@selfish bravo !! ne pas se mettre la pression, c'est la clé je crois... j'ai d'ailleurs appliqué ces conseils moi aussi aujourd'hui !
Pour les changements, perso je trouve ça assez long pour que ça se voie. Je me suis vite sentie plus ferme, plus tonique, sous le gras je sentais que ça commencait à se raffermir, mais après pas de changement de taille de fringues ou autre (et toujours pas maintenant), et sur mes zones difficiles le gras est toujours la. Par contre, j'avais fait mesurer ma masse grasse, et j'ai perdu 4% de gras au début, et ça m'a faut beaucoup de bien au moral de voir ça, même si c'était pas visible ailleurs j'ai su que je bossais pas pour rien !
Tu as pris tes mesures ? C'est généralement un bon indicateur et souvent même si le poids ne bouge pas les centimètres, eux, bougent !
En tout cas oui il faut être patient, ça met parfois quelques mois avant que ce soit vraiment flagrant !
Bon pour ma part, bonne séance à midi, je suis contente ! Je suis arrivée tôt à la salle et du coup j'ai pu faire une séance complète comme je voulais pour mon training force.
Au programme :
- tractions 4x7 (enfin tentatives, je saute pour passer au dessus de la barre et j'essaie de retenir au max la descente. C'est pas flagrant mais je sens quelques progrès)
- squat 5x5 : je suis restée à 50kg, pour être sure de les faire vraiment propres. Ca a été, j'ai pas trop galéré, je vais essayer d'augmenter ma charge semaine prochaine. Je me rends compte que j'ai vraiment une appréhension sur le travail lourd : j'ai très peur de me blesser. Et cette peur se ressent dans mes mouvements je trouve... faut que je bosse ça mais comment
- hip trust 4x10 : je suis passée à 40kg, ça a été (à chaque fois je suis hyper essouflée
et chose étrange, sur le coup les muscles ça va, c'est le cardio qui pique, mais alors entre les séries, je sens que ça chauffe
) par contre j'ai l'impression d'avoir pas mal senti mes cuisses, je me demande si ça veut pas dire qu'il faudrait que j'active un peu mes fessiers avant
- oiseau interscapulaire 3x12 : charge légère avec deux haltères de 2kg, ça brule pas mal j'aime bien !
bref c'était bien cool d'avoir le temps comme ça, d'autant qu'il n'y avait personne donc c'était tranquille. Pour fêter ça j'ai mangé un cookie en dessert
#guilty