Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Et vu les courbatures que je me suis tapée le samedi, c'est que j'ai bien choqué mon petit corps :)
Merci pour tes conseils! oui je vais essayer un HIT par semaine et voir comment je tiens déjà XD
Par rapport aux courbatures, t'es pas censée en avoir en fait si tu t'étires bien avant et apres, que tu bois et que je respire bien pendant l'effort.
J'ai jamais fait autant de sport et j'ai très peu de courbatures en fait vu que je consacre beaucoup de temps aux étirements (grâce au yoga de 15mins en fin de séance). Je me sens fatiguée parce que j'ai travaillé mais c'est pas des courbatures

• Big up !
Réactions : Morgy
22 Janvier 2016
34
41
24
28
Marseille
@lilimi Bravo à toi :worthy:
Un jour je ferai 10 km moi aussi j'y crois !
Cette semaine j'ai juste fais 2 petites courses de 25 minutes. On s'y remet doucement mais sûrement. Parfois c'est dur de se motiver quand on s'dit "j'suis fatiguée pis j'ai pas l'temps":rolleyes:. Un peu comme @Lilola c'est une dur reprise mais faut pas lâcher, j'espère me réinscrire le plus vite à la salle. J'ressemblerai à ça sur le tapis : :sushi:.
C'est quoi vos astuces vous pour rester motivé?

C'est quoi vos astuces vous pour rester motivé?
bonne question tiens...Je sais juste que j'ai jamais été autant motivée. Le plus dure c'est même pas de bouger mais de faire attention à ce que je mange/pas manger trop tard etc... C'est beaucoup de discipline à ce niveau là.
Mais je sais pas, je me dis que mon corps est de plus en plus jolie (à mes yeux) mais c'est plus dans le mental au final. Je me sens mieux, j'aurai jamais cru pouvoir faire 100squats par jour bah maintenant je les fais, je suis fière de moi quand j'ai transpiré, et surtout je suis fascinée par tout ce que j'apprends sur le sport/bien-être etc

• Big up !
Réactions : CaroHep
natation si je veux courir 10km à la fin de l'année ! Motivation ! ^^
je lisais un truc hier qui disait "dans un an on verra qui a vraiment fait du sport". Avant je me disais qu'un an pour voir la difference c'était long, mais là je me dis qu'un an dans une vie c'est rien du tout! En plus, j'essaye d'avoir des habitudes qui vont durer toute ma vie et non pas un mois ! Voilà pourquoi c'est difficile de me faire une routine saine à 100 %

• Big up !
Réactions : Lilola et CaroHep
22 Janvier 2016
34
41
24
28
Marseille
@olaflor parce que personnellement c'est vraiment par phase! J'adore le sport mais le gros problème c'est aussi que j'aime bien me faire plaisir et manger gras genre du fromage fondu par exemple (les sucrerie non par contre!). Du coup pour rester motivée j'ai un compte insta où j'publis tout plein de chose, j'me dis que je me dois de respecter des règles pour être mieux et toussa :d

• Big up !
Réactions : olaflor
8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
@Emiliya merci :happy:
Si tu savais, ça vient très vite ! Je n'ai commencé qu'en octobre, et je cours entre 1 et 4 fois par mois depuis... Et je n'avais jamais dépassé 7km !
Donc il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrive pas :)

Pour rester motivée, j'ai trouvé les sports qui me plaisaient vraiment (blogilates surtout et courir, donc), je suis plus indulgente avec moi même (je ne suis pas obligée de faire 6jours sur 7 le calendrier !), j'ai accepté le fait d'avoir beaucoup perdu de ma force après avoir arrêté pendant plusieurs mois (et repris le poids perdu l'an dernier), j'ai fait rentrer le sport dans mon emploi du temps (toujours la même heure, 19h30) comme ça plus d'excuses !
Si je suis crevée, ou que j'ai la flemme, je fais mes vidéos préférées, si je ne fais rien d'autre tant pis, mais souvent ça me donne envie de faire plus !

Et voilà ^.^

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Tu nous parleras de ton ressenti face au hiit ? Perso j'adore :yawn: Pour les courbatures, tout dépend en fait :) J'en ai car j'ai changé mon programme de musculation, mes muscles ne connaissant pas ces mouvements/charges, il n'y est pas habitué, d'où les courbatures :) Par contre, en course, je n'en ai plus aucune, même si je fais de longue distance :) Je bois énormement (a raison de plus de 3L par jour) et je fais une seance de stretching par semaine (d'une heure) pour éviter de traumatiser mes muscles qui le sont deja par les seances (micro traumatismes, donc j'évite de les étirer après le sport, sauf pour la course où je fais 5min d'étirement très rapide) :top: Mais merci en tout cas, et c'est super que tu ai trouvé ta "routine" qui fonctionne :rockon:

@lilimi Mais mais... Whaaaa:clap:
:clap::puppyeyes: Je suis tellement fière de toi, c'est ouf ta progression ma belle !! Et ces chaussures alors, tip top j'espère ? :)

@Emiliya Le sport, c'est ma bulle d'oxygène, c'est ce qui me permet d'être efficace dans mon travail (constamment assise, le nez accroché a mon mac et devant être concentré au max :yawn:) Et le sport m'apporte tellement de bonnes choses au quotidien (confiance en soi, l'impression de se construire petit à petit une vie en accord avec ce que j'ai dans la tête etc), que.... Bah c'est ça ma motivation :cretin: Et puis come l'a dit @lilimi, paradoxalement, ça nous apprend a être indulgent avec soi, à apprendre la patience aussi aha Il faut réussir a le faire entrer dans sa vie comme une habitude (comme aller se promener, aller faire du shopping ou autre) et baziiiinga !
Et ne t'inquiètes pas, tu arriveras sans soucis a courir 10km : si la course te plait, ton corps suivra et bouuum !

Dernière édition :
22 Janvier 2016
34
41
24
28
Marseille
@lilimi Le sport c'est comme tout... faut être stricte avec soit même pour y arriver. J'aime tellement le sport mais j'me dis que c'est du gachis quand j'en fait pas un jour en particulier. Le problème c'est que je suis aussi gourmande donc faut le maîtriser. Y'avait un truc qui me démotivait énormément, c'était quand je partais courir et que je me foutais la pression pour faire tel ou tel prestation pour être fière de moi et dans le cas échéant le sport m'apportait que l'inverse. Mais ca j'ai arrêté, j'ai réussi à me dire que l'essentiel c'est de le faire pour se sentir bien peu importe si j'ai mieux fait que la séance précédente ou pas! Faut pas être trop dur avec soit même

@Morgy Dans un sens moi aussi, après avoir perdu 15 kg c'est grace à ca que j'ai commencé à être bien dans ma peau. Faut juste que j'apprenne à être TOUT LE TEMPS indulgente avec moi même et BIM ca sera dans la poche :loveeyes:

@olaflor parce que personnellement c'est vraiment par phase! J'adore le sport mais le gros problème c'est aussi que j'aime bien me faire plaisir et manger gras genre du fromage fondu par exemple (les sucrerie non par contre!). Du coup pour rester motivée j'ai un compte insta où j'publis tout plein de chose, j'me dis que je me dois de respecter des règles pour être mieux et toussa :d
ah je viens de te suivre sur insta. A voir si tu vas me motiver aussi :d
@Morgy Oui je te dirai. J'ai regardé 2mins de ta vidéo et c'est pas du tout le genre de HIT que je voulais faire en fait. Mais je vais essayer de trouver ma propre routine :) c'est vraiment ça le plus important. 3L d'eau?!!! Fait attention à pas trop boire non plus. C'est pas forcément bon!
Et je suis exactement d'accord avec ce que tu dis par rapport au sport. J'aurai jamais cru squatter autant ce topic et c'est devenu mon préféré! J'adore vous lire! Aussi ca me permet aussi d'être en accord avec ce que je veux dans ma tête. Le sport m'a apporté tellement de positivité dans ma vie aussi! Et de la curiosité aussi!
J'ai pas encore atteint le stade où je me dis "daaaamnn je suis vraiment fiere de moi vu que ca fait moins d'un mois que je le fais sérieusement" j'espère que ca viendra :)

• Big up !
Réactions : Emiliya et Morgy
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Deuxième séance de course faite ! :supermad:
Par contre je voulais vous demander un truc. Lorsque je cours, j'ai très rapidement une douleur dans la jambe gauche, genre qui part du milieu haut du pied et qui remonte jusqu'au genou de "devant" la jambe. J'aurais une mauvaise posture ? C'est normal ? J'aurais trop de poids pour courir correctement ? :erf:

• Big up !
Réactions : Morgy
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor ah tu cherchais quoi comme type de hiit alors ? J'ai pas mal de videos en stock, donc si je peux t'en donner d'autres :):top: Et oui, ne t'inquiètes pas pour l'eau, je suis suivie par quelqu'un (et je dois boire énormement depuis toute petite enfait :))
Et il faut etre fier de touuut, même si ca fait quelques semaines, même si c'est se bouger 15min ! :rockon:

@Solstice Bravo !! :top:
:puppyeyes: Ta douleur, tu la situerais plus niveau musculaire ou osseuse ? :hesite: Tu avais deja ça la première fois ?

• Big up !
Réactions : Solstice et CaroHep

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes