Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
22 Août 2013
76
32
169
Après cette semaine de dingue que j'ai fais subir à mon estomac (Mcdo, pizzas, coca, alcool...), je fais une pause.

J'ai même pas faim, tellement j'ai abusé. Je pense que je vais aller me faire une soupe tout à l'heure, parce que je sais bien qu'il faut que je m'alimente, mais j'ai l'impression que mon ventre me remercie de ne pas lui faire subir une autre digestion difficile.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Depuis que j'ai repris intensivement le sport (Jeudi donc) et que je reremange bien (Mardi) je me sent bizarre, j'ai constamment mal au bide et surtout je me sent un peu faible comme malade, alors je sais pas si c'est le fait que je ne mange pas assez par rapport au sport que je fais ou que justement je mange trop fin je n'arrive plus a reconnaître la différence de douleur entre le ventre trop vide ou trop plein...
Bref je sais pas trop quoi faire voila voila!

11 Février 2013
480
272
3 804
Je vais aller m'acheter une tonne de fruites et légumes aujourd'hui. J'ai établis mon planning de bouffe de la semaine, et ça m'a pas l'air mal du tout ! Motivéeeee ! :supermad:

17 Mai 2013
244
204
244
Coucou les bonnasses !

Je reviens poster ici en vitesse avant mon déménagement de cet aprem (j'veux pas y alleeeer et puis j'ai même pas fini mes valises. Et j'ai la fleeemme).

Merci à toutes pour vos adorables messages, ça me touche vraiment. J'essaye de tenir le coup. :) (@miha tu vas me voir débarquer à Nantes fais attention ;) )
Et @nevez ton post était très juste sur le fait qu'il faut s'autoriser, si on en a besoin pdt quelques temps, à manger n'importe quoi n'importe quand! Moi étonnament je culpabilise pas de manger mal, ou de pas faire de sport du tout depuis deux semaines. Je le prend sereinement, je sais juste que je n'étais pas en état.
Ceci dit après petite réflexion, je me rends bien compte que là ça ne m'aidera pas de continuer à mal m'alimenter, irrégulièrement, et ne pas faire de sport. Je veux pouvoir être fière de moi, garder le résultat de tous mes efforts précédents, et continuer pour atteindre le corps que je veux. Comme le disait très bien @astrolabe, le fait de bien manger, faire du sport va m'aider à retrouver un équilibre, et ce sera quelque chose dont je serai fière (par ex de l'an passé je retiens que je suis très fière de moi d'avoir perdu 10kg, et je me le dis, c'est un acquis, c'est quelque chose que j'ai fait, j'étais à fond et j'ai réussi, ça fait du bien à se dire). Et d'ailleurs @astrolabe du coup plein de courage, et je suis d'accord avec toi, c'est hyper difficile de retrouver des habitudes quand elles étaient construites avec quelqu'un d'autre. Mais ça va aller, on peut le faire :) on va continuer à être des bonnasses, et on va pas se laisser abattre. KEEP GOING !! :)

Sinon pour répondre à peu à ce que vous avez évoqué précédemment, @miha j'suis fière de toi que tu reprennes le footing !! Et t'inquiète pas, si tu vas arriver à faire quelque chose, et ne te laisse pas déstabiliser par des remarques genre ''euh en fait vous êtes pas vraiment motivée, vous êtes comme ts les autres qui regarder la télé". C'est faux!! (franchement c'est abusé de te dire ça d'ailleurs!) Tu vas trouver une autre entreprise ou quoi et ne lâche pas cette idée si ça te plait.

@plumstead bon courage pr ta rentrée difficile, moi c'est exactement le même chose tout le monde nous a mis une pression de fou! (je les déteste). Et @naela bonne reprise en mode slow, ça fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Et tout à fait d'accord, quand on a commencé le sport on se rend bien compte qu'on en a besoin pour être bien ;)

@aleeshay les filles te l'ont dit, mais je tiens à le dire aussi : tu as un petit enfant qui grandit dans ton ventre, et il PÈSE quelque chose, et donc ça se voit sur ta balance. Et puis ne te compare pas à ton amie, elle elle sera peut-être bonnasse avant toi (quoique rien n'est dit) mais toi tu auras un mini-toi à tes côtés, donc ça vaut bien le coup de retarder la bonnassitude ultime de quelques mois !! Te laisse pas avoir par les hormones. On sait très bien que dès que tu pourras tu seras de nouveau à fond. :)

@arkham donne des nouvelles après ton rdv ! :d

Moi je décide de reprendre la bonnassitude alimentaire dès demain (= nouvel appart, cuisine seule, budget serré, donc voilà)  et pour le sport je vais m'y remettre doucement, je vais me renseigner sur le sport à la fac, repérer où aller courir, re-re commencer t25, dès la semaine prochaine je pense.

Des bisous à vous toutes. <3

17 Mai 2013
244
204
244
miha;4347728 a dit :
@krolll tu viens quand tu veux :d <3 (dommage que ça ait pas l'air simple de faire le trajet Nantes-Aix lol)

Haha c'est clair. Je viens de regarder pour faire Aix - Bordeaux pour aller voir une amie... c'est limite impossible quoi :goth:

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Hello les bonnasses!!

@nevez merci, c'est super intéressant mais ça fait flipper quand même, jamais je me ferai subir ça c'est dingue. Si t'as d'autres trucs intéressants à partager je suis preneuse :)

@miha Faut pas te décourager, je suis tout à fait d'accord avec @krolll c'est abusé de te dire ce genre de choses, non tu n'es pas les autres et même si c'est un projet récent tu as l'air quand même passionnée (et tu es super douée de tes mains ne gâche pas ça). Crois en toi et continue à chercher, ça va payer. Tu sais avant d'être là où je suis j'en ai essuyé des échecs, j'ai mis 3 ans avant d'avoir mon concours, parfois on m'a dit que c'est pcq j'étais pas faite pour, ou pcq j'avais pas assez de capacités, mais ces personnes faut pas les écouter. courage, et courage pour le footing ;)

@krolll ça fait super plaisir de lire ton post, tu as l'air d'aller mieux, c'est bien que tu veuilles reprendre les bonnes habitudes et que tu ne sois pas dans la phase culpabilisation des dernières semaines, tu n'as pas besoin de ça en plus, et ça n'a pas lieu de te gâcher ton moral, ça va revenir la bonnassitude. D'ailleurs la bonnassitude c'est aussi se relâcher quand on en a besoin et savoir s'y remettre quand on y arrive (peut être que ça t'a déjà été dit). Courage pour ta rentrée aussi :fleur: c'est vrai que c'est pas facile... mais on va y arriver^^et puis si chez @miha c'est trop loin tu peux venir à lyon :cretin:

@aleeshay :calin: tout ce que je pense a été dit par les filles, tiens bon et ne pense pas aux kilos, je pense que le plus important c'est de te nourrir sainement pour ton bien être et celui de ton bébé. J'ai vu justement cette semaine en cours des trucs sur le développement de l'enfant (j'ai pensé à toi en amphi :taquin:) c'est super important que tu sois zen, que tu prennes soin de toi et surtout que tu t'alimentes bien ton bébé est en plein développement il a besoin de forces pour se construire ;)

@grandemarine si tu te sens faible c'est sûrement que tu ne reprends pas assez de forces par rapport aux efforts physiques que tu fais. essaye de manger un peu plus pour voir ?

bon moi ce week end c'était encore oualegainbistoufly chez les parents (en mode glaces, royal, fondants au chocolat) donc sans commentaires, mais bon ce soir je vais à la salle éliminer tout ça (= rameur + RPM je vais mourir :yawn:) cette semaine j'ai des légumes, ce week end je ne rentre pas donc ça devrait aller. au mois d'octobre j'attaque mes stages donc je devrais moins rentrer...

Edit: j'ai décidé de changer mon petit dej, car je pense que je me gavais trop de galettes de riz avc de la confiture (et que c'est pas terrible trop de sucré, ça entretient quand même l'addiction) donc maintenant ce sera une demi tranche de blanc de dinde, un peu de fromage blanc 0% avec 3 amandes (et pas plus sinon la boîte y passe et c'est nul), une banane et 2 galettes de riz avec de la confiture. Ce matin ça m'a bien tenu au ventre mais j'ai l'impression que c'est énorme?

Dernière édition :
G

Galaxie.

Guest
Bonjour!
Je viens de passer un we a effacer de la surface de la Terre Bonnasse ahahah. À 12 dans une petite maison au bord de la mer, petit dej a base de pain/nutella et puis des pâtes du riz et encore de pâtes. Et beaucoup d'alcool. Je crois que j'ai bu deux fois de l'eau en 4j.
C'était super cool. Je pense compter en sport les 15 minutes de nage dans la mer et  mes 200 parties de pétanque.
J'ai eu plusieurs remarques comme quoi j'avais minci, ça m'a bien boosté le moral.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, je considère comme un gros fail mon rapport a la clope ce WE. Je voulais fumer que les soirées et pas la journée mais j'ai fumé comme un pompier, et quand des joints ont tourné je me suis bien lâchée dessus. Et c'est trop nul, je m'étais promis d'arrêter vraiment. J'avais pas vraiment fumé depuis début juillet. Et maintenant j'ai à nouveau envie d'en fumer... Mppfff je suis vraiment trop nulle! :erf:
Autre Mini hs: l'appart que j'avais trouvé a subi un dégât des eaux. Je suis la fille la plus poisseuse du monde. Il faut que j'en trouve un autre. :goth:

@toutes les filles qui n'ont pas trop la patate, je vous envoie plein d'ondes positives!
@miha: ouais c'est un petit peu degueu de dire ça à quelqu'un... Il faut que tu tentes pour n'avoir aucun regrets. Et tu pourra lui envoyer des cookies moisis quand tu seras une super pâtissière mouhahaha.

@aleeshay: l'important c'est que le bébé aille bien, je suis sûre que quand tu le pourra tu re-fera tout bien comme tu savais super bien le faire avant. Courage!

@arkham et @nevez: j'avais lu un bouquin d'un long distance runner et il expliquait qu'il prenait toute son énergie des lipides et non des glucides, parce qu'il sentait que c'était ce qui marchait le mieux pour lui après avoir testé plein de combinaisons. Je n'ai pas lu le lien de Nevez mais du coup je me disait que ça pouvait être viable, non ?

@krolll bon courage ! Profites en pour prendre toutes les bonnes résolutions que tu avais remisés au lendemain. Ça ira vite mieux je suis sûre. Gros bisous de bon courage.

Dernière modification par un modérateur :
L

lemoncupcake

Guest
@krolll pour faire Aix-Bordeaux il faut demander au site de la sncf de te faire passer par au choix: Toulouse-Montpellier ou Marseille (dans tous les cas le train passe toujours par Toulouse). Oui parce que pour faire Bordeaux-Dijon sans vendre un de mes reins je passe par le sud :stare:.

Bonasse attitude pour moi niveau alimentaire sauf le petit déj' mais bon hein après ce repas j'ai 25 min de vélo donc les tartines de nutella c'est pas grave :yawn:.
Et puis qui dit rentrée dit: panier de fruits et legumes de la fac à 5€ toutes les semaines :danse:

@galaxie c'est trop cool que t'es un new boy

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
miha;4347728 a dit :
@krolll tu viens quand tu veux :d <3 (dommage que ça ait pas l'air simple de faire le trajet Nantes-Aix lol)

Et moi, dis ? :puppyeyes: heins dis ?

ici Aix, le déménagement est enfin terminé, j'ai des provisions de nourriture à ne plus savoir qu'en faire (et c'est du bon healthy) et l'année a commencé sur les chapeaux de roue ! au vu du rythme très intense que me promet ma formation et les concours qui m'attendent, je vais devoir faire attention à moi (moral et physique...) pour l'instant, l'OB passe par la bouffe, je suis en instance de repérage pour trouver un endroit où faire du sport... je penche pour une salle, parce que je vais avoir un emploi du temps un peu compliqué (genre demain cours de 8h a 20h....) et qu'il faut que je puisse avoir une flexibilité... mais ça a un coût. :-/
pour l'instant, j'ai pas encore Internet chez moi, pas de tapis de sol... mais je bouge beaucoup !

bon courage à toutes les bonnasses, j'ai hâte de me poser un peu ! mine de rien, je crois que je me sentirai vraiment chez moi quand j'aurai retrouvé Cassey ou Jillian !

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@pompoko ben toi aussi mais c'est le même problème lol ! En fait c'est plutôt à moi de me démerder pour venir à Aix c'est ça ? :winky: J'ai du temps mais... pas d'argent malheureusement lol !

Merci à toutes pour vos encouragements vous êtes trop adorables :puppyeyes: Le mec était quand même assez sympa et m'avait proposé que je le rappelle un soir après le boulot pour qu'il m'explique un peu mieux pourquoi il m'a dit ça... Il est quand même gentil il était pas obligé. Ce serait bien que je l'appelle ce soir mais ça va me stresser encore ^^" j'aime pas téléphoner en plus lol, je préfèrerais venir le voir sur place et voir sa boîte en même temps (d'ailleurs je me demande si je vais pas abuser de sa gentillesse et le supplier de me prendre en mini-stage pôle emploi ? lol)

@galaxie. congratz pour ton nouvel amoureux, au moins comme ça tu n'as aucun doute sur ta bonnassitude :d Bon et maintenant que tu t'es bien lâchée en weekend, le principal c'est de reprendre les bonnes habitudes at home !

@plumstead moi qui ai trèèès faim le matin, je trouve pas que ton ptit dej soit énorme :) C'est très important de tenir jusqu'à midi sinon tu manges 2x plus au déjeuner donc bon ;) Par contre tu as raison les galettes de riz/confiture c'est un piège lol ! Chaque jour t'as envie d'en manger une de plus ^^"

Ah et sinon avec mon copain on vient de s'inscrire aux Foulées du Tram le Dimanche 13 octobre ! 15,2km fiou ça fait peur, j'ai jamais fait autant ! Ça m'impressionne trop, on passe dans plusieurs villes quoi ! Çà me paraît hyyyyper loin ! ^^ J'ai intérêt à bien m'entraîner !

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
De retour dans l'objectif bonnasse o/ Je suis contente, hier j'ai porté un tee shirt moulant qui m'allait vraiment pas et maintenant il est bien :d

Sinon, ce midi, je tente la patate douce... aucune idée que ça va donner, j'en ai acheté une énorme, je vais faire un écrasé pour ce midi et le reste à la poêle demain.
C'est ouf, aujourd'hui j'ai fais mes courses de la semaine en mode bonnasse, j'ai payé £10 de moins que d'habitude alors que j'avais pas l'impression d'acheter des trucs chers. Comme quoi :yawn:
Et sinon, hier je me suis fait des pâtes parce que y'avait que ça, bah j'ai pas autant kiffé qu'avant, voir même pas du tout. Je suis sur la voie de la guérison des pâtes-addict ahah

Même si on se connait pas encore bien, je vous lis toutes, et je vous envoie plein de câlins et de tapes dans le dos ! C'est clair que c'est pas toujours facile (que ce soit l'OB ou le reste), mais faut s'accrocher, ça ne peut être que positif après !
Je suis au chômage, et bien manger, chercher des recettes, faire du sport... ça me permet de pas trop broyer du noir. Je retourne déposer des CV demain, j'espère quand même trouver quelque chose, j'ai pas envie de rentrer en France :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes