il faut des féculents ! Et les protéines le midi c'est bien aussi^^ Si tu ne manges que des légumes tu risques d'avoir faim 1h après. Et un fruit à chaque repas si tu peux :)
Ne cherche pas à supprimer trop de choses à tout prix, c'est difficile à tenir au début. Si tu as l'habitude de goûter, et que tu remplaces par exemple des biscuits par un yaourt + un fruit c'est déjà très bien ! Et ça t'évitera d'arrivée affamée au dîner :)

@fee-de-la-taiga pour les gauffres et cie c'est pas grave tant que tu le fais pas tous les jours !

***

@arkham j'ai fini de prendre T25 en .mkv, trop bien :happy: Je vais essayer de commencer ce matin, là je digère mon bol de flocons de riz lol. J'ai plein de ménage et de rangement à faire en attendant youpi !

Sinon, comme ces temps-ci j'ai pas fait beaucoup de sport, je me suis pesée ce matin juste pour contrôler que tout va bien (ça fait donc une semaine depuis le dernier bilan) et grande surprise, je me serais apparemment délestée d'un petit kilo qui me fait passer sous la dizaine où j'étais bloquée !

Alors je sais pas d'où ? comment ? pourquoi ? Mon corps apprécie ces petites vacances lol ? Je sais pas non plus si c'est un vrai kilo de perdu ou juste une fluctuation mais ça m'a fait plaisir quand même lol^^
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
aleeshay;4230841 a dit :
@-soowl bienvenue :) Tout ça m'a l'air très bien, mais où sont les féculents? Si tu veux vraiment te remettre au sport, il te serait vraiment utile d'en manger une portion le midi, en plus des légumes. Et ne saute pas le dessert, ça fait partie intégrante du repas, si tu ne te sens pas d'avaler un yaourt (les produits laitier peuvent être lourds) prend un fruit :d
miha;4230850 a dit :
@-soowl bienvenue ! J'allais dire pareil que @aleeshay, il faut des féculents ! Et les protéines le midi c'est bien aussi^^ Si tu ne manges que des légumes tu risques d'avoir faim 1h après. Et un fruit à chaque repas si tu peux :)
Ne cherche pas à supprimer trop de choses à tout prix, c'est difficile à tenir au début. Si tu as l'habitude de goûter, et que tu remplaces par exemple des biscuits par un yaourt + un fruit c'est déjà très bien ! Et ça t'évitera d'arrivée affamée au dîner :)

Merci les filles ;)

En faite je mange déjà vraiment sainement , donc je crois que si je fais comme vous dites ( féculents + goûter fruit/yaourt) .. Ça ne changera pas grand chose à ma façon de manger actuellement et j'ai peur de ne pas perdre.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
-soowl;4230857 a dit :
aleeshay;4230841 a dit :
@-soowl bienvenue :) Tout ça m'a l'air très bien, mais où sont les féculents? Si tu veux vraiment te remettre au sport, il te serait vraiment utile d'en manger une portion le midi, en plus des légumes. Et ne saute pas le dessert, ça fait partie intégrante du repas, si tu ne te sens pas d'avaler un yaourt (les produits laitier peuvent être lourds) prend un fruit :d
miha;4230850 a dit :
@-soowl bienvenue ! J'allais dire pareil que @aleeshay, il faut des féculents ! Et les protéines le midi c'est bien aussi^^ Si tu ne manges que des légumes tu risques d'avoir faim 1h après. Et un fruit à chaque repas si tu peux :)
Ne cherche pas à supprimer trop de choses à tout prix, c'est difficile à tenir au début. Si tu as l'habitude de goûter, et que tu remplaces par exemple des biscuits par un yaourt + un fruit c'est déjà très bien ! Et ça t'évitera d'arrivée affamée au dîner :)

Merci les filles ;)

En faite je mange déjà vraiment sainement , donc je crois que si je fais comme vous dites ( féculents + goûter fruit/yaourt) .. Ça ne changera pas grand chose à ma façon de manger actuellement et j'ai peur de ne pas perdre.

Ton corps a besoin de féculents à chaque repas pour bien fonctionner. Au contraire, si tu veux qu'il assimile une perte, il faut lui donner ce dont il a besoin pour fonctionner. :)
Se nourrir de légumes, ce n'est pas quelque chose de bon pour ton corps, sauf si tu trouves des légumes qui t'apportent tout ce qu'il faut. Et je te le dis en étant vegan. ;)
Sinon, il faut mélanger féculents+légumes et aussi les oléagineux pour bien tout avoir.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Je viens de soumettre mon poids, reste plus qu'à !

J'ai fait exprès de soumettre mon poids juste avant ma fête d'anniversaire (je suis dingue) justement parce que ça va m'aider à ne pas reprendre 5 fois du gâteau. Et puis officiellement le jeu ne commence que lundi, donc demain ça sera light et voilà :happy:.

Faut vraiment que je me refasse une routine sport, parce qu'avec la chaleur j'ai beaucoup de mal à me motiver :/.
 
Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@-soowl si tu as déjà de bonnes habitudes c'est un bon début alors^^
Mais je trouve justement que si tu as une routine déjà équilibrée c'est peut-être pas une bonne idée de supprimer trop de choses, et de risquer d'être en "sous-alimentation". Tu risques d'envoyer des signaux à ton corps qui vont le perturber, ça serait dommage de casser ton équilibre actuel !

Tu pourrais nous donner une journée-type de ce que tu manges ?

Si ça se trouve il n'y a pas grand chose à changer, mais avec des petites alternatives et le sport en + ça suffirait ?

@astrolabe c'est encore un dietbet de Cassey ou c'est autre chose ? Parce que du coup tu n'as plus de programme précis à suivre ? Tu as eu le retour sur celui de juin alors ? :)
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
miha;4230898 a dit :
@-soowl si tu as déjà de bonnes habitudes c'est un bon début alors^^
Mais je trouve justement que si tu as une routine déjà équilibrée c'est peut-être pas une bonne idée de supprimer trop de choses, et de risquer d'être en "sous-alimentation". Tu risques d'envoyer des signaux à ton corps qui vont le perturber, ça serait dommage de casser ton équilibre actuel !

Tu pourrais nous donner une journée-type de ce que tu manges ?

Si ça se trouve il n'y a pas grand chose à changer, mais avec des petites alternatives et le sport en + ça suffirait ?

@astrolabe c'est encore un dietbet de Cassey ou c'est autre chose ? Parce que du coup tu n'as plus de programme précis à suivre ? Tu as eu le retour sur celui de juin alors ? :)


J'avais fait un post mais j'avais pas réussi à te citer ! Oui j'ai réussi celui de Cassey, maintenant j'en fais un autre :shifty:. J'ai gagné 45 dollars avec celui de Cassey (25 de mise + 20 en plus).

Ca me motive parce qu'en moment je sens un peu de relachement, et je veux pas. Au moins ça me force à tenir le cap !


Bon là je profite que mon père ne soit pas là pour télécharger les vidéos de Cassey (mon ordi est pourri et ça bug tout le temps quand je veux les faire). Je crois que je vais les mettre sur des CDs et hop, directement sur la télé !
 
Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@astrolabe javais lu que c'était good pour toi, mais il me semble que t'avais pas dit combien t'avais eu :d Mais du coup là tu t'es juste inscrite sur un site, et tu te débrouilles après ? (si c'est ça, je trouve ça un peu limite car pour des personnes un peu "sensibles" ou sujettes aux TCA, faudrait pas qu'elle arrêtent de manger pour gagner de l'argent non ? :shifty:) Bon courage en tous cas :fleur:
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
miha;4230910 a dit :
@astrolabe javais lu que c'était good pour toi, mais il me semble que t'avais pas dit combien t'avais eu :d Mais du coup là tu t'es juste inscrite sur un site, et tu te débrouilles après ? (si c'est ça, je trouve ça un peu limite car pour des personnes un peu "sensibles" ou sujettes aux TCA, faudrait pas qu'elle arrêtent de manger pour gagner de l'argent non ? :shifty:) Bon courage en tous cas :fleur:

J'ai eu 45 dollars ^^.

Non effectivement, il faut faire attention. Après la perte de poids correspond à 4% de ta masse corporelle, c'est raisonnable et si tu fais du sport et que tu manges raisonnablement, tu y arrives.

Après c'est à chacun de se raisonner : la fin a été un peu difficile pour le premier mais pendant tout le mois j'avais la patate, j'étais ultra motivée pour aller au sport, les gens t'aidaient à garder la motivation en cas de blues. Je sais qu'on peut penser que c'est immoral de parier de l'argent sur sa perte de poids, mais moi ça me dérange pas parce que je sais que je ne fais pas de bêtises.

Il faut aussi accepter l'idée qu'on peut perdre... S'il me reste un jour de compet' et trop de poids à perdre, et bien tant pis ! Je serai déjà contente d'avoir perdu du poids (ce qui est mon objectif premier).
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
AHHHHHH, je viens de faire Insanity, "Cardio Power & resistance", et j'ai encore cru mourir.

Je suis dégoutée, j'avais gagné en endurance, je le faisais easy et aujourd'hui j'en chie.
Puis, je me regardais dans la glace et il faut dire que je ne me supporte plus !

Vite que mon corps change... Vite que je vois les résultats. Oui, je suis impatiente.

J'ai appliqué ma nouvelle crème PerfectSlim de L'Oréal. Elle sent bon !

Courage à toutes <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes