Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Maaaaiiis :halp: comment je fais pour un jour me trouver méga bonasse, regarder mon tour de taille en mode "yaaay mes efforts finissent par payer" et le soir même me gaver comme une truie et me gaver encore et encore sur plusieurs jours ?!!

Je pensais avoir passé ces phases de boulimies mais en fait non :tears: :gonk: :sweatdrop: Pourtant je mange à ma faim je m'autorise des écarts le week end mais c'est vraiment quand je suis chez moi (et que je m'ennuie) et que les petits gâteaux/ les petits plats de ma mère me font de l’œil je peux céder facilement.

• Big up !
Réactions : Chayumi
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Swirly juste des flocons d'avoine c'est fort sec oui, surtout que les non bio ont une texture farineuse. En mélangeant avec d'autres céréales (et sous d'autres formes si tu le veux, y a les flocons bruts, les "flakes", les soufflés...) ça apporte des textures différentes et du croustillant et c'est déjà bien meilleur. Après moi je suis très basique donc ça me suffit maintenant, mais beaucoup n'aiment pas manger leurs céréales à sec ou si simples donc tu peux compléter avec du lait ou du fromage blanc, ou simplement ajouter de quoi agrémenter un peu plus: des noix, noisettes ou amandes, des graines, des copeaux de noix de coco ou des fruits séchés (abricots, dattes...) Pour te déshabituer du sucre et éviter la tentation de rajouter du sucre/sirop dans ton petit dej, commence par mettre un peu plus de chocolat noir, genre ajoute un carré. Le rendu sera plus doux et au fil du temps tu pourras, si tu le souhaites, diminuer la portion de chocolat.

Hier j'ai créé une nouvelle recette vegan sans sucre pour me faire des goûters toute la semaine. J'ai tout fait au feeling et je suis trop conteeeente :gnih: Résultats: des petits muffins à la banane, dattes et citron. Le goût sucré est apporté par la banane, le lait végétal et les dattes, mais légèrement contrebalancé par la fraicheur du citron c'est parfait. J'ai fait gonfler des graines de chia pour remplacer l'oeuf et j'ai mis de la purée de cacahuète à la place de beurre. Du coup ils sont bien consistants mais digestes et ne me provoquent pas de pic d'insuline (je suis hypoglycémique) :rockon:Prochaine fois je pense tenter des muffins banane-poire-cannelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je ne sais toujours pas si je vais courir cet après-midi comme je l'avais prévu ou si je fais plutôt salle de sport et courir mardi vu qu'il fera plus beau et plus chauds les jours prochains :hesite:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
J'ai le même problème que @Swirly :dunno: Dans du yaourt, ça passe mais je cherche d'autre manière d'en manger (dans le yaourt, avec juste une cuillère à soupe, c'est pas vraiment "manger des flocons d'avoines" je trouve). J'ai déjà essayer le porridge et le bowl cake, tous les deux une fois en sucrant, une fois en laissant le sucre venir d'autre chose (chocolat, raisin sec...) mais j'ai chaque fois l'impression que le "fade" des flocons l'emporte sur le reste (pour "sentir" le chocolat dedans, j'ai du en mettre 100 gr, donc ça devient plus fort diététique :rolleyes:).

• Big up !
Réactions : Swirly
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Swirly pour le porrigde, je mets 1/3 ou 1/2 de flocons et le reste de lait. Je rajoute du miel, 1cuillere à café (ou une cuillere à soupe selon mon envie...) et des graines de chia.
Apres tu peux jouer sur le lait qui rajoute du gout, lait d'amande ou autre je trouve que c'est moins neutre que du lait de vache.

Par contre est ce que l'une d'entre vous aurez deja testé le porridge avec de l'eau!?? J'ai lu que ca pouvait se faire, j'aimerai bien essayer pour eliminer le lait de mon regime mais j'ai peur du gout que ca pourrait avoir.

• Big up !
Réactions : Swirly et bernadotte
M

Membre supprimé 226135

Guest
Bonjour !

Dites, j'ai une question débile mais si je veux m'entretenir physiquement donc bouger un peu chaque jour (suffisamment pour me faire transpirer, je fais parti des gens qui étaient déjà essoufflés à l'échauffement au lycée), je vais devoir laver mes cheveux chaque soir sinon ils vont devenir vite degueu non ?

Voilà voilà, merci de votre éventuelle réponse :lunette:

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Wade.
Sinon tu peux essayer les laits végétaux. Le lait de soja peut être fade, mais sinon tu en as plein de différents!!
Le lait de riz est naturellement un peu sucré c'est super bon pour les petits dej ou desserts; le lait d'amande et avoine sont pas ma mais moins sucrés. Si tu cherches du goût le lait de noisette c'est super bon dans les porridges! Avec des petits morceaux de chocolat, ça te fait un goût choco-noisette top!

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Ursinae : Pas forcément besoin de te laver les cheveux tous les jours :) Je me lave les cheveux 2 fois par semaine et, à part les 30 minutes après le sport où ils sont trempés, ils ne sont pas sales ni gras :) Au pire, passe de l'eau dessus quand tu te douches, ça suffira à enlever la transpiration et continue les shampooings au rythme que tu as quand tu ne fais as

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@pikalovescoke et du cake d'avoine classique? C'est très doux et moelleux et ça peut bien faire l'affaire pour le petit dej
100gr flocons d'avoine, un oeuf, 200ml (une briquette) de lait (végétal ou non), une banane, une pomme et une cuillère à soupe d'éculcorant/sirop/miel au choix.
Ecraser la banane en purée, couper la pomme en tout petits dés, touiller tous les ingrédients ensemble puis dans un moule au four à 180 degrés entre 40 minutes et une heure
on peut aussi ajouter des pépites de chocolat dedans

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@cherrycordia J'aime pas la banane :red::shifty: Enfin le matin, je mange des céréales et je veux pas changer, je cherchais juste des trucs à l'avoine pour le goûter ^^ (et assez léger pour que je puisse en manger pleiiiiiiiiin sans avoir trop de calorie, car je suis gourmande :troll: Si on peut bouger la banane et la pomme, ce serait une bonne idée, le cake ^^. j'ai déjà fait des cookies à l'avoine et des barres de céréales crue à l'avoine, c'était bon, mais voilà, c'est vite 150 kcal pour un mini truc :fear:(je compte plus ou moins les calories car si je compte pas, je sais que je me dis vite "oh c'est pas grave, je peux manger le paquet de biscuit entier", enfin j'ai pas conscience de ce que je mange si je compte pas, et vu que je suis plus que gourmande...).
C'est ça que je trouvais intéressant avec le porridge et le bowl cake, c'est que la "base" est peu calorique, mais bon, il faut que je teste encore je crois, je finirais bien par trouver un porridge qui me plait (peut être mettre du cacao à la place du chocolat, déjà)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes