Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Mai 2013
244
204
244
Coucou les meufs :d

Ici alimentation d'hier hyper approximative (coucou la pizza surprise le soir avalée sur le canapé avec ma coloc parceque trop pas le temps ni l'envie de faire à manger). Et pas de sport. Mais pas eu la force (épuisement psychologique lié aux 3 partiels ;) )
Aujourd'hui j'vais essayer de faire mieux, genre salade cool à midi et ce soir soupe et autre truc. Et je vais essayer d'aller à la zumba. J"ai un exam énorme vendredi, ça me stresse à fond.

Et @arkham et @rocky-ducky ça c'est passé pas trop mal je crois!! :) (par contre j'ai un oral cet aprem, c'est en allemand, je suis trop bidon, j'ai peur!!!!)

ah et @luminelle j'avais oublié de te répondre, mais noooon t'inquiète on t'aime toujours (moi c'est pas ton post qui m'avait dérangé ;) )

et @rocky-ducky bon retour en France <3

Bon alleeez retour au boulot! Love!

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Coucou

Bonne merde @Krolll     :P

Bon. Hier, ça a été^^
Aujourd'hui, test du biscuit inspiré de la recette de @Roonie     !
Un kiwi épluché et coupé en ptits dès. Qqs grammes de graines de lin. 45g d'avoine (j'ai essayé 15, ça donnait du kiwi a l'avoine.. J'ai essayé 30, ça donnait encore du kiwi à l'avoine.. A 45 ça a une texture qui me parait bien!). On écrase le tout, ce qui donne un aspect super appétissant, je vous assure, je le pense vraiment, ça avait l'air boooooon. (non non, même l'auto persuasion ne fonctionne pas sur ce coup)
J'ai fait des petits biscuits ronds à "hauteur" variable, un autre en mode "barre cereale"..
Résultat des courses; il y en avait deux de bons (sur 8 (mais y'en a un que je n'ai pas gouté)).. MAIS
Je sais ce qui a foiré un peu :P
La hauteur! Ceux qui etaient bons, c'est à dire pas mous à l'interieur, sont ceux qui etaient les plus fins.. (et je les ai cramé un peu aussi, mais j'aime bien :d )
Pour la cuisson, entre 15 et 20minutes à genre 125°.
Du coup, je pense retenter en faisant des super super (super) fins et je vous dirai ce que ça a donné!

"- Tu m'avais dit que tu surveillais tes biscuits
- Je surveille mes biscuits!
- Pourquoi ils brûlent alors?
- ..Mais ils allaient bien il y a 5 minutes!"

En fait il y avait 7 ronds et un "barre cereale" à la base.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
18 Novembre 2011
6
4
1 054
Froidchapelle
Coucou les bonasses (avec une amie, on s'est fixé l'objectif "be-bom" ou "bombasse" mais l'idée reste la même hehe).

J'ai commencé mon régime début juillet et je suis à -18 kg... Là, j'avoue, j'ai du mal, et j'passe mon temps à me goinfrer en me disant "en janvier je m'y remets" (mais bon, si c'est pour reprendre 5 kg en 1 mois...) bref, on est bientôt en janvier, "tant pis" pour le régime, j'vais juste essayer de pas reprendre de trop d'ici là et m'y remettre sérieusement... T.T j'en ai marre... Mais bon, quand je vois le chemin parcouru, j'me dis que ce serait dommage d'abandonner maintenant :/

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Rocky ducky Bon retour ! Et j'espère qu'un petit cadeau t'attendra à ton arrivée :winky:
@Arkham @Krolll Je suis rassurée :yawn: Et @Krolll courage pour tout ce boulot, j'espère que tu vas tout déchirer !
@naela Peut-être que la saison fait qu'on est moins dedans ? :erf: (Oui je remets toujours la faute sur le temps :cretin:)
Mais comme dit @Krolll (désolée pour les 36 mentions), on a pas eu directement la grosse flamme donc j'espère qu'elle reviendra après quelques semaines de rythme un peu plus soutenu :puppyeyes: C'est vrai qu'au début je me faisais tout le temps violence, c'est pas la suite que c'est devenu une habitude.

J'ai enfin fait le fit test d'Insanity ce matin, je suis trop contente. Là au moins à la fin je sens que j'ai bossé !
Je n'avais pas regardé mes derniers scores avant parce que je ne voulais pas influencer mes résultats. D'ailleurs ils sont bien mieux que ce que j'espérais, tout n'est pas perdu :happy:
Je vous mets mon tableau qui est très très largement inspiré de celui d'@Arkham :cretin:

355356Capturedcran20131217152659.png

Je ne pense pas faire les vidéos tous les jours parce que mon planning de décembre avec les exercices ciblés me convient bien. Je vais juste faire une séance d'Insanity les jours où j'avais indiqué "cardio" dans mon calendrier. Par contre en janvier je reprendrai totalement Insanity histoire d'être ferme pour le mariage :yawn:

J'appréhende déjà les courbatures de demain :winky:

Dernière édition :
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
35
Paris
@Zalouette
Ils ont l'air bons tes petits biscuits, les graines de lin tu les as mis comme ça ou tu les as mixés ? (j'imagine que c'est pour donner du "liant" à la pâte comme le ferait un oeuf)

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Coucou @Kaliska

J'ai mis les 5gr de graines de lin au dessus de mon kiwi, ensuite j'ai mis les premiers 15gr d'avoine, j'ai touillé le tout de manière à avoir quelque chose de plutôt "homogène", en mélangeant bien correctement je ne me suis pas retrouvé avec des paquets de graines de lin, c'était bien séparé ;)
A chaque fois que j'ajoutais 15gr d'avoine je re-mélangeais bien donc pas de souci. Avec une fourchette.
Mais ça doit être bon de "saupoudrer" les biscuits avec les graines... Et à la base je les ai mis parce que je les avais à portée de main et que jtrouve ça bon dans du lait, donc pourquoi pas dans des biscuits :ninja:

Là j'ai essayé quelque chose d'autre. Un demiyaourt "bifidus actif" au muesli avec 40gr d'avoine, j'ai bien mélangé le tout et étalé sur une feuille de cuisson. Je l'ai mis au frigo pour voir ce que ça donne demain matin parce que là, la texture ne me semble pas top top.. Jcrois que demain ça sera mieux. Enfin, on verra bien! Au pire j'aurai perdu un demi yaourt et un peu d'avoine, au mieux ça donne de bons biscuits^^ Dans tous les cas, je vous tiens au courant^^

Bienvenue sur l'ObjectifBonasse @JoOs         (ou re-bonasse, ou "re-bienvenue" si tu étais là avant)

Super pour ta perte de poids.. Félicitations ;)
Arf, ça arrive.. Parfois il vaut mieux faire une pause pour mieux recommencer plutot que de te morfondre et faire des écarts que tu te "reprocheras" quelques heures après...
Ce serait dommage effectivement ;) Tiens le coup, tu vas pas t'arrêter maintenant quand même! Presque 20kg, tu te rends compte? Si ça c'est pas génial, qu'est ce que c'est?
Il te reste combien à perdre environ si ce n'est pas trop indiscret?

Attention, spoiler nombriliste ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Janvier 2013
47
66
389
Paris
Hello les bonnasses,

Besoin de vos conseils parce que depuis 1 mois, je stagne je stagne, alors que j'y mets quand même pas mal d'efforts.

Je vais au sport 2-3 fois par semaines, des séances de 40 minutes minimum, avec de l'elliptique, du stepper, et de l'escalier (ou échelle selon le gérant, mais ça ressemble quand même à un escalier). Je suis en train de me mettre au tapis de course, mais qu'est-ce que c'est dur, bougre ! Je fais une session de course (6,5km/h :stare: environ) de 5 minutes puis, 5min de marche rapide, et ça y est je suis transpirante et écarlate comme jamais.

D'ailleurs mon cardio monte extrêmement vite et ça m'angoisse un peu. Sans faire d'effort surhumain, je monte en général à 160-170 facile et pendant une longue durée. Vous êtes à combien vous ?

Après je suis à 1300-1400 calories par jour, avec beaucoup de légumes et fruits, pas de viande.
J'utilise un draineur pour la rétention d'eau et je fais des petits massages palper-rouler 1 jour sur 2.

En un mois j'ai perdu 2kg...
Je commence à perdre patience :facepalm:

3 Octobre 2010
334
601
4 814
Je voudrais pas trop m'avancer mais je crois que mes pieds vont beaucoup mieux! :gnih:Je suis allée refaire mon petit parcours lundi et je l'ai fini sans avoir besoin de pause et presque à mon rythme habituel! Ça commençait à chauffer un peu à la moitié mais c'était largement supportable par rapport aux premières fois. À partir de ce soir, je vais reprendre mon parcours habituel de 8km en faisant des pauses si besoin, j'espère que ça va aller!

Niveau bouffe, je suis en train d'attaquer une désintox du fromage. J'essayais déjà de limiter les dégâts en mangeant que ceux que je supporte pas trop mal, à savoir la mozza de bufflonne (aïe mon portefeuille) et le fromage de chèvre, mais j'aimerais bien diminuer encore voire arrêter complètement. Je me suis fixée un but : ne pas avoir de fromage chez moi, et en manger seulement à l'extérieur quand il y a pas d'alternative végétalienne, ce qui devrait même pas me donner envie parce qu'on peut généralement pas tracer l'origine de la présure. Bref, à suivre. :stare:

Je sais pas encore comment je compte m'organiser par rapport à Insanity : j'hésite entre suivre le programme normalement ou alors le mélanger avec le T25 les jours où je vais courir ou où j'ai la flemme, parce que je trouve quand même dommage de pas être allée jusqu'au bout. Je verrai ce soir selon ce que j'ai envie de faire.

@Luminelle : Bravo pour ton fit test, je vois qu'on a presque les même défaillances. :icon_4laugh:

@Vareesa : Je sais pas si tu es en surpoids important mais -2kg en un mois, c'est très bien! Par contre, 1300/1400 calories, je trouve ça vraiment peu par rapport au sport que tu fais (sauf si t'es vraiment petite, mais ça reste quand même limite). Moins tu manges, plus ton corps va s'habituer avec tourner avec peu de calories, et plus ça deviendra difficile de perdre du poids.
Pour le cardio, t'inquiète pas trop par rapport à la FC tant que tu te sens bien. Perso, je tourne à 175/180 quand je cours.

@Solstyce : Bienvenue et bon courage! Effectivement, ce serait bien de commencer par réduire le McDo. Tu prends quel type de crème fraîche? Tu pourrais déjà essayer de passer à la crème 0% voire la remplacer complètement par du lait de coco. C'est plus sain au niveau de la composition mais le goût est un peu spécial, faut aimer. ^^ Tu pourrais aussi remplacer les pâtes et le riz par des pâtes et du riz complets. Encore une fois, la compo est plus saine et ils sont plus riches en fibres, donc tu devrais être rassasiée plus vite.

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Salut les bonasses!

Je viens rapidement vous faire un petit coucou.
Je ne suis plus du tout le forum depuis 3 semaines... parce que ma motivation a déserté!
Je fais quand même plus ou moins attention à ce que je mange mais j'arrive à ne pas culpabiliser si je "craque".
Disons que j'ai commencé mon stage, et quand je reviens à 18h passé, j'ai qu'une envie c'est de dormir. Surtout cette semaine! Je suis fatiguée toute la journée et j'arrive pas à réellement à me réveiller.
Puis je "travaille" auprès de personnes âgées qui sont souvent en difficulté voir en détresse et c'est assez épuisant émotionnellement.
Ca me renvoie aussi énormément au décès de ma grand mère le mois dernier... Bref, ca fait beaucoup pour moi.

Mais bon, c'est bientôt les vacances et je vais pour bien me reposer et commencer 2014 du bon pied! J'espère même prendre mes baskets pour refaire un peu de sport.

Gros bisous les bonasses et passez de bonnes fêtes.

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Solstyce Bienvenue ! :d Les filles te l'ont déjà dit mais si tu espaces un peu les Macdo, réduit le formage et la crème comme tu dis c'est déjà bien ! Le tout c'est de ne pas faire de changements drastiques directement :happy:
Et pour les légumes il me semble que c'est @Aleeshay qui n'aimait pas du tout ça et maintenant elle en mange. (J'espère que je me trompe pas, déjà que je te rappelle sur le topic, si en plus je dis des conneries j'ai tout gagné :yawn:)

Depuis hier j'ai droit aux courbatures post fit test. J'avais oublié qu'elles étaient aussi violentes :yawn: J'ai mal au dos, à l'intérieur des cuisses, dans l'aine et mes fesses brûlent. Je me fais plein de massages pour faire passer le tout et hier j'ai fait que la moitié de mes exos pour les abdos :shifty:
Aujourd'hui ça va un peu mieux et j'avais prévu du cardio donc je vais sûrement faire la vidéo plyo d'Insanity, ma préférée :puppyeyes:

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
VICTOIRE J'ai refait du Yoga ce matin avant d'aller au travail !:renne:

@Solstyce Tu n'aimes pas la sauce tomate ou certaines épices? Moi c'est ce qui m'a permis de manger plus facilement des légumes, en les cuisinant avec des épices.
Et la soupe tu n'aimes pas ?

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Coucou

Bienvenue @Solstyce   :)

"je suis bonne et je mange comme un porc mais je suis bonne quand même" ---> :rire:. J'imagine une nana tirée à 4 épingles du style à Blair Waldorf avec de la sauce partout sur les doigts :P :d

Bon anniversaire d'avance @Haku , amuse toi bien :d

Re @Grenat
Pas faux, il y a des choses plus importantes que la "bonnassitude", mais ça peut aider pour être vraiment en adéquation avec soi je trouve.. Mais c'est clair que ça ne fait pas tout, loin de là! (mais ca y contribue quand même, no?)
(mais j'ai du mal a comprendre comment la santé et le bien-être et la bonnassitude ne mèneraient pas au bonheur?)

J'ai été invitée ce matin pour le nouvel an.. Autant dire que je suis impatiente de passer une bonne soirée, avec des gens sympas.
Si possible, à l'aise avec de jolis vêtements, ça rebooste encore  + dans la route de la bonne alimentation et moovage de lardouille!  (par contre, pas impatiente pour les 10h de train en une 30taine d'heures :d )

Bon vendredi les girlz!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes