Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Naurore c'est trop cool d'avoir une diététicienne sur ce topic :cretin: mais justement non, mes goûters ne demandent ni temps ni organisation je fais toujours des trucs simples. Pour les cookies, graines de chia dans de l'eau pour gélifier, puis on ajoute les flocons d'avoine, les copeaux de noix de coco, le lait et le chocolat noir, et hop on laisse cuire au four. Pareil pour les cakes et tout ce n'est vraiment pas compliqué de faire ses snacks sucrés avec des recettes basiques:v:

j'ai l'impression justement que je deviens sevrée du sucre :hesite: enfin j'aime toujours ça mais quand j'y réfléchis, la quantité que j'en prends sur la journée est dix fois moindre qu'à l'époque :eek: ya le chocolat noir et les fruits le matin, et mon petit cookie sans sucre ajouté en dessert le midi, et une infusion avec un peu de stevia le soir. Avant je mangeais des céréales sucrées le matin, des biscuits ou produits sucrés en dessert le midi et encore au goûter. Aujourd'hui gros creux à 17h alors j'ai tenté un bol de graines de chia dans du lait d'avoine. J'ai ajouté une demi pomme en morceaux et quelques copeaux de noix de coco et voilà le goût m'allait parfaitement. Avant j'aurais d'office mis du sucre ou du sirop d'agave en plus, là le goût du lait et des fruits était bien suffisant. Je ne sais dire quel est le déclic, je me rends juste compte que j'ai réduit progressivement sans m'en rendre compte et que ça ne me manque pas vraiment :dunno:
mais tant mieux je crie alleluia pour la folledingue de sucre que j'ai été 25 ans :worthy::yawn:

14 Octobre 2014
172
489
124
Hé hé hé ! Vous savez quoi ?
Aujourd'hui j'ai retrouvé un vieux short qui date de Mathusalem (au moins), et qui me VA. Genre qui me va à la taille ET qui ne moule pas mes cuisses
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, il est vieux, mais bon, il me va.
Et MIEUX, j'ai trouvé en magasin un short d'automne (ou de printemps, enfin que je peux mettre avec un collant quoi) qui me va !
Bref c'est la fête:free::free::free:
(et c'est pas parce que j'ai maigri des cuisses, juste j'ai trouvé enfin un truc taillé pour moi !)

6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
La semaine dernière j'ai fait du leg press.. vous voyez la machine a sculpter correctement le :cucul: et beh je l'ai testé... et :dowant::dowant::dowant: même si ça tue les jambes... jeudi j'y retourne:cretin:

• Big up !
Réactions : Perth et Lithiium
11 Décembre 2011
287
544
764
Mulhouse
Hello! :hello:
Je sors de 70 min de vélo elliptique et 600 kcl! Pfff ça fait du bien! (Je m'étonne toujours de dire ça! Hihi)

@Perth non non tu ne m'embetes pas avec tes questions au contraire, j'ai posé les memes au début
Alors au début j'ai mélanger 58g saveur double chocolat avec 300ml de lait d'amandes .... DEGEUX!!!:sweatdrop:
Et puis maintenant après des test je mélange avec 350ml d eau très fraiche et c'est même bon! :P genre un peu le cacolac de notre enfance. Mais tu as plein d autres goûts!
Trop mignon les brebis :puppyeyes: la campagne cest tellement magnifique! L'air la verdure les animaux :caprice: tu as eu droit un beau moment!

@cherrycordia
où trouves tu t'es graines de chia?? Forcément dans un magasin bio?

Dites... C'est possible de commencer à devenir accro au vélo elliptique au bout d'un mois? Genre 30 à 70 min par jour entre 4 à 7 jours/semaine couplé de 30 min de fitness 3fois par semaine (tbc), sachant qu'il y a 1mois et demi je n'arrivais pas à tenir plus de 15min. Ça ne fait pas un peu trop intensif comme entrenement pour le coup??? :dunno:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Perth
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Lithiium c'est pour moi le cherrycookie? :yawn: oui les graines de chia en magasin bio, c'est facile 5 euros le paquet mais après ça s'épuise très doucement donc c'est un bon petit investissement

@PrincessMey pour les abdos avec ton problème de dos tu as pensé au pilate? Et le gainage?

9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
@Lithiium Oui en effet, c'était trop chouette, j'adore retourner chez mes parents à la campagne ! Merci pour ta réponse en tout cas :fleur: Je vais étudier tout ça d'un peu plus près!

Aujourd'hui je bosse toute la journée mais ce soir c'est séance de HIIT + Yoga. J'ai encore des courbatures d'avant-hier, ça va être drôle :coiffe:
Bonne journée bonnasse les Madz!

• Big up !
Réactions : Lithiium
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Gabi33

Oui j'ai commencé la méthode et c'est vrai que les résultats sont encourageants :happy: Par contre avant de commencer la musculation, tu dois commencer un programme souplesse indispensable. Et tant que tu n'arrives pas à faire certains exercices de souplesse tu ne peux pas commencer la musculation. Donc sois tu es souple et tu peux commencer tout de suite, soit tu dois travailler ta souplesse pendant 1 mois (mon cas) soit pendant 2 mois ou plus.
Après je pense que ce n'est pas du tout une perte de temps et qu'il a absolument raison sur ce point, il détaille très bien son choix dans le livre d'ailleurs. Et pour tout te dire quand j'ai commencé cette période de souplesse, j'ai perdu 2kg en un mois alors que je n'avais encore rien changé du côté de l'alimentation. En fait les exercices font travailler ton corps mais en douceur. Moi je mettais une petite musique de relaxation et je faisais ma séance le matin, et je me sentais super bien toute la journée après !
Bon ensuite au niveau de la partie musculation, c'était un peu plus compliqué. Effectivement tu as un tableau qui t'explique tous les exercices que tu dois faire et dans quel ordre. Mais par exemple je ne peux pas faire les exercices pour la poitrine car cela demande une barre à coincer entre deux murs et j'en ai pas. Mais pour le reste, tu vas retrouver des exercices du niveau souplesse plus d'autres. J'en ai trouvé certains faciles, d'autres difficiles, donc ça dépend vraiment de tes compétences.
Pour le choix des exercices, c'est détaillé au début du livre il me semble. Sinon au début de chaque section, tu as marqué les exercices qu'il faut faire suivant ton profil. Mais en gros il faut faire tous les exercices de chaque section.
Ce que je reproche un peu c'est qu'il y a quelques exercices que je n'arrive vraiment pas à faire (je suis beaucoup trop lourde pour les faire je pense) mais il n'y a pas d'exercices de remplacement. Donc si tu ne sais pas le faire ben tu le feras jamais.
Pour résumer, des résultats il y en a et même assez rapidement. Par contre, cela prend du temps pour assimiler la méthode et ne plus regarder le bouquin quand on fait sa séance. Je pense qu'il faut bien un mois pour savoir tout enchainer, sans rien oublier etc.
Par contre ce que je n'ai pas très bien compris non plus, ce sont les séries. Bon je n'en avais jamais fait avant donc il faut dire que j'étais perdu, mais ce n'est peut être pas ton cas ! Mais en gros c'est 30s-30s mais tu commences à 20s-30s si tu n'y arrives pas et plus tu avances plus le temps de repos diminue et le temps d'exercice peut augmenter.
Tout ça pour dire que c'est une méthode complète et assez bien faite. Et suivant ton niveau tu peux adapter pour faire des exercices de plus en plus difficiles donc c'est évolutif.
Par contre moi je me suis un peu "lassée" en ce moment, et comme je n'arrive pas à faire certains exercices, je suis en train de me concocter mon programme, qui sera un mélange de la méthode Lafay et des différents programmes qu'on peut trouver sur le blog Lotus & Bouche Cousue.

Si tu as des questions n'hésite pas, j'espère que ça t'a un peu aidé :nod:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Katastrof Bon je connais pas ton programme etc. ni tes antécédents donc je ne sais pas trop quoi te dire à part :calin: y'a des fois comme ça ou c'est plus long et c'est vrai que c'est rageant mais ne baisse pas les bras

@Pimpanela merci pour ta réponse ! Effectivement en regardant le truc plus en détail j'ai mieux compris comment fonctionnent les exercices etc. Mais du coup j'hésite parce que 1) le mois de rééquilibrage ça me stresse dans le sens où je fais du renforcement musculaire au moins 3x/semaine depuis avril, donc arrêter un mois j'ai peur de tout perdre, et de perdre le peu de muscle que je me suis construis et même de reprendre un peu de poids.
2) j'ai peur aussi de me lasser des exercices car en fait c'est tjr la même chose jusqu'à ce qu'on change de niveau. Donc je sais pas trop. Après dans tous les programmes c'est quand même répétitif. Mais quand je vois que j'ai pas terminé le TBC (deux fois) je sais pas si je vais tenir lafay. Mais en même temps ce que je fais en ce moment (lotus et bouche cousue) ça commence déjà à me lasser aussi et j'ai l'impression que c'est devenu un peu "simple" pour moi, il faudrait peut-être que j'achète des lests pour ajouter de la résistance :hesite:
En fait je suis torp perdue je sais pas du tout quoi faire :yawn: Au niveau cardio ça va, mais pour le renforcement je sais pas si ce que je fais suffit, si c'est assez complet ou pas, si je dois augmenter le difficulté ou non. Il me faudrait un coach en fait XD (Mais c'est pas dans mes moyens).
Je voudrais bien tester Lafay quand même mais clairement le mois de rééquilibrage ça me stresse vraiment.

Au secours :halp:

En même temps, j'ai un peu l'impression d'être "bloquée" dans ma perte de poids, donc peut-être que me concentrer pendant un mois sur du cardio 3x/semaine et faire les exercices de souplesse à côté, puis reprendre la musculation après ça pourrait genre "débloquer" mon corps. Le laisser se reposer pour mieux repartir. Ou alors l'inverse il va se ire "ha nan mais je la connais elle va me faire travailler de ouf c'est mort je garde ma graisse".
Je suis désolée c'est super brouillon, je réfléchis en même temps que j'écris en fait.
Je suis perdue :ko::ko::ko:

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Bonjour bonjour !!!

Depuis le temps que je sous-marine. Rah. Alors j'émerge enfin pour venir squatter ici et papoter sport !

J'ai toujours été sportive, j'ai eu des soucis de santé depuis l'âge de 17 ans qui m'ont contrainte à arrêter le volley. Avant ça j'ai fait 7 ans de gymnastique artistique, 1 an de natation, puis 4 ans de volley. Ensuite, j'ai fait 1 an de yoga doux (avec un vieux machin) et en même temps je faisais du pilates avec une ancienne danseuse (et ça, c'est juste fou comme ça sculpte et fait travailler !)

Puis je me suis inscrite dans une salle de sport depuis 2/3 ans... Avec des cours de pilates / circuit training / step / cardio training et des machines (que j'utilisais peu).
Et depuis 1 an j'ai repris le yoga de type vinyasa (donc cardio et dynamique), que je pratique every morning + stretching tous les soirs, sport ou pas dans la journée.

A l'heure actuelle mon abonnement se termine fin août, et je déménage dans une autre ville, je pensais m'inscrire à des sports de la fac pour ne pas payer un abonnement dans une salle. Je pensais faire aquagym 1x / semaine, fitness/circuit type LIA aérobic 1x/semaine, et pilates 1x/semaine (ou autre sport, j'ai repéré le badminton qui plairait bien je pense! )
Et par contre je paierai un vrai cours de yoga 1x / semaine pour progresser et être bien suivie. Niveau mental et physique c'est juste le pied, ça forge une sérénité incomparable. J'ai beaucoup évolué dans ma façon de voir les choses depuis que j'ai repris et participé à des ateliers et retraites de plusieurs jours..

Bref, sinon pour le côté moins fun : le sport en ce moment c'est un peu déconseillé pour moi, car à force de trop en demander à mon corps déjà affaiblit par des problèmes de santé, et bien n'a plus voulu "avancer": une sorte de tendinite à la cheville droite + des noeuds partout sous les pieds, dans les mollet, les fessiers + le dos et les cervicales. Et à la fin de l'année universitaire qui a été éprouvante, j'avais des douleurs partout --> et une radio de vérif a montré 3 fractures de côtes (et je continue gaiement mes grands écarts et étirements de chat :d )

Rien à faire pour ça à part le repos... :/ Or le repos c'est pas évident pour quelqu'un qui a besoin de passer par le corps pour apaiser le mental, même si j'ai levé le pied sur l'intensité et que je suis massée par un kiné 2x / semaine. J'ai aussi fait une cure de magnésium + oméga 3 + vitamine D + vit B12 (because végéta*ienne !) et je me tâte à aller voir un acupuncteur pour dénouer les grosses tensions musculaires accumulées surtout liées aux angoisses chez moi.

Du coup en ce moment je me prépare à déménager donc stress ++. Chaque matin c'est yoga dynamique (+des exos de renfo que j'intègre dans ma pratique).

Dans la journée je suis à vélo ou à pieds pour me déplacer. Et ces jours ci je fais quelques séances de 30 minutes de circuit (buste + pilates hier).

J'ai vu que certaines parlaient de fitness blender. J'ai regardé, j'ai bien aimé ! J'ai essayé une vidéo hier matin à la place du yoga, puis j'ai fait un peu de yoga quand même ;) (c'était un cardio machin, HIIT en 50 minutes, niveau 4, et c'était relativement facile je trouve)
:) Certaines en font souvent ?

Cet après-midi je retrouve une copine à la salle, on fera 30 minutes de fessiers je crois, et comme toujours douche + ypga façon stretching une fois chez moi + huile essentielle de lavande fine et d'oranger doux <3

@Gabi33 Je te lis depuis quelques temps et j'ai l'impression que tu te mets la barre très haut. Tu vois les blessures que j'ai eu, mon corps qui voulait me parler, c'est un signe. Ton corps est très sollicité par tes séances, et tu es beaucoup dans la crainte vis-à-vvis de lui. Or ton corps est ton allié, ton carrosse, ou ta ferrari :) Il a besoin aussi que tu l'écoute .. et lorsque l'on est trop dans le "il faut que", "je dois faire ci ou ça pour obtenir ci ou ça"... et bien on perd la connexion... S'il stagne, peut être tout simplement que tu es à ton poids de forme... Normalement, le poids de forme ne nécessite aucune restriction ni contrôle mais juste de l'écoute... Même 1 séance de sport par semaine ou 4 ne changeront rien si tu l'écoute... et rassure toi, les muscles ne se perdent pas ainsi, fais confiance en ton corps :)
S'il veut de la salade, ok ! S'il veut des frites, ok ! Et s'il veut dormir et pas courir, alors dodo :d
@Drôledeplume l'explique d'ailleurs si bien ... (d'ailleurs, je crois qu'on a pas mal de points en commun niveau santé hum hum ... :) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes