Bon, demain, je commence la semaine 4 du TBC. Ca, c'est le bon point. C'est peut-être la première fois que je tiens aussi longtemps un programme sportif. Et ça ne s'explique que par une chose : le fait que tout soit planifié.
Y a pas d'improvisation, le lundi, je fais ce qu'on me dit, le mercredi, pareil ,et le vendredi, idem. Ca me cadre, c'est ce dont j'avais besoin.
Mais, au bout de 4 semaines (la partie plainte commence, je vous préviens

), je me trouve toujours aussi nulloss. Je me connais, il y a probablement une grande part d'exagération et de sous-estime là-dedans, mais je ne peux pas m'empêcher de penser ça, parce que dans ma tête, si je ne fais pas tout parfaitement bien et dans le temps qui m'est imparti : je suis nulle (alors que si ces plaintes venaient de quelqu'un d'autre, je trouverais des tas de raisons pour relativiser, m'enfin bref).
(bon, je ne vais pas mentir, y a aussi du positif hein, faut pas croire, mais j'ai tendance à voir le négatif en first)
J'ai toujours besoin de m'arrêter pendant certains exos (because "ouille"), y a des exercices que j'ai toujours du mal à réaliser (because "ouille" toujours), et surtout, au bout de quatre semaines (ça, c'est la partie marrante de ma plainte), je crois que je n'ai toujours pas compris un truc dans l'exécution de certains circuits.
So, les Top Body Challengeuses, I need you !
Voila mon souci (que j'ai rencontré sur les semaines précédentes)
Regardons la semaine 4, circuit 1.
Nous sommes d'accord qu'un circuit doit se faire en dix minutes (en théorie. Pour moi en tout cas, lol). Et le circuit 1 (et le 2) doivent être fait deux fois.
Pour l'exo Bridge, il est spécifié "20 répétitions lentes/20 répétitions rapides".
Ma question est la suivante : est-ce que cela signifie que, lors de la première exécution du circuit 1, je dois faire 20 répétitions lentes, puis dans la 2ème exécution, je fais 20 répétitions rapides, ou cela signifie que lors des deux exécutions du circuit, je dois faire 20 répétitions lentes + 20 répétitions rapides ?
Parce qu'au début, moi, je faisais 20 + 20 dans chaque circuit, et je m'étonnais de ne pas tenir les 10 minutes (je les dépassais), donc je me suis dit à un moment que peut-être, quelque chose n'allait pas
Et lors de la semaine 3, je me suis retrouvée face au même problème (ou presque). Et là, la semaine 4 va me poser le même souci :
Lors du circuit 1 (de la semaine 4), je dois faire 3x1 minutes de corde à sauter, entrecoupées de 30 secondes de repos.
Faisons le calcul :
1 min de corde
30 secondes de récup
1 minute de corde
30 secondes de récup
1 minute de corde
= 4 minutes.
x 2 (because 2 exécutions du circuit, hein) = 8 minutes de corde au total, donc il me reste 2 minutes pour faire 2 fois les deux exercices qu'il reste.
Ca fait short, non ? Ou c'est juste moi qui suis lente ? Ou alors je comprends pas ce qu'il faut faire ??
Bref, éclairez-moi, par pitié !