Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
L

lemoncupcake

Guest
@luminelle je crois que la connerie du 10kg de mois par rapport à sa taille vient du fait que ton imc est au milieu(ou presque) de la fourchette de l'imc normal (comme on est normal entre 18.5 et 25 il y a beaucoup de marge).
Même si bon imc et poids ne veulent en rien dire bien dans sa peau :)
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Eh bah moi je suis bien loin du -10 kg par rapport à ma taille ! Mais bon, je reviens de loin, environ -55 kgs sur les trois dernières années (et j'en ai encore à perdre !)

Pour apporter un éclairage à une madz, ouep faut faire gaffe à sa peau quand on perd pas mal de poids (bon bah moi j'ai fait de la chirurgie pour retendre un peu ça... glam !).

Mais bref après ça j'ai trouvé un super chéri, gourmand et sans problème de poids donc ça fait un an qu'avec lui je stagne (non mais c'est pas de sa faute c'est sur mais bon), voire je fais +5 kgs. Je trouvais la motivation deux semaines, et puis après rien.

Mais bon voilà, hier j'ai acheté une robe que je cherchais partout, pour un mariage le 22 juin. Je sais que c'est con mais je l'ai acheté alors qu'elle ne me va pas tout à fait. Résultat, je suis sur-motivée pour perdre quelques kilos et rentrer dedans !

Pour celles qui connaissent la marque sinequanone, c'est la robe rayée de leur pub ! Je suis tombée amoureuse quoi...

Bref, je repars sur les légumes, les repas équilibrés et tutti quantti. Je me refais une petite routine sport malgré mon mal de dos et le burn out qui me guette.

Et aussi ma mère m'a proposé de me financer une petite machine de palper rouler manuel. J'au cru lire par ici que vous aviez une super technique de massage avec le poing contre la cellulite mais est ce que certaines ont un appareil un peu plus avancé que les trucs à picots de chez sephora ? Le genre qui vibre un peu et qui imite le palper rouler ?

Je me dis que même si ça ne fera pas de miracle ça va jouer sur mon mental. Quand je perdais bien j'avais une routine de soins (massage) à laquelle je me tenais. Mine de rien, prendre soin de soi de cette façon aide à prendre soin de soi de façon générale.

Bref, si une madz avait des conseils sur ces appareils de massage anti cellulite ce serait cool !

Ce soir, recette de jamie oliver pour prendre soin de soi dans l'assiette : poireaux à l'aneth et feta ! Gooooo
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
Bonjour les bonnasses!

@Aleeshay : Ils t'ont juste mis une attelle, donné un rendez-vous dans 10 jours et laissé repartir comme ça sans suivi entre temps et sans te dire ce que t'as? C'est hardcore quand même. :oo: J'espère que ça va déjà un peu mieux.

@Luminelle : Je suis trop contente pour toi, tu dois être surmotivée pour continuer maintenant! :gnih:

-
Comme tout le monde, je résume vite fait mon périple.
J'ai commencé sérieusement l'objectif bonnasse avec Insanity le 13 mars. Avant, j'étais une grosse feignasse avec des habitudes alimentaires pourries. J'étais censée finir Insanity aujourd'hui mais je me suis blessée au pied donc j'attends l'avis du podologue avant de finir la dernière semaine et de me remettre à courir! :d

Sinon, faut que je partage ma dernière aventure fruitière! Tout à l'heure, j'ai voulu aller au marché (pour refaire mon stock de bananes, dois-je le préciser? :shifty:) mais tout était cher donc j'ai dû me rabattre sur des trucs compatibles avec mes finances, et je suis repartie avec un gros sac de kiwis méga-moches. Mais vraiment : ils sont tout petits, lisses, et ils ont une forme bizarre un peu fuselée, comme des citrons.
En les ouvrant, surprise : ils sont JAUNE VIF, et trop délicieux, avec un petit goût citronné mais pas du tout acide. :oo: Apparemment, ils sont néo-zélandais. Bref, maintenant je m'en veux trop de les avoir trouvés moches, moi qui avais juré d'aimer tous les fruits comme ils sont. :shifty:
Conclusion : quelles que soient vos préférences fruitières, et même si vous aimez les kiwis charnus et poilus, c'est mal de discriminer les petits pâlots imberbes, ils réservent bien des surprises.
Voilà, sur cette réflexion d'une profondeur abyssale, je vais faire ma pâte à pizza puis me mettre à Cassey.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@arkham c'est trop chou ton histoire avec tes kiwis mal-aimés :happy:

Moi je suis en train de me faire un bon goûter, parce que ce soir on va au ciné à 19h et j'ai peur de décéder si je dois attendre 22h pour dîner^^
Du coup je me suis fait un sojasun nature avec dedans, des framboises décongelés, et une pomme coupée en petits morceaux :happy:

Sinon le reste de ma journée : ce matin 1 banane / 2 cracottes beurrées / 1 sojasun.
Ensuite Insanity Cardio Recovery (je l'aime pô celle-là décidément !)
Déjeuner : un steak de soja, des lentilles en boîte et des champignons, une pomme

Voilou et ce soir du coup, deux options possibles après le ciné : si mon copain veut passer chercher un Subway (comme ça arrive souvent), je passerai sans doute chercher un Jap à emporter (ya un restau pas loin de chez nous qui fait un menu à emporter à 9€ :puppyeyes:). Sinon on rentre direct et je mange mon reste de lentilles de ce midi avec je ne sais quels autres légumes en boîte (moins funky lol).
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Bon j'ai pas été super cet aprem, j'avais envie de me recompenser d'un truc alors j'ai acheté des cookies, du pain et du tarama. :shifty:

Je pense que je vais me permettre 2 tranches de pain avec du tarama et faire du poisson blanc avec de la tomate et de l'oignon.

Ce sera mieux que de manger que du pain et du tarama pour repas !

Je vais faire 1h de sport demain et 1h de marche.
Demain midi ce sera taboulé + jambon et demain soir salade tomate, concombre et thon !

Ca compense les cookies hein ? :gonk:
 
24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
fraen;4120742 a dit :
Bon j'ai pas été super cet aprem, j'avais envie de me recompenser d'un truc alors j'ai acheté des cookies, du pain et du tarama. :shifty:

Je pense que je vais me permettre 2 tranches de pain avec du tarama et faire du poisson blanc avec de la tomate et de l'oignon.

Ce sera mieux que de manger que du pain et du tarama pour repas !

Je vais faire 1h de sport demain et 1h de marche.
Demain midi ce sera taboulé + jambon et demain soir salade tomate, concombre et thon !

Ca compense les cookies hein ? :gonk:

De toute façon, il ne sert à rien de se restreindre.
Donc oui, tout ça c'est parfait. Et surtout, savoure les bien ces cookies. :d :jv:
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Ca m'a fait du bien le sport lundi soir :happy:

Par contre maintenant je suis en stage et j'ai peu de temps pour manger le midi (et comme je suis dans un centre commercial dans la galerie marchande, il y a pleins de sandwicheries...) Donc il faut que je fasse attention, et que je prenne le temps de prendre des salades ou de faire gaffe aux sandwichs que je prends.

C'est trop bizarre parce que des fois j'ai faim, mais j'ai faim d'une chose, de sucré, et c'est impulsif, j'en ai mal au ventre, du coup je mange. Ca peut aller des chocolats de Pâques le soir (3/4) ou alors au cumul de plusieurs trucs comme cet après-midi: pain au chocolat et glace juste après. Et je me sens super mal après. En tant normal je ne vais jamais ça. Généralement je fais toujours attention aux heures où je mange, surtout entre les repas, enfin je mange raisonnablement etc :erf: C'est bizarre, ça m'arrive depuis quelques semaines de faire ça :erf:
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Coucou les bonnasses :hello:!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue poster ici, même si j'ai suivi toutes vos avancées ces dix derniers jours en sous-marin. Bienvenue au nouveau topic, bienvenue à toutes ces nouvelles !

Pour rappel de ma présence parmi vous :
Je ne saurai trop dire quand j'ai commencé l'objectif réellement. Je fais attention à manger le plus équilibré, varié, au possible. J'ai commencé à intégrer le sport via vidéo dans ma vie vers le milieu du mois de mars car je pouvais plus aller à mon cours de step hebdomadaire. J'étais plutôt stressée, j'avais besoin de me délasser et de ne penser à rien, alors j'ai découvert Cassey et ses exos parce qu'on en parlait beaucoup ici. J'ai accroché, et j'ai fini par en faire assez régulièrement. Ça me faisait du bien.
Ces derniers jours, j'étais en vacances, mais sans internet, et je n'avais que des vidéos de Jillian sur mon pc, alors j'ai découvert Body Revolution (cardio 1) et 6 weeks 6 packs (level 1) et j'en ai fait assez régulièrement pendant les vacances. J'ai même réussi à motiver des amies pour faire les vidéos avec moi !

Mes objectifs : me tonifier, me sentir mieux dans ma peau parce qu'en ce moment ça va pas fort dans le moral... J'aimerai affiner mes mollets (vous connaissez des exos ??), raffermir l'intérieur des cuisses et avoir un ventre plus musclé (pour une meilleure posture).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
hadley;4120784 a dit :
J'ai perdu foi en ma salle de sport parce qu'une des coachs a mis une musique de Keen V' puis elle l'a remise une seconde fois:goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Horreur. Je compatis :cretin:.

Je me tâte à aller à la salle de sport. J'ai un petit coup de mou, et je sais que le sport pourra m'aider à me sentir mieux.

Mais en même temps, je m'étais dit que je me reposais aujourd'hui... Raah...
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Salut Bonnasses :hello:

Je suis très contente de vous retrouver sur notre cher topic, tout frais, tout nouveau ! Et je suis aussi rassurée de voir que non, avant je n'orthographiais pas maladroitement notre merveilleux qualificatif :cretin:

Hier, en lisant les messages, j'ai vu que l'une d'entre nous avait l'application FatSecret sur son téléphone... Et je me suis empressée de l'ajouter sur le mien. Cette application est vraiment super :) J'y vois plus clair !
D'après les données que j'ai entré
[ - taille, poids, âge, sexe - niveau d'activité (j'ai sélectionné peu active car je ne sais pas si je le suis ou non :shifty: !) - objectif d'alimentation (perte de poids)],
j'aurais droit à 1900KCal (c'est possible ?) et je me suis rendue compte que je ne mangeais pas assez... En arrondissant, je n'aurais pas utilisé 40% des calories dont j'ai droit.

Aujourd'hui, j'ai mangé un peu moins que d'habitude (ma journée a très mal commencé, le genre de matinée où l'on préférerait retrouver sa couette et son doudou) mais j'ai compensé au dîner. Du coup, ça donne ça :

Petit Déjeuner :
- 1 yaourt nature fait maison, au lait entier
- 1/2 verre de jus d'orange

Déjeuner :
- 1 portion de pâtes complètes
- 1 émincés de légumes (champignons bruns + 1/3 d'1 gros poivron) et de maïs
- 1 espèce de sauce à base de bouillon de légumes et 2CS de crème fraîche

Zvieri (goûter de 16h) : :bave:
- 1 mini branche Coop (c'est tellement , c'est tellement dommage qu'on ne trouve pas ça en France ! Ce chocolat est mon pêché mignon, le pire, c'est la version croissant au chocolat, pfiouuu)

Dîner :
- 1 tête de Baby Salat (je ne sais pas trop ce que c'est comme salade, une bébé laitue probablement)
- 2 grosses CS de maïs
- 1 grosse CS d'oignons frits
- Vinaigrette (1CC de sirop d'agave, 1CC de moutarde, 1CC d'huile d'olive, 2CC de vinaigre balsa)
- 1 Portion de ravioles aux champignons (sans sauce, cuites à l'eau)

Je vais sûrement encore manger une part de pastèque et 1 thé.

Ce matin, j'aurais encore voulu manger des pancakes à la banane mais sous le stress, je les ai laissé brûler dans la poêle (et, évidemment, c'était ma dernière :banana: !).
Dans l'idéal, mon petit déjeuner aurait dû se composer de :
- 1 yaourt nature
- 1 verre de jus d'orange (100% orange, sans sucre ajouté)
- des pancakes (avec un oeuf et 1 banane)
- 1 thé noire sans sucre
Est-ce que ce serait trop sucré (à cause des fruits banane/jus d'orange)

Dites moi franchement ce que vous pensez de tout ça, svp ? :red:
(1900Kcal / jour - le fait que je ne les atteigne pas - ma journée type)

Bon évidemment, aujourd'hui j'ai zappé le sport. Journée de merde :mur:
Mais demain matin, je vais faire mon footing :)

Sinon, en lisant un peu en "sous marin" (je pique cette expression à une autre Mad ultra bonnasse), j'ai pris conscience que nous sommes une véritable communauté et je suis heureuse de voir que vos efforts à toutes payent. Je vous félicite toutes (et ça me motive d'autant plus) !!! :P

Bisous :fleur:
 
Dernière édition :
G

Galaxie.

Guest
Ahah, a peine je débarque sur ce nouveau topic et déjà 4 pages ! :halp:

Je vois que tout le monde est bien motivé, ça fait plaisir!

WW en pointillés, donc. Les jours où je suis chez moi, tout se passe plus ou moins bien, mais je reste dans mes points. Par contre, dès que je suis ailleurs, c'est la dé-ban-da-de. entre ce week-end et ces deux derniers jours où j'étais chez mon copain ( = pomme de terre et friture, pour résumer), ce n'est pas la fête de la bonnasse. (Mon ordi venait juste de commencer à accepter de l'écrire avec un seul "n" :lol: )

bonne soirée les filles !

[@lobelia ca fait longtemps qu'on ne t'a pas vue, comment vas-tu ? ]
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes