Hey les filles,
Je suis venue sur ce forum il y a 7 mois parce que j'avais pris beaucoup de poids en peu de temps et que je partais vivre aux Etats-Unis... J'étais terrifiée à l'idée de devenir obèse, vu le chemin déjà pris en France.

7 mois plus tard, je vis aux Etats Unis, et j'ai perdu 8 kilos.

Mais le plus impressionnant est mon corps actuel, musclé, plein de santé. Je fais désormais 1,67m pour 61kilos. En sachant que le muscle pèse plus lourd que la graisse, et que j'ai bien musclé mon corps, je ne fais pas trop attention à la balance, plus à mon corps dans le miroir. Encore un peu de chemin mais plus on perd doucement, plus c'est pour de bon. Mon objectif est 55kg, mais même après, je ferais toujours très attention à mon corps.
Alors pour celles que ca interesse, je vais donner
mes petites clés.
1/
Rééquilibrage alimentaire : en fonction de son mode de vie, il faut savoir ce dont notre corps à besoin.
L'EAU est notre essence. Elle prend soin de notre corps, nous donne une belle peau (contre les petites rides de déshydratation), permet de perdre du poids sans effort, en buvant plus de 2 litres par jour, remplir ton estomac d'eau ne fait pas de mal au contraire. Moi je me balade partout avec ma bouteille d'eau où j'ajoute parfois de très fines rondelles de citron, c'est délicieux, et je bois un litre d'eau à chaque heure de sport.

Les
LEGUMES/FRUITS c'est du plaisir, des couleurs, des gouts différents, on peut s'en péter le bide. Au lieu de mettre du fromage, du ketchup dessus, je met juste des épices. J'ai banni au maximum le sucre de ma vie et les aliments trop gras. Je
cuisine tous les jours
, donc je controle ce que je mange, la quantité et la façon de préparer les aliments.
2/
Le sport : essayer de transformer son corps ne peut pas fonctionner sans sport.

Au debut quand on s'y remet, c'est un peu la corvée. Et puis ca devient une habitude, on y prend plaisir et puis soudain, un jour sans sport et on est en manque ! A chaque personne son sport préféré, mais surtout
BOUGEZ VOUS, ca change la vie,

ca donne une santé de fer et les résultats sont rapides. Pour ma part, je vais dans une salle de sport où j'enchaine différent cours de fitness, zumba, spinning, abs... Les profs sont motivants, les musiques entrainantes, plein de nouvelles amies par ce que c'est un endroit pour se socialiser aussi ! Je ne peux plus m'en passer.
3/
S'informer : Je le met en 3eme mais c'est sans doute la
1ère chose à faire pour avoir un
déclic
. Mon déclic pour changer mes habitudes est (aussi) venu avec une prise d'informations. J'ai regardé des documentaires comme ''notre poison quotidien'' et autres documentaires où d'anciens obèses morbides expliquait l'importance de prendre soin de son corps. Et c'est motivant de voir que des gens dans un état si désastreux sont devenus des gens en santé, musclé, bref, magnifique. Comme quoi on peut le faire aussi. J'ai aussi appris sur les sodas, les fast food, la drogue qu'est le sucre, qu'un jus d'orange est comme un soda et que 5 broccolis contiennent plus de vitamine C qu'une litre de jus d'orange, les aliments contre le cancer... Bref j'ai appris à connaitre et avoir peur des aliments qui nous détruisent, nos "poisons" comme je les appelle et en même temps savoir quoi manger pour chouchouter mon corps.
Par ce que le 1er but n'est pas de se faire plaisir en mangeant mais bien
nourrir son corps. Il faut penser à lui en 1er plutôt qu'à nos confiseries du quotidien qui lui font du mal.
Mon dernier conseil est mon calendrier.

Chaque jour je marque mes repas et mon activité. Pour vous donner un exemple : si dans mon repas je n'ai mangé que des choses saines : pastille verte, si il y a eu ne serait-ce qu'un aliment mauvais : pastille rouge. Chaque repas sa pastille et à la fin de la semaine, je vois le resultat. Ca me motive à bien manger par ce que ca me rend triste de mettre une pastille rouge sur mon calendrier à la fin de la journée. Ensuite j'indique mon temps de sport par jour, 1h, 2h30.. sinon je ne m'en rappelle pas et ce permet de vouloir faire plus. Enfin vous pouvez y ajouter votre poison, la chose mauvaise qu'il faut apprendre à bannir, moi c'était Starbucks. Chaque jour où je prenais quelque chose la bas, je mettais une pastille pour l'indiquer. La je me suis rendu compte à quel point je consommais

. Ca m'a calmer.
Si vous avez besoin d'aide ou des questions, n'hésitez pas à me contacter ! Bon courage
