Objectif Bonnasse !

:hello:
Bon allez GO GO GO :supermad:

J'étais avec mon copain ces derniers temps, alors on sautait des repas et il m’influençait un peu à manger des chocos (chose que je ne prends jamais quand je suis seule) ou autres cochonneries pas bien, qui, quand je suis accompagnée, me font moins culpabiliser.) Sa mère nous avait également invités à manger, ainsi que sa soeur, alors c'est loin de mes repas habituels. Donc STOP, on recommence tout !

• Je privilégie les aliments complets, j'élimine le pain blanc. J'éloigne tout ce qui est susceptible de me faire grossir, tout en acceptant, de temps à autre, de me faire plaisir. Je ne saute pas de repas, et je continue le sport.

D'ailleurs tout à l'heure je vais faire un peu de vélo. Puis ce soir je vais courir pendant 1h, suite à ça: abdos + gainage + sauna. Oui oui oui 8)


Et je m'engage à lire régulièrement ce topic et à ne pas faire mon sous-marin :cretin:
 
L

lemoncupcake

Guest
@nekogirl alors pour l'objectif je crois que l'ai commencé en même temps que @miha (:hello:). Mon objectif ultime c'est de retrouver un 38, que j'ai perdu en allant en médecine ce qui ma valu +10kg. Pour le moment j'en suis à -2.5 mais je cherche plus de la tonicité qu'autre chose.
Avec les études ultra prenantes et un rythme pas du tout régulier je suis déjà contente de ce que j'ai perdu et j'ai pu reprendre une alimentation saine.
Maintenant je n'ai plus qu'à me remettre sérieusement à courir (il pleut tous les jours ici donc je fais du step ou cassey à la place) et ça devrait le faire pour noel prochain.

@Kaeloolagrenouille je pense que les magasines avec ses mannequins photoshopées entrainent les problèmes psychologiques. Et du coup ta pote c'est dommage elle s'empêche de vivre un peu même si je sais que c'est pas facile de surmonter son sentiment d'infériorité et son manque de confiance en soi.


Sinon j'ai trop hâte dans une semaine 1/2 je pars à Saint-cyprien j'espere avoir du soleil parce que ma mère nous a dis qu'on allait faire une initiation à l’équitation et à la plongée :free::gnih:  En plus on va visiter plein de trucs donc marche, marche et encore marche et comme la plage sera à 200m de temps à autre bronzette (mais pas plus de 3h je déteste faire l'étoile de mer sur ma serviette).
 
J'ai massé ma cellulite avec énergie avec un appareil à picots :d J'étais toute rouge et ça chauffait, j'imagine que c'est bon ?

Faut faire longtemps le massage ? Vaut mieux 2 fois par semaine longtemps ou un peu tous les jours ?

L'aspect de ma peau n'est pas top surtout quand il y a des jeux de lumière spéciaux. J'ai remarqué ça dans les toilettes d'un café l'autre jour où la lumière venait pas le haut et la pièce était très sombre. On voyait que ma peau n'était pas lisse ^^
 
Coucou les filles,

Semaine 2 : poids perdu 800 grammes donc j'ai la patate et la motivation pour continuer:banana:
Pourquoi ce rééquilibrage alimentaire ?  Parce que mon poids est monté petit à petit ces dernières années sans que je m'en rende compte du coup ba... je rentre plus dans mes jeans :-( alors depuis le 1er mai MOTIVATION ! Mon problème est que je cuisine trop et que j'adore ça, du coup j'ai envie de faire des gâteaux tout le temps.

Objectif si possible Bonnasse mais déjà rentrer dans mes anciens jeans se serait juste génial ! Je ne cherche pas à plaire aux autres mais à me plaire à moi même.

Dès demain je rechausse mes baskets et hop hop hop course et je me bouge les fesses ! :cucul:

Petite question à toutes : avez- vous perdu beaucoup  de poitrine pendant votre période d'amincissement ?
 
lastcenturion;4119693 a dit :
Ravie de faire partie de ce nouveau topic ! :cheer:


Mon ventre n'a jamais été tout plat, ne l'est pas mais c'est quand même impressionnant comment dès que je mange un peu il gonfle ! C'est un peu frustrant mais bon ><

Ce matin j'ai mangé une banane au petit déjeuner avec deux tasses de thé (j'avais pas très faim), j'avais oublié à quel point j'aimais les bananes du coup je m'en achèterais la prochaine fois que je ferais les courses !

Hier ma journée était pas très healthy mais c'est pas grave, je repars sur de bonnes bases aujourd'hui.

Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu beaucoup de poids mais c'est le regard sur mon corps qui commence à changer, et même si je ne suis toujours pas satisfaite je me trouve bien de plus en plus souvent. :gnih:

Sinon le temps qu'il fait ne me motive PAS DU TOUT à aller à la piscine... brr

Bonne journée les bonnasses !  :)
Les bananes c'est très bon et ça permet de caler ses petits creux l'après midi :) et le matin mélanger avec un muesli c'est délicieux :)
Je suis comme toi pour la piscine, avec ce temps la motivation n'est pas vraiment au RDV....
 
Le nouveau topic va me permettre de refaire le point :d

Historique : 

J'ai perdu plus d'une trentaine de kilos il y a 5 ans (@aleeshay : tu as bien raison de faire du sport pendant :), ma peau a quand même bien souffert de cette perte...) depuis j'ai réussi à rester assez stable (parcours du combattant pour trouver une alimentation équilibrée mais sans privation...) mais en variant entre +2, 3 kilos. L'année dernière j'ai du forcer un peu sur les gâteaux (:coiffe:) et du coup mon 38 est devenu un peu serré (enfin mes pantalons m'allaient toujours mais j'étais serré dans les 38 des boutiques, j'avais du grossir dans les miens et les agrandir je vois pas d'autres explications :shifty:)

Bref j'ai commencé à faire du sport il y a déjà 1 an et demi en salle de sport, et j'adore ça :supermad:

Début de l'objectif bonnasse :

Ça fait quelques semaines que j'ai décidé de reprendre tout ça en main, je lis le topic tous les jours (en sous marin :shifty:) mon alimentation étant déjà assez "saine" je me suis contenté de réduire les biscuits / le fromage etc que je mangeais. Je m'autorise quand même des écarts quand j'en ai envie, je ne suis pas pour la frustration :happy:. J'ai aussi augmenté mes cours de sport en rajoutant les cours de cuisses abdos fessiers que j'avais abandonné. Du coup mes semaines sont en moyenne composées de 3 à 5 cours de zumba, body jam, CAF & aqua bicking. Mon copain m'a également ramené des petits haltères pour la maison :P.

Objectif sur le long terme : 

Retrouver mon 38 sans être serrée dedans, et re parvenir à l'équilibre que j'avais trouvé entre se faire plaisir et manger équilibré :d

En tout cas vous êtes très motivantes et plein de bonnes idées :happy:

---------------------------------

Hier soir j'étais capout et j'avais pas le goût d'aller au sport (ce qui m'arrive pratiquement jamais mais là c'était la journée de la loose) j'y suis quand même allée et là je sais ce qui m'a pris mais j'ai eu un regain d’énergie et du coup j'ai enchaîné mon cours de zumba avec un cours de CAF et en rentrant j'étais pas fatiguée du coup j'ai fait des exercices d'haltères pendant que j'étais au téléphone (en kit main libre, j'optimise mon temps :yawn:) mon copain est rentré pendant que j'étais au tel et il était là :wut: "mais arrête tu vas tomber de fatigue" ! Il avait raison à 22h30 il me parlait alors que je m'étais endormie sur lui :shifty:  (faire trop de sport ou comment tuer la communication dans son couple :flappie:)
 
  • Big up !
Reactions : lueure
De mon côté j'en suis à 3 semaines de rééquilibrage alimentaire et 2 de mise en route de l'objectif bonnasse !

Pour l'instant j'ai pas de bilan côté poids à faire vu que notre balance dit n'importe quoi... mais je me sens mieux dans mon corps c'est le plus important !

J'ai un peu craqué ce matin au petit déj' mais j'ai prévu de bien manger le reste de la journée !

Je finis mon thé et ensuite j'attaque le sport, et ce soir on va acheter une nouvelle balance qui donne la masse osseuse, la graisse etc... En espérant que celle-ci sera plus  performante que l'autre XD

J'ai aussi acheté le cahier corps de rêve des paresseuses pour compléter mes efforts, c'est des ptits exercices rapides (10 minutes par jour...) et ça e permettra d'avoir un compte-rendu comme il y a des cases pour photo, calcul de poids, et mesures des tours... :)
 
Dernière édition :
Vous explosez les messages :cheer:

C'est chouette de voir tous les progrès faits par chacune, c'est vraiment motivant, toutes vous faites des efforts impressionnants, je cite personne pcq je vous big up toutes!
Mais @aleeshay et @amnestie c'est trop beau de vouloir perdre du poids pour avoir un bébé :puppyeyes: j'espère que les bonnasses participeront aux bonnes nouvelles bientôt :)

@lemoncupcake : c'est cool tu vas pouvoir t'aérer et faire pleins de trucs :)

@miha : Oui mais la séance on ne l'a pas faite à ta place ;) Toujours là en tout cas pour remotiver :fleur:

Sinon pour faire un petit historique :

- J'ai toujours été très sportive jusqu'à ma luxation en 2008, j'ai dû arrêter la danse et en même temps je me suis rendu compte que je grossissais plus facilement (et prise de la pilule aussi)

-J'ai pris 5kg depuis mais j'aimerais en perdre seulement 3; en fait c'est pas une question de kilos c'est juste que je veux retrouver mes muscles et avoir une alimentation équilibrée et la plus saine possible

-J'aimerais aussi apprendre à mieux me contrôler (pendant les repas avec amis/famille) et pendant mes règles, quand je suis fatiguée, en période de partiels...

J'ai commencé mon objectif y a 2 mois, mais je ne me pèse pas pcq je sais que ça peut trop influencer ma manière de m'alimenter et de baisser les bras. Mais je constate un affinement (mes cuisses) et j'aimerais encore plus muscler mes fesses (qui sont flapo flapi hein encore) et perdre un peu de ventre; je suis vite ballonnée et c'est super pénible :)
 
Dernière édition :
L

laeliwo

Guest
Coucou les filles !

Voilà mes résultats avec 45 min de vélo elliptique depuis janvier, deux fois par semaine.

Pas de régime, de crème ou pilule miracle.

J'ai perdu 5kg, j'ai jamais été autant musclée, raffermie... bref je suis contente, bien dans mes vêtements si ce n'est ma petite bouée et mes poignées d'amour qui ne veulent pas partir. Je me suis dis que j'allais faire une sèche pour éliminer la pellicule de gras qui couvre mes nouveaux muscles.

En mattant ce qu'à du faire Cassey pour obtenir son corps de compétition bikini, jme suis dis que ça n'en valait vraiment pas la peine. Je vais continuer comme d'hab, mais rajouter du pilates et des étirements pour gagner en souplesse.

Bref avoir des objectifs réalistes et arreter de croire que j'aurais un jour un corps de déesse. J'ai un corps en bonne santé et c'est déjà pas mal !
 
J'ai réussi à éviter l'orgie au resto chinois ! J'ai pris un peu tout ce que je voulais manger depuis longtemps mais en très petite quantité à chaque fois donc ça va.

Je deviens trop raisonnable, j'ai même plus besoin de me forcer en fait :cretin:. Mais le mieux, c'est que je n'ai plus (pour le moment) de "pulsions boulimiques" qui me forcaient à vider mes placards. J'ai trouvé le remède : dès que je sens une très forte envie de sucre (ce qui m'arrive moins, mais quand même), je mange une barre de céréales ou deux carrés de chocolat. Un mal pour un bien, parce que je me suis rendue compte que si je mangeais un fruit pour compenser, ou quelque chose de salé, j'avais encore plus envie de sucre et je finissais pas péter un cable et manger 10x plus.

Mais d'une manière générale, je ressens beaucoup moins ces pulsions depuis que je fais du sport à haute dose.
 
Le 15 du mois = jour de la pesée... j'ai atteint un poids que je n'avais plus vu depuis 3 ans ! :oo:

A 17 ans je faisais le "poids parfait" (vous savez la connerie qui dit que quand on fait 10kg de moins que sa taille, on est au poids parfait), celui que je rêvais d'atteindre il y a quelque mois et duquel j'ai enfin fait le deuil aujourd'hui :cretin:
A 18 ans j'ai pris 3 kg. Puis je suis entrée à l'univ et j'en ai pris 7.
Depuis presque 2 ans j'essaie de me débarrasser de ces 7 kilos, hé ben voilà c'est fait.
J'ai donc perdu 3 kilos en 3 mois d'objectif bonasse +- intensif et 7 depuis ma crise de larme sur la balance il y a deux ans.

Je vais pleurer de bonheur, je reviens :cretin:
 
  • Big up !
Reactions : LemonCupcake
J'ai fait un cake saumon/mimolette sans huile, sans beurre, bref sans rien (à part du fromage rapé). Il fallait 3 pots de farine, finalement j'ai mis 1 1/2 pot de farine et le reste de son d'avoine... J'espère que ça sera bon :shifty:.
 

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