@Livy. En fait c'était pas mon propos
. Je ne dis pas que c'est bien de prendre beaucoup de poids. Je dis simplement que contrairement à ce que tout le monde essaie de nous faire croire, nous n'avons pas un contrôle absolu sur notre corps. Et si je ne m'abuse (tu es sûrement dans le milieu médical ?), on ne prend pas la tête aux femmes qui prennent 5 kilos pendant leur grossesse, quand elles ne sont pas félicitées. Une femme avec un IMC de 15 est-elle en meilleure santé qu'une femme avec un IMC de 30 ? Je suis pas certaine.
C'est toujours le même truc en fait, c'est toujours la faute des femmes. Oui, tu le sais sûrement bien mieux que moi, prendre trop de poids augmente les risques. Mais ça ne change rien au fonctionnement du corps humain. J'ai autour de moi pas mal de mamans, beaucoup se sont fait tapé sur les doigts par les médecins, infantilisées, surveillées et en ont souffert. Ca n'a bien évidemment rien changé à leur prise de poids, de celle qui prend 10kgs en mangeant comme 4 à celle qui en prend une vingtaine sans rien changer. Et il suffit de lire un peu le topic des parents pour s'en rendre compte.
En fait je voudrais juste que cet endroit reste safe. Je sais bien qu'il est différent de celui du rééquilibrage alimentaire où le sujet de la bienveillance est sans cesse réabordé, et chacun met son exigence où il le souhaite. Je n'interviens pas quand je lis des propos qui me dérangent tant qu'ils sont relatif à la personne qui les prononce (il serait légitime de m'envoyer bouler
), mais simplement, si on pouvait éviter de balancer des jugements sur les autres, qui plus est quand on est pas concerné par un sujet, ce serait bien. Les femmes s'en prennent suffisamment plein la tête.
@Grumpy Bunny J'ai lu ton message après avoir écrit le mien, t'es meilleure en synthèse
.
Sinon je suis retournée courir après 2 semaines d'arrêt pour cause de crève.
C'était franchement dur de me motiver, entre le froid et la fatigue. Mais c'était une super séance !! J'étais un peu fatiguée, mais le cardio génial, les jambes en pleine forme, et j'ai pas eu froid bien longtemps. Ca m'a fait trop de bien (même si je vois vraiment pas comment je vais faire 18k fin mars pour ma course comme je tourne à 8-10 bornes actuellement. J'en ai un peu sous le pied mais quand même
).