Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
sonea;4503845 a dit :
Et j'ai besoin d'aide ! Vous auriez de l'accompagnement que je pourrais manger le midi avec ma soupe qui changerait du jambon/manchons de poulet/saumon ? Je tourne un peu en rond, je cherche des protéines que je peux acheter et manger sans cuisine autre que le micro onde (c'est pour le midi au travail, et j'ai pas trop le courage de préparer la veille en ce moment)

Alors tu peux acheter des steack de soja (tomate/basilic, petits légumes...). c'est ce que je suis en train de manger en t'écrivant d'ailleurs ^^
Sinon des steacks de poisson (colin, saumon) c'est ultra industriel mais je ferme les yeux et le gout est convenable^^
voilà j'espère que ça va t'aider :)

De mon côté, c'est lent lent, je suis tjs à fond dans le healthy bonnasse attitude! Plus de résultat sur la balance mais bcp de résultat dans mes fringues!
J'ai mêmes des petits muscles qui se dessinent! HOURA après 7 mois d'efforts ^^

Vendredi à la salle de sport je participe à leur triathlon maison (2km rameur / 10km vélo / 5km running) record à battre 55 min, c'est mort pour le battre mais j'aimerais bien de pas trop m'éloigner du 60 min ^^ je vous dirais ça  :)

Des bisous !

13 Février 2010
420
150
4 754
graphel;4504341 a dit :
Ca fait une semaine que j'ai décidé de faire du sport sérieusement. Pas pour perdre du poids mais dans l'espoir de faire grossir mes fesses (à peu près mon seul complexe :stare:), muscler mes cuisses et avoir un ventre plat parce que la bidoche de bière, c'est bien mais c'est pas super élégant. :cretin:

J'essaye donc de faire du sport tous les jours, 1h minimum. Le plus souvent, j'alterne squats/abdos/pompes pendant 1h puis je fais du vélo le temps d'un épisode de AHS. :shifty: La semaine prochaine je pense faire un peu de course à pied également.

Et je ne grignote plus entre les repas. :supermad:Je me sens déjà mieux mais ce n'est que le début!

Mon objectif est juste d'avoir un corps canon, dont je suis fière et pourquoi pas, faire un peu de mannequinat une fois mon master fini. :ninja:

Coucou :)et bienvenue, tu as l'air de faire pas mal de sport ! j'imagine que si tu en fais souvent à partir de maintenant vu que tu veux pas perdre de poids ça peut se voir assez rapidement non ?

d'ailleurs j'avais une question, j'ai des hanches super larges (graisse bien stockée^^) le problème c'est que mes jambes sont plus fines et ça fait des espèces de bosses de chaque côté quand on me voit de face (instant glamour bonjour), c'est mon gros complexe, vous avez une idée de comment je pourrais atténuer ça, quel genre d'exercice etc ? ca marche vraiment la technique de "wrap" où on s'enroule dans du film plastique ?

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
C'est fou, j'ai recommencé la course à pied depuis bientôt un an là (j'ai recommencé fin janvier, avant j'en faisais un peu ponctuellement )(quand j'avais trop mangé quoi :yawn:), et de manière un peu plus intensive depuis septembre en m'inscrivant à un cours d'athlé... Et c'est tellement cool !

Je m'entraine trois fois par semaine, en alternant une séance classique (entre 50mn et 1h à 12km/h environ), une séance d'entrainement de 2h avec mon super groupe d'athlé (on fait des entrainements adaptés à notre VMA, des abdos, toussa toussa, on est trop des pros :lunette:) et le week-end je fais soit une compète (le dimanche matin à 9h du mat :goth:) (dans la nuit dans le vent et dans la froiduure tintintin) (je quote des chansons de Renaud et j'assume :cyclope:), soit une sortie longue (c'est-à-dire environ 2 heures de course dans la forêt, trop top ma vie).

Et déjà, non seulement ça me fait un bien fou niveau moral, mais en plus, je vois la différence de malade sur ma forme :oo: : je dors trop bien, je ne suis quasi plus jamais fatiguée même quand je dors 4h la nuit, je n'ai plus que très rarement mal à la tête (alors qu'avant je trainais ça tout le temps), je suis hyper efficace et concentrée quand je travaille... Bon on dirait que je suis une pub pour le sport mais en vrai je suis normale hein :yawn:. Et puis bon à côté de ça, pour en revenir au titre du topic quand même, ben je crois que j'ai un peu minci (mais je sais pas je me pèse pas) ce qui est une honte parce que franchement je vais au Mcdo tout le temps, je ne mange que des plats à emporter, je me bouffe une tablette de chocolat par soir et je grignote tout ce qui passe quand je travaille (bref je mange et je bois comme une goulue) :halp:. Et bien quand même, mes fringues me vont mieux :eh:. Du coup je n'arrête pas de me dire qu'il faudrait que j'arrête les Mars et les nuggets pour être foutue comme une bombasse (ce qui n'est pas trop mon cas aujourd'hui), mais bon, je me sens super bien dans mon corps de toute façon (genre je me sens musclée :shifty:).
Par contre, en vrai, j'imagine quand même que mon alimentation peut jouer sur mes performances, alors j'aimerais bien réussir à manger un peu équilibré quand même. En début d'année j'avais bien réussi à équilibrer mes repas, mais là c'est un peu l'échec. C'est donc mon nouveau but (si je trouve la motivation :coiffe:).

14 Avril 2009
25
18
4 684
Paris
@Sonea Je te conseille d’investir dans des appareils pour cuire des produits frais au micro-ondes. Pour commencer, un cuit-œufs micro-ondes, ça coûte que dalle (un ou deux euros pour les moins chers) et t’as juste à casser l’œuf dedans sans matière grasse et hop au micro-ondes pour environ 1mn (parfois moins, ça dépend de la puissance de ton micro-ondes). Autrement, peut-être un peu encombrant pour le boulot mais tellement pratique : le cuit-vapeur de la marque Mastrad permet de cuire tout et n’importe quoi (légumes, viandes, poisson etc…) à la vapeur au micro-ondes. Je l’utilise tout le temps pour les légumes et de temps en temps pour de la viande, si jamais tu as un placard au boulot où tu pourrais le laisser, ça peut être une bonne idée.

Sinon en ce moment, je fais vraiment du sport avec plaisir. Courir par ce froid vivifiant juste ce qu’il faut et cette lumière dorée c’est vraiment agréable. L’alimentation par contre c’est toujours un peu problématique à cette époque de l’année, d’autant plus que j’ai un calendrier de l’avent incroyable, de la marque allemande Reber avec 650g de chocolat en tout.

Mais bon, on va dire que je limite les dégâts en essayant de ne pas manger entre les repas (ce qui pour moi est un grand exploit).  J’avais pour but de perdre 1 ou 2 kilos avant les fêtes pour que les gens que j’ai pas vu depuis longtemps se disent « Woaw » mais comme je rentre chez mes parents le 19, ça me semble un peu short pour que les résultats soient visibles. Mais je m’en fous parce que c’est bientôt Noël (:renne:)et que j’ai laissé échapper plein d’allusions au fait que j’aimerais beaucouuup tel petit hoodie Nike ou telle jolie brassière de sport Oysho, donc sait-on jamais ? Je suis pleine de motivation, j’arrive à faire des exercices etc… Maintenant le défi reste : réduire mon appétit d’ogresse pour déloger la graisse. Et faire en sorte que l’esprit de Noooëëëëëël (:renne:) entre en mois autrement que sous la forme de bourrelets.
Je vous kiffe,  continuez à transpirer

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai fait le programme HIIT sur le tapis de course. Pas complétement, peut être 70% (surement moins) mais j’étais K.O. J’étais fatiguée mais heureuse.
(Le plus cool c'est qu'en 30minutes la machine montrait 270calories brulées donc si je le fais complément je peux facilement monter à 300-350 et ça cey le bien :cretin:!!)

3 Octobre 2010
334
601
4 814
Alors les filles, vous êtes toutes stalagmitées? :froid:

Je viens faire un mini-bilan (ou constat de dégâts plutôt ^^)!
Sport - J'ai ressorti mon calendrier de running et ça craint. Je suis allée courir deux fois en octobre et une fois en novembre, et parlons même pas du T25 ou du gainage. En plus, la sortie de novembre était une torture pure : j'avais mal sur le dessus des pieds, autour des chevilles, et le long de mes tibias, au point que j'ai été obligée de m'arrêter et de rentrer chez moi en marchant et en me disant que je pourrai plus jamais courir de ma vie. :stare:

Bouffe -  Le verdict de mes deux mois de junk food et de bière est sans appel : j'ai pris du bide et je me ramollis. :cretin: Maintenant que je suis revenue en France et donc qu'aucune cochonnerie m'attire vraiment, je reprends mon fitblr pour avoir plus d'idées de repas et je reprends une alimentation correcte à base de bananes, de porridge et d'avocats, et je me sens déjà beaucoup plus en forme. :d

Hier soir, dans un élan de motivation suprême, je suis allée courir! Comme prévu, j'ai eu mal aux mêmes endroits que la dernière fois. Je sais pas si c'est à cause de la reprise ou si je me suis vraiment fait mal quelque part (juste en randonnant, ce serait con), mais je sens bien que y'a un truc qui est pas comme avant. J'ai fait deux pauses pour m'étirer et j'ai quand même fini mon parcours. Le point positif, c'est que je me sentais super bien, j'avais carrément oublié que courir = endorphines, et je planais tellement à la fin que j'ai eu envie (!) de faire la 1ère vidéo du T25 (j'ai bien galéré alors que je l'avais trouvée trop facile à la sortie du programme). Après tout ça, je sentais de la vraie faim et de la vraie fatigue post-sport, j'avais oublié l'existence de ces trucs-là. :shifty:

Bref, y'a du boulot et je me sens comme une grosse noob qui découvre les joies du sport, mais j'ai hâte de relever de défi et de retrouver mon niveau de cet été! :supermad:

@Drôledeplume  : 4 expressos c'est rien tant que t'as pas de problèmes de tension et que tu dors bien, mais le coca light (et les sodas en général) ça craint vraiment, surtout si t'as tendance à avoir le ventre qui gonfle. Perso je bois du thé, de l'eau au citron pressé et du café, avec des laits végétaux.

@Tymmy : Je connais pas du tout la technique du wrap mais tu pourrais déjà essayer les massages et le palper-rouler pour aider à "casser" la graisse et à remodeler un peu la zone, si tu le fais régulièrement ça peut être très efficace!

Dernière édition :
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
Hello hello ! :ninja: (oui, une revenante !)
J'ai déserté le topic depuis un bon moment malgré le fait que j'avais posté en novembre pour dire que je me remotivais à nouveau pour dégager tous ses kilos en trop repris... Bon finalement je n'ai pas tenu, ce n'était pas vraiment le bon moment, maaaais... j'annonce avec joie que j'ai repris le sport régulièrement depuis le début de la semaine (malgré certaines contraintes horaires assez pourries :goth:)
J'ai décidé de reprendre le programme de la mort qui tue que beaucoup d'entre nous on suivi il y a quelques mois, j'ai nommé... Insanity ! :shifty: Je me lance un challenge à moi-même, afin de me prouver que je suis toujours capable de faire la même chose que par le passé et me reprendre en main sérieusement, suivre le programme m'avait bien aidé ! Bref bref, donc je reviendrais surement poster de temps en temps (si on m'accepte à nouveau ici :puppyeyes:) suivre vos aventures de bonnasses avec assiduité et m'inspirer de vos bons conseils !

Bon courage à toutes :d

3 Octobre 2010
334
601
4 814
@Drôledeplume  : En fait c'est plus une sensation de brûlure qui commence au niveau du cou-de-pied, s'étend sur le pied entier puis remonte le long des jambes, donc j'ai du mal à savoir si c'est les tendons ou les muscles. J'ai déjà eu une grosse tendinite il y a quelques mois et la douleur était beaucoup plus concentrée. :erf: Merci pour le conseil de l'hydratation, c'est vrai que j'y pense pas toujours!

C'est vrai qu'il vaut mieux pas abuser avec le thé si t'as des problèmes de fer. D'ailleurs, en plus du thé, j'ai aussi toute une collection de plantes (menthe, ortie, eucalyptus, gingko...) à infuser. Ça se trouve en pharmacie, c'est pas cher du tout (2€ le sachet il me semble) et c'est une bonne alternative sans théine, surtout que t'as les tous les petits effets médicinaux des plantes!

@Naëla : Contente de te revoir! J'hésite à recommencer Insanity moi aussi. :ninja:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Ben moi pour les news rien n'a changé depuis mon dernier message : je suis dans un rythme standard "healthy + quelques craquages réguliers", je fais toujours pas de sport mais je cours et je porte des cartons 7h par jour, ça compte ? :cretin:

Du coup je reprends toujours rien, donc ça me va.

Et comme je l'ai dit la dernière fois je voudrais refaire Ripped in 30 dès que j'ai fini mon CDD.

Dernière édition :
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Coucou les filles :happy:

Bienvenue @Cocomilie. j'espère que tu verras des résultats en te lançant dans le sport :fleur: C'est vrai que la course ça vide complètement la tête, c'est une super sensation.

Je fais bien mon sport mais impossible de ne pas manger au moins une cochonnerie sur la journée, cette semaine j'y arrive vraiment pas :goth: En plus le meal plan de Cassey ne m'enchante vraiment pas, j'ai hâte de voir celui de la semaine prochaine !
Sinon j'ai repris le vélo pour me déplacer et je souffre trop, ça faisait 2 mois que je n'en avais pas fait. Du coup j'ai vachement mal à l'intérieur des cuisses et aussi sur les côtés de mon ventre (je sais pas comment ça s'appelle :cretin:)
Et ce soir c'est exos pour les fesses, mes préférés :puppyeyes:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
294
394
4 754
bookandtealove.tumblr.com
bon les bonnasses !
c'était un peu une mauvaise semaine :/
alors le WE dernier, je n'ai pas fait de sport car j'étais allée chez l'ostéo (quasi ttes mes douleurs du trapèze / cou sont passées, même si j'ai encore mal quand je penche la tête d'un côté - mais j'imagine que c'est normal, vu que c'était "à la limite du claquage).
bref ! j'ai fait 13km de vélo d'appart lundi (45 min à résistance 6/7 sur 8 ), & 15km mardi (47 min, résistance 6/8 ).
je voulais en refaire aujourd'hui après le travail mais il se trouve que je suis malade (fièvre, rhume, mal de gorge, courbatures, frissons) donc voilà :/
je compte reprendre le renforcement muscu ce WE, & la piscine la semaine pro (vu que je suis malade, je vais éviter).
voilà voilà !
sinon à Noël (ou après, si on m'offre de l'argent ^^), je pense m'acheter un élastiband de chez décathlon ! :)

courage à toutes celles qui ont un petit coup de mou.
& @sonea, tu as pensé à introduire des légumineuses sinon ?

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Salut les bonasses, je ne passe pas par ici dans le cadre de l'objectif. Pas que je l'ai lâché mais je suis moins à fond (enfin je suis quand même allée courir mardi :d). Néanmoins, je surveille toujours hein, histoire de pas devoir reprendre une diète draconienne car j'aurai tout repris. J'ai 3kg en plus par rapport à juillet et je veille à ne pas en prendre davantage, voire à les perdre. Donc voilà, pour le moment c'est pas ma préoccupation première :)

J'espère que vous toutes allez bien, j'espère revenir plus quand je le ressentirai. Et en même temps, je trouve que ma façon de penser est assez saine en ce moment donc j'ai pas envie de retomber dans les Fitblr et tout le bazar qui n'ont pas un bon impact sur ma personne...

En fait, si je passais par ici c'est parce que j'ai posté un truc dans ECM mais sans retour puis je me suis dit "Où est-ce que je posterais bien ça sur Madmoizelle ?".Puis j'ai pensé à ici... :d

Donc voilà, je mets en spoiler pour pas embêter. Ca n'a rien à voir avec l'objectif bonnasse mais je pense que vous êtes celles qui me connaissent le mieux ici donc voilà :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bisous les bonnasses <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes