Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
11 Avril 2013
56
24
169
Bon ben moi globalement depuis samedi dernier ça va
Petit résumé du sport:
- samedi : une vidéo ripped un 30 + 30 min footing
- dimanche : une vidéo ripped in 30 + 45 min vélo + 100 squats
- lundi : une heure de pôle danse acrobatique
- mardi : une vidéo ripped un 30 + 100 squats
- mercredi : 15 min de pôle dance + 15 min abdo fessier
- jeudi : test d'Ay + 60 squats
- 20 min de vélo pour le moment

En parallèle j essaye d écouter ma faim et de pas trop merder

Mais bon pour le Moment, la balance dit que j ai pris un kg ...grrrr

11 Avril 2013
56
24
169
Et ben moi pour me récompenser de mes efforts sportifs de la semaine je viens de me faire faire 30 min de gommage en institut... Je suis zen

P

PtiteCracotte

Guest
Deuxième séance de course à pied, 5,59km en 38min. Il faut que je continue d'aller courir une fois par semaine, motivation :boxing:

20 Novembre 2012
440
229
234
Quelqu'un s'y connait en appareil fitness ??
Pour mon anniversaire j'aimerai demander un vélo d'appartement ou un vélo elliptique. Je sais pas quoi choisir :shifty:

J'ai peur que le vélo d'appartement me fasse grossir mes mollets et je trouve le vélo elliptique plus complet mais j'y connais rien !

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Pyttelite    Merci, c'est gentil. En fait je suis venue l'année dernière, je suis restée plusieurs mois, sans vraiment de changements particuliers. Pour autant le topic me motivait à faire du sport et paradoxalement il entretenait une culpabilité quand je n'en faisais pas et que je constatais les efforts des autres Madz (qui paraissaient ne jamais être suffisants...) Du coup, de mon côté j'avais l'impression de jamais en faire assez non plus et je ne me félicitais jamais :erf:

Mais depuis Septembre j'ai perdu du poids, j'ai une "routine" sportive qui alterne entre 1h de gym/jour, running 2 fois par semaine, natation 1 fois par semaine, elliptique, gainage, abdos etc. Le tout mêlée à une alimentation équilibrée, variée et saine je crois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est pour ça que je ne sais pas si c'est raisonnable de revenir quand bien même j'adore le topic. Mais maintenant que le rythme de la prépa s'est allégé, j'ai le temps et l'envie de donner de l'importance au sport non pas comme un rituel quotidien et un devoir, mais plutôt comme une envie. 

Je ne sais pas si je suis claire en fait :yawn: 

@Undoo  L'avantage du vélo elliptique c'est qu'il fait travailler beaucoup plus de zones du corps par rapport au vélo d'appartement. Chez mes parents on en a un, et je dois dire que c'est génial.

Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@Fiel :calin: je comprends tout à fait ton point de vue, d'ailleurs je me posais ce genre de questions pour mon cas ces derniers jours...
Est-ce que c'est normal d'être sur l'OB depuis plus d'un an (alors que techniquement depuis août je ne perds plus donc en effet j'ai plus tendance à me dire que ce que je fais n'est pas très bien) ? Est-ce que c'est normal de noter ses repas depuis plus d'un an ?

Hier j'ai vu le jour et la nuit : toute la journée j'étais toute seule, envie de grignoter mais pas envie de craquer, pas le moral et tout, à me sermonner pcq j'avais pas fait de sport depuis trois jours... et puis le soir, soirée avec mes amis, j'ai tout oublié, j'ai bien gloutonné mais sans trop culpabiliser.

En gros je pense que quand je focalise trop dessus le problème vient de moi, je n'ai rien d'autre à penser en fait (ou rien de joyeux, car quand je pense au boulot c'est pas ça qui va me changer les idées lol).

Je pense que je vais aller acheter le magazine conseillé par @Drôledeplume  histoire d'essayer de me détendre de la basket :)

Et j'aimerais bien genre arrêter de noter mes repas, ou venir moins souvent mais il faut dire que ça me rassure, ça me donne des repères... et puis j'aime bien venir voir les copines ici ^^

Sinon j'ai rompu les 3 jours sans sport par un petit footing de 44min ce midi, avec ce beau temps c'était super agréable :)

20 Novembre 2012
440
229
234
fiel;4690697 a dit :
@Undoo   L'avantage du vélo elliptique c'est qu'il fait travailler beaucoup plus de zones du corps par rapport au vélo d'appartement. Chez mes parents on en a un, et je dois dire que c'est génial.

Merci je pensais m'orienter vers ce choix ! Par contre j'ai remarqué qu'il y a des prix plus ou moins hauts.

Les vélos elliptiques vers 100 euro sont à bannir peut être :erf:

C

colostrum-like

Guest
Bonjouuur :hello:

Après plusieurs mois de sous marin je viens enfin vous rejoindre :) alors pour faire un petit bilan, avec mes études, donc pas mal de soirées, de repas dehors, et pas de sport .. j'ai pris environ 8 kilos en 2 ans que j'ai vraiment envie de perdre. Ca me complexe enormément, je m'empêche de m'habiller comme j'en aurais envie, j'y pense souvent, j'ai vraiment une mauvaise image de moi avec ces kilos en trop même si je suis bien consciente que je ne suis pas trop trop grosse ..
J'aimerais donc perdre ces 8 kilos mais aussi me remuscler, avec un ventre plat des jambes musclées etc, etre bien sportive et endurante :) . Je fais aussi tout ça pour adopter une nouvelle hygiène de vie, maintenant que je me suis remise au sport je ne compte pas arrêter, et je me sens mieux en mangeant plus "sain".

J'ai déjà perdu 2 kilos mais il m'en reste 6 et là j'ai l'impression que je stagne .. En deux semaines j'ai rien perdu (voir repris) alors que je mange assez équilibré et que je fais beaucoup de sport ..
J'habite avec mon copain alors c'est dur de manger super équilibré mais on a arrêté les pates avec sauce, les macdo à tout va etc, on mange des légumes, du riz, enfin c'est assez équilibré même si ça pourrait ête mieux. J'ai aucune idée de combien de calories par contre. Je m'autorise un ou deux repas "excès" par semaine histoire de ne pas être trop frustrée car je suis très gourmande !
Sinon pour le sport, j'avais commencé en courant 2 fois par semaine mais depuis environ 3 semaines je cours 4 à 5 fois par semaine (1h à 9km/h), et je me suis inscrite à une salle de sport ou je vais à peu près 3 fois par semaine faire des cours de 45mn (abdos fessiers, etc), et je fais des abdos chez moi.

Je me demande si ma non-perte de poids pourrait etre due à "trop de sport" donc je prends trop de muscles par ex dans les cuisses :/ ?  Ou bien je mange trop?
J'ai vraiment envie de perdre du poids, en plus dans 2 mois je pars en vacances avec des amis, et si je me sens trop grosse j'oserai pas me mettre en maillot de bain ni rien ça va me gâcher mes vacances :/ . J'aimerais en fait perdre 6 kilos en 2 mois je pense que c'est faisable.

Voilà j'ai fait pas mal de blabla mais ça me permet aussi de me faire un petit recapitulatif :) !

Bonne journée bonnasse à toutes :) !! :attaque:

Dernière édition :
11 Avril 2013
56
24
169
Je comprends aussi le ressenti de certaines, pour avoir détester mon corps jusqu'à 25 ans, avoir enchainé des tcas jusqu'à mes 28...à une période je me pesais jusqu'à 10 fois par jour.
Aujourd'hui je suis l ob mais je m auto flagelle plus ( enfin plus trop). Je n aurais plus jamais la taille que j avais il y a 3 ans mais en terme de qualité de vie y a pas photo non plus. Mais je reste vigilante pour que le sport et la bouffe ne soit pas une obsession de contrôle. Par exemple je sais que dans l idéal je voudrais faire 5 kg de moins mais que dans la réalité si je fais le sport que je me suis fixée et que je ne perds pas ben tant pis...un jour après l autre pour le reste on verra bien.
Voilà je ne sais pas si c est clair mais je comprends

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@miha  C'est hyper difficile de se détacher de ses habitudes, ça fait plus de deux ans que je note également tous mes repas tous les jours... :erf:

Je ne pense pas que ce que tu fais n'est plus bien ou pas, je pense que ton corps à créé une résistance à force d'efforts, et ne plus perdre ne signifie pas "ne plus s'affiner". Peut-être que tu continues de transformer ta masse graisseuse en masque maigre, dans ce cas ça ne voit plus sur la balance. Sauf sur une balance bio-impédance. Dans tous les cas, avoir une bonne hygiène de vie sera toujours bénéfique à partir du moment où tu sais aussi t'octroyer des temps de relâche. 

@Undoo  Pour avoir un bon produit, c'est sûr qu'il faut mettre un minimum de prix... Je ne peux pas juger ne connaissant pas les elliptiques valant 100€, celui que je t'ai mis est celui que l'on a à la maison et il est vraiment bien. C'est sûr que ce n'est pas comparable à un elliptique professionnel mais ça se vaut ! Il tient bien au sol, les programmes sont vraiment pas mal et équivalent à ceux d'un elliptique pro. A toi de voir selon les moyens :erf: Compare sur internet, cherche des avis... 

12 Janvier 2014
153
101
104
@Fiel : Je comprends ce que tu veux dire. Je me demande souvent la même chose. Voilà pourquoi je suis peu présente sur le forum.. 

J'ai aussi des TCA.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai donc un rapport très difficile avec la nourriture et le sport et parfois, quand je n'ai pas fait de sport de la journée, j'ai peur de venir ici et de voir ce que les autres ont fait, parce que je vais culpabiliser... Et quand je lis les progrès des autres, je me sens encore plus nulle de chez nulle, flasque, et je me déteste. 

Mais en même temps, ça me fait du bien de venir aussi. Parce que les bonasses sont cools, elles donnent plein de conseils et nous rassurent quand on a des doutes. Et puis, ça fait du bien parce qu'elles aussi ont parfois des journées "sans", des craquages et tout. Et finalement, on se rend compte qu'on est toutes pareilles ! 

Alors je crie longue vie aux bonasses !!! :d 

Bref, je pense qu'il faut savoir doser nos venues sur le forum. Ne pas en faire une nécessité, mais que ça soit une envie de partager. Et si jamais tu sens que tu vas culpabiliser en venant, alors ne viens pas. Viens pour partager tes progrès et pour demander des conseils, pourquoi pas. Pour le reste, je pense que le forum TCA est plus approprié ;). Enfin, c'est un simple conseil... Moi, c'est ce que je fais (même si je suis peu présente également sur l'autre forum, mais je répète toujours la même chose alors bon...).

Je te souhaite beaucoup de courage en tous cas :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes