BONJOUR BOOOOONJOUR !
@-June- Concernant ce que j'ai évoqué dans mon dernier post,

. On verra bien
.
Concernant ton rapport au poids, je suis vraiment désolée pour toi et je comprends. Comment tu te sens depuis ? Tu as réussi à profiter des vacances sans trop te poser de questions ? Même quand on est déconstruit sur le sujet, qu'on sait que ça ne veut rien dire (en matière de santé, de corpulence et de "beauté"), c'est dur. Est-ce que ton diabète rend la stabilisation du poids plus délicate ? C'est juste le chiffre qui t'atteint ou tu te sens pas bien ?
Franchement... N'hésite pas à te faire accompagner là-dessus si c'est trop dur. J'avais atteint une situation palier, qui me permettait de ne pas culpabiliser, de vivre en paix avec mon corps et de manger ce que je voulais. Je suis restée comme ça une grosse année, et là j'en ai eu marre de la place que la nourriture continuait à prendre dans mon quotidien (et mon rapport au poids, malgré tout), j'ai donc repris un suivi et ça m'aide beaucoup. Aucun scrupule à avoir
.
@Heather. Comment ça va maintenant ?
@Foxglove C'est compliqué de te conseiller parce qu'on a pas toutes la même amplitude financière, mais perso je préfèrerais mettre un peu plus dans une salle top, dans laquelle je me sens bien. C'est beaucoup trop important dans mon quotidien. Mais c'est différent pour chacun
.
@Dame Verveine Est-ce que l'ensemble des mouvements destinés à muscler les triceps ne t'aideraient pas ?
. Comme souvent ils me tirent un peu au niveau du coude, je me demande. Notamment les dips & ceux avec un poids au dessus de la tête.
Félicitations @Ménisque. pour ce changement de vie c'est impressionnant !
____
Je suis donc rentrée de vacances
. En vrai y a du positif aussi mais c'était trop cool. J'ai fait du surf !!!! Moi le gros boulet pour ce genre de trucs, je me suis mise debout au bout du 3ème essai, je suis trop fière de moi
. Et ça m'a grave donné envie d'en refaire, ça faisait très longtemps qu'un sport ludique ne m'avait pas plu. En dehors de ça, 0 sport. Un peu dur les premiers jours, et on a peu marché, mais finalement c'était important de couper.
Bref, reprise mercredi soir. Ce fut laborieux
. Et dire que je voulais faire midi pump et CAF le soir tellement j'étais impatiente, heureusement que j'ai pas pu
. Et jeudi je me suis faite embrigadée pour un "circuit training" en pensant que c'était muscu, alors que c'était du cross training de l'enfer
. J'ai des courbatures mais pas horribles, franchement niveau musculaire je sens que ça va vite revenir. Par contre niveau cardio/énergie waouh
. J'aurais dû m'y attendre quand je fatiguais au moindre escalier
. Demain je retourne courir, j'ai hâte (ou pas). Je vais sûrement faire un 10k à l'automne, ça va me motiver.
Voilà, bonne journée !
@-June- Concernant ce que j'ai évoqué dans mon dernier post,

. On verra bien
.Concernant ton rapport au poids, je suis vraiment désolée pour toi et je comprends. Comment tu te sens depuis ? Tu as réussi à profiter des vacances sans trop te poser de questions ? Même quand on est déconstruit sur le sujet, qu'on sait que ça ne veut rien dire (en matière de santé, de corpulence et de "beauté"), c'est dur. Est-ce que ton diabète rend la stabilisation du poids plus délicate ? C'est juste le chiffre qui t'atteint ou tu te sens pas bien ?
Franchement... N'hésite pas à te faire accompagner là-dessus si c'est trop dur. J'avais atteint une situation palier, qui me permettait de ne pas culpabiliser, de vivre en paix avec mon corps et de manger ce que je voulais. Je suis restée comme ça une grosse année, et là j'en ai eu marre de la place que la nourriture continuait à prendre dans mon quotidien (et mon rapport au poids, malgré tout), j'ai donc repris un suivi et ça m'aide beaucoup. Aucun scrupule à avoir
.@Heather. Comment ça va maintenant ?
@Foxglove C'est compliqué de te conseiller parce qu'on a pas toutes la même amplitude financière, mais perso je préfèrerais mettre un peu plus dans une salle top, dans laquelle je me sens bien. C'est beaucoup trop important dans mon quotidien. Mais c'est différent pour chacun
.@Dame Verveine Est-ce que l'ensemble des mouvements destinés à muscler les triceps ne t'aideraient pas ?
. Comme souvent ils me tirent un peu au niveau du coude, je me demande. Notamment les dips & ceux avec un poids au dessus de la tête.Félicitations @Ménisque. pour ce changement de vie c'est impressionnant !
____
Je suis donc rentrée de vacances
. En vrai y a du positif aussi mais c'était trop cool. J'ai fait du surf !!!! Moi le gros boulet pour ce genre de trucs, je me suis mise debout au bout du 3ème essai, je suis trop fière de moi
. Et ça m'a grave donné envie d'en refaire, ça faisait très longtemps qu'un sport ludique ne m'avait pas plu. En dehors de ça, 0 sport. Un peu dur les premiers jours, et on a peu marché, mais finalement c'était important de couper.Bref, reprise mercredi soir. Ce fut laborieux
. Et dire que je voulais faire midi pump et CAF le soir tellement j'étais impatiente, heureusement que j'ai pas pu
. Et jeudi je me suis faite embrigadée pour un "circuit training" en pensant que c'était muscu, alors que c'était du cross training de l'enfer
. J'ai des courbatures mais pas horribles, franchement niveau musculaire je sens que ça va vite revenir. Par contre niveau cardio/énergie waouh
. J'aurais dû m'y attendre quand je fatiguais au moindre escalier
. Demain je retourne courir, j'ai hâte (ou pas). Je vais sûrement faire un 10k à l'automne, ça va me motiver.Voilà, bonne journée !
. Je sais pas si c'est lié à la température extérieure (parfaite), au repos dont j'avais vraiment besoin ou quoi mais j'étais tout de suite bien, alors que ça faisait des mois que je souffrais le martyre la première demi-heure. Là, les 45 minutes sont passées easy. Je me demande si avoir perdu 3 kilos ne joue pas un peu quand même
.

), j'ai trouvé un équilibre avec 3 séances à la salle + running le WE. Parfois un peu plus, parfois un peu moins en fonction des envies/dispo. Ca m'apaise énormément, ça m'aide à me sentir bien dans mon corps, à lui faire confiance (et je me suis fait plein de copains musclés à la salle
.
Pas trop ennuyeux d'avoir ça à l'étranger ? Oh merci pour ton petit mot, j'adore te lire aussi
.
j'avais hésité à te faire un MP j'aurai peut être du en fait
des fois je me dis que ça serait trop cool qu'on soit voisines