[QUOTE="Pinkie Pie
Par contre, je douille. J'ai l'impression d'avoir eu des courbatures dès la fin de la séance, et je redoute celles de demain. Du coup, à part échauffement, étirements, et autres, vous avez des conseils pour éviter que je puisse me déplacer demain sans trop de difficulté ?!
Et autre question, je suis "flasque"

. Disons que je manque de souplesse, que je ne suis pas bien musclée, et du coup c'est pas idéal et il faudrait raffermir tout ça ! Donc en plus des séances de "musculation - cardio " en salle de musculation (qui consistent en je-ne-sais-pas-quoi vu que je fais du sport avec la fac et que les sports sont pas bien détaillés) ; je voudrais faire quelques exercices chez moi ! Vous connaissez des chaînes youtube pour me guider dans ce genre d'exercice ?[/QUOTE]
Les courbatures, il va falloir les endurer... le pire c'est le surlendemain, donc bonne chaaaanceee hehe
Par contre les étirements sont un super truc, surtout les gros muscles style glutes et quadris ; le mieux c'est de le faire à deux, toi sur le dos couchée et la personne à genoux te détend la jambe, mon chéri me fait ça après chaque entrainement !

Par contre si tu as moyen de faire un peu de sport le surlendemain, type cardio léger à 65% Vmax, mentalement ca fait un bien fou, tu fais un gros F*** aux courbatures qui t'ont fait descendre les escaliers comme une vieille toute la journée!!
Et pour ta deuxième question... flasque c'est pas vraiment ce que tu décris, soit tu as un excédent de masse graisseuse, soit tu manques de souplesse, soit tu manques de masse musculaire... (surtout ne te focalise pas sur ton IMC hein).
Raffermir, tu peux passer par du cardio à 65% Vmax, c'est bien assez pour allez taper dans le gras ; des séances de Hiit sont très bonnes aussi, et puis de la muscu pure, mais là il faut un coach qui s'y connaisse quand même un peu, donc squats, squats sumo, rowing, tractions etc... La fonte, c'est bien !!!
PS : J'ai apparemment oublié comment citer qqun... tout va bien...