Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
C'est super intéressant les discussions de ces jours ci, j'aime beaucoup !!

Je suis entièrement d'accord avec @olaflor sur le pouvoir de l'habitude. Je l'ai expérimenté moi même en fait : j'ai pas autant de force mentale qu'olaflor et pourtant aujourd'hui j'ai réussi à m'intégrer une bonne routine sportive à base de 3/4x par semaine (j'ai eu une grosse pause pendant mes vacances d'été et une reprise difficile notamment parce que j'ai été malade mais sinon j'ai toujours réussi à reprendre ma routine, et ce depuis le mois de mai :halp: )

Bon sinon, j'ai été à la salle hier pour mon training muscu. C'était pas mal :hesite: j'ai chargé un peu plus au deadlift (je suis à 57,5 kg !!) et j'ai l'impression d'avoir bien progressé sur ma posture, donc je suis contente. Par contre je suis en train de lacher le training tractions... Ca m'embête, c'était vraiment un objectif, mais les barres étaient pas libres et j'avoue j'avais la flemme de le faire après mes DL, du coup j'ai fait mes hip trust et le dos et basta.
Bon, je me forcerai à les faire à mon prochain entrainement :hesite:

Sinon, mon retour à la maison approche. Après réflexion, je vais me laisser le temps et essayer de pas me prendre la tête : il y a une autre salle du même groupe que la mienne à 15mn en voiture de chez moi, je vais rester la pour l'instant et me laisser le temps de voir comment je m'organise, si je aprs au crossfit ou pas. J'espère réussir à maintenir un bon rythme d'entrainement surtout, 3xsemaine serait bien...

@Adopteunefolle.com déjà bienvenue :fleur: ensuite, est ce que tu sais ce qui fait que tu as pris du poids ? Reprendre une activité sportive en douceur c'est très bien surtout si tu n'en fais plus depuis longtemps, dans un premier temps réhabituer ton corps à bouger c'est top.
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
@Adopteunefolle.com @Eddicted ça peut être dur de se motiver, c'est mon combat quotidien! (bon, hebdomadaire)
Il faut vous trouver une activité qui vous plaise, et ça peut être long car il faut tester sur plusieurs séances. Et puis il n'y a rien qui ne démotive plus que de s'obliger à faire du sport pour perdre du poids. Notre cerveau n'est juste pas programmé pour ça et c'est lui qui vous trolle!
Si vous voulez faire du sport c'est pour vous faire du bien, pensez aux éléments positifs (amusement, moins de stress, meilleur forme...) c'est comme ça que vous pourrez trouver une activité qui vous plaise et que vous pourrez tenir sur le long terme...
La perte de poids est secondaire au fait que vous preniez soins de vous.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Aujourd'hui pendant ma séance j'ai mis en musique les openings de Naruto XD Ben ça motive bien mine de rien, je me rapelle Naruto qui hurle JE N'ABANDONNE JAMAIS et j'me motive hahaha:supermad:.
Bon sinon j'ai fini par acheter l'appli dont je vous avait parlé la dernière fois (Hercule) et c'est plutôt pas mal pour garder le track de mes charges. Ca m'aide bien pour l'instant, au moins je sais ou j'en suis, et vu que je peux me faire des séances le fait que ça soit l'appli qui me dise quoi fait ça m'aide à ne pas me demander quel exercice faire, et j'ai pas besoin de garder un oeil sur le temps vu qu'il y a un timer intégré donc vraiment j'en suis contente !
 
10 Juin 2014
5 481
28 781
5 864
Housse
Bon, voilà, je pense que je suis un peu mieux et je me permets de revenir :taquin:

Alors aux nouvelles:

Ca fait 1-2 mois que je fais un "reverse dieting": j'augmente mes calories de 100 kcal/semaine (tant que le poids est stable. S'il augmente, je reste à la même centaine une semaine de plus). Le but, c'est de remonter mon métabolisme pour avoir un métabolisme de maintien à 2000 kcal (j'y suis presque: j'augmente encore de 100 la semaine prochaine, puis je tiens les 2000 jusqu'à mi-janvier ou fin janvier). Avec mes conneries, j'avais réussi à tellement péter mon métabolisme que mon quota de calories de maintien n'était plus que 1400 environs. Et à partir de février, je ré-enlève 200 kcal pour perdre du gras doucement avant l'été.
Bref, je répare mon métabolisme, c'est la bonne période pour ça et, du coup, j'ai beaucoup moins la flemme de faire du sport (bon, plutôt de la muscu à l'élastique car il fait trop dégueu pour aller courir :P). Et, alors que je mange plus, je n'ai pas vraiment pris de poids (500 gr, mais ça, ça compte pas vraiment).

En parallèle, je teste le "stomach vaccum" pour renforcer mon transverse et affiner la taille grâce à l'effet "corset" de ce muscle ^^

BREF MERCI KAROLINE KRO !
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@pikalovescoke top ça !! C'est super que tu t'occupe de ton métabolisme :) et oui j'ai vu toutes les vidéos de Karoline sur le stomach vacuum, ce truc m'intrigue mais je me suis pas encore penchée sur la question, c'est dur à mettre en place ? :hesite:
 
10 Juin 2014
5 481
28 781
5 864
Housse
@-June- Dur à mettre en place, non, ça prend 5-10 min dans la journée (moi je le fais dans mon lit, en regardant Instagram, avant de me lever). Peut être un peu dur pour comprendre si on le fait bien ou non (moi je le fais en expirant puis, en pincant mon nez, j'essaie d'inspirer et ça "aspire" au niveau de mon estomac. J'y arrive parfois sans pincer aussi). Et, pour ma part, ça ne me fait pas de courbatures (donc si ça se trouve, je le fais pas bien XD) mais je sens quand même que je force pour maintenir la position.
 
j'ai pas autant de force mentale qu'olaflor et pourtant aujourd'hui j'ai réussi à m'intégrer une bonne routine sportive à base de 3/4x par semaine
Merci mais j'ai pas une force mentale surhumaine et je ne suis pas plus forte que vous^^. On expérimente toutes et on a tous eu cette période où on voyait pas trop l'intérêt de faire 4 séances de sport/semaine et ca paraissait être une fréquence d'athlète.
Ma vie est LOOOOIIIIIN d'être parfaite et je suis pas encore où je veux être mentalement et de manière générale! Mais plus je travaille mon mental et plus je m'en rapproche :)

Pour en revenir au sport, j'étais comme tout le monde! Je fais deux séries d'abdos et comme j'ai pas de résultat en deux jours bah j'arrête! @Ewillyon C'est pour ca c'est ultra important d'apprendre la théorie. Une fois que tu comprends le corps humain et que tu apprends à connaître comment tu fonctionnes (mentalement et physiquement) c'est bien plus facile de persévérer. Je vois les bouquins comme un tuto cuisine. Si tu suis les étapes, tu mets la même quantité de farine, tu respectes le temps de cuisson bah ton gâteau sera bon. Les erreurs sportives que tu as faites sont là pour te servir. Des fois je me dis "j'aurais dû commencer y a 5 ans. J'aurais déjà atteint mes objectifs" mais c'est pas vrai. J'ai commencé quand mon esprit était réellement prêt. Fallait que je fasse mes erreurs du passé pour trouver mon équilibre d'aujourd'hui. T'apprends en vivant quoi x)

Bonne nouvelle: Ca va faire 2 jours de suite que je mets du lait de chèvre dans mon porridge! Et les deux fois où j'ai pensé à le faire, j'ai visualisé ma bouteille de lait de chèvre avant de quitter mon lit!

Je vais commencer par marcher 1/2h par jour en pente pour aller au boulot
ensuite j'aviserai, j'ai un vélo d'appart mais beaucoup de mal à me motiver parce que je m'ennuie de dingue quand j'en fais
J'adore ton pseudo XD! Et si tu t'ennuies sur le vélo, regarde netflix ou écoute un podcast sur un sujet important pour toi. Et si tu n'aimes vraiment pas tu vas devoir tester pas mal de sport jusqu'à trouver ce qui te plait vraiment
 
Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@olaflor oui je suis d'accord on a tous de la force au fond, ce que je voulais dire c'est que tu es quand même dans une démarche très active pour bosser ton mental et progresser, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!

@pikalovescoke ok, bon 5-10mn ça va, je vais regarder ça de plus près, je trouve que c'est fou comme karoline s'est affinée de la taille depuis qu'elle fait son programme ventre !
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
@olaflor oui je suis d'accord on a tous de la force au fond, ce que je voulais dire c'est que tu es quand même dans une démarche très active pour bosser ton mental et progresser, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!

MECIIII !!! <3 Mais y a des fois où ca retombe et je retrouve "mon ancien moi" qui ne correspond pas à celle que je veux être. C'est un travail constant c'est pas du tout inné mais j'adore me voir grandir! Je me rappelle quand je pensais que faire du sport ou (jouer d'un instrument, lire etc) c'était inné. Mais c'est juste une différence de mentalité.Les gens qui faisaient du sport quand moi je préférais mon lit avaient une philosophie de vie que je n'avais pas. Une fois que j'ai changé ma philosophie de vie, j'ai changé mes habitudes^^
 
  • Big up !
Réactions : -June-
10 Juin 2014
5 481
28 781
5 864
Housse
@pikalovescoke ok, bon 5-10mn ça va, je vais regarder ça de plus près, je trouve que c'est fou comme karoline s'est affinée de la taille depuis qu'elle fait son programme ventre !

Pareil ! Bon, je pense pas arriver aux mêmes résultats, je fais que le stomach vacuum mais c'est vrai que c'est impressionnant, surtout qu'elle a un torse court de base donc une morpho difficile pour avoir la taille fine !
 
La taille fine c et vraiment une illusion. Construis tout le bas et tout le haut et tu donnes l’impression d’avoir la taille fine.
J’ai un torse court (bon y a du gras dessus vu que je suis pas super sèche) mais j’ai la taille fine en cm (après visuellement ça se démarque pas de ouf car je suis fine de partout) Je stock pas dans le dos donc ça aide à accentuer la cambrure. Tu peux faire du 44 et donner l’impression d’avoir la taille fine si ton poids est bien étalé entre le t haut et le bas. Et tu peux aussi donner l’illusion d’avoir un boule plus gros en ayant la taille fine. Genre madalin giorgetta donne l’impression qu’elle a la taille fine car elle a pas le haut très développé. Juste des cuisses et des fesses
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Quand le coach vient checker tes squats et te dit "tas bien progressé aux squats, c'est très bien. Mais de toute façon les squats sont plus faciles pour toi que les soulevés de terre (c'est vrai)" bah franchement ça fait plaisir, d'autant que sexy coach est un nazi del a posture, il est très perfectionniste (pour mon plus grand bonheur !)

Donc je suis contente, même si je suis bloquée à 50kg, mes squats sont propres !! Il m'a aussi rebriefée sur le SDT et m'a fait bosser la posture, j'espère que ça portera ses fruits.

Sinon c'était une bonne séance, j'en ai chié sur les hip trust :cretin: et je me suis forcée à faire des tractions même si pas envie. j'ai essayé de varier un peu les exos tractions, et j'ai notamment retenté d'en faire du sol, et elles passent toutes seules maintenant, j'ai fait une série de 10 sans broncher et sans souffrir, ça permet de voir les progrès ! Et j'arrive de plus en plus à me retenir dans la descente sur l'autre exo, donc c'est cool. Mais c'est looooong je désespère de faire une foutue traction un jour :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes