Je stagne un peu depuis quelques jours, en terme de pertes de poids et d'affinement de la silhouette (rien de bien dramatique, je sais que ça va reprendre) et je tiens le coup. J'ai toujours des gros coups de fatigue, mais bon, c'est pas bien grave. J'ai drôlement bien couru dimanche matin sur 7km2, j'étais super fière de moi, et puis aujourd'hui j'ai refait le même parcours et j'ai commencé trop vite du coup j'ai fait 4 petites pauses en marchant (une de une minute et trois de quelques secondes), j'ai trouvé ça nul, mais bon, j'ai fait des sprints et j'essaie de me convaincre que c'était du fractionné huhuhu. J'essaie d'être bien assidue avec mes 3 courses + 2 séances à la salle par semaine, pour l'instant je kiffe.
Au niveau de l'alimentation, ça va ! J'ai réduit poissons et viandes, même si de temps en temps, didon, j'aime un peu ça, et j'ai beaucoup réduit le fromage aussi (pourtant y en a un qui sent délicieusement bon dans le frigo, mais j'y ai pas encore touché). C'est bon pour ma santé et c'est bon pour la planète oéééé. Ça me motive pas mal
Par contre y a un truc qui me laisse perplexe, c'est qu'en me renseignant sur les programmes de pertes de poids et de tonification par le sport, je suis tombée sur énormément de sites qui préconisent de brûler plus de calories qu'on en consomme pour maigrir (j'ai même vu un site où ils conseillaient d'être en déficit de 600 calories pour perdre du poids durablement j'ai fait trois tours dans mon slip

). Sérieux, fin j'sais pas, en courant 45mn je brûle 450 calories, je peux pas manger moins de calories que ça, c'est impossible. Je trouve ça inquiétant en fait, que ce discours revienne aussi souvent... Y a quelque chose que j'ai mal compris à votre avis ?
(Bon après, je préfère perdre lentement en mangeant sain et léger 75% du temps et en alternant running et salle de sport, mais en me faisant régulièrement plaisir et en profitant des gros repas du weekend ou des apéros entre copains, j'ai bien conscience que c'est un choix à faire et à assumer et ayé, je crois que je l'assume et ça fait vachement de bien

)