Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai le droit de venir dire que ça fait 5 jours que je bouffe que de la merde?! (si je vous fais la liste vous allez me taper :shifty: )  Avec les fêtes, mon copain et les copines qui veulent fêter les vacances je suis loin de bouffer aussi healthy que je devrais.
Bon j'ai encore un repas de noël ce soir et après c'est fini je reprends les habitudes, jeudi je vais à la salle pour bruler tous ces excès!!

Joyeux noël mes amours de bonasses:snowman::renne:

16 Mai 2011
642
447
854
Grenoble
Hellooooo les bonasses !

ça fait tellement longtemps que je suis pas venue ici (shame on me!)

Pour rappel : j'ai commencé mon objectif bonnasse il y a tout juste 1 an (le 1er Janvier 2013 plus exactement) et pour fêter ce premier anniversaire je me suis dit qu'il serait bien de venir faire un petit bilan ici, là ou tout à commencer (gennnrrrrre ^^).
Si j'ai décidé de commencer l'objectif bonasse c'est avant tout parce que je détestais l'image que je renvoyais, le combo arrêt de sport + mal bouffe on fait de moi une personne que je ne pouvais plus voir dans un miroir et encore moins en photo. D'ailleurs les photos ont été un déclic pour moi (tellement énorme!). Bref moi qui fut svelte et bien dans ma peau je voulais retrouver cet état d'esprit. Je me suis donc lancé le défi de perdre 20kg (oui c'est beaucoup juste ce qu'il faut pour retrouver un IMC normal) sans limite de temps.

Aujourd'hui 1 an après je suis fière de vous annoncer que la moitié du chemin a été fait puisque j'ai perdu 10kg !
giphy.gif

Bon pour être totalement honnête les 10kg de perdus ne sont pas encore totalement stable car je fais le yoyo en ce moment notamment en cette période de fêtes mais les séances de sport vont venir à bout!

Au délà du poids perdu je suis aussi une nouvelle personne. Physiquement mais SURTOUT mentalement! Ma relation avec la nourriture à changer je ne ressens plus ce besoin de combler mes après midi par de la nourriture, mes moments de stress non plus! Mon principal problème quand je me lançais dans un régime c'était que je voulais à tout prix voir les résultats tout de suite....Sauf qu'il a fallu 9 mois pour que mon entourage me fasse des compliments sur ma perte de poids! Qu'on soit bien d'accord je ne me suis pas lancée dedans pour avoir un retour des autres mais ça fait toujours plaisir :)
Bref j'ai appris à être patiente et cela à fini par payer. J'ai longtemps stagner au même poids! Après avoir perdu les 5-6 premiers kgs assez facilement j'ai mis du temps avant de relancer la machine! Mais là aussi j'ai su faire preuve de patience et je suis contente de ne pas avoir tout gâcher ! D'ailleurs c'est aussi grâce à cette communauté de bonasses que j'ai tenu! Car même si je ne suis pas venu poster je gardais en tête ce bilan des 1 an où je voulais pas vous dire 'Bah j'ai tout loupé" donc MERCI à vous ^^

Je n'ai pas de recette miracle pour cette perte de poids! Un rééquilibrage alimentaire et la reprise du sport ont fait tout le boulot! (plus de grignotage, plus de fast food)

J'vais m'arrêter là sinon je vais raconter ma vie mais à l'approche de la nouvelle année j'ai décidé de revenir par ici pour retrouver la motivation qui a été mon moteur en 2013!

Je vous souhaite à toutes de très belles fêtes !

mxmb.gif.pagespeed.ce.3Sfaag-lDn.gif

22 Octobre 2013
202
104
224
Voilà, je m'y suis enfin mise depuis la semaine passée haha !
Je vais à la salle de sport 4 à 5 fois par semaine (comme je suis en blocus et puis examen je suis souvent chez moi et la salle est à 15 minutes à pieds), au programme : 30min de power plate, 1h de cardio et 30 min d'infra rouge (cardio avec de la chaleur pour faire suer, glamour je sais). Résultat je vois déjà quelques zones qui s'affermissent grâce au power plate mais qu'est-ce que j'ai eu mal les premiers jours !En tout cas ça me fait beaucoup de bien, j'y retourne demain après tout ce que j'ai mangé hier et aujourd'hui ça va être drôle tiens :P

Bonnes fêtes à toutes !!

Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Joyeux Noël les bonnasses :snowman:

J'ai fini mon CDD à Toys (snif), je comptais reprendre Ripped in 30 dès le lendemain mais j'avais tellement de choses à faire avant Noël que je n'ai pas pris le temps.

Mais je compte toujours m'y remettre dès que ce sera plus calme (genre là bientôt... demain ? ^^).

J'ai eu un beau legging de course pour mon anniv, mais je dois retourner l'échanger avec ma maman pcq la taille ne va pas :) et normalement dimanche j'aurai un beau coupe-vent assorti ! Ça va me motiver à retourner courir, ça me manque un peu quand même !

Sinon pour Noël mon frère m'a offert un blender et mon chéri un rice-cooker, je vais pouvoir tester plein de nouvelles recettes !

Concernant les repas de fêtes, je ne fais aucun effort particulier lol, je mange de tout ce qui me fait envie. Je mange sans doute trop mais du coup je ne fais pas 3 repas par jour et chaque gros repas est suivi d'un plus léger avant de ré-attaquer donc je pense que ça devrait aller.

Là où je suis vraiment contente c'est que pour l'instant je n'ai pas mangé à en être mal (ce qui peut m'arriver, merci la gourmandise !). Malgré les gros repas je n'ai pas pris de cachets pour la digestion donc c'est que je m'auto-régule pas si mal je pense.

J'espère que ça se passe bien pour tout le monde, et que vous êtes motivées à ré-attaquer l'année en mode bonnasse de l'espace :cretin:

<3

13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Joyeux noël tout le monde :renne:

Courage à toutes pour traverser la période de noël en mode bonasse, les tentations sont bien trop présentes ;) je me suis bien faites plaisir en mangeant, mais j'ai fait gaffe a manger plus de legumes et de salades que d'habitude, c'est mieux que rien!

Hier matin je suis allée courir en bord de mer, l'avantage d'etre chez mes parents, mais pouah c'était pas simple! Je sais pas si je m'étais trop habillée, si courir le matin c'est pas mon truc ou quoi, mais la semaine dernière chez moi j'avais pas le moindre soucis a courir 30min d'un coup, et là j'ai dû m'arrêter bien 3fois... Mais bon, j'ai vu une affiche sur Pinterest qui m'a un peu "rassurée" sur ca, qui disait qu'un mauvais run c'est toujours bien mieux que pas de run du tout :)
Aujourd'hui j'ai un peu la flemme, je suis KO de toute cette bouffe, je ferais peut etre 15min de NTC mais c'est tout (et encore, là je suis tres tres optimiste!)

Courage a toute pour la reprise/le maintien de vos activités!

28 Décembre 2012
294
394
4 754
bookandtealove.tumblr.com
Joyeux Noël les Madz !

Pour Noël, j'ai eu en cadeau un nouveau tapis de sport !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
il est deux fois plus épais que mon ancien tapis :) :) :)

un élastiband (apparemment c'est plus "doux" pour les articulations / ligaments que les bracelets lestés),
en vert / médium, pour travailler & renforcer sans prise de volume

& un legging gris Pampan pour faire mon sport (au début, ou juste du yoga, car pour le vélo & les fessiers, c'est le plus souvent en short) (& la piscine, c'est en maillot ^^) & traîner à la maison / réviser :
il est tout mignon :) (même si ça n'a pas un "look" sportif)

voilà ! pour les repas, bien sûr, c'est repas de fête en ce moment, mais ça va & je mange des légumes.

vivement la réouverture de la piscine !

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
Youhou je suis heureuse de pouvoir vous dire que j'ai repris Ri30 ce matin :rockon:

Bon, j'ai aussi reçu mes cadeaux d'anniv de ma jumelle de cœur :jv: dont deux tablettes de chocolat Wonka :cretin: M'enfin, c'est Noël, et justement grâce à tata Jiji, ça ne devrait pas être trop la cata lol !

Du coup j'ai aussi refait des photos ce matin, qui serviront pour les bilans des mois à venir ;)

Et ce matin j'ai testé mon premier smoothie banane-cannelle avec mon beau blender tout neuf ! Yumyum ! :banana:

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Je ne suis pas passée ici depuis fort fort longtemps, alors je viens juste vous faire un petit coucou et vous souhaiter de bonnes fêtes de bonne fin d'année 2013. J'espère que vous avez toutes passé un bon Noël et que vous vous êtes toutes régalées. :jv:

Pour ma part, après les excès en tout genre, je suis allée courir (mais surtout marcher pour être honnête :yawn:) ce matin, et cet après-midi j'ai bu un litre de Yogi Tea - Detox suivi de cette vidéo de yoga spécial digestion et détox et je vais maintenant aller me relaxer dans un bon bain. :happy:

Pièces jointes

• DSC_0665.JPG
    DSC_0665.JPG
    1 009,5 KB · Affichages : 2
30 Décembre 2011
598
504
1 254
Coucou :shifty:
Vous ne me connaissez pas mais je viens pour râler :cretin:
Ca fait quelques temps que j'essaie de me remettre un peu en forme. J'ai fini Ripped in 30, ainsi que le 30shred. J'avais bien aimé, mais j'ai moyennement envie de me retaper toutes les vidéos.
Du coup, j'ai voulu tenté Insanity. Et là, c'est le drame!
C'est duuuuuuuuuuuur :hot: A plusieurs reprises j'ai eu l'impression que j'allais faire un malaise au milieu du truc.
Par deux fois j'ai essayé de m'y mettre mais impossible de suivre le calendrier, c'est juste trop dur pour la petite moi.
Je tente pour la dernière fois ce soir,je me lance dans le cardio power et resistance, si je squizze le jour du repos du dimanche, je peux encore rattraper le timing!

Cette fois c'est la bonne :boxing:

(Mais au cas où, si vous avez des noms de programmes dans le même genre, je suis preneuse).

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
@Jéhanna  Tu as Focus T25 de Shaun T qui est plus court et moins hard :) (séances de 25min, un peu comme avec Jillian) Mais si ça peut te rassurer, j'ai aussi fait dans l'ordre, Ri30, 30DS et Insanity, et je n'ai jamais fait une seule séance d'Insanity en entier (je les terminais toutes mais je faisais au moins le double de petites pauses par rapport à la vidéo) :)

Sinon avec Jiji (mais que j'ai pas encore testés donc je peux pas t'en parler) il y a aussi Body Revolution et 6 weeks 6 pack (plutôt basé sur les abdos à priori donc)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Hihi ça fait du bien d'avoir l'impression d’éliminer les excès des repas de noël à la salle. Par contre je redoute vraiment la première semaine de janvier avec tous les "resolutionners" qui vont envahir la salle.

Comme j'ai bien bien bien profité pour manger à noël, je vais me calmer pour le nouvel an. Je ne vais pas me gaver, ni trop boire comme j'ai pu le faire.

Bien finir 2013 et bien commencer 2014 :supermad:

Je vous lis parler d'insanity, T25 ect ... mais il faut forcement acheter les videos où on peut le trouver sur internet ?? (j'aimerais bien essayer si on le faire à la salle! :shifty: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes