Salut les filles,
Nouvelle sur le forum de Madz, ce sujet m'intéresse particulièrement. Je traîne depuis quelques années des soucis de poids, ce qui a empiré avec les premières années de fac et les fameux 'dwichs du CROUS.... J'ai déjà réussi à perdre 7 kg cet été (grosse victoire!!), mais depuis septembre je n'y arrive plus. Reprise du stress, manque de temps, journées entières derrière un ordi pour le taf... je stagne !! Alors, j'ai deux problèmes, et c'est là que j'ai besoin de trucs et astuce:
- je me suis "mise" au jogging.... ma question: à quelle fréquence c'est utile et efficace ? et SURTOUT les gars: à partir de quand on commence à y prendre du plaisir ?j'y retourne jeudi ...
- avis aux ex-grignoteuses compulsives ... j'ai des gros problèmes avec ça, quand je suis lancée je peux pas m'arrêter. Il me faut du sucre, du sucre. Comment vous faites ?? je crois que je n'ai aucun volonté....
VOILA gros coup de mou ce soir il fallait que je partage mes questions ! Bonne continuation à toutes je vois que c'est méga sport par ici)))
30 minutes 3 fois par semaine accompagné d'une alimentation équilibrée (et évite les féculents le soir en semaine - le week end on se fait plaisir), fait ça pendant 1 mois et tu verras déjà des résultats de fou.
Au début, tu vas le faire parce qu’il faut le faire. Je te conseil de te choisir des jours et de t'y tenir. Je sais pas si tu as un emploi du temps chargé ou non ce qui est plus compliqué pour caler les séances. Moi je m'y suis mise l'année dernière au 1er juin et j'ai fait ça mes 3 séances hedomadaires, qu'il pleuve qu'il vente ou que je soit en déplacement (bon en juin juillet août septembre il pleuvait pas souvent haha !!) et bah trop de résultats. Donc au début, tu y vas bah parce que tu t'es fixé ça comme challenge et qu'il faut le faire et que de "de toute façon ça peut que faire du bien et puis c'est quoi 30 minutes dans une journée, après tout c'est un épisode de HIMYM ! " et puis après c'est un plaisir et un besoin surtout. Une fois que tu vois les résultats tu te dis faut que je continue ! et quand tu te fais plaisir le week end tu as hâte d'être à lundi soir ou mardi soir (ton jour de course) pour aller éliminer tout ça sans que ça est de conséquences sur tes progrès ! VOILA ! En hiver c'est un peu plus compliqué moi avec un nouveau rythme et le fait qu'il fasse froid et nuit quand je rentre chez moi j'ai arrêté la course en novembre et bah voilà j'ai tout repris et je m'y remet doucement mais c'est pas évident avec la nuit qui se couche tôt... Bref, bon courage à toi et donnes moi des nouvelles !
j'y retourne jeudi ...
)))

)
TENTATION

), me déplacer en vélo ou à pied quand je peux), mais bon je reste une essoufflée chronique, donc je suis toute ouïe à vos conseils