Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Bon les filles, j'ai besoin de votre soutien là.
J'ai pris environ 5Kg entre le mois de novembre et maintenant que je n'arrive pas à perdre.
En même temps c'est normal : je ne fais aucun sport et je passe mon temps à grignoter. C'est encore pire depuis que j'ai intégré la rédaction de madmoiZelle : il y a toujours une lectrice ou une collègue sympa pour amener des gâteaux, pains au chocolat ou autres ... Je finis toujours par m'empiffrer tout en travaillant sur le forum. :stare:

Je crois que j'ai un rapport un peu bizarre avec la nourriture ; il suffit qu'il y ait des pains au chocolat sur la table pour que je ne pense plus qu'à ça (comme si j'étais un pauvre animal affamé, qui n'a pas vu de la bouffe depuis des mois). Alors que bon, objectivement je n'ai pas faim, je viens juste de prendre mon petit dej'.

Deuxième problème : je n'ai aucune volonté. Face au pain au chocolat en question, je me dis "Roooooh et puis tant pis, c'est pas un pain au choc' qui va changer ma vie hein". Je suis incapable de résister. J'agis de la même manière quand il s'agit de faire du sport : "Ooooh ben c'est pas de faire 3 abdos qui vont faire de moi une méga bonasse, autant faire une sieste". Résultat : je reste avec ma petite bouée qui me déprime.

Je vais donc venir trèès souveeeent sur ce topic (l'avantage de mon boulot ahaha), pour vous dire "aidez-moi, @JulietteVonGeschenk me propose un Doowap".
Et puis, je vais me motiver à faire du sport aussi (enfin j'crois).

On y croit, on y croit !
:rainbow:

18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
Bon les filles, j'ai besoin de votre soutien là.

Je crois que j'ai un rapport un peu bizarre avec la nourriture ; il suffit qu'il y ait des pains au chocolat sur la table pour que je ne pense plus qu'à ça (comme si j'étais un pauvre animal affamé, qui n'a pas vu de la bouffe depuis des mois). Alors que bon, objectivement je n'ai pas faim, je viens juste de prendre mon petit dej'.

Je vais donc venir trèès souveeeent sur ce topic (l'avantage de mon boulot ahaha), pour vous dire "aidez-moi, @JulietteVonGeschenk me propose un Doowap".
Et puis, je vais me motiver à faire du sport aussi (enfin j'crois).

On y croit, on y croit !
:rainbow:

J'ai le même problème : y'a du gâteaux, des biscuits apéros ou autre et je me jette dessus ... du coup, j'arrête de culpabiliser quand j'en mange mais par contre à la maison, y'a rien de plus "méchant" que du miel ou du fromage (c'est plus dur d'avaler trois Wasas sèches qu'une boite de biscuits).

Pour le sport, commence tout doucement, genre 2 fois par semaine, 20 minutes, à la maison ... C'est vite fait en rentrant du boulot et tu prends l'habitude de faire un peu de sport - petit à petit tu pourras augmenter le temps ou le nombre de séances.

Bon, pour moi, seulement 45 minutes de zumba ce matin, j'ai commencé à jeun (ou quasiment) et j'ai eu très vite mal à la tête. Je me suis pas sentie maligne :stare:
Mais 40 minutes de marche cet aprèm c'est déjà ça (je vais faire les courses youhouuuuu:joy:)

Quelqu'un a une bonne idée pour muscler ses cuisses ? Mon ventre commence à partir (mes seins aussi), je n'ai plus qu'une petite bouée, mais les cuisses c'est encore bien flasque. Et le problème c'est que je ne sais pas faire de vélo ... Je vais aller voir à la salle de sport s'il y a de l'elliptique. :hesite:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Miquette
14 Janvier 2015
73
89
79
34
ca fait deux jours que c'est vraiment n'importe quoi niveau alimentation à cause d'un manque d'organisation ( j'ai déjeuné à 17 h aujourd'hui...) et à la flemme de cuisiner, je n'ai plus du tout d'inspiration. Heureusement je continue le sport sinon ça serait vraiment n'importe quoi. Je ne veux pas gacher tous mes efforts surtout que je commence à avoir des résultats, une fille de mon cours de sport me l'a même fait remarqué lundi , j'étais trop contente, j'ai un peu peur de tout gacher . Mais bon demain est un autre jour et j' espere repartir du bon pied.Si vous avez des recettes pas trop prise de tête et sans cuisson si possible, je suis preneuse :)
Deux recettes rapides que j'aime beaucoup pour ma part :

1. Zaalouk marocain : Les quantités c'est a l'oeil donc tu ajoute ou diminue selon le nombre de personnes et tes gouts. Ingrédients : huile d'olive, aubergines, oignons, persil ou coriandre, sauce tomate concentrée, ail et épices (moi j'utilise : sel, poivre, cumin, curcuma, gingembre, herbes de Provence). Tu coupes grossièrement oignons et aubergines que tu met dans une casserole préalablement chauffée avec de l'huile d'olive. Tu ajoutes la sauce tomate, la moitié de ta coriandre ou persil finement hachés, l'ail coupé en petits morceaux ou rapé et les épices. Tu ajoute un peu d'eau chaude pour eviter que ca brule et que ca soit trop sec. Tu laisse mijoter jusqu’à ce que les aubergines soient cuits et que les épices aient bien 'intergrées" la sauce. Ajoute ce qu'il te reste de coriandre ou de persil avant de servir
  2. Omelettes poivrons, oignons, courgettes : Idem sur les quantités. Ingrédients : huile d'olive, oeufs, poivrons, oignons, courgettes, persil ou coriandre, sel, poivre, cumin. Faire chauffer la poêle avec de l'huile d'olive. Faire revenir les poivrons, courgettes et oignons hachés finement jusqu’à leur cuisson. Ajouter les épices. Battre les oeufs à part dans un bol ou un saladier. Les ajouter aux légumes cuits. Soit tu laisse cuire comme ca pour avoir une omelette bien ronde. Soit tu mélanges régulièrement a la spatule pour avoir des oeufs brouillés aux légumes. Ajoute la coriandre ou le persil hachés finement. Servir.
Juste une petite précision sur le feux pour la cuisson de ces plats. En général je commence par un feu fort pour bien faire chauffer l'huile puis je le met sur feux moyen pour une bonne cuisson des oeufs par exemple voire feu doux si besoin de mijoter comme dans le cas du zaalouk.

2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
@Miquette Perso, quand j'ai commencé mon rééquilibrage, j'en ai parlé à mes collègues et mes potes, ils ont vite intégré le truc et fait des efforts pour ne plus mettre le bol de bonbons sous mon nez ou me proposer à répétition du gâteau ou que sais-je... bref, sur le moment tu as un peu l'impression de passer pour la big rabat-joie mais je suis sûre que chez Madmoizelle tu ne rencontreras que des personnes compréhensives ;)

11 Février 2015
206
453
214
32
Mea Culpa parce que j'ai la flemme de lire les précédentes pages pour voir si une réponse a été apporté à la question qui arrive. :worthy:

Voilà, je n'ai aucun souffle. Je cours même pas une minute et je suis déjà tout essoufflé. Pourtant je ne fume pas et bon j'ai pas le mode de vie le plus sain, mais ça va encore je mange non plus totalement n'importe quoi n'importe quand. Et du coup je voulais savoir si vous aviez des trucs et astuces pour gagner en endurance. Je fais des petites choses (genre prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur (ce qui suscite l'admiration de mes collègues :drama:), me déplacer en vélo ou à pied quand je peux), mais bon je reste une essoufflée chronique, donc je suis toute ouïe à vos conseils :)

14 Octobre 2014
172
489
124
@Miquette :
C'est dur quand des gens viennent promener des gâteaux sous nos yeux. Peut-être tu peux essayer de diminuer petit à petit (c'est comme ça que j'ai diminué les desserts quand je mange au boulot). Par exemple, moi je me demandais systématiquement : "est-ce que j'ai vraiment envie de manger ça ?/est-ce que j'ai vraiment encore faim?" Si la réponse était oui, je ne me privais pas, si la réponse était non, je me forçais à ne pas en prendre. Maintenant, j'ai perdu l'habitude de prendre des desserts par défaut et c'est vachement plus facile.
Pour le sport, faut te dire qu'un peu de sport, même si c'est 10 minutes hein, c'est toujours mieux que pas du tout. Ça te fera pas forcément perdre du poids, ou pas immédiatement, mais c'est toujours bon pour ton corps ! Et surtout, essaye de trouver un sport où tu te fais plaisir pour avoir plus de facilité à te motiver.

@merryXmas69 : pour améliorer l'endurance, tu peux commencer par alterner marche rapide et course tranquille (trottiner, pas sprinter, quoi). Petit à petit, tu augmentes les durées où tu cours.
Tu peux aussi faire des balades à vélo à un rythme plus soutenu, par exemple. Ou du cardio chez toi :) Et

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je fais attention à ce que je mange en ce moment mais parfois j'aime bien manger ce qu'il me plait. Comme là, où je viens de me faire un bol de céréales.

Sauf qu'apres coup, je me suis rendue compte que j'avais mangé 300g de cereales, ce qui nous fait la modique somme de 1300 calories.

La prochaine fois, j'irai au macdo. C'est meilleur et moins calorique :lol:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes