@lolilolalolita A mon avis, c'est normal que tu aies du mal le premier jour ... je viens de commencer les abdos, j'en ai tellement chié hier. Je gueulais comme un putois dans la maison genre "raaaah, mais bordel de teub de merde de mille sabords, comment elle fait ça, j'ai maaaaal"

Râler en faisant des exercices, c'est un vrai défouloir
Ne désespère pas, mais par contre, prends ton temps. Jour après jour, effort après effort, ça va commencer à marcher. C'est très long de se muscler ou de perdre du poids et la vraie mauvaise idée c'est d'aller trop vite. Il faut que ton corps s'habitue à l'effort et que du point de vue psychologique/mental faire du sport rentre dans une routine ou une habitude. Et ça, ça demande du courage un petit peu tous les jours
Bon, on arrive bientôt à la mi-août, c'est le moment du bilan. Deux mois que je suis à la maison, j'ai repris 1kg/1.5kg (ça dépend de ce que raconte la balance) et je m'en fous

Avec la quantité de fromages, glaces, gâteaux, confitures, bref, tous les trucs tentants qu'il y a chez ma mère, ça ne pouvait pas se passer autrement. J'ai beau résister de temps en temps, y'a des moments où, pour des raisons pratiques, c'est le YOLO
Je fais un petit peu moins de sport qu'avant (la salle de sport coûte une fortune

), un peu de gym suédoise de temps en temps (c'est gratuit

). Par contre, je me suis très sérieusement mise à la muscu des bras et j'ai des biceps qui se dessinent bien. En seulement six semaines, c'est une réussite
Même chose pour les jambes, mes muscles se dessinent à l'extérieur des jambes et commencent même à l'intérieur. Maintenant que j'ai trouvé mon rythme avec ces deux types d'exercice, j'attaque le ventre.
Et j'ai beaucoup bronzé, je suis donc musclée + dorée, c'est la fête

(même avec 1 ou 2 kilos de plus, comme quoi

)
A la rentrée, une fois posée dans ma nouvelle ville, j'aimerai bien faire de la danse bretonne et de la zumba. Deux heures par semaine, de la musculation à la maison et le retour au travail, ils vont fondre mes vilains bourrelets