Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@cherrycordia je ne sais pas déjà moins le temps, quand j'ai du temps libre j'ai plus envie de me reposer, et puis surtout j'ai peur de retomber dans le contrôle comme avant où je ne pensais qu'au sport, manger équilibré ect, ça me prennait un temps fou.
Il faudrait que je réussisses à trouver un équilibre sans être trop extrême....

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Raffermir, tu peux passer par du cardio à 65% Vmax, c'est bien assez pour allez taper dans le gras ; des séances de Hiit sont très bonnes aussi, et puis de la muscu pure, mais là il faut un coach qui s'y connaisse quand même un peu, donc squats, squats sumo, rowing, tractions etc... La fonte, c'est bien !!! :supermad:
Tu dis ça parce que tu bosses dans le milieu du sport? Tu ne penses pas qu'on puisse le faire seul? (ou peut être que j'ai mal compris ta phrase :shifty: )

Tu dis ça parce que tu bosses dans le milieu du sport? Tu ne penses pas qu'on puisse le faire seul? (ou peut être que j'ai mal compris ta phrase :shifty: )

En effet je vis avec un personal trainer, et je fais du fitness depuis plus de 7ans, alors je suis pas une bête de sport, mais comme je suis technico-commerciale et que je fais 90 000km/an, c'est mieux de se bouger quand tu bouffes tous les midis au resto !

Il y a certains exercices en musculation qui sont fondamentaux ; le squat serait le premier à citer, et une bonne position de travail est la (première) clé, tu as ensuite la charge bien sûr, mais aussi le nombre de séries, le repos entre les séries, pieds serrés ou non, échec musculaire ou pas, etc...

Et perso même moi je décide pas de mes charges et de mes entraînements, c'est ma meilleure moitié qui décide de tout, je lui laisse le champ libre sur mon programme parce que l'expert, c'est lui 8).

Je conseille en effet le recours à un coach pour établir un programme d'entrainement et te suivre au mieux, ou alors au moins corriger les positions de travail. On peut se faire mal aux lombaires même en faisant des abdos...
Forcément quelqu'un qui fera des squats libres ne va pas se faire de mal aux dos, par contre la position des genoux devient fondamentale quand tu rajoutes du poids, que ce soit pour les squats ou autre !

Même si tu ne te fais pas mal, un coach saura maximiser l'efficience du mouvement ! Mais il y en a des bons et des moins bon...perso j'ai tout vu...:facepalm:

En tout cas si tu as des questions sur un programme en partculier, bon on doit être quelques unes ici à faire ca depuis longtemps donc n'hésite pas !

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
36
Paris
sophieriche.tumblr.com
Je suis contente parce que pour le coup, ça fait pas longtemps que j'ai décidé de combiner réalimentation et sport, et je vois vachement de changement. Et puis j'kiffe, j'me fais pas de mal, j'me prive pas : j'aime faire du sport et j'aime manger bien et sain. Ce midi, j'ai mangé un tartare de saumon et une grosse salade avec de la mâche, des tomates, du poivron et des morceaux de pommes, j'étais trop refaite de ma vie. Du coup, quand je vais au restau ou que je mange dans un fast food, j'apprécie mille fois plus, parce que j'ai eu le temps d'en avoir vraiment envie.

En plus j'ai encore l'impression d'être pleine des endorphines de mon petit jogging de ce matin (43mn, en ville, avec beaucoup de montées et un peu de descentes et du plat et l'obligation de faire du fractionné à cause des feux rouges, et c'est seulement sur les 5 dernières minutes que j'ai "galéré", j'étais pas peu fière (j'pars de loin). En plus j'étais avec ma moitié qui me disait des trucs pour me faire rire tout le long, du coup s'est passé super vite), du coup j'aime tout et tout le monde. :cheer:

Et j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon visaaaaage ! Il était devenu tellement plus rond avec les kilos pris l'année dernière, c'est fou. J'suis drôlement contente de retrouver ma tête.

Dernière édition :
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Journée pas du tout bonasse pour moi XD
Ce matin j'commençais qu'a 11h30 le taff donc j'aurais normalement du en profiter pour aller faire 1h de marche dans le parc... mais j'ai préféré dormir :red:
Hier soir au Mcdo j'ai mangé un ptit wrap + la moitié d'un hamburger (il m'a écœuré) et quelques frites (trop salées) + un muffin au chocolat :clap:En fait j'aurais du me contenter du wrap et du muffin parce que j'ai pas aimé le reste, ça m'a rappelé pourquoi je ne mange jamais au mcdo, tout est lourd, gras et difficile à digérer, beurk :sick:.
Au petit dej j'ai déconné avec les cookies, et ce midi j'ai mangé une énorme part de hachis parmentier saumon/poireaux gratiné au fromage.... :facepalm:

J'ai honte :yawn: Pas bien :slap: vilaine fille :fouet:

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Avec l'installation, je n'avais plus le temps de revenir sur ce topic mais maintenant c'est bon !
Alors j'attends d'avoir mon emploi du temps de ce soir mais j'ai commencé à trouver une routine sport qui me correspond bien
lundi: j'enchaine mes cours de sport à la fac, j'ai gym de la forme donc c'est du vélo, rameur et elliptique mais avec un prof pour corriger mes positions et ensuite yoga <3 je viens de découvrir ce sport et j'en suis tombée amoureuse. Alors pour le moment, ce n'est rien de compliqué mais ça me détend et surtout chacun progresse à son rythme et je ne me sens pas jugée de n'avoir aucune souplesse.
le reste de la semaine , je vais ajuster en fonction de l'emploi du temps mais j'aimerais garder
- trois sorties courses ( une longue pour progresser vers le semi marathon, une courte d'environ 6km avec du fractionné o au moins des accélérations et une autour des 8km pour prendre du plaisir)
- deux séances dans la salle de sport de ma résidence, hier j'ai fait 20mn de vélo, ce n'est pas énorme mais ça fait bien transpirer et après j'ajouterai peut-être l'elliptique et le rameur.
- tous les jours, je prends un quart d'heure pour faire la salutation au soleil après un mini échauffement allongé. Ca me fait énormément de bien !

Sinon, niveau alimentation, comme je cuisine enfin, je peux me faire de bons plats à base de légumes. Ce midi, c'était poireau échalotte champignon avec du riz et une sauce yaourt curcuma. D'ailleurs, je remercie la madz qui conseillait de remplaçait la crème par un yaourt c'est génial !!

Pour finir ce pavé, je voulais savoir si il y avait toujours des madz motivées pour courir ensemble de temps en temps ? :)

16 Septembre 2015
96
299
214
Sannois
Départ en retraite d'un mec du taf. Bonne ambiance, alcool, rondelles de saucisson et barbecue... Et ça moi je ne sais pas dire non. Du coup je sens ma jauge de bonnassitude chuter à vue d'oeil. Ce soir c'est triceps-dos, il faut que je m'arrache comme jamais, ne serait-ce que pour avoir bonne conscience.

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
36
Paris
sophieriche.tumblr.com
Départ en retraite d'un mec du taf. Bonne ambiance, alcool, rondelles de saucisson et barbecue... Et ça moi je ne sais pas dire non. Du coup je sens ma jauge de bonnassitude chuter à vue d'oeil. Ce soir c'est triceps-dos, il faut que je m'arrache comme jamais, ne serait-ce que pour avoir bonne conscience.
Oh bah dis, je me permets, mais je pense que peut-être tu ne devrais pas forcément culpabiliser. Quand j'ai mangé trop gras, ou trop lourd, et que je commence à m'en vouloir, je me pose trois questions :
- Est-ce que t'as kiffé ? Oui (parce que j'aime bien manger gras parfois, ehehehe :frotte: )
- Est-ce que ça entâche ta motivation ? Non, au contraire, ça me remotive même encore plus à aller au sport demain.
- Est-ce que tu penses VRAIMENT que cet écart va réduire à néant tous tes efforts depuis le début ? Non, jamais, impossible. Même si on reprend en un repas le kilo qu'on a mis une semaine à perdre, c'est un kilo bien plus facile à reperdre dans la foulée.

En formulant tout ça tel quel dans ma tête, les questions comme les réponses, ça me remet de la joie dans mon coeur et ça efface toute la culpabilité (qui est un sentiment qui ne sert à rien). Force et courage et joie sur toi ! :cupidon: Don't let your jauge de la bonnassitude baisser.

16 Septembre 2015
96
299
214
Sannois
En formulant tout ça tel quel dans ma tête, les questions comme les réponses, ça me remet de la joie dans mon coeur et ça efface toute la culpabilité (qui est un sentiment qui ne sert à rien). Force et courage et joie sur toi ! :cupidon: Don't let your jauge de la bonnassitude baisser.
Merci pour ta sollicitude, tu as raison. Always look at the bright side of life :joy:

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Je crois qu'il va falloir que je demande de l'aide à mon copain pour le sport et la bouffe...
On mange toujours très bien quand on est ensemble, et vu que j'ai le temps je fais plein de gâteaux. Mais il va falloir mettre le hola parce que ça nous fait du mal à tous les deux :lol: (ceci dit, je vais quand même faire ma tarte banane chocolat aujourd'hui :lunette:)
Pareil, pour le sport, je me tâte à lui demander à ce qu'il me coach (dans le sens, me surveiller). Je suis absolument plus régulière dans mes exercices, je n'ai plus trop de motivation (sauf quand je me regarde dans la glace et que je m'énerve face à ce que j'y vois).
Je crois que j'ai besoin d'avoir "des comptes à rendre" à quelqu'un pour que je me tienne à mes efforts :hesite: Vous avez des techniques pour ça?

• Big up !
Réactions : craquipoire
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@orianesan ah ok, non je pensais que tu disais ca comme ca mais vu que tu es dans le milieu je comprends mieux!
Pour ma part je n'ai vraiment pas les moyens de me payer un coach donc je fais avec mon ami google et les squats ne sont pas vraiment mes amis justement à cause des problemes de genoux qu'ils peuvent causer!
Mais si j'ai une question je n'hesiterais pas ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes