Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
24 Août 2014
111
154
194
@Katastrof :calin:

@Nabe Pour les smoothies, ça dépend comment tu réduit en bouillit, mais généralement on ne mâche pas assez longtemps pour que les fruits qu'on mange arrive en bouillie à l'estomac. Les aliments, vont certes être retravailler dans l'estomac mais les fibres ne seront pas totalement cassées. Et c'est ça qui réduit l'index glycémique, qui va faire que le sucre passe moins dans le sang. Alors que si tu fais déjà une bouillie dans ton blinder (c'est pas très classe le mot bouillie mais bon...), même si t'as à mâcher un peu, ton estomac il a quasiment plus rien à faire, les fibres sont ultra cassée : index glycémique plus élevé.
Vu que c'est une boisson, l'aliment passe super rapidement dans l'appareil digestif, dans l'intestin. L'effet de satiété met plus de temps à arriver, donc on risque d'en prendre plus.
Je sais pas si c'est très clair j'essaye de simplifier. ;) Après c'est sur qu'il vaut mieux manger un fruit tel quel que boire un smoothie. Cependant, personnellement je trouve ça mieux de boire des smoothies que de pas prendre de fruit du tout. Et je pense qu'il faut faire attention à la quantité : 1 portion de fruit en smoothie = 1 fruit. ;)

@Naurore Je suis désolée tu mets tout ce qui concerne le sport en spoiler et je voulais te répondre sur la même forme mais je sais pas comment on fait :dunno:Généralement n'importe quel sport de combat t'aide pour la vie de tout les jours. Après pour moi, (je ne pense pas que ce soit la définition mais bon...) un sport de combat c'est quand y a de réels combat (whaooou révélation! :troll:) mais je précise car une pote ayant fait du karaté n'a jamais fait de combat, contrairement à mon club. Je me suis fait rétamer mais vraiment : seule fille, ceinture blanche avec que des gars ceinture marron/noir ! :facepalm: et même si j'ai pas tout retenu, ça m'a appris à me surpasser, à avoir la rage et à tout essayer pour pas me laisser faire. En plus, ils me donnaient grave confiance en moi en m'encourageant et en me disant que je bossait bien

Pour les fruits et légumes of course! je sais qu'ils ont des vitamines et minéraux indispensables ;)

Pour les produits laitiers je ne dirais jamais d'arrêter, à part si c'est vraiment nécessaire pour la personne ou s'il y a des études qui prouvent que c'est nocif, comme je n'interdirais jamais un aliment sans raison. J'adapte toujours à la personne ;). Par rapport au fait que c'est culturel, que des populations s'en passent très bien, c'est le cas mais surement qu'ils ont aussi d'autres habitudes alimentaires qui permettent de compenser le manque de calcium par exemple, et que les français n'ont pas ces habitudes...

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
36
remetstesbaskets.wordpress.com
@Katastrof
Je sous-marine ce topic depuis un moment, mais ton message m'a beaucoup touchée. Surtout ne baisse pas les bras ! Parfois c'est un peu long, c'est injuste vis à vis des efforts qu'on fait, le corps a du mal à comprendre ce qu'on lui demande. Mais ne baisse pas les bras. Pense à ton futur toi, celui dans 3mois, 1an, 10ans, qui sera heureux que tu ai pris soin de toi. Garde une volonté de fer, parce que tu es sur la bonne voie, à n'en pas douter. Tu ne le vois pas parce que tu as la tête dans le guidon. Plus que la balance, prends plutôt des mesures, ce sera plus parlant.
prends soin de toi, surtout :fleur:

• Big up !
Réactions : Perth
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Alysa : Team "on va faire un bébé bientôt" et l'arrêt du sport est quelque chose qui me fait pas mal angoisser. J'ai la chance d'avoir une salle de sport qui propose des cours d'aquagym pré-natal donc je me rabattrais là-dessus ainsi que sur le yoga je pense. Mais en petit plus, je compte acheter le bouquin de Lucile Woodward -c'est une très bonne coach que je suis régulièrement- si jamais tu n'as pas envie d'investir dans le bouquin (ce qui peut se comprendre :happy:) tu peux déjà trouver deux vidéos dans cet article : http://lucilewoodward.com/livre-forme-sport-pendant-grossesse-sport-enceinte-1-mois-2-mois-5-mois/
Il y en a même peut-être d'autres sur youtube, j'espère avoir pu t'aider un peu

Sinon par chez moi ça va :cretin: un mois après les vacances j'ai dégagé les kilos pris et je me stabilise toujours. Depuis le début de mes vacances on est passé à la vitesse supérieure avec mon mari dans nos trainings, on a gardé les pump et rpm habituels et on y a rajouté des séances dans le plateau de muscu, ça me permet de faire bosser un peu plus mes bras et de cibler le gras du haut de mes cuisses (:boxing:), pendant que mon mari fait pousser ses pecs :yawn:. Et quand on rentre à la maison hop une bonne séance de 30 minutes d'abdos.

On est pas encore les sportifs de l'année mais on y travaille :supermad:

• Big up !
Réactions : Aela. et leahnrt
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Katastrof Je te comprends et t'envois des calins de réconfort !:hugs::fleur:

@Gabi33 NIveau alimentation, tu te fais un vrai bon gros cheat meal une fois par semaine (en mangeant gras, sucré, pas sain du tout) ? C'est super important dans la perte de poids :) Le corps s'adapte vite donc il apprend vite à fonctionner avec ce que tu lui donnes donc même si ça te faisais perdre du poids à la base, il s'y habitue et tu stabilise. Le cheat meal permet de choquer le corps (bah oui un gros tas de gras/sucre qui arrive, c'est dur à encaisser !) et donc de relancer la perte de poids.
Niveau sport, peut être essayer de t'accorder une semaine complète sans sport (vraiment hein, même pas des exercices de muscu ou une heure de marche !), selon le même principe, pour pas que ton corps s'habitue et donc se mettent à brûler moins pour le même exercices. (tu peux aussi changer de sport mais bon, c'est chiant de devoir toujours trouver un autre truc à faire tout les 6 mois pour pas que le corps s'habitue, je trouve la pause plus simple, personnellement).

@marie2306 :hello: Fitness Blender, j'en ai fait d'octobre 2014 à juillet 2015 donc quelques mois et oui, c'est pas mal, j'adorais surtout les vidéos "1000 cal workout" parce que ça travaillait beaucoup mais j'ai arrêté car je trouvais qu'à force je tournais trop en rond avec ces vidéos (puis, à part au niveaux performances, j'ai pas vu de résultats). Mais sinon, oui, elles sont bien et comme ils parlent pas beaucoup, on peut regarder la télé en même temps.

@Alysa Je suis pas experte en grossesse mais je pense que tu peux faire tous les sports jusqu'à 6 mois de grossesse et après, vaut mieux se contenter de yoga et de pilate doux. (en tout cas, je sais qu'on peut monter à cheval jusqu'à 6 mois de grossesse).
Félicitation pour ta grossesse en tout cas :bouquet:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@pikalovescoke oui je pense avoir des cheat-meals. Enfin je raisonne pas trop comme ça mais par semaine je pense qu'il y a toujours une fois où je fais un repas plus fat. Pour la pause de sport comme je disais je pense que je vais faire une pause muscu pendant 1 mois, faire des exercices de souplesse à la place pour "rééquilibrer mon corps" et lui permettre de mieux se développer ensuite sans me blesser, mais garder la course à pieds car j'ai une course de 10km en octobre donc faut quand même que je me prépare vu que ça fait pas très longtemps que je cours. (Bon après une semaine c'est pas grand chose donc je vais voir si je me fais pas une pause d'une semaine de cardio en même temps que les 1 mois de rééquilibrage :hesite:)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Gabi33 Essaie :) Dans tous les cas, c'est un truc à retenir quand on veut modeler son corps ou la perte de poids: le corps s'adapte alors il faut faire des pauses de temps en temps ,que ce soit alimentairement parlant ou sportivement. (d'ailleurs, c'est pour ça qu'il y a une espèce de pause, enfin des exercices simples, entre les 2 mois d'insanity !).
J'ai appris ça en regardant "Comment ça va bien" sur France 2. Erwann Menthéour, le créateur du programme FitNext, fait 2 chroniques par semaine dans cette émission et grâce à lui j'ai appris plein de choses sur la nutrition et le sport, il est super intéressant :puppyeyes: Je vous conseille à toute de regarder à la rentrée :pedo: En espérant qu'il soit toujours chroniqueur dans cette émission :loveeyes:.

Cette après midi, goûter "diététique" (je m'impose 2-3 goûters préparé par moi et avec des ingrédients sains par semaine, lundi c'était yaourt grec, donc avec la blinde de protéines 10g/100g de yaourt, avec des flocons d'avoines et des pépites de chocolat). Ce sera des pancakes à l'avoine. Malheureusement, je crois que j'ai plus de sirop d'érable :tears: donc ce sera au Nutella, tant pis. Pas envie de prendre la voiture pour juste du sirop d'érable

Edit: Mon frigo a décidé de satisfaire mon envie américano-diététique: une bouteille de sirop d'érable a réapparue dedans ! (enfin je crois c'était la bouteille où le sirop était tout dur et que j'avais donc rallongé à l'eau donc il est un peu liquide mais c'est pas grave, il imbibera bien les pancakes):rockon:

Dernière édition :
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Drôledeplume ha ça c'est une chouette idée!
Bon vu que j'ai beaucoup posté aujourd'hui j'en rajoute juste un pour dire:
Moi j'aime beaucoup mes mains. J'ai des doigts fins et de beaux ongles (je trove), on m'a souvent fait des compliments dessus et parfois je les regarde et je les trouve vraiment canon :cretin: (je suis amoureuse de mes mains oui cé pa grav)

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Merci à toutes celles qui ont répondu à mon appel de détresse ! Ca va beaucoup mieux. (@pikalovescoke @Laufey @OnEstAuT.O.P @MaryPoppinz @Gabi33)
Je pense que je vais me faire une petite note pour les moments où ça va pas du style :
1 - Soit pas trop dure envers toi même, regarde le chemin parcouru
2 - Hé oh cocotte, ça fait seulement 2 mois que tu fais attention à toi. Be patient...

Sinon complétement d'accord avec @Drôledeplume. Moi j'aime beaucoup ma poitrine ! :) Elle est bien dessinée et ils sont bien ronds comme il faut. :rire:

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Gabi33 Je connais un peu cette même crainte vis-à-vis du corps, et j'apprends petit à petit à l'écouter et me mettre en "danger" en cassant ma routine, que ça soit par l'alimentation (+ riche, mais meilleure et plus satisfaisante, et donc ensuite plus à l'écoute, je sais pas si je suis claire) et par aussi le rythme de vie (intégrer des siestes, se coucher plus tôt ) .... Je suis sûre que tu tiens là le bon bout, c'est une bonne idée la pause et "choquer" le corps :) D'ailleurs c'est quand on coupe complètement que l'on réalise vraiment son état de fatigue ou d'énergie ! (POur avoir testé, c'est ... effrayant ! :d )

@Drôledeplume Oui oui, tu m'a cernée, on avait déjà parlé ensemble :)
Et bien déjà j'en ai conscience, et ça n'a pas été une mince affaire de casser mon programme, de lâcher prise .. et c'est toujours aussi compliqué, surtout avec la rentrée qui approche, et ma tendance à tout intellectualiser ... Et comme je suis en vacances je n'ai rien à "faire" à part me reposer, me détendre, ... Même si c'est nécessaire bien sûr pour attaquer en forme la rentrée :)

J'adore ton idée. Je suis d'accord, soyons peace with our bodyyyy ! :d Difficile mais je dirai que j'aime mes yeux ;)

6 Mai 2014
22
27
174
Strasbourg / Toulouse
Bonjour à toutes.
Aujourd'hui ca va plutôt bien, je suis sortie hier soir, j'ai vu un grand ami du lycée. Ca m'a fait du bien, et puis m'a grande peur est de ne pas pouvoir etre "sociale" quand je suis en "régime" (c'est pas un régime c'est surement ca la différence)
J'ai pris une pinte de Triple Karmeliet, et des sashimis au japonais, et j'suis super contente de ma soirée c'était super fun !
Cependant, bah j'ai un peu abusé sur la clope... Soirée + Alcool + détente... On va reprendre le rythme de la clope quotidienne c'est bien. C'était le seul faux pas j'ai envie de dire !

Coté corps ca se passe doucement mais surement. Comme d'hab ça se lise, les fesses remontent et le ventre s'aplatit doucement.
Que du bien !
Ce soir je pense acheter des lestes pour faire travailler encore plus les fessiers ( et un nouveau tapis, celui de mes parents par en lambeaux..). Pis après je vais essayer d'enchainer BBG et TBC pour la première fois ce soir ! On verra ce que ca donne je vous tiens au jus !

Bonne journée à toutes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes