Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bon cette semaine c'est restau tous les midis + 2 soirs (pour le boulot) (les menus sont déjà choisis) et en plus je commence super tôt et je finis super tard donc pas de temps pour faire du sport. On va essayer de limiter la casse comme on peut mais j'ai peur :yawn: En plus je recommence dans deux semaines avec restau matin, midi et soir du mardi au lundi suivant:fear:

• Big up !
Réactions : Choucki
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Ratibulle On a toutes tendance à être très dures envers nous mêmes mais on ne mérite pas ça! Déjà, je ne sais plus si tu as parlé de tes hanches dans des posts précédents, es tu allée voir un médecin? Ces exercices ne te correspondent pas, mais il en existe d'autres! Chacune fait en fonction de son corps, souplesse, articulations et douleurs ou blessures. Des exercices répétés par des madz ne conviendront pas à d'autres pour diverses raisons.

Et je sais que c'est frustrant de ne pas voir de changements. Je n'en vois pas non plus alors que je me suis mise à pas mal de sport depuis avril environ. Mais c'est peut être aussi du à la vision que tu as de toi? A poids égal, je me trouve grosse et flasque les moments où je n'ai pas le moral, sans différence. Et quand ça va mieux je me trouve pas trop mal. Depuis avril, seulement hier quelqu'un m'a dit me trouver plus fine et ferme, et moi je n'ai rien vu, comme quoi! Et tout ce sport, c'est déjà une meilleure santé et forme pour toi, ça aussi c'est important!

Bon courage, un jour tu verras les résultats, n'abandonne pas en si bon chemin! C'est un chemin sur le long terme avec ses hauts et ses bas!

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@bernadotte je viens seulement de voir ton message je n'avais pas reçu la notification :dunno: j'espère que ça pourra t'aider! N'aie pas peur de "mal" faire :jv:il n'y a pas de bien ou de mal, juste un parcours en construction! Démarrer la RA, c'est justement se donner un "joker", se laisser le droit de lâcher prise, de tester, expérimenter, dépasser, faire quelques erreurs mais tout ça pour avancer. Pour mieux se comprendre, mieux percevoir ses sensations dans les différents contextes et pouvoir avec le temps mieux les gérer ou les anticiper. C'est une démarche qui prend du temps c'est vrai mais c'est un progrès constant. Pas forcément de toujours gérer ses sensations alimentaires mais d'être dans l'approche de se comprendre et bienveillant envers soi-même et avec ça il y atoujours à gagner au bout mais il faut d'abord se donner le droit à l'erreur! Si tu craques, si tu as l'impression de ne pas gérer ton appétit ou quoique ce soit, c'est pas grave, ça te donnera l'occasion de réfléchir à tes réactions, tes sensations et ça te servira pour la suite ;) Un petit pas à la fois :)

cette semaine j'ai fait un big yolo intégral et pas de sport car gros imprévu avec mon chat mourant donc besoin de réconfort et pas d'énergie, j'avais besoin de me laisser aller et surtout me reposer, ça m'a fait du bien. Demain je vais à la boxe et je reprends le sport comme dhab, l'alimentation c'est déjà de nouveau sur les rails depuis hier :supermad:parfois on a pas le coeur à faire attention ou aller au sport, ça arrive et c'est parfois nécessaire, après on reprend et on se relance je sais que ça me fera du bien
Bref mon mantra de la semaine, de la bienveillance :pray:
et du nutella mais ça ça va mtn j'ai ma dose :thé: :sick:

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
36
Paris
sophieriche.tumblr.com
Je stagne un peu depuis quelques jours, en terme de pertes de poids et d'affinement de la silhouette (rien de bien dramatique, je sais que ça va reprendre) et je tiens le coup. J'ai toujours des gros coups de fatigue, mais bon, c'est pas bien grave. J'ai drôlement bien couru dimanche matin sur 7km2, j'étais super fière de moi, et puis aujourd'hui j'ai refait le même parcours et j'ai commencé trop vite du coup j'ai fait 4 petites pauses en marchant (une de une minute et trois de quelques secondes), j'ai trouvé ça nul, mais bon, j'ai fait des sprints et j'essaie de me convaincre que c'était du fractionné huhuhu. J'essaie d'être bien assidue avec mes 3 courses + 2 séances à la salle par semaine, pour l'instant je kiffe.

Au niveau de l'alimentation, ça va ! J'ai réduit poissons et viandes, même si de temps en temps, didon, j'aime un peu ça, et j'ai beaucoup réduit le fromage aussi (pourtant y en a un qui sent délicieusement bon dans le frigo, mais j'y ai pas encore touché). C'est bon pour ma santé et c'est bon pour la planète oéééé. Ça me motive pas mal :supermad:

Par contre y a un truc qui me laisse perplexe, c'est qu'en me renseignant sur les programmes de pertes de poids et de tonification par le sport, je suis tombée sur énormément de sites qui préconisent de brûler plus de calories qu'on en consomme pour maigrir (j'ai même vu un site où ils conseillaient d'être en déficit de 600 calories pour perdre du poids durablement j'ai fait trois tours dans mon slip :halp: ). Sérieux, fin j'sais pas, en courant 45mn je brûle 450 calories, je peux pas manger moins de calories que ça, c'est impossible. Je trouve ça inquiétant en fait, que ce discours revienne aussi souvent... Y a quelque chose que j'ai mal compris à votre avis ?
(Bon après, je préfère perdre lentement en mangeant sain et léger 75% du temps et en alternant running et salle de sport, mais en me faisant régulièrement plaisir et en profitant des gros repas du weekend ou des apéros entre copains, j'ai bien conscience que c'est un choix à faire et à assumer et ayé, je crois que je l'assume et ça fait vachement de bien :d)

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je stagne un peu depuis quelques jours, en terme de pertes de poids et d'affinement de la silhouette (rien de bien dramatique, je sais que ça va reprendre) et je tiens le coup. J'ai toujours des gros coups de fatigue, mais bon, c'est pas bien grave. J'ai drôlement bien couru dimanche matin sur 7km2, j'étais super fière de moi, et puis aujourd'hui j'ai refait le même parcours et j'ai commencé trop vite du coup j'ai fait 4 petites pauses en marchant (une de une minute et trois de quelques secondes), j'ai trouvé ça nul, mais bon, j'ai fait des sprints et j'essaie de me convaincre que c'était du fractionné huhuhu. J'essaie d'être bien assidue avec mes 3 courses + 2 séances à la salle par semaine, pour l'instant je kiffe.

Au niveau de l'alimentation, ça va ! J'ai réduit poissons et viandes, même si de temps en temps, didon, j'aime un peu ça, et j'ai beaucoup réduit le fromage aussi (pourtant y en a un qui sent délicieusement bon dans le frigo, mais j'y ai pas encore touché). C'est bon pour ma santé et c'est bon pour la planète oéééé. Ça me motive pas mal :supermad:

Par contre y a un truc qui me laisse perplexe, c'est qu'en me renseignant sur les programmes de pertes de poids et de tonification par le sport, je suis tombée sur énormément de sites qui préconisent de brûler plus de calories qu'on en consomme pour maigrir (j'ai même vu un site où ils conseillaient d'être en déficit de 600 calories pour perdre du poids durablement j'ai fait trois tours dans mon slip :halp: ). Sérieux, fin j'sais pas, en courant 45mn je brûle 450 calories, je peux pas manger moins de calories que ça, c'est impossible. Je trouve ça inquiétant en fait, que ce discours revienne aussi souvent... Y a quelque chose que j'ai mal compris à votre avis ?
(Bon après, je préfère perdre lentement en mangeant sain et léger 75% du temps et en alternant running et salle de sport, mais en me faisant régulièrement plaisir et en profitant des gros repas du weekend ou des apéros entre copains, j'ai bien conscience que c'est un choix à faire et à assumer et ayé, je crois que je l'assume et ça fait vachement de bien :d)

Oui enfin tu brûles 450 calories en plus de ton métabolisme de base autour de 1500/2000 calories/jour :cretin:
Par contre, un déficit de 600 calories ça me semble énorme...

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Le week-end dernier j'ai retrouvé des photos de 2005/2006, d'il y a 10 ans donc... Et bordel, j'ai envie de mettre des claques à mon moi d'il y a 10 ans parce que j'étais persuadée d'être grosse et difforme (et je me voyais vraiment ainsi dans le miroir) alors que là quand je vois les photos en maillot de bain, j'étais mince et fine!!! Et ce ventre... Je veux à nouveau un ventre comme ça.
Si un jour j'ai une fille (ou un mec mais c'est quand même moins courant chez les mecs), je ferai vraiment tout ce qui est en mon pouvoir pour que jamais elle ne complexe et perde du temps et de l'énergie avec ces conneries!

Sinon séance Insanity faite. Aujourd'hui c'était "Tabata Power", donc du HIIT de 20 sec intenses/10 sec repos. Moins dur qu'hier vu que moins cardio et plus axé muscu, mais dur quand même. Et je pense que demain j'aurai trèèèès mal aux triceps vu comment ils ont bossé.

Edit : je viens de bouger de mon fauteuil et en fait j'ai déjà mal partout XD

Dernière édition :
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Sophie Riche Dans "Manger en pleine conscience", l'auteure recommande un déficit d'environ 100/150 calories par jour (donc si ton métabolisme de base est de 1500 calories et que tu as brûlé 400 calories, tu peux manger 1700 à 1800 calories) histoire de ne pas mettre l'organisme en situation de manque... De toute façon perdre lentement c'est perdre plus durablement

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@cherrycordia c'est gentil! La bienveillance c'est exactement ce qui me manque mais j'ai l'impression que je ne suis pas seule dans ce cas :erf: Je vais commander le livre de Zermati et je regarde les petits articles sur Linecoaching du coup!
En attendant, là j'attends d'avoir faim pour manger (première pour moi!), j'attends un peu, puis je mange (de gros repas j'ai quand même un congel et un frigo trop pleins à vider cette semaine^^) mais c'est déjà ça! J'ai fait une vraie pause pour manger lentement en savourant la barre de chocolat du goûter, grande première aussi! Et surprise! Je n'avais plus faim après! alors que quand je mange par stress devant l'ordi après j'en ai toujours envie!

Il y a deux/trois semaines j'ai essayé my fitness pal pour voir si mes portions étaient bonnes et c'était une erreur. Sentiment de contrôle les premiers jours, hyperphagie et n'importe quoi les jours suivants parce que le contrôle ça me stresse. Donc ré apprendre à manger serait ma seule vraie solution! :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes