J'aime voir des filles d'ECM ici, je me sens un peu comme à la maison

*sors*
-----
Après environ trois semaines d'OB, je viens faire mon premier bilan
Alors, globalement niveau sport je suis fière de moi ! Je suis du genre à me fixer des objectifs impossibles pour en faire moins, mais au final j'en ai fait au moins 3 fois par semaine au lieu de tous les jours (avec des exercices à la maison les jours "off"

)
En général je démarre par vingt minutes de cardio pour m'échauffer (tapis, pédalo ou elliptique). Puis environ 45 minutes de muscu (temps de pause compris) où je travaille les bras, les jambes et le dos avec à chaque fois, une série de 20 répétitions en mode léger, puis 4 séries de 12 en mode "travail".
J'ai mis le hola sur le travail des abdos, car j'en ai, vraiment, quand je contracte on sent qu'ils sont tout durs ! Sauf que j'ai toujours du bidou, à mon avis j'ai de la graisse à faire fondre ! Et faire trop d'abdos ne fait qu'augmenter la taille du ventre, donc on va se calmer à ce niveau-là
(Peut-être que je sollicite les mauvais abdos aussi, faut que je me renseigne

)
Après la muscu, je finis par environ 20 à 30 minutes de cardio pour décompresser. Elliptique, course sur le chemin du retour...
J'ai également démarré un squat challenge qui me donne des courbatures de chacal !
Niveau alimentation, ce fut l'anarchie en période de partiels, et pendant cinq jours, j'ai vraiment ressenti le besoin de manger des pizzas et des burgers tout le temps. Je ne pouvais pas me permettre de me concentrer sur autre chose que mes épreuves, qui se sont d'ailleurs plutôt bien déroulées ! Maintenant que je n'ai plus de source de stress jusqu'à fin juin, je vais pouvoir continuer mon OB sans souci !
Globalement, je me sens "mieux". Moins ballonnée, plus "légère" après mes repas.
J'ai diminué mes apports en féculents et surtout en nourriture transformée et j'ai vu direct la différence en quelques jours au niveau du bien-être.
En général, je mets l'accent sur les légumes et les protéines, et mes féculents sont sous forme de céréales complètes dès que j'en ai l'occasion (Flocons d'avoine + yaourt nature au petit dèj ou en collation post-sport) et je n'hésite pas à me prendre un demi-pot de soupe de légumes le matin si j'ai vraiment faim !
Après niveau protéines, jambon de dinde, blancs de dinde, volailles diverses, boeuf à 5% de MG...

Au niveau des fruits en ce moment je finis mon stock de pommes et de mikan, à raison d'environ deux fruits par jour.
Hier midi je me suis autorisé un craquage au pub, j'ai pris un burger au poulet avec des frites, car je me sentais vraiment pas bien, j'avais passé une mauvaise journée, et une grosse glace en dessert.
Une soupe de légumes le soir, et voilà. J'ai réussi à ne pas culpabiliser
Je me sens plus ferme/tonique, mes muscles se dessinent peu à peu ! En revanche aucune impression d'avoir perdu du poids nul part (témoin : mes pantalons) et ma cellulite fait toujours la fête !
Investissement en huile welleda minceur + cellucup le mois prochain ! Et achat de jus de bouleau pour une cure
Je me demandais si une "détox" (jus de fruits + légumes pendant trois ou quatre jours) me ferait du bien pour "dégonfler" les intestins et éliminer les toxines plus vite (pas trop de sport à ce moment-là évidemment), car pour faire glamour, j'ai encore pas mal de souci d'aérophagie et je pense que c'est du à mon alimentation "habituelle" (celle que j'essaie de changer

)
EDIT : @
Honey Money Penny Si ça ne te dérange pas moi aussi je serais très intéressée

J'ai vu le résultat sur ma tante et c'était impressionnant !
Je pense que le plus dur c'est de mémoriser les points au début pour les aliments qu'on mange souvent...