@Swirly juste des flocons d'avoine c'est fort sec oui, surtout que les non bio ont une texture farineuse. En mélangeant avec d'autres céréales (et sous d'autres formes si tu le veux, y a les flocons bruts, les "flakes", les soufflés...) ça apporte des textures différentes et du croustillant et c'est déjà bien meilleur. Après moi je suis très basique donc ça me suffit maintenant, mais beaucoup n'aiment pas manger leurs céréales à sec ou si simples donc tu peux compléter avec du lait ou du fromage blanc, ou simplement ajouter de quoi agrémenter un peu plus: des noix, noisettes ou amandes, des graines, des copeaux de noix de coco ou des fruits séchés (abricots, dattes...) Pour te déshabituer du sucre et éviter la tentation de rajouter du sucre/sirop dans ton petit dej, commence par mettre un peu plus de chocolat noir, genre ajoute un carré. Le rendu sera plus doux et au fil du temps tu pourras, si tu le souhaites, diminuer la portion de chocolat.
Hier j'ai créé une nouvelle recette vegan sans sucre pour me faire des goûters toute la semaine. J'ai tout fait au feeling et je suis trop conteeeente

Résultats: des petits muffins à la banane, dattes et citron. Le goût sucré est apporté par la banane, le lait végétal et les dattes, mais légèrement contrebalancé par la fraicheur du citron c'est parfait. J'ai fait gonfler des graines de chia pour remplacer l'oeuf et j'ai mis de la purée de cacahuète à la place de beurre. Du coup ils sont bien consistants mais digestes et ne me provoquent pas de pic d'insuline (je suis hypoglycémique)

Prochaine fois je pense tenter des muffins banane-poire-cannelle
je ne sais toujours pas si je vais courir cet après-midi comme je l'avais prévu ou si je fais plutôt salle de sport et courir mardi vu qu'il fera plus beau et plus chauds les jours prochains