Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@Drôledeplume j'ai pensé à toi ce midi j'ai laissé exprès un petit reste de ma salade composée dans mon assiette :XD: et après j'ai mangé mes p'tits babybel sans culpabiliser :) Et même que j'ai très bien tenu jusqu'à 13h avec mon petit dej lol ! Limite quand on redécouvre la sensation de faim avec ce nouveau regard ça fait presque plaisir je trouve (bon, le beau temps, l'effet "motivation de début de semaine" doivent aider mais en tous cas je suis contente de mes expérimentations et de ne plus compter !

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Bon, eh bien je pense m'installer un peu par ici si vous voulez bien de moi :shifty:

Je ne sais pas vraiment quels sont mes objectifs. Peut-être me maintenir dans un rythme sportif régulier, le faire avec plaisir et non par obligation. Pas forcément perdre du poids mais le maintenir tel quel. Continuer à me muscler. Je me suis pesée ce w-e avec la balance bio-impédance donc ça me donne des indications complètes, c'est plutôt bien ! 

Du coup, là je vais faire 1h de gym (peut-être plus selon l'envie) et je vais préparé un gratin de brocoli pour ce soir :bave: 

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Ankara Tu n'as pas de problème de circulation dans les jambes ? Pendant une période mon sang circulait très mal, j'avais les jambes violettes H24 à cause de ma pilule et de la rétention d'eau causée par celle-ci... J'espère que ça va vite te passer, je sais à quel point c'est désagréable :fleur: 

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je me demande si j'ai pas grossie, j'ai l'impression de prendre vite du poids en ce moment  (et pourtant j'avais l'impression d'être trop maigre il y a deux semaines je comprends pas.
En plus j'essaye d'appliquer la méthode zermati mais j'ai du mal a  ne pas  grignotter et j'ai souvent envie de sucre ces temps ci.
Et j'ai la sensation d'avoir les jambes lourdes aussi..

3 Octobre 2010
334
601
4 814
@Crimea : Bravo pour ta course! T'as un corps de ouf au fait, avec des vraies jambes de marathonienne! :puppyeyes: Je plussoie ce que t'ont dit les autres à propos des gens qui te prennent pas au sérieux, y'a rien de plus énervant pour les frustrés de la life que de voir les autres se fixer des objectifs et se donner les moyens de les atteindre. À la limite on peut juste avoir de la peine pour eux... :stare:

-

On est déjà à la moitié du mois. :oo: Je sais pas ce que j'ai fait ces quinze derniers jours mais je suis pas allée courir une seule fois. Heureusement que je m'étais fixée comme objectif de faire 100km ce mois-ci hein, voilà ce qui arrive quand on prend des résolutions le 1er avril.:yawn:
J'ai quand même décidé de rien lâcher : je ferai ces 100km, même si faut que je me tape une distance marathon le 30. :goth: Aujourd'hui, j'ai fait 15km en deux fois et c'était trop cool de voir le même parcours sous des lumières différentes, au bord de l'eau. :puppyeyes:

[img=300x400]http://i1198.photobucket.com/albums/aa448/kar0tte/20140415_105811.jpg[/img][img=300x400]http://i1198.photobucket.com/albums/aa448/kar0tte/20140415_212208.jpg[/img]

Histoire de faire un bilan de mi-mois, je galère beaucoup moins avec mes pulsions junk food vu que je me nourris plus que de bananes, de graines et de salade arrosées de Monster Rehab (lol), avec une dose de merde du genre pizza ou beignets une fois par jour. :stare: J'ai toujours besoin de passer par une phase de restriction un peu chelou avant de revenir à la normale, ça m'aide à faire la transition. Je sens presque le gras qui s'installe autour de mon bide mais je m'en fous : je suis bonne, j'ai le temps, je me reprends en main doucement et je suis sur le chemin de la badassitude. :drama: Merci à la pilule en tout cas, je retiens la leçon d'humilité et je penserai plus jamais "Nan mais faut juste savoir ce que tu veux" quand je croiserai des gens qui arrivent pas à résister aux sirènes de McDo, Kinder et compagnie. :goth:

D'ailleurs j'ai lu vite fait votre débat, je suis d'accord avec le fait que c'est malsain de faire la guerre à Kinder et tout mais je trouve que c'est important de voir ces aliments pour ce qu'ils sont. Ces marques fabriquent pas de la nourriture, elles fabriquent les cocktails addictifs les plus cheap possible et on est pas tous égaux face aux effets qu'ils peuvent produire, surtout qu'ils influent beaucoup sur la capacité à faire la différence entre la vraie faim et les pulsions. J'ai l'impression qu'il y a trois gros cas de figure en fait :
- Ceux qui peuvent bouffer n'importe quoi et n'importe quand sans avoir de problèmes d'addiction, de surpoids ou de santé
- Ceux qui ont peuvent consommer ces trucs avec modération sans avoir le sentiment de se priver quand ils mangent clean, et qui ont rarement envie de junk-food
- Et les addicts (comme moi en ce moment avec mes hormones en ébullition :hello:) qui peuvent pas toucher à ces trucs-là sans en avoir jamais assez et qui se retrouvent donc dans une spirale de manque, de frustration et de culpabilité, exactement comme avec une drogue. Dans ces cas-là, y'a généralement pas de miracle pour s'en sortir : abstinence totale jusqu'au sevrage, pour éventuellement arriver à ma catégorie deux qui me manque beaucoup ^^ C'est déjà pas facile de se sevrer quand on en a envie, mais je trouve que c'est encore plus difficile à cause de la pression sociale à base de "Mais nan c'est de la nourriture, faut pas se priver comme ça / Allez, mange-en un peu, ça va pas ruiner ton régime lol / Manger c'est censé être un plaisir / T'exagères, c'est pas si mauvais que ça" maintenue par les gens qui prennent pas l'addiction à la junk food au sérieux. Pourtant, personne irait dire à un alcoolique en plein sevrage "Allez, t'as pas bu depuis un bail, prends un petit verre pour la route". :goth:
Bref, je sais pas pourquoi je raconte ça, sûrement mes hormones. :lol:

M

mnemosyne

Guest
:halp: Bonasses ET bavardes !

Vous êtes des flèches les filles, j'ai de la lecture dans le pipe !

Je venais me plaindre de ma foutue crampe qui m'a collé une douleur persistante que je déplore encore ce matin.

Je me suis barbouillé d'huile d'arnica, j'espère que ça passera, j'ai répèt' de danse, demain soir.

Hang on, toutes, et bon mercredi :)

12 Janvier 2014
153
101
104
Wow, trop de posts à lire avant d'aller en cours (ahah, ça sent les beaux jours tout ça, encore plus de motivation sur le forum :supermad:). Je reviens ce soir ! :)

Je voulais juste poster mon désarroi : je perds du poids sur la balance, mais pas de cm. Et une copine m'a dit que j'avais maigri... du visage. Je suis dégoutée. C'est mes fesses et mes poignées d'amour que je veux perdre moi :facepalm:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
C'est trop bizarre, ça ne fait que 5 jours que je me suis un peu documentée sur zermati, sur la faim, la satiété, la fée régulation (:rire:) et tout le toutim.

Eh ben en 5 jours je vois une différence de ouf ôO J'ai l'impression de manger carrément moins qu'avant, ("si t'as faim plus tard tu sauras bien où trouver à manger"), je psychote moins sur la notion de bien/pas bien ("si tu as vraiment faim tu peux manger ce que tu veux ce sera digéré et utilisé") même si je garde mes bonnes habitudes donc je ne mange pas de crasses (en tous cas j'en ai pas eu l'occasion depuis samedi lol). J'arrive sereinement à attendre la faim (j'ai pas pris de goûter depuis plusieurs jours) et je suis contente quand je la sens (hey trop cool j'ai vraiment faim, mon ventre est vide, je peux manger ce que je veux :XD:).

Ce matin je me suis levée carrément plus tôt que d'habitude, petit dej à 7h30 au lieu de 9h15 ; eh bien j'ai mangé la même chose que d'habitude et à midi j'étais trop contente d'avoir la dalle lol !

Je sais pas si c'est l'euphorie du nouveau "programme" mais jme sens bien, j'ai le ventre plus plat et ce matin sur la balance j'affichais presque -2kgs ôO Mais alors là limite je comprends pas, je verrai ce que ça donne au bout d'un mois plutôt !!

En tous cas j'ai au passage commandé le livre "mangez en pleine conscience" de Gérard Apfeldorfer, j'ai hâte de recevoir ça ! J'ai l'impression de redécouvrir la vie mouahaha (poke @Drôledeplume )

Par contre j'ai pas du tout eu le temps de faire du sport, et je me traîne un gros rhume là !

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
@maple296 j'espère ne pas avoir un violent retour de bâton la semaine prochaine lol :cretin:
pour ton goûter si tu as faim à 17h30 tu ne peux pas attendre ce moment pr manger ton fruit ? Et ensuite attendre la faim pour ton repas du soir (même si c'est à 20h ?)

12 Janvier 2014
153
101
104
Merci pour vos réponses les filles... Mais le truc c'est que j'ai quand même perdu environ 6kilos. Alors je veux bien avoir de grosses joues, mais quand même ! ;)

Vous me donnez vraiment envie avec la pleine conscience... Je vais sûrement m'acheter un bouquin moi aussi.
Moi qui ai un rapport très très malsain et conflictuel avec la nourriture.. Ça pourrait peut être m'aider :)

Depuis une semaine j'arrive à manger à ma faim. À manger peu. Mais maintenant je ressens plus la faim. C'est bizarre...

Je vais me documenter !

Et sinon, je vous rejoins sur les jugements par rapport à ma nourriture. C'est une horreur pour moi de manger à l'extérieur. On me fait beaucoup de réflexion. Manger équilibre et sain c'est pas normal. On me regarde comme une fille bizarre et relou... Je mange pas de viande, pas de sauce, pas de laitage.. On m'a même dit que j'étais je cite "une casse couille de végétarienne". Ça fait plaisir ! :/ c'est pénible de voir les gens observer ton plat comme si c'était degueu. Alors que c'est trop bon... !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes