Coucou !

Ça fait très, trèèèès longtemps que j'ai pas posté sur l'objectif bonasse, et pour cause.. avec la rentrée et le stress que ça engendrait, assorti à la montagne de taff que j'ai vue s'accumuler, j'ai fini par me relâcher énormément. j'ai continué le cardio (1h30 de vélo d'appartement 4x par semaine et environ une heure de course une fois par semaine) mais j'ai complètement abandonné tout ce qui est renforcement, parce que je trouve ça bien plus "éprouvant" mentalement et avec la pression j'arrivais pas à me poser pour le faire bien. Pour en rajouter une couche, je me suis blessée donc ça m'a bien foutu un coup au moral et j'ai dû arrêter le sport pendant deux bonnes semaines.
Côté alimentation, je me suis lâchée aussi. C'était pas la catastrophe totale, mais je manquais de volonté pour me refuser les sucreries diverses et variées, le plat de pâtes le soir, etc.

Et avec mon grand copain le stress, j'avais envie de boulotter tout ce qui bougeait.
C'est pas un drame, hein, j'ai pas repris de poids mais j'ai pas continué à en perdre. Du coup, avec ces vacances, opération reprise en main.

A priori les principaux facteurs de stress sont éliminés temporairement (et vous l'aurez compris, chez moi stress = le démon), donc je vais en profiter pour (ré)essayer de m'instaurer la meilleure hygiène de vie possible. D'une part ça va être sport tous les jours avec alternance entre cardio (vélo d'appart et course à pied) et renforcement (je me tâte encore, mais je pense au gainage, c'est encore les seuls exercices que je suis certaine de bien faire), et d'autre part on va éviter tout ce qui est grignotage, produits transformés style bonbecs et gâteaux en tous genre, virer le maximum d'huile/sels/sauces grasses des repas et réapprendre à connaître mon appétit et les portions nécessaires à me rassasier sans l'effet je-suis-enceinte-d'un-bébé-baleine.
Pour faire le point : depuis le début de mon objectif bonasse cet été, j'en suis à -5.5kg. J'ai pas d'objectif particulier, si ce n'est augmenter mes capacités physiques globales (franchement honteuses à l'heure actuelle), et perdre cette co*nerie de bouée de gras que je me tape dans la zone cul-bide.

(Je vous cache pas qu’au rythme où ça va je vais être parmi vous un petit moment.)
Donc hier j'ai fait environ une heure de course que j'ai dû interrompre à cause d'une douleur au tendon d'Achille (et vu que je me blesse régulièrement aux chevilles, je préfère pas tenter le diable) et aujourd'hui j'ai fait 1h30 de vélo d'appartement. On y croit.
Que la déesse de la bonassitude soit avec chacune d'entre vous !