Bonjour bonjour !!!
Depuis le temps que je sous-marine. Rah. Alors j'émerge enfin pour venir squatter ici et papoter sport !
J'ai toujours été sportive, j'ai eu des soucis de santé depuis l'âge de 17 ans qui m'ont contrainte à arrêter le volley. Avant ça j'ai fait 7 ans de gymnastique artistique, 1 an de natation, puis 4 ans de volley. Ensuite, j'ai fait 1 an de yoga doux (avec un vieux machin) et en même temps je faisais du pilates avec une ancienne danseuse (et ça, c'est juste fou comme ça sculpte et fait travailler !)
Puis je me suis inscrite dans une salle de sport depuis 2/3 ans... Avec des cours de pilates / circuit training / step / cardio training et des machines (que j'utilisais peu).
Et depuis 1 an j'ai repris le yoga de type vinyasa (donc cardio et dynamique), que je pratique every morning + stretching tous les soirs, sport ou pas dans la journée.
A l'heure actuelle mon abonnement se termine fin août, et je déménage dans une autre ville, je pensais m'inscrire à des sports de la fac pour ne pas payer un abonnement dans une salle. Je pensais faire aquagym 1x / semaine, fitness/circuit type LIA aérobic 1x/semaine, et pilates 1x/semaine (ou autre sport, j'ai repéré le badminton qui plairait bien je pense! )
Et par contre je paierai un vrai cours de yoga 1x / semaine pour progresser et être bien suivie. Niveau mental et physique c'est juste le pied, ça forge une sérénité incomparable. J'ai beaucoup évolué dans ma façon de voir les choses depuis que j'ai repris et participé à des ateliers et retraites de plusieurs jours..
Bref, sinon pour le côté moins fun : le sport en ce moment c'est un peu déconseillé pour moi, car à force de trop en demander à mon corps déjà affaiblit par des problèmes de santé, et bien n'a plus voulu "avancer": une sorte de tendinite à la cheville droite + des noeuds partout sous les pieds, dans les mollet, les fessiers + le dos et les cervicales. Et à la fin de l'année universitaire qui a été éprouvante, j'avais des douleurs partout --> et une radio de vérif a montré 3 fractures de côtes (et je continue gaiement mes grands écarts et étirements de chat

)
Rien à faire pour ça à part le repos... :/ Or le repos c'est pas évident pour quelqu'un qui a besoin de passer par le corps pour apaiser le mental, même si j'ai levé le pied sur l'intensité et que je suis massée par un kiné 2x / semaine. J'ai aussi fait une cure de magnésium + oméga 3 + vitamine D + vit B12 (because végéta*ienne !) et je me tâte à aller voir un acupuncteur pour dénouer les grosses tensions musculaires accumulées surtout liées aux angoisses chez moi.
Du coup en ce moment je me prépare à déménager donc stress ++. Chaque matin c'est yoga dynamique (+des exos de renfo que j'intègre dans ma pratique).
Dans la journée je suis à vélo ou à pieds pour me déplacer. Et ces jours ci je fais quelques séances de 30 minutes de circuit (buste + pilates hier).
J'ai vu que certaines parlaient de fitness blender. J'ai regardé, j'ai bien aimé ! J'ai essayé une vidéo hier matin à la place du yoga, puis j'ai fait un peu de yoga quand même

(c'était un cardio machin, HIIT en 50 minutes, niveau 4, et c'était relativement facile je trouve)

Certaines en font souvent ?
Cet après-midi je retrouve une copine à la salle, on fera 30 minutes de fessiers je crois, et comme toujours douche + ypga façon stretching une fois chez moi + huile essentielle de lavande fine et d'oranger doux
@Gabi33 Je te lis depuis quelques temps et j'ai l'impression que tu te mets la barre très haut. Tu vois les blessures que j'ai eu, mon corps qui voulait me parler, c'est un signe. Ton corps est très sollicité par tes séances, et tu es beaucoup dans la crainte vis-à-vvis de lui. Or ton corps est ton allié, ton carrosse, ou ta ferrari

Il a besoin aussi que tu l'écoute .. et lorsque l'on est trop dans le "il faut que", "je dois faire ci ou ça pour obtenir ci ou ça"... et bien on perd la connexion... S'il stagne, peut être tout simplement que tu es à ton poids de forme... Normalement, le poids de forme ne nécessite aucune restriction ni contrôle mais juste de l'écoute... Même 1 séance de sport par semaine ou 4 ne changeront rien si tu l'écoute... et rassure toi, les muscles ne se perdent pas ainsi, fais confiance en ton corps
S'il veut de la salade, ok ! S'il veut des frites, ok ! Et s'il veut dormir et pas courir, alors dodo
@Drôledeplume l'explique d'ailleurs si bien ... (d'ailleurs, je crois qu'on a pas mal de points en commun niveau santé hum hum ...

)