Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Mai 2013
244
204
244
@naela merci <3

**
Je viens ici de bon matin (un dimanche en plus. :hello: j'ai plus de vie avec tout mon boulot!) BREF. Je viens ici vous dire que je crois que j'ai eu un déclic hier soir sur les coups de 23h30 pour être précise ;)

J'avais bien mangé, je m'étais fait une super soupe maison, une tartine de houmous, et du fromage blanc en dessert. Et puis je sais pas ce qu'il m'a pris mais 30mn après je me suis préparé un putain de truc, style chocolat chaud mais quasi solide tellement c'était full en chocolat. :XD: Delicieux, mais j'en ai mangé jusqu'à écoeurement, et même après j'ai continué, j'ai fini le truc. Autant vous dire que j'étais vraiment mal genre "je vais vomiiiiir achevez moi" + je me sentais affreusement stupide d'avoir mangé comme ça. Du coup je me suis fait un mémo géant pour me rappeler de ne plus jamais atteindre cet état, et j'ai COMPRIS (enfin REcompris, mais pour de vrai je crois) que j'avais envie de bien manger pour être BIEN dans mon corps, que ce soit physiquement mais aussi pour être en forme, pour avoir mon corps "au meilleur" de sa forme, avroi de l'énergie, ne pas être malade, ne pas sentir cet écœurement, ce mal de ventre etc et d'une manière générale apporter des bonnes choses à mon corps pour qu'il soit "au top".
ça m'a rappelé que je suis une "petite nature" :happy: je tombe facilement malade, j'ai de très faibles défenses, une connerie peut se transformer en sale truc très rapidement, et je me suis aussi rappelée que normalement-si-tout-va-bien dans 3 mois je décollais pour 2 mois aux Philippines, et que j'avais plutôt intérêt à être en pleine forme pour partir là bas :d

Donc au delà de l'aspect physique de mon corps et mon envie d'être bonnasse en mini-short cet été :XD: , j'ai re-percuté que ce n'était pas le seul but de l’objectif bonnasse! Je crois que mes objectifs m'avaient un peu échappés en fait, et que c'est peut-être pour ça que j'avais plus de difficultés, parce que j'avais moins de bonnes raisons d'être à fond !

DONC VOILA !
Je sais pas si quiconque aura compris ce que je raconte, mais je crois que ça va être bon pour moi. :) Là je déjeune, et je file au marché (même s'il fait gris, mo-ti-va-tion), je vais avoir de bons fruits et légumes, ça me motivera plus que les pauvres mandarines dégueu que j'ai acheté à l*ddle l'autre jour ! haha
Je peux pas faire mon sport maintenant parce que tout le monde dors (colocs et petits amis respectifs) et que je vais faire plein de bruit et que j'ai pas envie de les réveiller et de devoir expliquer ce que c'était ce bordel :XD:

Have a good sunday !

28 Décembre 2012
294
394
4 754
bookandtealove.tumblr.com
Bonjour !
@miha : c'est quand tu as parlé que tu avais fait ta bra-banana que je me suis rendue compte réellement de ton amour inconditionnel des bananes :)

sinon la discussion sur la soupe, je rejoins @miha, je pense que c'est surtout la soupe industrielle qui "retient" l'eau ; perso j'aime beaucoup la soupe de courgettes au déjeuner comme au dîner, mais peut-être est-ce parce que je la fais en velouté (=l'eau dans la casserole juste au niveau des courgettes puis ajout de crème légère au moment du mixage ?)

j'ai des courbatuuures dues à la piscine ! & j'ai intégré des exos pour faire travailler mes obliques, & effectivement je les sens !

sinon mon chéri m'a offert un nouveau short pour le sport/traîner à la maison (http://www.kiabi.com/short-molletonne-details-fluo-femme_P341452#C341446, en gris & rose) (& des sous-vêtements) pour la saint valentin, donc je suis allée choisir le short avec lui & quand je l'ai essayé il m'a dit "tu as vraiment des cuisses de sportive, tu sais, on voit que tu fais du sport" : imaginez ma fierté dans la cabine d'essayage ! !

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Youhou j'ai atteint mon deuxieme objectif :paillettes:   donc je suis au poids que j'avais quand j'ai rencontré mon copain!

Je me suis rendu compte que le "manger plus pour perdre plus" a marché pour moi donc ca me rassure.
Maintenant j'ai plus vraiment "d'objectif" je me laisse porter par la perte de poids et la prise de muscle!

@Maple296 ca confirme ce que je pensais sur le danio, ca fait un peu peur ces pubs mensongeres

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
MON OBJECTIF BONNASSE :

2 semaines pour raffermir mon popotin et mes cuisses, et perdre 2 kilos (en 2 semaines je sais pas si c’est faisable, je verrai bien)

Au programme :
-Tous les matins 30 minutes de vidéos (gym master class)
-Un petit jogging de 1h (alternance entre marche et course) par jour (le soir)
-Manger équilibré
-Boire beaucoup d'eau
-Bien dormir

Bon courage à toutes!

17 Mai 2013
244
204
244
maple296;4610596 a dit :
Les Bonasses, voici un petit lien concernant le nouveau Danio !

(Après, le blog semble avoir pas mal d'articles intéressants... ;) ;)
Hahaha pauvre Danio :XD: Je trouve ce blog sympa, enfin cet article est cool, ceci dit ils précisent dans les commentaires que ce sont les proportions de glucides dans le produit distribué en Belgique, en France il y en aurait sensiblement moins (18 ou 19 g de mémoire d'après ce que les gens disaient je crois). Enfin cela reste trop pour un truc qui se vends comme "hypra sain" mais ma foi, en petit plaisir c'est déja plus raisonnable le français que le produit belge!!

Sinon j'ai parcouru un peu le blog, et je suis tombé sur un article qui parle de la diète (enfin du jeune intermittent) cela fait hyper longtemps que je me demande si cela ne pourrait pas me faire du bien de tester ça, et de le lire en parler ça me vend un peu du rêve (énergie, légèreté, sérénité, purifier etc...à mais après j'ai juste peur moi qu'en pratique je me sente faible, nauséeuse, trop pleine de liquide... :XD: mais ça me tourne dans la tête quand même. Je me demande si je devrai pas tester un jour pour voir. Le rythme "une fois par semaine 24h" me semble bien, et puis ce serait un vrai challenge pour moi de ne pas manger pendant 24h!

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Coucou les bonnasses :)

Ce weekend ne l'a pas du tout été pour moi mais c'est pas grave, il était très bon quand même ^^" (bouffe avec des amis, fin du pot de Nutella lol, anniv de mon grand-père avec toute ma famille, journée au zoo aujourd'hui :d).

Mais je suis bien décidée à me reprendre dès demain, jusqu'à la course, j'espère que ma motivation ne retombera pas trop lol !

@krolll je comprends trop ce que tu veux dire, combien de fois après avoir trop mangé je me disais "mais t'es con ou quoi de te mettre dans des états pareils ??" et dans l'autre sens, de nombreuses fois en allant me coucher après une journée light je me disais "ahhh on est bien là ou bien ? :d". Faut réussir à se rappeler de ça quand on veut faire la gourmande lol ! Le bien-être d'une bonne digestion tout en douceur vaut mille fois le plaisir trop rapide d'un truc bon mais dont on sait que ça fera mal après...

D'ailleurs par rapport à ta coloc, quand je lis j'ai envie de lui mettre des claques lol :slap: et à côté de ça j'ai aussi envie de te dire de ne pas craquer face à ses sollicitations, parce qu'après elle pourrait très facilement te faire des remarques condescendantes genre "eh bah tu les as bien mangé hein le Pringles !". Fais-toi tes petits craquages perso si tu en as besoin, mais ne gâche pas ton "capital craquage" avec des merdes qu'elle t'a amené et dont tu n'avais pas envie !

@crimea <3

@Fée de la Taïga ben en fait c'est marrant mais mon amour des bananes est venu ici et c'est un peu un trip qui s'est développé comme ça^^ à vrai dire avant quand j'étais un peu trop en mode control freak je n'en mangeais JAMAIS pcq persuadée que c'était trop calorique. Et puis après quelques mois d'OB l'an dernier j'ai revu ma copie, maintenant j'en mange tout le temps et du coup c'est un peu mon p'tit emblème de la bonnassitude (trip renforcé par Shaun T, cf la phrase sous mon pseudo^^). Et aussi parce que l'an dernier j'ai eu plusieurs weekends où je découchais pendant ma période où je faisais vraiment très très attention, et que ça me stressait et que je pouvais pas m'empêcher d'emmener des bananes de secours dans ma valise :XD:

Pour conclure sur la banane tiens, aujourd'hui je faisais une journée "Soigneur d'un jour" au zoo (mon cadeau d'anniv <3) et voila une petite photo que j'ai prise quand on est allés nourrir les singes :d

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Hello les filles,

J'ai décidé de reprendre un peu mon corps en main ainsi que mon alimentation, du coup je viens m'ajouter sur ce topic en espérant que ça me motive à tenir mes engagements ;)

Cela fait plusieurs mois que je suis devenue assez sédentaire, faute de trouver du boulot après la fin de mes études. Résultat des courses : je ne bouge plus et je mange plus (et plus gras parce que j'ai emménagé avec mon copain cette année et qu'on aime se faire plaisir) donc j'ai pris un peu de poids et mon corps s'est "relâché". J'ai envie de reprendre un mode de vie plus sain. L'ennui c'est que je n'ai pas trop les moyens d'aller en salle de sport, donc quelqu'un aurait des vidéos de remise en forme à me conseiller?

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@Adawen. je saurais pas trop te répondre pr le nb de points car en fait ça dépend de la version de WW que tu suis (ils en changent souvent...). D'ailleurs fais bien gaffe que ta liste de référence et ton calcul soient bien du même système. Moi les docs que j'ai sont en "FlexiPoints", que ma mère avait suivi y'a 5 ans, elle m'avait donné son livret et sa calculette... entre temps ya eu les ProPoints et je ne sais pas si leur nouvelle méthode "Simpl'express" (pub à la tv) est encore en ProPoints ou pas ?

@Pyttelite trop belle ta photo, ça donne envie :)

28 Décembre 2012
294
394
4 754
bon j'ai fait 40 minutes "intenses" de renforcement musculaire (mes fesses ont mal ... j'espère que pour cet été, ou même avant, j'aurais "enfin" des supers fesses).
dites en moyenne vous faites combien d'heures de sport ? moi je tourne à 3h environ & je me dis que je pourrais en faire plus, mais que le jour où je ralentirai, bah je perdrais ce que j'ai gagné :s

sinon ce soir n'est absolument pas une bonne journée, j'en ai plus que marre, je ne serai jamais prête pour le concours, je ne réussirai jamais rien !

28 Décembre 2012
294
394
4 754
merci @hermiax (tu es fan d'harry potter aussi ?) !
je ne sais pas trop comment faire ; je pense qu'après le concours, quand je n'aurais que le travail, je pourrais en faire un peu plus. C'est vraiment de l'entretien. sinon cette semaine j'ai fait des hypo donc pas de vélo, mais effectivement les 2x10km, ça rajoute 2x30 min environ.

je suis épuisée.

28 Décembre 2012
294
394
4 754
@hermiax : j'aime vraiment le sport maintenant (même si à la base, j'étais "anti") mais si je me lance à corps perdu dedans, ma tendance à vouloir que tout soit parfait va revenir, je vais re-souffrir, etc.
Voilà ! génial pour l'équitation, j'adorais en tout cas !
ce que je voudrais, c'est juste trouver un équilibre :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes