Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
25 Novembre 2012
16
19
1 074
Paris
Waaaaaw ça poste à fond ici on est vite débordé :yawn:

@Sophie Riche Merci de positiver autant pour moi ! Et bravoooooo. Je peux pas m'empêcher de vous admirer, les runneuses ! C'est trop dur sérieux !! La route est longue (et pleine de raclette - enfin de trucs sucrés en ce qui me concerne) .....
Moi, j'arrive pas à déculpabiliser quand je fais des écarts ! C'est automatique, j'me sens nulle et sans volonté alors que si on est un peu honnête, une vie de moine à l'eau et au pain sec c'est
1) socialement impossible
2) gustativement très triste

Mais bon, je peux pas m'empêcher de me dire que ces écarts, si ils me font pas grossir, m'empêche clairement de maigrir. Peut-être que comme je me mets au sport ça va changer. Par contre je me demande si mon rythme cardiaque était pas trop élevé pour l'elliptique (180 quand même). Si y a des connaisseuses! :cheer:

@Thihaly Ah ouais ça a l'air super sain ton adaptation vegan ! Je suis pas une fan de protéine animale non plus (j'essaie de tout supprimer mais c'est pas encore si facile, rapport à ma faiblesse pour les kefta/les mac do / le foie gras), et la chrono-nutrition tradi ça me bloquait un peu pour ça. J'ai pas envie de me gaver de jambon de dinde, et je ne peux pas manger de poisson. Ma question: une fois les kg perdus, on doit conserver ce régime absolument sous peine de reprendre ou une alimentation équilibrée suffit ?

Moi, je vais à la salle tout à l'heure ! Youhou. :hello:

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
36
Paris
sophieriche.tumblr.com
J'ai fait une bonne grosse séance de 20mn de vélo (j'suis pas habituée à cet effort là alors j'en ai chié) + 5mn de rameur et ensuite 1h30 de musculation des triceps, abdos + abdos obliques + dos, cuisses (intérieur et extérieur) et fesses (bonjour j'ai 26 ans je connais pas le nom des muscles :hello: ). C'était vachement bien. Chaque fois, en sortant, j'ai du mal à considérer ça comme du sport parce que je sue bien moins qu'en faisant du cardio mais bon, en y repensant quand même, c'était pas mal.

@Ecureuil des neiges Moi j'utilise l'appli LifeSum (le nom me fait rigoler parce qu'il y a "seum" dedans). C'est pas hyper précis (ça mélange tout, du genre ça met dans le même panier les glucides d'un verre de vin et les glucides d'une pomme) mais ça m'aide bien à voir comment je consomme. :d

28 Mars 2015
104
463
134
26
Coucou ! :hello:
Ça fait très, trèèèès longtemps que j'ai pas posté sur l'objectif bonasse, et pour cause.. avec la rentrée et le stress que ça engendrait, assorti à la montagne de taff que j'ai vue s'accumuler, j'ai fini par me relâcher énormément. j'ai continué le cardio (1h30 de vélo d'appartement 4x par semaine et environ une heure de course une fois par semaine) mais j'ai complètement abandonné tout ce qui est renforcement, parce que je trouve ça bien plus "éprouvant" mentalement et avec la pression j'arrivais pas à me poser pour le faire bien. Pour en rajouter une couche, je me suis blessée donc ça m'a bien foutu un coup au moral et j'ai dû arrêter le sport pendant deux bonnes semaines.
Côté alimentation, je me suis lâchée aussi. C'était pas la catastrophe totale, mais je manquais de volonté pour me refuser les sucreries diverses et variées, le plat de pâtes le soir, etc. :erf: Et avec mon grand copain le stress, j'avais envie de boulotter tout ce qui bougeait.
C'est pas un drame, hein, j'ai pas repris de poids mais j'ai pas continué à en perdre. Du coup, avec ces vacances, opération reprise en main. :boxing: A priori les principaux facteurs de stress sont éliminés temporairement (et vous l'aurez compris, chez moi stress = le démon), donc je vais en profiter pour (ré)essayer de m'instaurer la meilleure hygiène de vie possible. D'une part ça va être sport tous les jours avec alternance entre cardio (vélo d'appart et course à pied) et renforcement (je me tâte encore, mais je pense au gainage, c'est encore les seuls exercices que je suis certaine de bien faire), et d'autre part on va éviter tout ce qui est grignotage, produits transformés style bonbecs et gâteaux en tous genre, virer le maximum d'huile/sels/sauces grasses des repas et réapprendre à connaître mon appétit et les portions nécessaires à me rassasier sans l'effet je-suis-enceinte-d'un-bébé-baleine.
Pour faire le point : depuis le début de mon objectif bonasse cet été, j'en suis à -5.5kg. J'ai pas d'objectif particulier, si ce n'est augmenter mes capacités physiques globales (franchement honteuses à l'heure actuelle), et perdre cette co*nerie de bouée de gras que je me tape dans la zone cul-bide. :sweatdrop: (Je vous cache pas qu’au rythme où ça va je vais être parmi vous un petit moment.)
Donc hier j'ai fait environ une heure de course que j'ai dû interrompre à cause d'une douleur au tendon d'Achille (et vu que je me blesse régulièrement aux chevilles, je préfère pas tenter le diable) et aujourd'hui j'ai fait 1h30 de vélo d'appartement. On y croit.

Que la déesse de la bonassitude soit avec chacune d'entre vous ! :supermad:

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je suis off de l'objectif bonnasse depuis 5 jours, j'aime pas ça.
Je n'ai rien fait depuis jeudi d'abord à cause de bières en terrasse au lieu de session sport. Puis les jours suivants douleur dans le genou parce que j'ai porté trop de jours d'affilé mes talons hauts, et comme mon genou est fragile je fais tout de suite attention dès que ça me tire. Et aujourd'hui j'étais moitié malade (genre de migraine + vertiges + "absences").
Bref tout s'est combiné pour que à peine mon nouveau programme commencé, il soit mis en pause.
J'espère que demain je vais pouvoir reprendre tout ça comme il faut. J'ai un objectif à tenir! Mais je crois qu'il va vraiment falloir que je repense mon programme et que je fasse plus attention à mes genoux/tibias. Dernièrement ils m'ont beaucoup tiré donc les squats, lunges et cie il faudrait peut-être que j'arrête pendant quelques temps.
Je ne sais donc pas trop quoi faire :hesite: Peut-être recommencer des sessions de cardio avec mes vidéos de danse, combiné à des sessions de pilates, mais pas du pilates mou par contre et ça je ne sais pas trop où trouver...

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
36
Paris
sophieriche.tumblr.com
En fait, je crois que cette semaine, ça va être un peu n'importe quoi, dans l'assiette :cretin: On a les enfants de mon mec à la maison et autant j'arrive à me faire des repas spécifiques sains le midi, autant le soir, quand ce que je leur prépare, c'est une tartiflette faite maison (c'était le cas hier), j'ai d'un coup drôlement la flemme de me faire autre chose, ehehehehh. Pour une raison que j'ignore, avec ma séance de muscu d'hier matin, et parce que je sauve les meubles avec l'alimentation le reste de la journée, et certainement des raisons hormonales ou autre, je n'ai pas grossi (j'ai même perdu 200 ou 300 grammes). Et je vais quand même aller courir ce matin, parce que j'veux pas me relâcher :)

(Et là je viens de me foutre l'air con parce que j'étais en train de longuement faire faire boing boing à mon gras des bras devant la glace et un enfant qui mettait son sac poubelle dans la poubelle m'a vu faire (j'habite en rez de chaussée (j'ai failli écrire raie). Il était genre :eh: )

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Coucou! J'ai fait ma séance de TBC hier (6ème semaine) j'en ai pas trop chié avec les abdos alors je me demande si je les ai bien fait :hesite:
Et puis j'ai rajouté une petites séance de 50 butterfly avec mes haltères (juste parce qu'en vrai je kiffe faire des haltères)

Et mon repas du soir état trop bon et super sain (un gratin de chou fleur au bleu WW).

Et du coup ce matin c'était jour de pesée. Ben j'ai pas perdu 1 gramme. En revanche j'ai perdu 1.5 % de gras qui s'est transformé en muscle alors j'ai pas trop fait la gueule en me pesant. (Mais j'aimerai bien quand même perdre du poids, je me dis que ça viendra il n'y a pas de raison je fait tout bien). Et puis surtout j'ai perdu du ventre et des poignées d'amour, j'ai mis un jean ce matin ben ça déborde plus sur le côté et ça c'est la win :gnih:

@Morgy Je vois tellement ce que tu veux dire par "j'ai l'impression de pas faire assez rapport aux autres via les IG" (je paraphrase mais c'est l'idée.) Je suis une nana sur IG au début parce qu'elle a des supers recettes WW facile à faire bonnes et rapides mais sur IG elle poste beaucoup rapport au sport, et j'ai l'impression qu'elle passe sa vie à ça (alors qu'en vrai non elle a un job et tout) mais c'est genre sport tous matin, midis et soir plus et les week-end j'en parle même pas. Mais il n'y a pas qu'elle, elles sont un paquet comme ça. Et du coup je me dis que je suis ridicule avec mon planning de moineau mais au final je préfère aller à mon rythme et continuer à vivre à côté plutôt que de faire 72 heures de sport par semaine.

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Bon bah... Après deux séances à la salle en moins de 10 jours je peux annoncer fièrement que, ça y est, j'ai repris le sport :dowant::caprice::gnih::paillettes:

Et du coup j'ai un apéro ce soir, je me tâte à y aller pour ne pas ruiner mes efforts... Ah, la vie de sportif. :lol:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Pour une fois je suis bien contente de moi: à la séance musculaire hier j'ai bien tenu le choc des séries de squats et tirages chargé à 10 kg, les exercices pour le buste à 8kg et les bras à 6 kg (plus le poids de la barre). Enchainé avec la séance de vélo où j'ai énormément transpiré dans les phases cardio et bien morflé dans les phases en puissance. C'était dur mais par contre aujourd'hui j'ai très peu de courbatures, pour une fois j'ai bien fait les étirements, et, oh! surprise, ca marche :)
Ca me motive bien pour les 3 autres séances de la semaine!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes