Waaaaaw ça poste à fond ici on est vite débordé 
@Sophie Riche Merci de positiver autant pour moi ! Et bravoooooo. Je peux pas m'empêcher de vous admirer, les runneuses ! C'est trop dur sérieux !! La route est longue (et pleine de raclette - enfin de trucs sucrés en ce qui me concerne) .....
Moi, j'arrive pas à déculpabiliser quand je fais des écarts ! C'est automatique, j'me sens nulle et sans volonté alors que si on est un peu honnête, une vie de moine à l'eau et au pain sec c'est
1) socialement impossible
2) gustativement très triste
Mais bon, je peux pas m'empêcher de me dire que ces écarts, si ils me font pas grossir, m'empêche clairement de maigrir. Peut-être que comme je me mets au sport ça va changer. Par contre je me demande si mon rythme cardiaque était pas trop élevé pour l'elliptique (180 quand même). Si y a des connaisseuses!
@Thihaly Ah ouais ça a l'air super sain ton adaptation vegan ! Je suis pas une fan de protéine animale non plus (j'essaie de tout supprimer mais c'est pas encore si facile, rapport à ma faiblesse pour les kefta/les mac do / le foie gras), et la chrono-nutrition tradi ça me bloquait un peu pour ça. J'ai pas envie de me gaver de jambon de dinde, et je ne peux pas manger de poisson. Ma question: une fois les kg perdus, on doit conserver ce régime absolument sous peine de reprendre ou une alimentation équilibrée suffit ?
Moi, je vais à la salle tout à l'heure ! Youhou.

@Sophie Riche Merci de positiver autant pour moi ! Et bravoooooo. Je peux pas m'empêcher de vous admirer, les runneuses ! C'est trop dur sérieux !! La route est longue (et pleine de raclette - enfin de trucs sucrés en ce qui me concerne) .....
Moi, j'arrive pas à déculpabiliser quand je fais des écarts ! C'est automatique, j'me sens nulle et sans volonté alors que si on est un peu honnête, une vie de moine à l'eau et au pain sec c'est
1) socialement impossible
2) gustativement très triste
Mais bon, je peux pas m'empêcher de me dire que ces écarts, si ils me font pas grossir, m'empêche clairement de maigrir. Peut-être que comme je me mets au sport ça va changer. Par contre je me demande si mon rythme cardiaque était pas trop élevé pour l'elliptique (180 quand même). Si y a des connaisseuses!

@Thihaly Ah ouais ça a l'air super sain ton adaptation vegan ! Je suis pas une fan de protéine animale non plus (j'essaie de tout supprimer mais c'est pas encore si facile, rapport à ma faiblesse pour les kefta/les mac do / le foie gras), et la chrono-nutrition tradi ça me bloquait un peu pour ça. J'ai pas envie de me gaver de jambon de dinde, et je ne peux pas manger de poisson. Ma question: une fois les kg perdus, on doit conserver ce régime absolument sous peine de reprendre ou une alimentation équilibrée suffit ?
Moi, je vais à la salle tout à l'heure ! Youhou.

Et avec mon grand copain le stress, j'avais envie de boulotter tout ce qui bougeait.
A priori les principaux facteurs de stress sont éliminés temporairement (et vous l'aurez compris, chez moi stress = le démon), donc je vais en profiter pour (ré)essayer de m'instaurer la meilleure hygiène de vie possible. D'une part ça va être sport tous les jours avec alternance entre cardio (vélo d'appart et course à pied) et renforcement (je me tâte encore, mais je pense au gainage, c'est encore les seuls exercices que je suis certaine de bien faire), et d'autre part on va éviter tout ce qui est grignotage, produits transformés style bonbecs et gâteaux en tous genre, virer le maximum d'huile/sels/sauces grasses des repas et réapprendre à connaître mon appétit et les portions nécessaires à me rassasier sans l'effet je-suis-enceinte-d'un-bébé-baleine.
(Je vous cache pas qu’au rythme où ça va je vais être parmi vous un petit moment.)
Peut-être recommencer des sessions de cardio avec mes vidéos de danse, combiné à des sessions de pilates, mais pas du pilates mou par contre et ça je ne sais pas trop où trouver...
On a les enfants de mon mec à la maison et autant j'arrive à me faire des repas spécifiques sains le midi, autant le soir, quand ce que je leur prépare, c'est une tartiflette faite maison (c'était le cas hier), j'ai d'un coup drôlement la flemme de me faire autre chose, ehehehehh. Pour une raison que j'ignore, avec ma séance de muscu d'hier matin, et parce que je sauve les meubles avec l'alimentation le reste de la journée, et certainement des raisons hormonales ou autre, je n'ai pas grossi (j'ai même perdu 200 ou 300 grammes). Et je vais quand même aller courir ce matin, parce que j'veux pas me relâcher 
)

Mais oui c'est totalement ça... Et puis, j'en viens à culpabiliser parfois quand je lis des "pas d'excuse, rester dans son canapé c'est pour les nazes" etc... C'est assez malsain au final donc bon... Surtout que je sais bien qu'au fond, même dans mes petites semaines de sport, j'en fais pas mal, donc.. On doit être plus laxistes envers soi-même je pense