Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Salut les fiiiilles ! :)
Alors voilà, je comptais me mettre sérieusement au "sport" à partir d'avril avec des 30 days challenges en tous genres. (Bien sûr je n'arrêterai pas tout le 30 avril, je continuerai régulièrement, peut-être à un rythme moins soutenu avec le temps, mais je continuerai ! :supermad: Enfin j'espère...)
Donc je me posais juste deux questions, et c'est pour ça que je suis venue ici vous demander conseil :vieux:.
  • Pour le squat challenge, le nombre de squats à effectuer doit se faire tout d'un coup ou ça peut être réparti dans la journée? Pas que je m'en sente pas capable, loin de là, mais par exemple commencer direct par 50 en mode tac-boum-vas-y-lance-toi, c'est un coup à commencer le mois par des courbatures :sweatdrop:. (Enfin après je peux commencer 3 jours plus tôt avec 15 - 30 - 40 ou un truc comme ça, mais bon.)
  • J'aimerais me muscler (et perdre un peu du gras) surtout pour les cuisses, les fesses et les abdos en priorité, les bras aussi mais c'est un peu moins "urgent". A part le squat pour les cuisses (et j'imagine, un peu les fesses aussi), quels exercices "à faire chez soi" vous me conseillez ? :)

14 Octobre 2014
172
489
124
Hello les madz !

Pesée de la semaine : -600g :gnih:
Du coup, j'en suis à -5,2 au total, yes ! Après 3 semaines de stagnation, ça fait plaisir de redescendre ! En plus, cette semaine j'ai mangé à peu près comme d'hab (mangé un poil moins de sucre sur certains petit dej, mais c'est tout), fait plutôt moins de sport (entre le fait que j'ai eu mal au dos et le temps qui était moche le jour où je voulais aller courir, ça a pas aidé^^), et j'ai perdu :d
C'est cool, pourvu que ça dure !

@Michiru : Alors, normalement, les squat font travailler surtout les fesses et un peu les cuisses. Sinon, c'est qu'il y a une mauvaise position (lève les orteils et fais en sorte que ton genou ne dépasse pas ton pied, là, ça tirera surtout les fesses :) ).
Sinon, dans les bons exercices classiques, tu peux faire des pompes, ça fera travailler tes bras, tes pectoraux et tes abdos. Si c'est trop difficile au début, tu poses les genoux : ça fait travailler aussi et avec un peu d'entraînement, tu pourras les faire sur les pieds.
Les gainages (planche et planche sur le côté) font bien bosser les abdos aussi.
Après, tu as pas mal de vidéos sur Internet aussi, par exemple :
(abdos fessiers)
(fessiers),
etc.
Aussi, ces exercices te feront travailler les muscles des zones concernées, et tu perdras peut-être du gras mais pas forcément dans les mêmes zones (on ne peut pas cibler le gras qu'on perd, on peut travailler ses cuisses mais perdre le gras du ventre !).

@Drôledeplume : avec juste une poêle tu peux déjà faire de chouettes steaks de tofu :)
En gros, le principe, c'est de mélanger ton tofu à des légumes, des herbes, des épices, des oignons (légumes et oignons hachés en petit morceaux), de former des steaks (si ça se tient pas très bien, tu peux rajouter une cuiller à soupe de farine et/ou les laisser 1h au frigo), et de les passer à la poêle. Et c'est tout :) Et c'est bon, promis (moi aussi le tofu tout seul je trouve ça nul).

18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
Le retour du soleil, la fin des ennuis au boulot et la découverte d'une salle de sport ... excellente semaine pour moi ! :gnih:

Ok, j'ai mangé un gâteau aux noix lundi et un muffin au chocolat de la boulangerie au petit déj ce matin, mais rien de dramatique ... Et surtout, j'ai trouvé une salle de sport avec un cours de zumba deux fois par semaine vraiment pas cher (seulement 2 euros la séance sans la carte d'abonnement, youhouuuuuuuu :joy:). Les dames de la zumba ont voulu communiquer avec moi, mais comme je parle toujours le hongrois comme un cochon, on ne s'est pas tout à fait comprises. La prof est chouette, l'ambiance est top et ça coute rien. Je suis très très motivée, j'y retourne demain :supermad:

Vous avez l'air toutes motivées et en pleine forme, bravo les girls ! :rockon:

(bon, maintenant, il faut que j'achète une paire de baskets parce que la zumba en chaussettes, ça glisse un peu et je veux pas mourir :yawn:)

Edit:
@Nabe Bravo ! :top: Tes exercices ont l'air chouette, je vais essayer de muscler mes fesses mollassonnes et je te redis ce que j'en pense.

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Nabe Merci beaucoup beaucoup, je vais regarder tout ça :jv:. Je crois que ce topic peut m'aider à rester motivée alors dès le 1er avril je m'y mets à fond ! :supermad: (Je risque même de commencer "moins sérieusement" avant)

• Big up !
Réactions : Beacakista
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@EdocSil : Je fais du 90E et perso chez Decath j'ai trouvé mon bonheur avec le Kalenji (celui de base à 10€, le sportance). J'en ai deux et ils me vont nickel (je croise systématiquement les bretelles ça maintient encore plus !), par contre à force de lavage ils se détendent un peu mais je les ai depuis plus d'un an et je les utilise mini 3 fois par semaine...donc bon :happy:
Tu me diras celui que tu as pris et si il te convient ? (Les grosses poitrines ce fardeau :stare:)

Pour le prochain je pense acheter le Shock Absorber ! (Je crois surtout que ma prochaine sortie à Decath va me coûter une blinde entre mes chaussures de vélo, les cales, un soutien-gorge et un nouveau jogging :ko:)

• Big up !
Réactions : Clio3875
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Je vous rejoins dans cette objectif de bonassattitude
pour le sport, un ou deux cours de fitness par semaine et une ou deux fois 5km de footing
sinon il faut que je me motive à boire plus d'eau parce que le thé du matin et la camomille du soir c'est pas suffisant
pour la nourriture, j'aime bien avoir un truc sucré le soir et qui ne soit pas une tablette du chocolat, je suis passée à de petits gateaux secs mais c'est pas vraiment mieux ...
J'essaye de me débarrasser de mon addiction au sucre parce que je sais que ca ferait bien à ma peau et à tout mon corps en général !
Bon courage à toutes !!

6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Bref j'ai mangé mac do... ce soir je vais morfler au step !:sweatdrop:

Manger sain n'est vraiment pas dans mon vocabulaire mais il faut que je me force !:boxing:

• Big up !
Réactions : Choucki
22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
@djulyette
Bienvenue !
Pour le chocolat le soir, je t'avoue que moi non plus je ne peux pas m'en passer...Comme j'essaie de ne pas manger de sucre de la journée (ou très peu), je m'autorise un carré de chocolat à 70% de cacao le soir. J'y peux rien le soir j'ai besoin de sucré ! Mais l'avantage avec un chocolat "si noir" c'est qu'on en mange très peu :happy:.

Sinon, quelqu'un a déjà testé le konjac ? A 10 calories les 100g ça me tente bien 8) !

• Big up !
Réactions : craquipoire et Fiel
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Raphaël. Il va falloir que j'essaie le chocolat noir alors c'est vrai qu'un carré ca ne fait pas de mal ! Pour le goût tu trouves ca suffisamment sucré ?
Avant j'etais plutôt à 100g de milka oreos c'est pour ça que je cherchais autre chose :)

• Big up !
Réactions : Raphaël.
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
:joy: youhou la partie muscu etait vide ce midi et j'etais avec mon copain! On a fait 2heures au total et j'ai pu tester des machines inaccessible habituellement (genre pour le developpé couché!). Ca m'a fait du bien et je sens que demain je vais avoir les bras en compote!
J'ai hate qu'il fasse chaud, et que mes muscles soient mieux definis pour pouvoir frimer (bon je ne serai pas hulk mais j'ai un bon debut!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes