Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
@Perth Courage, tu es très dure avec toi même (je crois qu'on l'est toutes). Tu n'as pas "gâché" tes efforts, tu t'es un peu relâché ce qui n'est pas catastrophique du tout. Je sais que beaucoup ici font du sport avec des vidéos chez elles, tu ne pourrais pas te remettre doucement dans le bain comme ça ?
Il y a peut être d'autres possibilités de sport comme la piscine par exemple ?
Courage :hugs:

Moi ça fait une petite semaine que je me suis un peu laissée aller niveau bouffe / sport.
Hier je suis retournée au Jump, et ça m'a fait un bien fou. J'étais hyper énervée en arrivant, je suis ressortie toute "peace and love".
Du coup ce week end je vais y aller samedi et dimanche pour "rattraper" mes écarts, mais plutot pour continuer sur ma lancée. Il faut vraiment que mon moral arrête d'être en dents de scie.

Ce matin j'ai essayé de remettre un ancien pantalon que j'adorais et ... Il me va ! :jv:

Bon j'ai toujours pas mal de boulot, et la semaine prochaine je rentre chez mes parents avec MA balance qui me dit toujours mon bon poids... On croise les doigts ! :nerd:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Perth Sans changer les habitudes de tout le monde, tu peux demander qu'on te serve pas trop de féculents, une portion raisonnable de viande et une bonne portion de légumes non :) ? Ca ne devrait pas demander beaucoup d'efforts à ta maman de te servir dans d'autres proportions :) (ou tu te sers toi même de cette façon, je ne sais pas comment ça fonctionne chez toi^^).
Et en rentrant de ton travail, essaie peut être d'avoir une assiette avec beaucoup de légumes et des protéines déjà prêt que tu n'auras plus qu'à réchauffer, pour éviter les tentations ;) Avec un ou deux carré de chocolats après pour l'aspect réconfort :bave:
Moi non plus je n'ai pas l'argent d'aller en salle de sport (étudiante sans boulot et je vais pas demander ça à papa/maman alors qu'ils me payent déjà tout !) mais il y a plein de sports différents qui ne coûtent quasi rien Comme on l'a dit plus haut, les vidéos sur Internet (je ne m'en lasse pas mais je comprends qu'on puisse trouver ça chiant), mais il y a aussi la corde à sauter, le hula hoop, la couse à pied, la natation, le roller... :ko:
Courage en tout cas, ne te laisse pas aller :hugs:

Sur ce, je vais aller faire de la soupe froide à la courgette pour avoir quelque chose à manger dimanche au BBQ :nomnom: Avantage d'être végétarienne: le BBQ est un repas light. Un steak de tofu + quelques légumes (en soupe cette fois) + un peu de taboulé ou de pain si l'envie s'en fait sentir et c'est tout ! Quand je vois tout ce que mange le reste de la famille en viande, je sais pas comment ils font :halp: (il n'est pas rare que mon père achète 1kg500 de viande pour mon frère, lui et ma mère, ce qui a mon sens est juste énormissime)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : VeganFox et Perth
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
@Katastrof et @pikalovescoke Je vous remercie pour vos messages d'encouragement les filles, ça me touche beaucoup :fleur:
Vous avez raison, ce n'est pas parce que je n'ai pas de salle de sport à disposition que je ne peux pas en faire chez moi. Je vais essayer les vidéos ! (J'avoue que je n'y avais jamais pensé, même si pas mal de filles le font sur ce topic!)
Pour la nourriture, mon point faible est que dès que je trouve ça bon, j'en mange en quantités industrielles, c'est affreux. Je ressens comme un "manque" si je ne me ressers pas, j'ai énormément de mal à me limiter sur les portions. Du coup quand c'est moi qui cuisine c'est très sain donc ça va, mais avec ma maman c'est souvent de bons plats en sauce où j'avoue les légumes nature à côté font pâle figure et ne me donnent pas forcément envie... :erf: Je crois qu'il faut juste que je me discipline un peu.

Allez, il reste quelques semaines avant la rentrée, je peux rattraper un peu les dégâts ! :boxing: Merci encore les filles, c'est chouette de pouvoir compter sur l'OB pour se remotiver :loveeyes:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Perth je comprends moi aussi j'avais (et parfois encore) tendance à me resservir parce que je trouvais ça bon etc. Maintenant j'arrive à faire plus attention. Je te conseille d'essayer de manger plus lentement, pour bien apprécier la plat, de prendre le temps de bien mâcher etc. quitte au début à se forcer à poser sa fourchette entre chaque bouchée. Et une fois que tu as finis, il faut essayer de se raisonner. Est-ce que tu veux te resservir par gourmandise ou parce que tu as encore faim? Si c'est par gourmandise, essaye de te demander si le plaisir que tu prendras à manger ces 3-4 fourchettes de plus va être supérieur à la déception que tu ressentiras plus tard quand tu te diras "merde j'aurais du me resservir c'est pas raisonnable" etc, où on a tendance à se donner des coups de fouets.
Si tu as mangé en quantité suffisante, tu peux avoir la satisfaction d'avoir profité d'un bon plat, sans avoir abusé et si de temps en temps tu fais des écarts tu culpabiliseras moins.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais en se donner un coup de pied au cucul ça peut marcher. Maintenant je me ressert quasiment jamais, alors qu'avant clairement par gourmandise j'étais capable d'engloutir beaucoup, comme tu disais j'avais l'impression d'un manque si je me resservais pas. C'est pafcile mais tu peux réussir à gérer j'en suis sûre. Le tout c'est de trouver l'équilibre entre "sain" et "plaisir" pour ne pas se frustrer :)

Bon courage :fleur:

28 Mars 2015
104
463
134
26
@Perth Hey ;) Les autres filles ont déjà donné de super conseils, mais est-ce que tu as déjà pensé à aider ta mère à faire la cuisine et de ce fait de lui suggérer des idées ? Après c'est sûr que si t'es occupée par un boulot saisonnier, ça va être galère, mais tu peux peut-être lui dire "ça me ferait plaisir de manger tel truc ce soir..." ou la variante plus "extrême" de la prendre entre quatre yeux et de lui dire vraiment que tu as pris du poids et que ça te fait te sentir mal dans ta peau et que peut-être qu'au niveau alimentaire ce serait bien de proposer plus de verdure (sérieux, je sais pas à quoi ressemble ta relation avec ta mère, mais l'honnêteté fait parfois des miracles (la mienne m'a jamais autant soutenu que quand je lui ait dit que je voulais mieux mange,et maintenant il y a toujours au moins deux ou trois plats de légumes à table)). En parallèle à ça, tu peux aussi l'accompagner quand elle fait ses courses (idem, si c'est compatible avec ton emploi du temps - sinon, lui f

• Big up !
Réactions : Perth
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
@Gabi33 Tu as raison, je ne prends pas le temps de manger : j'engloutis, parfois je ne mâche même pas, on dirait un petit goret. :yawn: Il faut absolument que je fasse comme tu le suggères, car après tout, c'est toujours de la gourmandise et quasiment jamais de la véritable faim. Je vais essayer de me poser les bonnes questions et de résister aux envies passagères qui ne font que me décevoir encore plus plus tard. Merci ! :jv:

@Xarybde C'est vrai que je pourrais en discuter avec ma mère. Tu as raison après tout, l'honnêteté ça peut payer! J'ai déjà réussi à lui faire mettre moitié riz complet/moitié riz blanc dans l'autocuiseur quand elle fait du riz, et elle achète de plus en plus de pain aux céréales ou au maïs, c'est déjà ça de pris. Je vais lui suggérer d'ajouter plus d'options légumes lors des repas, et je cuisinerai moi-même de temps en temps ! Merci pour tes conseils :d

28 Mars 2015
104
463
134
26
@Perth Ugh. Le message a coupé, je sais pas pourquoi. Du coup je te laisse quand même la suite, au cas où ça serve (et de rien :top:)
Bref. Ces conseils valent ce qu'ils valent et j'ai pas envie de présumer quoi que ce soit sur tes relations familiales (il y a des gens à qui il est plus ou moins facile de parler, après tout) mais je pense que couplés aux autres suggestions ça peut être un bon début pour te remettre sur les rails. :fleur:
Sinon, je vais être super originale et te dire que t'as pas à t'auto-flageller pour le fait que tu te sois "relâchée". Qu'on se le dise : l'envie de faire du sport est hyper dépendante de ton niveau de stress, de fatigue et de moral, alors personellement je trouve ça parfaitement normal qu'en étant crevée et sous pression ben ce soit dur d'avoir envie de faire quoi que ce soit. Donc cœur sur toi et bon courage :cupidon:

Sinon, de mon côté cette semaine c'était pas tip-top. Je dors très mal en ce moment je comprends pas pourquoi, donc déjà de base c'est pas super quand on essaie de perdre du poids. J'ai quand même réussi à conserver une alimentation correcte et je me suis mise à courir (youhou, premier jogging de ma vie !) et j'ai découvert qu'en fait... j'aimais ça. :ninja: Grande découverte. Genre ça m'a fait un bien fou, je me sentais toute légère après. J'ai dû faire environ 25 minutes (ai oublié de chronométrer) et je me sentais bien après, donc je pense que je ferais deux fois le tour du circuit demain (parce qu'en plus j'ai un cadre super cool juste à côté de chez moi (oui, je découvre ma ville)).
Du coup j'en suis à -3,5kg et je commence vraiment à voir les résultats apparaître. J'ai pas pris de photos en commençant (grossière erreur), mais je vois que clairement j'ai perdu de la largeur au niveau des bras et que mes hanches et cuisses ont vachement rétréci (du coup là visuellement j'ai la largueur des fesses qui est à peu près équivalente à celle des épaules, là où avant les hanches étaient légèrement plus large (oui, c'était le détail dont tout le monde se fout)). Ça se voit que j'ai pris du muscle dans les bras (genre quand je contracte on voit mes biceps et tout (je me contente avec ce que j'ai, hein)) et on sent vraiment les muscles des cuisses rouler sous la peau, c'est presque beau. :puppyeyes: Après il faut encore virer la couche de graisse par dessus, et c'est pas gagné. XD Et pour continuer sur les trucs positifs, j'ai même perdu de la cellulite. J'en demandais pas tant, mais c'est cool.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Perth Haha je suis gourmande aussi t'inquiète :cretin: Il faut clairement pas t'empêcher de manger les plats en sauce mais essayer de te limiter à une portion raisonnable et prendre le temps de savourer :) Je fais ça avec tout, je prend bien le temps de laisser la saveur dans ma bouche (donc je mange trèèèès lentement) comme ça une fois que mon assiette est finie, j'ai assez eu le goût de l'aliment, pour ne plus en avoir envie :langue: (bonjour, je suis la meuf qui mange une poignée de chips en 45 minutes :sweatdrop:).
Bon, faut voir si ça marche sur toi bien sûr, faut dire que j'ai toujours eu un petit estomac donc même la gourmandise n'est jamais passé au-dessus du fait de me rendre malade avec de la nourriture, ce qui arrive si je mange plus qu'une assiette lors d'un repas :dunno:

Je viens de voir que ma maman a acheté de la feta (:bave:) mais qui baigne dans l'huile d'olive (:sick:). J'étais toute contente car j'adore ça et elle l'a acheté pour moi mais là, ça va pas être possible, ce sera eux qui devront manger ça XD Je mange déjà assez de gras comme ça, pas besoin d'en ajouter encore plus :vex: (Nan mais genre 600 kcal/100g au lieu de 300 du coup 0.0)

• Big up !
Réactions : Perth
14 Avril 2015
375
750
464
Me voici de retour de vacances' on a pas mal marché ' la plage tous les jours avec au moins 1h dans l'eau à chaque fois (bon pas mal de je fais le cachalot ) sur ma bouée mais bon c'était cool. De plus on a à pas trop mal mange même au resto , un midi j'ai même découvert les artichaut frits bah franchement c'était bon!
@Gabi33 j'ai ris en lisant ton message car ça m'arrive aussi quand je cours. A partir de demain je reprends le sport un peu plus sérieusement car j'ai bronzé donc autant être tonique avec un teint miel

14 Avril 2015
375
750
464
Revenir de vacances avec un temps digne d'octobre et 15 degrés en moins je veux repartiiiiiiiiiiiiiiir :gonk:.
Au moins avec ce temps pourri je pourrais faire mon sport sans être tentée de sortir voir les amis en terrasse :rire:.

• Big up !
Réactions : Perth et Pimpanela
10 Août 2008
1 197
6 067
5 174
Est-ce que quelqu'un d'autre utilise/a utilisé l'application "Runtastic Six Pack" (le nom fait rêver :lol:) ?
Vous en pensez quoi ? Je me suis lancée y'a quelques jours. Ça va, je ne trouve ça pas trop difficile pour l'instant. Je me demandais si c'était une "méthode concluante"...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes