Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@olaflor je mange normalement :hesite: mais mon alimentation doit être problématique. Je veux dire, pour du maintien je pense qu'elle est bien (d'ailleurs ça se voit j'ai rien repris du perdu depuis juillet) mais j'arrive pas à optimiser ce que je mange pour perdre.
J'ai déciéd d'essayer de noter ce que je mange cette semaine pour me faire une idée, le coach m'a dit qu'il jetterai un oeil.

Sinon question musuc, j'attaque un nouveau programme muscu prise de force ++ : en gros, peu de rep mais barre très lourde (dans mes limites perso b ien sur). Du coup je me demande, mes muscles vont quand même continuer à "pousser", on est d'accord ? :hesite: (ouais c'est la question con du jour :yawn: en fait je me demande si je vais quand même me fitter ou si c'est forcément l'endurance musculaire qui permet ça)
 
@-June- tu manges bien un bol de légumes en plus à chaque repas et tu manges les protéines d’sbord ? Tu manges vite ou lentement ? Je fais attention à ça quand je dois sécher un peu

C est ton coach qui a fait ton programme de force ? Normalement en force tu as des jours d’hypertrophie. Je le disais à herzeka déjà mais un muscle plus fort c’est aussi un muscle plus gros.
C est sur 3 mois ? Moi programme SC est sur 3 mois mais on a juste un mois avec des séries courtes (y a quelques exos en série longues pour l’hypertrophie mais les squats etc c est en lourd).

Ah d’ailleurs, je croyais saouler tout le monde avec mes posts fitness sur insta mais quelques personnes m’ont envoyé des messages au sujet de ma routine/exo
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@olaflor alors pour te répondre dans l'ordre :lunette:
- bouffe : j'essaie d'avoir toujours une portion de légumes par repas mais c'est pas toujours le cas, je mange pas les prot d'abord je mélange tout, et sinon je mange plutôt lentement en principe.
- Oui c'est mon coach qui fait le programme de force, c'est sur 1,5 mois pour l'instant puisqu'après je change de ville et donc de routine sportive, mais je pourrai toujours maintenir le programme ailleurs donc c'est pas un souci. Après depuis qu'il a commencé à me faire des programmes mon objectif est la prise de force, donc en fait depuis que j'ai commencé ses programmes muscu ça évolue dans cet objectif la, j'avais des reps + longues au début et la progressivement ça diminue, sur mon programme actuel j'ai des séries de 8 et 6 max, et avant j'étais plutot sur des séries à 10/12.
J'ai 2 séances/semaine (puisque mes 2 autres séances ce sont des cross training donc plutôt cardio), pour l'instant il m'a fait une séance j'attends la deuxième, voila la séance :lunette: :

SDT 5x5 pendant 2 semaines puis 5x4 pendant deux semaines
Pull ups 4x6 puis semaine 2 et 3 : 4x7, semaine 4 : 4x8 (ça c'est rapport à mon objectif traction !)
Hip trust : 4x10
oiseau interscapulaire 3x12

Logiquement sur ma séance 2 je devrais avoir du squat :lunette:

et moi ça m'intéresse tes routines ;)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Anyone here ? :lunette:

Du coup, j'ai fait ma première séance avec mon nouveau programme.
Bilan : je peux plus lever les bras, j'ai le dos en feu, merci les tractions :cretin: c'est hyper dur mais j'espère que ça va payer.
Pour le reste, j'ai bien évidemment galéré sur la logistique hip trust, le coin muscu était farci et tous les bancs pris, mais bon j'ai finir par trouver une solution...
Niveau charges, je suis à 45kg pour le deadlift, 30kg aux hip trust, et attention ! haltères de 2kg à l'oiseau interscapulaire :yawn: (mais ça brule, j'y peux rien :lunette: )

Je pense que le fait que je sois autant courbaturée montre que j'ai un peu "choqué" mon corps, donc c'est très bien, un changement de routine ne pourra qu'être bénéfique !!

Ce soir cross, demain muscu, ce week end repos et gros repas... D'ailleurs j'aurais en tout 3 repas vraiment "craignos" cette semaine, j'espère que ça va pas pourrir mes efforts..
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
J'attends qu'on vienne me chercher pour la séance de ce soir :
- 10' rameur (1' rapide / 1' lent)
- 20' Elliptique
- 15' Gymstick
- Challenge vélo

Y a plus qu'à :boxing::boxing::boxing:
 
  • Big up !
Réactions : -June-
@Grumpy Bunny qu’est ce qui te bloque mentalement ?
Peut être faudrait y aller dans l’optique de juste marcher sur le tapis? Si tu dis à ton cerveau que c est petit, il va moins se bloquer


Un fitgirl que je suis dit « c etait dur etc » mais j arrive pas à savoir si je considère le sport comment étant vraiment dur . Mes premières tentatives de sport/cours d’eps Me paraissaient dur par contre : j avais pas l’état d’esprit .
Bon, c est pas comme regarder les anges à la télé. Mais j’ai l’impression que j’emploie le mot « difficile » quand j’ai pas l’état d’esprit qui va avec (=j’aime pas ce que je fais/je suis pas motivée/vois pas l’interet/j’ai des blocages). Genre la, j essaie de comprendre la finance et le monde de la bourse et Ça me paraît dur! Parce que j’ai un blocage et j’ai l’impression que c est un univers des gens de Wall Street alors que c est pas vrai. C est pour tout le monde et ils sont pas plus intelligents que moi. Avec des meilleurs outils/+ de temps je comprendrai.

J essaie vraiment de m’interroger si c est vraiment dur. Ce qui demande de l’effort j’ai l’impression que c est l’état d’esprit. Mais des que j’ai arrêté de me définir comme étant « flemmarde » bah j’ai arrêté de me trouver des excuses.
Et c’est marrant parce que même si j’ai encore la flemme de faire certains trucs, je me dis plus « je suis une flemmarde ».
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
@Grumpy Bunny c’est bien normal d’eliminer des activités pour avoir plus de temps à consacrer à autre chose mais est-ce qu’en éliminant le sport tu es reellement plus productive et créative dans la réalisation de ton projet ? . Est-Ce que tu as des temps morts ou à des rituels bouffe-temps (exemple réseau sociaux y compris le forum mad ^^) ? Est-ce que tu te couches tôt (21h30-22h) et te réveille tôt ? 5-6h du mat ?

On accompli plus de choses en ayant un équilibre quasi parfait entre nos relations, nos loisirs, notre corps et notre travail. La plupart des gens se focus sur le taff et ils créent un déséquilibre. Certaines personnes travaillent moins en nombre d’h, mais vu qu’ils ont trouvé un équilibre pour tout bah ils sont plus productifs, épanouie et creatifs :)

La clé de la productivité c est pas enlever des trucs à faire mais d’en rajouter. on délègue ce qu’on peut pas faire soi-même ou fais tout en batch (meal prep de la semaine), automatise certains trucs, multi task certains trucs (genre écouter un podcast sur ton taff pendant ton jogging) etc. Se donne un temps court pour accomplir une tâche suivi d’une pause (taff 25 min, pause de 5 mins comme en muscu ^^ tu soulèves x fois et tu te reposes 2 min jusqu’à ce que la tâche soit accompli :P)
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Depuis mercredi j’etais très motivée niveau sport. Je m’etais trouvée un programme de course etc mais c’était sans compter sur mon genou et ma bursite, ces trolls ...
Jeudi impossible de plier la jambe le matin, et au fur et à mesure plus possible de rester longtemps dans la même position.
Du coup le run c’est mort j’ai même pas tenté. Par contre je suis retournée à la salle faire une bien faire une séance pour les bras et ce matin natation 50 x 25m
Cette semaine par contre si au genou ça ne passe pas je 'e sais pas trop comment faire vu que je reprends le boulot et que les horaires ne correspondent pas a celle de la piscine
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@selfish tu prépare quel concours ? :lunette: #teamjuriste :cretin:

Bon j'ai fait une super séance vendredi, mais vraiment c'était génial !
Je continue le programme de force fait par mon coach, et vendredi c'était jour de squats... Du coup je lui ai demandé de venir checker ma position parce que comme je vais commencer à charger ++, je veux pas me faire mal.
Du coup il est venu, et avec lui il y avait une pote de la salle + un stagiaire coach, autant dire que j'avais un public :yawn: et c'était hyper cool parce que le coach est resté avec moi pendant toute mes séries squats (5x5 sans compter l'échauffement à vide + barre légère donc j'ai du faire du 7x5 en tout à peu près), il me chargeait la barre au fur et à mesure donc du coup j'ai pu vraiment voir comment je suis sensée faire toute seule, et ils m'ont tous bien boostée surtout sur la dernière série ou j'étais bien cuite... J'ai cru que j'allais rester bloquée en bas :cretin:

Donc bilan : 50kg ! Je suis bien contente, d'autant que je squatte en libre et pas avec la barre guidée, et ma position est bonne (mais à priori je sais que je suis meilleure en squat qu'en DL) donc voila j'étais motivée à bloc et hyper satisfaite, et surtout bien cramée après, donc c'était une super séance !!!
J'ai enchainé après avec 4*10 hip trust (je les fais à 30kg) ben j'ai fini complètement rétamée :ko: mais super feeling après de bonne fatigue.

bref j'espère que toutes mes séances vont se passer comme ça :cretin:

@olaflor tu fais comment pour tes entrainements force ? La au final sur toutes mes séries, j'ai été à mon poids max pour 5 rep que sur la dernière série. Il m'a fait augmenter progressivement (de 5 en 5) en gros mon 5x5 a commencé à 30-35 et fini à 50.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes