Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 481
28 781
5 864
Housse
La taille fine c et vraiment une illusion. Construis tout le bas et tout le haut et tu donnes l’impression d’avoir la taille fine.
J’ai un torse court (bon y a du gras dessus vu que je suis pas super sèche) mais j’ai la taille fine en cm (après visuellement ça se démarque pas de ouf car je suis fine de partout) Je stock pas dans le dos donc ça aide à accentuer la cambrure. Tu peux faire du 44 et donner l’impression d’avoir la taille fine si ton poids est bien étalé entre le t haut et le bas. Et tu peux aussi donner l’illusion d’avoir un boule plus gros en ayant la taille fine. Genre madalin giorgetta donne l’impression qu’elle a la taille fine car elle a pas le haut très développé. Juste des cuisses et des fesses

Ha nan mais là, on voit bien qu'elle a pas pris/perdu du reste du corps (elle a même pas pris/perdu du poids) mais a grave affiné sa taille en travaillant le transverse.
Et j'ai vu une vidéo qui montrait que la taille fine, c'était bien pas mal lié à la morpho aussi: si ton haut du corps fait 70 cm, tu as plus de place pour tes organes, ils prennent leur place en longueur plutôt qu'en largeur. De plus, plus tu as un torse court, plus tes côtes sont "écartées" donc larges (alors qu'elles sont plus en longueur également pour les gens au haut du corps long). Et la largeur de ta cage thoracique va jouer également sur la largeur de ta taille (tu vas pas avoir un énorme creux au niveau de taille, c'est pas possible, c'est dans la continuité).

Perso, sur ma prise de poids des dernières années, j'ai pris principalement du haut du corps (les bras) et du cul/haut des cuisses, quasiment rien à la taille et pourtant, j'ai pas l'air plus fine de la taille qu'avant.

Non franchement; le transverse, ça peut beaucoup jouer sur la largeur de la taille en retenant bien les organes, qu'on a tous tendance à avoir poussé vers l'avant quand le transverse est pas musclé
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
10 Juin 2014
5 481
28 781
5 864
Housse
@olaflor C'est pas le même reverse dieting dont elle parle et dont je parle ;) elle, elle parle d'inverser le petit déjeuner et le souper (ou ce genre de chose. Bref une débilité absolue). Moi je parle de relancer mon métabolisme tout pèté en remangeant au fur et à mesure, ce que je devrais manger en calorie de maintien...
 
30 Septembre 2013
477
4 658
4 844
@olaflor En fait je sais pas si je dirais que tu es très stricte avec la nourriture :hesite:. J'ai surtout l'impression que tu as un rapport complètement dépassionné avec la nourriture, très rationnel et que tu es beaucoup moins polluée que la majorité des gens par tes émotions/ressentis/etc. Dans les faits je suis d'accord avec tes principes : mieux vaut des choses de qualité en petite quantité. Sauf que ben, y a pas que ma tête qui décide et parfois je m'achète une boite de kiri que je mange avec une baguette pour le diner :yawn:. Et pour me dire que j'étais bien comme j'étais, il m'a fallu des années de travail sur moi. J'ai vraiment l'impression que tu as d'abord une base beaucoup plus saine, en matière d'image de toi et de comportement alimentaire. Quand je vois comme en plus de tout mon passif, je suis l'esclave de mes hormones chaque mois... :facepalm:
J'aime beaucoup ce que tu dis sur la confiance et les compétences, je partage tout à fait ton avis. Et notamment le fait de ne pas tout miser sur le taff, parce que le jour où tu l'as plu, c'est la cata (j'adore mon taff, j'essaie de calmer ma joie régulièrement :cretin:).
Wait, tu fais ton porridge avec de l'eau toi ? Et c'est mangeable ? :lol: Tu mets d'autres trucs dedans j'espère ? Moi c'est lait végétal Riz/Epeautre/Noisette même pas coupé, tous les matins en ce moment <3.

Je sais que ça va vous faire une belle jambe, toutes les filles qui parlent de manque de motivation, mais de mon expérience, il y a trois solutions :
- on se force au début (=plusieurs mois) et comme on progresse, on finit par aimer et ça devient de moins en moins difficile
- on teste plein de sport et on en trouve un qu'on adore
- on se force pas, on fait du sport par plaisir/pour se faire du bien/parce que ça fait partie de notre vie. Et quand on a pas envie, ben on reste sur le canapé.
J'ai vécu les 3 situations, et ce sont les seules qui m'ont permis d'ancrer ma pratique et de bouger parce que j'aime ça. Aujourd'hui je suis moins régulière qu'avant, mais je marche plus et je ne me vois pas du tout ne pas faire de sport. Mais j'ai pas d'objectifs physiques (complètement d'accord avec @mélishnek donc)

C'est quoi le stomach vacuum ?

@-June- quand tu parles de ta routine et comme ça fait partie de ta vie, je me rappelle de ça, il y a un peu plus d'un an :
Bon a priori je me réinscris à la salle ce mois ci. J'ai cédé, j'ai eu 0 retour pour la boxe, ça m'a gonflée, et la salle me permettra d'être plus flex et le planning des cours me va bien, ya moyen que j'arrive à tenir mes 2 séances/semaine mini.
Priez pour moi :supermad:
EDIT j'ai oublié de dire, LUNDI JE M'INSCRIS A LA SALLE :halp: donc si je viens dire que jai la flemme de m'inscrire et que jirais le mardi FRAPPEZ MOI okay :cretin:
:yawn: :jv:

Bon, de mon côté, je n'ai finalement eu aucune courbatures aux fesses après le pump, surprenant. Alors que la fois d'avant j'avais moins de poids et j'avais souffert pendant 4 jours :cretin:.
Je reviens de mon footing (enfin, il y a 1h30 vu la longueur de ce message), c'était bien. Maintenant que je sais que c'est dur au début et que ça roule après, ça m'aide beaucoup. Bon, le côté négatif, c'est que j'ai eu un peu mal au genou et à la cheville en fin de séance :erf:. Enfin, je ne peux m'en prendre qu'à moi. J'ai voulu encore un peu allonger la séance, j'ai fait 1h05. Alors que je sais que passer de 45 minutes à 1h05 en genre, 3 semaines, c'était pas l'idée du siècle :rolleyes:
:facepalm:. Bon, je suis quand même contente de voir que je peux courir plus d'une heure on va pas se mentir, juste il faut que je fasse pas n'importe quoi. :yawn:
Bon j'ai faim maintenant.
 
@olaflor C'est pas le même reverse dieting dont elle parle et dont je parle ;) elle, elle parle d'inverser le petit déjeuner et le souper (ou ce genre de chose. Bref une débilité absolue). Moi je parle de relancer mon métabolisme tout pèté en remangeant au fur et à mesure, ce que je devrais manger en calorie de maintien...
Je sais. Elle se moque des fitgens . Elle est pas sérieuse du tout^^

@Drôledeplume je crois que tu m’as cernée ^^ fin quand je vois des gens sur les réseaux montrer plein de bouffe et je me demande comment ils font pour tout manger (et si mon estomac est normal ^^)Apres ca fait « cute » sur les reseaux de dire que tu manges en abondance à te peter le bide.
Mais c’est vrai que je vois la bouffe sous l’aspect biologique je me dis que y un temps pour manger et un temps pour travailler, digérer etc. C’est le jeun intermittent je pense qui m´a donné cette vision autour de l’alimentation (Je le fais pas mais j’aime le principe d’alterner les moments où tu manges avec les moments où tu digères) Les jours où je grignote pas grave :) mais c’est pas une habitude que je veux instaurer .
Croyez pas que je mange healthy tout le temps^^ j’adore aller au resto etc et manger du pain blanc avec du pain blanc et du miel chez moi :)
Mais c’est vrai que j’ai pas besoin de me Peter le bide vu que 2K calories en nourriture saine c est déjà beaucoup de nourriture et que j’ai déja Plein de trucs a manger . Et je suis pas trop productive quand mon ventre a blindé.
Mais c est vrai que je pense pas à lier l’alimentation a mes émotions. J Adore le sucre mais genre si je triste je me dis « bon arrête tout et fais de la respiration profonde » pas « vide les placards »
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 481
28 781
5 864
Housse
C'est quoi le stomach vacuum ?

C'est une espèce d'exercice de respiration: tu expires l'air de tes poumons puis tu rentres le ventre (mais pas le bas, plutôt le haut, juste en dessous des côtes, comme quand tu as le hoquet. Tu peux t'aider en te pincant le nez et en essayant d'inspirer de l'air). Tu tiens la position quelques secondes, tu relâches, tu respires un peu normalement et tu recommence.
Ca masse le système digestif et ça renforce le transverse^^
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Dans le genre boulet:
Je me suis éclatée dans mes escaliers il y a 3 jours.... Le genou tout gonflé et tout bleu depuis. Je me désespère!
ça commence à passer donc demain je vais essayer de reprendre tout doucement
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@olaflor ah oui de la décharge pas bête :hesite: je vais peut être décharger sur ma prochaine séance et faire des séries de 8, on verra si ça fait la diff :lunette:

@Drôledeplume mais toi :jv: du coup j'ai été relire quelques messages de l'époque (j'en avais envie depuis un moment en plus!!) faudra que je continue mais ouais, c'est foude voir l'évolution et que le déclic se fait progressivement.
Et c'est rigolo de relire lesm essages des autres de l'époque et de comparer à maintenant, On voit l'évolution de tout le monde, c'est chouette !

Petite question nutrition :lunette: j'ai récupéré de la farine de pois chiche gratos qu'on m'a donnée, mais je sais pas trop quoi en faire :hesite: des snacks sains pour avant le sport ? Si quelqu'un a une recette sympa je suis preneuse.
 
17 Février 2014
2 591
25 514
5 044
@-June-
Oh mon Dieu la farine de pois chiche :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:
Je me bouchais le nez pour la terminer en smoothie (même avec du chocolat ça passait pas). J'en ai fait des gateaux , j'en ai rajouté au muesli. Une horreur ce truc, ça me filait des hauts-le-cœur très forts. Même noyé dans du miel, avec des fruits rouge, tout ce que tu veux ce truc fait partie des pire trucs que j'aie goûtés. Le jus de bouleau à côté c'est très très bon.
 
10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
Hello ! Je m'incruste pour répondre à la question de la farine de pois chiche :fleur: @Nastja attention ça ne se mange absolument pas cru, c'est limite toxique !! Tu n'as pas eu hyper mal au ventre ? Le mieux c'est de faire des galettes ou des gâteaux avec, mais toujours s'assurer qu'elle est bien cuite ! Perso je fais souvent des sortes d'omelettes avec, genre 80g, des épices, une CS graines de lin ou huile, eau jusqu'à consistance de pâte à pancakes, et hop dans une poêle environ 7 minutes de chaque côté. Sinon aussi en panisses au four, ou dans les gâteaux en remplaçant la moitié de la farine ça donne une consistance un peu fudgy :nod: bref la farine de pois chiche c'est génial, mais juste pas cru quoi :lunette: :fear:
Edit: je viens de me rappeler que je fais des crackers super sympa aussi, par contre j'ai pas de mesures mais whatever de farine, puis sel poivre ail en poudre levure maltée, huile ou pas, eau jusqu'à consistance de pâte épaisse, saupoudrer de graines pour encore plus de croquant, puis au four jusqu'à ce que ça durcisse, environ 15-20 min je dirai. Voilà, cette recette est assez cool et rapide à faire, et customisable en plus :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes