Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@aenor Tu vas dire que je fais exprès et dans le compliqué mais ma pote est sortie fut un temps avec mon copain et comme on habite ensemble je peux pas l'inviter à manger si il est là ça le fait chier...

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@Lobelia au Subway tu as aussi la possibilité de prendre une salade, en choisissant une des "viandes" qui sont dans les "- de 6% de mg" (dinde, poulet, jambon...)  + toutes les crudités que tu veux (et ne pas hésiter à leur dire "pas trop de sauce" pcq ils en foutent toujours une tonne). Je trouve que leurs salades calent bien, perso j'ai jamais faim après (avec un coca light et une pom'pote pour le menu). Et je suis d'accord avec ce qui a été dit avant : si tu te prives à midi ou que tu prends un mini hamburger ça va engendrer plus de frustration qu'autre chose, mieux vaut ne pas y aller à mon avis. Et ça évite les mille questions par rapport au reste de la journée.

Après moi je trouve que par rapport à où tu en es dans ton cheminement, ce serait bien que tu réussisse à dire "non désolée mais j'ai pas envie de Mc Do". Je pense que globalement vis à vis de ton entourage tu n'assumes pas. Mais tant quand tu ne diras rien tu n'assumeras toujours pas et comme dit plus haut les gens vont considérer que c'est la lubie du jour mais qu'en vrai tu n'as qu'une envie c'est de craquer, ils ne te prennent pas au sérieux sur ce point.

Moi je sais que j'ai pu être très chiante avec ça, maintenant c'est limite écrit sur mon front que je mange pas gras (je suis capable d'aller me chercher un truc ailleurs même si tous mes potes vont au Mc Do mais que moi j'ai pas envie, et je les rejoins avec mon truc à emporter). Je suis toujours la seule à prendre des salades au restau. Bref ils le savent et je m'en fous, au moins je n'ai plus à me justifier, ils savent que c'est comme ça. Et si un jour j'en ai envie et qu'ils se demandent ce qui me prend ben la réponse est simple : "aujourd'hui j'en ai envie".

Si tu veux tenir à long terme (surtout que tu as l'air quand même de sortir souvent donc le problème va se répéter éternellement) il faut vraiment que tu tiennes bon et que tu assumes ! Ne te cache pas en disant "je suis au régime..." mais dis "écoute je me renseigne sur la nutrition, j'ai envie de faire gaffe, mon corps n'est pas une poubelle et je vais pas dire oui juste pour te faire plaisir" (bon ça paraît sec comme ça mais tu peux le dire gentiment lol).

En tous cas (et après je vais arrêter ma tirade lol) je trouve qu'en ce début de semaine tu as déjà fait de gros efforts. Mais j'ai aussi l'impression que tu as eu énormément de sollicitations extérieures ? Sans les efforts que tu as fournis, combien de fois tu aurais déjà craqué et culpabilisé ? Tout ça pour que tu te rendes compte que c'est dur au début mais que plus tu vas tenir plus ça sera facile. Ça va rentrer dans la tête des gens mais il faut tenir maintenant ! Sinon dire qu'on "fait attention" et craquer tous les deux jours c'est le meilleur moyen pour que les gens ne t'écoutent plus et considèrent que tu dis ça mais que tu ne le feras pas. Aller courage, et ça a l'air effrayant de vouloir tout changer du jour au lendemain alors il faut prendre chaque journée, une par une, et tu vas y arriver y'a pas de raison :fleur: <3

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@miha ben oui comme j'ai confirmé au dessus je n'assume pas, car j'ai peur de passer pour la fille relou/complexée/chiante même si je le sais que c'est pas ça ben souvent les gens qui s'en foutent le prennent comme ça, comme la dernière fois ou j'avais été au resto avec du monde ou j'étais la seule à prendre une salade et que ma pote à lu le passage de livre "la femme parfaite est une conasse" : Cette meuf relou qui prend toujours une salade au resto.
Moi quand je vais au resto c'est pas pour prendre une salade, mais j'ai compris que maintenant je devais limiter ça et ça doit être considéré comme un écart qui ne se répétera pas trop souvent !
Mais là c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup d'effort cette semaine, je pense à vous et tout pour y arriver et le fait que le macdo s'est présenté pour demain ben je me dis "ça risque de gâcher mes efforts..." alors que je suis contente d'avoir fait ça !
Après je ne cache pas à tout le monde que j'essaye de perdre du poids, ça va dépendre des personnes par exemple : ma mère, j'ai plus envie de lui en parler car elle me tente toujours et à force je suis plus crédible donc j'ai juste envie de lui dire "non" sans explication (a moins qu'elle me solicite vraiment) par contre j'ai rencontré une fille y'a pas longtemps avec qui je me suis trop bien entendu et on est venu à parler de ça naturellement et elle aussi aime trop la bouffe mais essaye de faire gaff ducoup je me suis sentie comprise et pas jugée! Mais c'est vrai qu'avec ma pote que je vois demain j'ose pas lui en parler, c'est trop con mais j'ai honte... J'espère que j'arriverai à dépasser ça. Ca doit être un peu par fierté mais j'ai envie qu'on remarque un jour que j'ai perdu du poids sans que je "crie" sur tout les toits que je fais attention...
Bon par contre j'ai fait n'importe quoi pour ce coup là mais je lui ai déjà dit oui sans réfléchir... :facepalm: donc pour le coup je pense que je vais lui dire que ça va finalement pas comme c'est la fin du mois resto + ciné ça va pas le faire...
Et pour finir oui j'ai beaucoup de solicitation extérieur et c'est assez dur pour moi car c'est là que j'ai le plus de risque de craquer car comme j'ai dit chez moi ça ne risque pas d'arriver, y'a rien de mauvais dans mes placards ! Par exemple cet après midi j'étais avec mon chéri et lui il n'est pas du genre à me pousser au contraire il va me motiver à tenir et il l'a fait pour les beignet/gauffre/kinder qui m'entourait alors que si j'avais été avec ma mère ou une copine elle m'aurait surement dit "on se prend un truc...alllez...fais toi plaisir!" et j'ai beaucoup de mal à dire non dans ces moments là mais j'y travail !

24 Octobre 2013
213
220
3 734
www.vinted.fr
lemoncupcake;4627138 a dit :
@chipatama: je trouve que le repas que tu décris comme raté est pas si catastrophique. On a déjà fait pire sur le forum niveau craquage. Je dirais que pour ne pas craquer il faut savoir trouver les bons compromis, ça prend du temps certes, tu aura le temps de craquer un tas de fois mais à force ça va venir ne t'inquiète pas :fleur:

Oh ça me rassure alors haha, j'étais vraiment mal du coup ! Depuis ça va 0 craquage ou alors quand je sens que ça va être le cas je m'occupe si je vois que ça n'y fait rien je bois un thé ou alors au pire des cas mange un fruit, je marche tout les jours et fait juste quelques exercices car je suis malade depuis quelques temps. En tout cas, plus j'y arrive plus je suis motiver :happy:

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@lobelia ok, je comprends que ton chéri n'ait pas forcément que son ex vienne chez vous ;)

Après, je n'aurais pas mieux dit que @miha, assumer au grand jour, c'est la clé ;)

Elle t'a donné quelques astuces à appliquer, reflechis-y.

Après c'est sur que c'est un peu triste d'aller manger une salade au restau, moi même ça ne m'arrive que très rarement (mais bon, je sors peu au restau).

Mais dis toi qu'on a rien sans rien, et vu qu'en effet, tes sorties ont l'air fréquentes, il faut peut être revoir les plats que tu manges sans réduire ta vie sociale (disons que c'est l'un ou l'autre, vaut peut être mieux manger plus sain et sortir plus souvent que l'inverse)

Aussi, tu sais, être bonasse, c'est pas qu'une question de physique: c'est aussi s'assumer telle que l'on est.

Tu avais dis dans un de tes messages précédents que si tu étais seule sur terre, tu n'aurais pas toutes ces préoccupations de mincir, c'est donc que vis à vis de toi même, tu te sens bien dans ton corps.

Si tout ça engendre trop de tortures et de frustrations, peut-être que finalement c'est pas une question de poids à perdre mais d'image de toi même à accepter ?

Est-ce que tu penses que tu te sentirais beaucoup mieux avec 10 kg de moins, tout en sachant que maintenir son poids demande autant de sacrifices et de volonté que celui de maigrir pour ne pas retomber dans le schéma inverse ?

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
@Lobelia c'est elle la connasse pour dire des trucs comme ça :cretin: Pis c'est pas parce que ça sort d'un livre de chick-lit que c'est vrai ! Au contraire je pense même que ça rassure beaucoup de filles qui voudraient bien être "la fille avec sa salade" mais n'y arrivent pas. (Bon je dis ça en étant dans la team "fille-à-salade" mais inutile de basher les "filles-à-frites" pour autant lol !)

Je reste sur mon idée de dire que tu les emme*des ^^ Aujourd'hui ils vont peut être se dire que tu es "la relou au régime" mais dans quelques mois tu seras peut-être "celle qui mange équilibré", "celle qui fait du sport" et perso je ne vois pas où est le problème avec ça !

Quand on me dit "roh t'es pas drôle avec ta salade" ben j'ai envie de dire "mais fichez moi la paix je l'aime ma salade et je vous demande pas votre avis !" :d Le tout est d'assumer et de ne pas être frustrée devant l'assiette du voisin ! Si tu es trop frustrée en effet comme le disait @aenor il y a peut-être qqch à creuser du côté du "es-tu prête à abandonner ces choses pour ton objectif ?". Je crois que je l'ai déjà dit récemment mais beaucoup de gens se positionnent en disant "j'ai 5kgs en trop mais tant pis j'aime trop manger" et tant qu'ils sont zen ce n'est pas un problème :)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@aenor oui c'est vrai que je sors beaucoup donc je vais essayer de faire attention à ce que je prend au resto ou comme là ben annuler le macdo, tampis je la verrais quand même !
Oui j'ai dis que si j'étais seule sur terre ça me poserai surement moins de problème mais quand même, quand j'y réfléchi je me dis que je serais bien mieux avec des kilos en moins parce quand je me regarde à poil ou en maillot dans la glace j'aime pas ce que je vois, habillée ça dépend...Y'a des jours ou je m'aime bien d'autres moins ! Mais aussi j'ai trop envie de pouvoir me sentir moins serrés dans mes jeans, c'est ce que j'arrive le moins à acheter car je ne rentre pas toujours dans les tailles h&m ou autres, quand je vois des trop beau jeans chez Mango ben ça me frustre trop de pas trouver ma taille ou bien que ça soit beaucoup trop serré, ça ne rend pas beau etc...
Aussi, avec mon chéri on parle de bébé et je l'ai déjà dit ici c'est une de mes motivations pour perdre du poids car je me vois pas enceinte actuellement, ça sera encore plus dur de perdre après et je me sentirais encore plus énorme... Donc j'ai quand même pas mal d'objectifs ! :)

@crimea ben finalement je lui ai dit que c'était la fin du mois et que macdo+ciné ça n'irait pas parce que oui ça m'aurait pas déranger de prendre juste un coca pendant qu'elle mange son macdo mais ça m'aurait fait mangé moi à 18h donc trop de décalage et j'aurais surement faim après...

@miha c'est clair !! On dirait qu'on a même plus le droit d'aimer les fruits et les légumes !! Parce que oui j'aime les pâtisseries et les burgers mais j'adore quand même manger des salades et ça m'est déjà arrivé d'en prendre au resto (sans faire spécialement attention) et tout de suite les remarques "t'es au régime?" ou bien ma pote là à chaque fois "han moi j'aime pas les salades pis je m'en fou je bouffe n'imp!" :stare: le top c'est d'avoir une copine qui fait aussi attention ou qui aime simplement ça et de prendre sans jugement une salade et de l'eau ! mais bon comme tu dis FU*K !!!
En tous cas je suis pas prête de lacher pour ça, l'autre jour j'étais pas du tout frustrée de boire mon smoothie alors que ma copine manger son subway au contraire j'étais plutôt fière et même si hier c'était dur sur le coup je suis contente d'avoir avancé :) Je ne vais pas me priver de toutes bonne nourriture mais je veux vraiment respecter le pas plus d'un écart par semaine pour bien savourer ce moment ! C'est pour ça que je suis venu vous demander votre avis pour ce soir...

--

Ce matin au petit dej :

Un fromage blanc 0% vanille et une bol avec 1 banane et deux kiwi en morceaux avec de la noix de coco rapé. D'ailleurs depuis le début de la semaine j'arrive à me passer de mon jus d'orange le matin!

Après j'ai fait ma séance de Ripped In 30 et j'ai bu pas mal d'eau!

D'ici une heure je pense que je vais me faire une salade avec du thon, de la feta, concombre et tomates et ce soir comme je vais manger tôt (18h45) je vais faire des pâtes avec des aubergines et champignons frais cuites au coulis de tomates avec un peu de parmesan, normalement j'aurais inversé avec le midi mais comme je mange tôt ça m'évitera d'avoir trop faim en rentrant du ciné!

17 Mai 2013
244
204
244
Hellloooo les bonnasses !!
Jai lu vos derniers messages, @lobelia tu es entre de bonnes mains (et sur la bonne voie :) )
pour ce soir fais comme tu le sens sinon hein! Haha tu as mille solutions et façon d'esquiver ou non. Et juste, mets toi a la place de ta pote, finalement si toi tu allais a mcdo avec une copine qui décide de juste prendre un coca zéro, ça te générais pas n'est ce pas? Donc dis toi bien que ça peut très bien passer comme ça, tu manges avant, a la limite tu manges une soupe ou in truc léger pour pas mourir de faim et te jeter sur tout , et tu te prends un petit truc et un coca? Allez courage

L

lemoncupcake

Guest
Hey les filles est ce que celles qui ont un abonnement en salle vous avez testé celle de la chaîne all forme? Parce que je me demande si je ne vais pas y aller comme c'est à 10 min de chez moi et que par ce temps aller courir dehors c'est pas possible. Et puis bon les horaires sont cools: 6/minuit 7j/7 avec salle de muscu et cours collectif tout le temps à 29€ ça me tente . :happy:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Ahahah gros craquage hier soir, ciné avec le pot de pop corn!! En rentant sushis (alors que je n'avais pas faim) mais osef je sais que je mange bien tout le temps.
@Drôledeplume je vais voir ce soir si ca marche la respiration ventrale, mais abdos sont en construction donc pas tres fontionnels :ninja:

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@krolll vos avis sont différents et c'est normal mais je chavire dans tous les sens XD je vais quand même y aller mais je mangerai avant ça fait longtemps qu'on s'est pas vu et comme tu dis ça ne me gênerai pas si une copine prendrait juste un coca :)

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
Lol @Krolll commence pas à lui dire de faire ce qu'elle veut après les 3 page de conseils qu'on vient de pondre :yawn:

C'est bien @Lobelia continue comme ça ! Et bravo pour Ripped in 30, tu verras quand on a terminé on est méga fière !! (tu as fait des photos "avant" ?)

Si ça peut te motiver, nous on va au restau ce soir. J'ai pu regarder la carte sur leur site internet et j'ai décidé que j'allais prendre soit la salade du jour, soit le poisson du jour, soit un coquelet aux champignons et aux légumes (selon ce qu'il y a dans les trucs "du jour") et pas de dessert je pense, il n'y a rien qui ne soit pas trop lourd donc ce sera un café :) Et ce midi j'avais envie de fromage encore (toujours les restes de ce weekend) donc je me suis fait une grosse boîte de haricots verts + 2 morceaux de fromage, et café + 1 carreau de chocolat.

Voilou, et il faudra que je me cale abdo-fessiers ou aérobic avant ce soir !

sinon HS

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes