@miha et @Arkham : Merci les filles

Oui je sais que ce n'est pas de ma faute mais bon le sport me permettait avant tout d'évacuer mon trop-plein de stress et j'en aurais bien besoin ces temps-ci, c'est pour ça que ça m'embête pas mal ! Et donc oui, ce sera effectivement programme tisanes, repos et un peu de yoga en attendant d'aller mieux

(et éventuellement un peu de marche, ça ne me ferait pas de mal)
(@miha : J'avais lu récemment que les bonbons à la réglisse n'ont de réglisse que le nom en fait :

: Généralement ils sont fait avec de l'anis + sucre pour imiter le goût de la réglisse... donc des infusions à base de réglisse serait mieux comme @Pompoko l'a dit (d'ailleurs félicitations pour ton admissibilité

) !
Pour ma part j'en achète dans les boutiques bio généralement :chat
@
Drôledeplume : Je me rappelle que l'an dernier lorsque j'étais à 6h de sport par semaine (avec Insanity, et même avant) j'ai rapidement pris le pli et ça me faisait donc bizarre de sauter une séance : l'habitude joue, on y prend goût, les résultats se font voir et du coup il y a la "peur" qu'ils ne soient plus autant à la hauteur si on diminue la fréquence (enfin dans mon cas ça m'arrivait de penser ça...). Après évidemment il faut savoir si on est capable de tenir un tel rythme sur la durée, il faut savoir s'écouter... si on en est capable, pourquoi pas ? Tout dépend de l'intensité de la séance, notre récupération, notre condition physique... Mais il faut savoir s'arrêter, ne pas se forcer et se reposer quand notre corps ne suit plus, sinon ce serait contre-productif

Dans mon cas ce rythme-là était surtout une sorte de "kick-start", une fois mes objectifs atteints je n'envisageais pas continuer à cette intensité dans le temps. Du coup effectivement un rythme de croisière de 3 fois par semaine est généralement l'idéal dans la durée :chat:
@Hermiax : Je pense que c'est pas mal ! Il faut juste faire attention à ne pas faire travailler un groupe musculaire 2 jours de suite histoire de laisser les muscles récupérer ! Et essayer de faire en sorte que le cardio soit plutôt light histoire de ne pas surentraîner les jambes ?
Voilà post fouilli comme d'habitude

Je vais tenter de faire du yoga ce soir, côté alimentation c'est relativement bien dans l'ensemble !
Bon week-end à toutes