Lol bah en même temps quand tu vois comment elles sont sur les réseaux! Elles rayonnent la confiance en soi je trouve et la sexitude du coup t'as envie de te sentir pareil.Sinon je suis obsédée par les fessiers en ce moment (je deviens un fit girls ou quoi ?!
Donc même si de base tu pensais que les fessiers d'athlètes c'était plus un rêve inattaignable bah quand tu vois que c'est possible de voir les progrès bah tu deviens aaccro au booty ^^. (On aime se plaire à soi-même mais quand ton partenaire te trouve sexy nue ca te booste encore plus. On a tous les mêmes besoins basiques mais ca va se traduire differemment hehe pyramide de Maslow x). Le regard que j'ai sur mon corps est bien plus stricte que celui que les autres ont de moi. Genre les compliments font plaisir mais dans ma tête je suis bien mais jamais assez musclé. Mais là j'essaie de ne plus en parler parce que je suis bien plus attirante/fun quand je suis pas relou avec mes "c'est pas assez". Le genre de fessiers que je veux c'est quand le muscle pousse contre la peau^^ genre quand tu contractes le muscle se voit^^ Mon physique est 300x plus impressionnant qu'à mes débuts et je sais que mon corps est ouf! Du coup quand je me trouve pas assez musclée je le garde pour moi^^)
Sinon pour le gras sur les fessiers, au début je voulais pas que mes fesses soient trop développés. En fait j'avais jamais vu de fessiers extrêmement musclés et secs^^ donc je me contentais du muscle et de la couche de gras par dessus pour avoir un effet bombé mais au toucher c'était jamais aussi ferme que je le voulais. C'est seulement au bout d'un an très très sérieux et en séchant après ma prise de masse qu'elle devenait ferme au toucher et INCROYABLE en string/leggings!.
C'était plus petit mais le visuel était vraiment ouf . Et quand je suis tombée sur du Brittany PErille, et du Roxywinsley que je me suis dit bah "ah mais meuf t'as encore du boulot" . Donc coup ca m'a boosté à soulever encore plus lourd vu que j'ai vu que je pouvais passer de "jolies fesses" à "fesses qui décrochent les machoires "^^
J'ai repris un peu de gras vu que je suis un peu moins stricte sur l'alimentation (en gros j'ai juste arreter de compter mais je vais reprendre dans 6 mois)
Après 2.5 ans de pratique et et en voyant toutes sortes de physiques fit, bah c'est jamais trop gros en fait. Enfin, le muscle en dessous du gras n'est jamais trop gros. Sissy en parle dans sa vidéo et elle dit que les autres ont pas une meilleure génétique fessiers que nous, ils laissent juste beaucoup de gras par dessus le muscle.
Y a deux types de fessiers musclés pour un look de tous les jours (je compte pas prépa compèt). T'as ceux qui sont musclés mais avec pas mal de gras dessus quand même (90% sur Insta) genre ca https://www.instagram.com/p/Bsdskf0Bz-m/ . C'est largement attaignable pour 90% de filles avec une génétique moyenne au bout d'un an/un an et demi. La plupart des filles ne forcent plus trop après 1an et demi, 2 ans. Pas parce qu'elles veulent pas mais c'est SUPER dur apres le cap des 1an et demi/ deux ans.
Après t'as les fessiers bien plus musclés et secs et dans le fitness francais je vois pas beaucoup de filles comme ca à part Sissy et les twinsbefit (les twinsbefit sont jeunes 19-20 ans donc c'est bien plus facile pour elles d'avoir des fessiers très secs et sans cellulite. ) .
sinon t'as Brittany Perille https://www.instagram.com/p/Br3M7ueARpe/ et Whitney Simmons qui se démarquent vraiment niveau fessiers. Ca c'est plutôt des fessiers que tu peux avoir après 5 années sérieuses où tu continues à pousser toujours pluss lourds/faire plus de reps etc.
La seule que je trouve impressionnante mais c'est trop volumineux pour moi c'est bundleofbrittany https://www.instagram.com/bundleofbrittany/?hl=fr . Elle est assez sèche et n'a pas beaucoup de gras. Elle a une très bonne génétique fessiers je pense. Elle est magnifique mais sur certaines photos ca parait vraiment trop gros vu qu'elle est petite je pense et a des petites jambes^^
Plus tu deviendras forte au squat/SDT/hip thrust (et feras attention à ton taux de gras) et plus tu seras glutealicious^^ Mais si tu veux juste être bombé et t'as pas besoin que ce soit archi ferme au toucher et que ton taux de gras actuel te va, tu devrais être tranquille d'ici 1 an/un an et demi.
Dernière édition :