Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Carouselambra Je pense savoir de qui tu parles sur IG XD Mais oui c'est totalement ça... Et puis, j'en viens à culpabiliser parfois quand je lis des "pas d'excuse, rester dans son canapé c'est pour les nazes" etc... C'est assez malsain au final donc bon... Surtout que je sais bien qu'au fond, même dans mes petites semaines de sport, j'en fais pas mal, donc.. On doit être plus laxistes envers soi-même je pense :)

Ce soir c'est body pump, j'espère que ça va aller pour mon pied, j'ai juste hâte de recharger un peu plus encore pour les squats :top:

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
hier, c'était mon jour des cours collectifs.
J'aime bien parce qu'on fait pas mal d'exercices avec les bras (des pompes, des haltères, des abdos avec haltères) et c'est vraiment bien parce que d'habitude, ce sont les exercices que je saute :ninja:
Ensuite, le cours de yoga était génial même si en ayant rater une séance, j'ai senti que j'étais un peu la ramasse. Après le prof est super sympa et nous propose toujours différentes variantes pour qu'on puisse tous trouver la position qui nous convienne. J'aimerais savoir faire le corbeau d'ici Noel mais après je ne me mets pas la pression, c'est juste une motivation supplémentaire :)

• Big up !
Réactions : lilimi et Morgy
14 Octobre 2014
172
489
124
Hello,

Vous avez des bons exercices avec haltères a me conseiller ? (Pour des haltères entre 2 et 10kg)
De préférence des qui font travailler des chaînes musculaires et pas les muscles un par un. Et plutôt pour le haut du corps. Merci !

• Big up !
Réactions : Choucki
14 Octobre 2014
172
489
124
@Anableps : Dans un cas comme ça, peut-être essaye de penser au positif de ta séance de sport : le sport, c'est pas juste un truc pour brûler les calories, c'est aussi un truc qui fait qu'on se sent bien après, qui améliore notre souffle, qui fait qu'on a de meilleurs muscles, etc. C'est aussi un truc où on peut s'amuser.:)

@Misslaunette : Alors, déjà ça dépend de ta condition physique. Si tu es sportive, tu peux commencer à courir sur des temps un peu long (20-30 minutes, par exemple), à ton rythme (un rythme ou tu peux parler, c'est un rythme ou tu peux courir longtemps, après à toi de voir), et puis tu augmentes petit à petit la durée. Si tu es moins sportive, commence en alternant course et marche pendant aussi 20-30 min, jusqu'à pouvoir courir tout le long (par exemple tu commences en faisant (2 min-2 min, puis 3 min-2 min, etc.). Aussi, important, aies des chaussures dans lesquelles tu es bien pour courir. Pas la vieille paire de basket qui va à moitié et qui traîne au fond du placard.

Sinon, aujourd'hui j'ai réussi à me motiver à faire du renforcement musculaire, en incluant même les trucs que j'aime pas trop, genre gainage et pompes.

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Aujourd'hui, j'ai couru un peu plus de 11km en 1h05 avec la boost odeon et c'était vraiment super. On est partis pas trop vite et après ça a accéléré, un moment j'ai laché la tête de course puis j'ai retoruvé un bon rythme, j'ai pu me dépasser, papoter avec d'autres coureurs. @Morgy on en avait parlé et franchement même si il y a du monde, je trouve qu'il y a franchement une bonne ambiance !
Je trouvais que je stagnais en course à pied et ça m'a vraiment motivé à me dépasser et à aller encore plus loin !
Sinon pour les madz qui seraient intéressées, la sortie footing madz c'est le samedi aprem :joy:

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
J'ai mal partouuuuut :egyptian: (ouai, j'aime bien les courbatures...)

Dites, vous avez des bons plans chaussures de running pas cher ? Sivouplé :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Choucki

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Bonjour à toutes ! :hello:

Après quelques semaines de sous-marin je me joins à vous ;) comme @Carouselambra je fais le TBC, donc 3 fois par semaine c'est renforcement musculaire (j'en suis à la semaine 3!). A côté de ça, je fais de la capoeira deux fois par semaine. C'est ma passion, mon moteur, mon sport que je fais depuis plusieurs années et que je ferai jusqu'à ce que mes genoux me lâchent :puppyeyes:
J'ai attaqué le TBC un peu par curiosité, un peu par envie de me tonifier de partout (la capo' ayant tendance à renforcer surtout les fesses et les cuisses...), et aussi un peu par envie de perdre environ 5 kg. Il y a deux ans j'étais en léger surpoids, et avec 3-4 mois de Weight Watchers j'étais descendue à mon poids actuel, très stabilisé depuis. Globalement je mange déjà assez équilibré, du coup y a pas de grand rééquilibrage à faire pour moi :happy:

... du coup depuis 3 semaines, j'ai pris +200gr :goth: Et comme le signalait @Morgy, en suivant des nanas sur le TBC, j'ai l'impression d'être complètement à la ramasse... Et c'est un peu décourageant, j'espère ne pas faire tout ça pour rien...
Mais je m'accroche quand même! Car j'ai vu qu'à la capoeira, je fais les exercices de renforcement musculaire avec plus de facilité 8) et puis je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression d'avoir les cuisses déjà un peu plus fermes.

D'ailleurs, aparté TBC : c'est moi ou certaines séquences sont super mal dimensionnées? Hier j'ai mis 15 min à faire la première (au lieu de 10), 7 min pour la seconde...

Bref on va y arriver :supermad: Mais je veux bien un peu de support réaliste ici :rire:

@copaulette, es-tu allée faire un tour chez notre grand ami Décathlon?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes