Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Dans ce cas là, créé toi ton propre hiit ! :top: Tu cherches 3 ou 4 exos challenging que tu aimes bien et où t'as envie de progresser et tu te dis "x seconde de cet exo a fin + x secondes de repos suivi du second exercice, du troisième, du quatrieme, x secondes de repos. Et rebelotte x3 ou x4 en fonction de tes temps de repos ou objectif ! ! :dowant:

@lilimi J'imagine ma belle, c'est super en tout cas, je suis mega contente de lire ta progression :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : lilimi
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Après une semaine nickel niveau nourriture, j'ai tout ruiné en un week end :d
Bonjour bières, vin, pain, charcuterie, foie gras, plats en sauce, burger maison :lol:
Bon j'ai compensé en allant courir 13km (1H20) cet aprem ! En fait il faudrait que je fasse définitivement une croix sur ma vie sociale pour être une bombasse (lolnon).

J'ai pas fait la séance total corps du TBC de cette semaine, je ne sais pas si je me motive à la faire ce soir... Sachant qu'il y a de la corde à sauter, il faudrait que je change cet exercice avec un autre. J'hésite entre ça et m'avachir sur mon canap :hesite:

Edit : @Solstice hors sport, tu mets quoi comme type de chaussures ? Talons ? Quand j'ai mis des talons toute la semaine ou même seulement le week end et je repasse à mes chaussures de course, j'ai souvent une douleur similaire au niveau du tibia. Tu as des bonnes chaussures de course ?

• Big up !
Réactions : olaflor
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Bon, demain, je commence la semaine 4 du TBC. Ca, c'est le bon point. C'est peut-être la première fois que je tiens aussi longtemps un programme sportif. Et ça ne s'explique que par une chose : le fait que tout soit planifié.
Y a pas d'improvisation, le lundi, je fais ce qu'on me dit, le mercredi, pareil ,et le vendredi, idem. Ca me cadre, c'est ce dont j'avais besoin.

Mais, au bout de 4 semaines (la partie plainte commence, je vous préviens XD), je me trouve toujours aussi nulloss. Je me connais, il y a probablement une grande part d'exagération et de sous-estime là-dedans, mais je ne peux pas m'empêcher de penser ça, parce que dans ma tête, si je ne fais pas tout parfaitement bien et dans le temps qui m'est imparti : je suis nulle (alors que si ces plaintes venaient de quelqu'un d'autre, je trouverais des tas de raisons pour relativiser, m'enfin bref).
(bon, je ne vais pas mentir, y a aussi du positif hein, faut pas croire, mais j'ai tendance à voir le négatif en first)

J'ai toujours besoin de m'arrêter pendant certains exos (because "ouille"), y a des exercices que j'ai toujours du mal à réaliser (because "ouille" toujours), et surtout, au bout de quatre semaines (ça, c'est la partie marrante de ma plainte), je crois que je n'ai toujours pas compris un truc dans l'exécution de certains circuits.

So, les Top Body Challengeuses, I need you !
Voila mon souci (que j'ai rencontré sur les semaines précédentes)

Regardons la semaine 4, circuit 1.
Nous sommes d'accord qu'un circuit doit se faire en dix minutes (en théorie. Pour moi en tout cas, lol). Et le circuit 1 (et le 2) doivent être fait deux fois.
Pour l'exo Bridge, il est spécifié "20 répétitions lentes/20 répétitions rapides".
Ma question est la suivante : est-ce que cela signifie que, lors de la première exécution du circuit 1, je dois faire 20 répétitions lentes, puis dans la 2ème exécution, je fais 20 répétitions rapides, ou cela signifie que lors des deux exécutions du circuit, je dois faire 20 répétitions lentes + 20 répétitions rapides ?

Parce qu'au début, moi, je faisais 20 + 20 dans chaque circuit, et je m'étonnais de ne pas tenir les 10 minutes (je les dépassais), donc je me suis dit à un moment que peut-être, quelque chose n'allait pas :lol:

Et lors de la semaine 3, je me suis retrouvée face au même problème (ou presque). Et là, la semaine 4 va me poser le même souci :
Lors du circuit 1 (de la semaine 4), je dois faire 3x1 minutes de corde à sauter, entrecoupées de 30 secondes de repos.
Faisons le calcul :
1 min de corde
30 secondes de récup
1 minute de corde
30 secondes de récup
1 minute de corde
= 4 minutes.
x 2 (because 2 exécutions du circuit, hein) = 8 minutes de corde au total, donc il me reste 2 minutes pour faire 2 fois les deux exercices qu'il reste.
Ca fait short, non ? Ou c'est juste moi qui suis lente ? Ou alors je comprends pas ce qu'il faut faire ??

Bref, éclairez-moi, par pitié ! :pray:

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
beaucoup mieux le sport maintenant que j'ai pu récupérer un peu, j'étais épuisée du taff et de prises de têtes privées là je retrouve de l'énergie et j'ai trop envie de cuisineeeer je passe mon temps à m'éclater avec mon blender aujourd'hui c'était houmous et muffins vegan banane-compote pomme-vanille :puppyeyes:

j'ai démarré les sparrings (combats) à la boxe comme prévu. Pfou ça crève d'enchainer des rounds comme ça faut vraiment avoir un bon cardio :oo: sans parler de toutes les pêches que je me suis prises dans la gueule :yawn: :goth:
mais je suis en vie quad-même et j'ai hâte de progresser pour avoir une vraie défense :happy: je m'intègre mieux dans mon club, je connais mieux les gens c'est plus cool. Faut toujours un peu de temps c'est normal pour se faire sa place. Demain c'est spinniiiiing :caprice: je vais morfler, comme toujours c'est vraiment intense ce cours mais c'est top pour brûler un max et muscler le bas :rockon: il faut aussi que je démarre le livre de la méthode Lafay que j'ai reçu sur les exos de renforcement à faire à la maison :) mais d'abord je finis quelques vidéos de Cassey
Bref j'ai la pêche :caprice:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Lilola Je ne sais plus si c'est toi qui avait parler que tu tapais fort le sol en courant (faisait fort du bruit en courant) mais faut faire gaffe avec ça, ça occasionne des gros chocs dans les articulations et tu risques de te blesser. Essaie de te propulser avec l'avant du pied arrière quand tu cours au lieu de te laisser tomber en avant sur le pied de devant (comme tu décrivais tes sensations de course, j'ai l'impression que c'est ça mais je ne t'ai jamais vu courir donc ce n'est que supposition). C'est une "manière" de courir que je vois beaucoup chez les coureurs que je croise (et qui est du "laisser tomber d'un pied sur l'autre" au lieu du "se propulser")et qui n'est bonne ni pour les articulations ni en terme d'efficacité. :)

• Big up !
Réactions : Lilola et Yes
22 Janvier 2016
34
41
24
28
Marseille
ah je viens de te suivre sur insta. A voir si tu vas me motiver aussi :d
Ahahah je vais faire de meme!!!! Par contre c'est quoi ton pseudo sur IG?
@Morgy tu pourrais me proposer un hiit? J'ai jamais tenté!
@TiaDalma je sais ce que tu vis à propos du TBC je suis passée par là aussi. La différence est que je me suis posée la question mais finalement je n'ai pas cherché plus loin car ça ne me dérangeait pas de finir en plus de 10min! Donc personnellement je faisais les 20lentes et 20 rapides. Après je ne sais pas si j'ai raison ou tord

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : olaflor
14 Avril 2015
375
750
464
Ce matin je trouve mon ventre moins gonflé comparé à d'habitude, mini victoire donc, puis-qu’après vérification mes jeans et jupes ne sont toujours pas à ma taille mais les progrès vont arriver bon j'avoue que le fait de partir en stage 1 mois a faire des aller retour etc ça me fait un peu ch** parce que je ne ferais pas de sport mais bon suffit d'anticiper un peu.
Cette semaine je vais essayer de faire une séance de muscu et une séance de cardio, avec mon emploi du temps tout décousu j'espère y arriver. Donc normalement cardio boxe ce soir et muscu mercredi et si possible une autre séance de cardio vendredi ou samedi .
@Emiliya je m'en vais te suivre sur Ig ;)

• Big up !
Réactions : Emiliya et lilimi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes