Hellooooo les bonasses !
ça fait tellement longtemps que je suis pas venue ici (shame on me!)
Pour rappel : j'ai commencé mon objectif bonnasse il y a tout juste 1 an (le 1er Janvier 2013 plus exactement) et pour fêter ce premier anniversaire je me suis dit qu'il serait bien de venir faire un petit bilan ici, là ou tout à commencer (gennnrrrrre ^^).
Si j'ai décidé de commencer l'objectif bonasse c'est avant tout parce que je détestais l'image que je renvoyais, le combo arrêt de sport + mal bouffe on fait de moi une personne que je ne pouvais plus voir dans un miroir et encore moins en photo. D'ailleurs les photos ont été un déclic pour moi (tellement énorme!). Bref moi qui fut svelte et bien dans ma peau je voulais retrouver cet état d'esprit. Je me suis donc lancé le défi de perdre 20kg (oui c'est beaucoup juste ce qu'il faut pour retrouver un IMC normal) sans limite de temps.
Aujourd'hui 1 an après je suis fière de vous annoncer que la moitié du chemin a été fait puisque j'ai perdu 10kg !
Bon pour être totalement honnête les 10kg de perdus ne sont pas encore totalement stable car je fais le yoyo en ce moment notamment en cette période de fêtes mais les séances de sport vont venir à bout!
Au délà du poids perdu je suis aussi une nouvelle personne. Physiquement mais SURTOUT mentalement! Ma relation avec la nourriture à changer je ne ressens plus ce besoin de combler mes après midi par de la nourriture, mes moments de stress non plus! Mon principal problème quand je me lançais dans un régime c'était que je voulais à tout prix voir les résultats tout de suite....Sauf qu'il a fallu 9 mois pour que mon entourage me fasse des compliments sur ma perte de poids! Qu'on soit bien d'accord je ne me suis pas lancée dedans pour avoir un retour des autres mais ça fait toujours plaisir

Bref j'ai appris à être patiente et cela à fini par payer. J'ai longtemps stagner au même poids! Après avoir perdu les 5-6 premiers kgs assez facilement j'ai mis du temps avant de relancer la machine! Mais là aussi j'ai su faire preuve de patience et je suis contente de ne pas avoir tout gâcher ! D'ailleurs c'est aussi grâce à cette communauté de bonasses que j'ai tenu! Car même si je ne suis pas venu poster je gardais en tête ce bilan des 1 an où je voulais pas vous dire 'Bah j'ai tout loupé" donc MERCI à vous ^^
Je n'ai pas de recette miracle pour cette perte de poids! Un rééquilibrage alimentaire et la reprise du sport ont fait tout le boulot! (plus de grignotage, plus de fast food)
J'vais m'arrêter là sinon je vais raconter ma vie mais à l'approche de la nouvelle année j'ai décidé de revenir par ici pour retrouver la motivation qui a été mon moteur en 2013!
Je vous souhaite à toutes de très belles fêtes !