Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
@Drôledeplume Je me doute bien que ce soit long, ça n'empêche pas que ce soit frustrant ^^.
Au final, ça fait presque 10 ans que je connais cette méthode, et à chaque fois que j'ai essayé d'appliquer les consignes, je ne me rappelle pas d'avoir manger en ayant faim une seule fois.
Pendant 4 mois je n'ai pas été embêté une seule fois par mes TCA (période que je pense être assez longue pour retrouver certaines sensations alimentaires), et je n'ai jamais ressenti la faim. Je mangeais peu pourtant (juste le repas du soir, et quelques bricoles dans la journée). Au bout d'un moment cette envie de manger devient une obsession (surtout quand il est 22h du soir et qu'on a rien mangé à part le petit déj de la veille !).

Je suis entrain de lire sur le forum LineCoaching (le site pour suivre la méthode de A & Z moyennant finance) d'autres personnes qui sont des tous petits mangeurs sans moi. La frustration partira au bout d'un moment. Faut que j'apprenne à faire avec et à ne pas culpabiliser parce que j'ai mangé alors que j'avais pas faim. Apparemment, dans mon cas, il faut plus que j'envisage les repas comme des moments de dégustation que des repas pour se restaurer (vu que je suis vite rassasiée).
Bref, compliqué tout ça :/
Le gros avantage, c'est les économies que je ferai sur la bouffe !

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@Crimea au contraire tu devrais essayer !! Justement le but n'est pas d'être dans le contrôle mais de manger de tout, en essayant de suivre sa faim. Donc si tu n'as pas une grosse faim à l'heure du repas, tu manges peu. A la limite la seule difficulté c'est d'expliquer que oui tu n'as pas mangé grand chose parce que tu n'avais pas une grosse faim (cf débat sur ne fait de ne pas finir son assiette etc...). Et si par contre, du fait que tu n'as pas beaucoup mangé, tu te retrouves à avoir faim dans l'aprem, ben tu te fais ta petite collation (soit en essayant de calculer pour avoir faim au dîner, soit sans calculer, en mangeant selon ta faim, et si au dîner tu n'as re-pas faim tu mangeras peu).

Je pense qu'au bout de quelques jours/semaines on finit par trouver un rythme et qu'on se calque sur ce qui se passe inconsciemment. La clé étant juste de ne pas manger plus que sa faim (même si mamie vous a resservi 2x et qu'elle boude parce que vous faîtes pas honneur :XD:).

**

Moi pour continuer mon ressenti, hier aprem j'étais chez une amie et elle a sorti des glaces, et spontanément (pourtant j'adore les glaces), je n'avais vraiment pas faim du tout donc j'ai refusé.

Le soir on faisait un barbec chez nous, y'avait franchement la dose niveau bouffe mais j'ai réussi à picorer ce qui me faisait envie sans trop abuser. Par contre au dessert (où j'avais prévu de la glace aussi) la gourmandise est réapparu et je me suis resservie, mais pcq ça me faisait envie :) Mais au final comme j'avais pas abusé avant, je me suis quand même couché avec le ventre relativement plat lol ! (et je n'ai bu que de l'ice tea et de l'eau -> oui depuis que je n'ai plus mon Pepsi je bois des verres d'eau en soirée lol !).

Pour terminer là-dessus, j'ai quand même plus mangé qu'à un dîner normal évidemment mais sans abuser, et là du coup j'attends d'avoir faim... (habituellement j'aurais pris mon petit dej en mode automatique en me disant "de ttes façon c'est que des fruits" mais au final même des fruits mangés sans faim c'est du carburant en trop). Du coup je stresse pas et j'attends que la faim vienne à moi :happy:

Je trouve ça vraiment relaxant cette expérience ! Oh et je vous ai dit que j'ai deux fois moins de ballonnements ? :d :d

Dernière édition :
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
alors pour ce matin, juste 45 minutes / 1.5km de nage (donc 300 mètres juste à la force des bras, avec un pull boy pour ne pas bouger les jambes - j'avais un peu l'impression d'avoir les fesses qui allaient être hors de l'eau d'ailleurs) because douleur genou/cheville :sad:

12 Janvier 2014
153
101
104
@Fée de la Taïga : 45 minutes c'est déjà bien, non ? :happy:

@Crimea : oui, justement, je trouve que zermati serait adapté à ta situation. Tu pourras manger de tout, mais en quantités modérées. Seulement ce dont tu as besoin. Après c'est sur que la "pression" familiale est parfois duré à gérer... :erf:

Moi j'ai été courir 50 minutes et j'ai fait mon entraînement fractionné. J'ai sprinté et j'ai bien senti tous mes muscles travailler. C'était cool.
En plus je suis malade, j'ai le nez qui coule, j'ai mal partout. Alors je suis fière de moi.

Demain je ferais du renforcement musculaire et un peu de course si je vais pas trop mal :ill:

Mais y'a toujours ces fessiers qui me rendent dingue ! Impossible de les muscler j'en peux plus !

11 Avril 2013
56
24
169
Je me tiens au planning que je me suis fixée depuis 2 sem à savoir le ripped un 30 + une heure de vélo + une heure de pôle danse + une ou deux vidéo de plus + une heure de divers
La balance n affiche aucun progrès j espère au moins que ça se verra dans mon maillot de bain ...
Dites : celles qui ont fait le ripped ont vu les résultats en combien de temps ?
Je sais qu il faudrait que je sois patiente mais si je ne vois rien je vais me décourager

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je suis de retour dans ma famille et c'est le gros n'importe quoi niveau bouffe entre les sorties restaus pizza et j'ai fais une très grosse  crise d'hyperphagie où je me suis goinfrée de toute les cochonneries qu'il y a dans les placards juste pour me "remplir" mais du coup je me sens mal maintenant.
Bon déjà chez moi vu que mes placards sont vides ça ira mieux, et que je serais plus occupée mais bon faudrait que je reuisisse à adapter la méthode Z là on en est très loin.

Sinon j'ai téléchargé l'applie nike running je suis contente!!!!

21 Janvier 2012
229
125
404
Angers
Bonsoir à toutes,

J'aimerais vous rejoindre pour l'objectif bonasse ! Et j'espère que j'arriverais à m'y tenir :)

Je fais actuellement le programme de réalimentation du docteur Delabos : la chrono-nutrition depuis 1 mois.

Jusqu'ici j'ai perdu 1,100 kilos, le résultat n'est pas celui souhaité mais j'ai du mal à tenir le programme ! Je suis une grande gourmande et quand je mange quelque chose de salé ou sucré que j'adore j'ai dû mal à m'arrêter ! :mur:

J'aimerais perdre dans un premier temps :6 kilos pour passer en dessous de la barre des 60 kilos.

J'essaye de me remettre au sport  (niveau très débutante) je viens de faire 30 minutes de vélo d'appartement (200 calories en moins).

Demain matin, c'est jour de pesée et des mesures, j'espère que je n'ai pas repris.

Est-ce que quelqu'un peut me parler de la méthode Zermati ? Ou me conseiller un site fiable pour que je puisse me renseigner ?? J'ai pris votre conversation en cours de route concernant cette méthode mais je n'arrive pas à retrouver le début :shifty:

Merci pour vos réponses et conseils à venir :fleur:

P

PtiteCracotte

Guest
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue poster. Tou va bien pour moi, je suis en vacances chez mes parents ça va être un peu dur de bien manger mais je fais faire le plus attention possible. J'ai aussi décidé de profiter de ses vacances pour faire du yoga tous les jours et me remettre au vélo !
J'ai lu tous vos post sur Zermati et du coup j'essaye aussi de faire plus attention a ma faim, quand je la ressent et quand je suis rassasiée. Et c'est vrai que ça fait plaisir de ne pas se sentir ballonner @miha :)

Bon weekend de Pâques :)

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
3 kilos à perdre à ceci près que je veux les perdrais pendant l'été et pas avant. Pas avant parce que j'en ai rien à faire de l'avis des gens sur mes cuissots. Pendant parce que j'ai le temps, il fait beau, j'ai moins faim… Car le problème c'est bien la faim : je grignote sa mère et comme j'ai pu 16 ans (même si seulement 22 :d) je peux plus autant me le permettre qu'avant et que ça se voit…
Et ça commence doucement à me déranger.
Déjà parce que j'ai chopé un mini abcé au niveau du bouton du jeans parce que ça frotte trop, ensuite parce que j'ai aucuuuune envie et surtout pas les moyens de changer ma garde robe. Le fait que je trouve mes cuisses trop grosse arrive en dernière raison de motivation.
OR autant je stock dans les cuisses, autant je perds dans le ventre, qui lui n'a rien à se reprocher, évidement…

Donc sport + régime au programme pour cet été.

Sport ce sera exercice à la maison, je suis juste physiquement incapable de courir, j'ai testé j'ai tenu 1min30. UNE MINUTE TRENTE. Et je suis au 6ème sans ascenseur alors le masochisme ça va 5 sec.
Ce sera aussi natation avec palme spéciale si j'ai le temps, ça j'aime bien c'est "doux" pour mes articulations pourries.

Pour le régime alors je vais tenter le fameux Miam Of fruit du petit déj, (banane écrasée + fruits + noix + sésame/lin + huile de colza + jus de citron), j'ai testé au goût j'aime beaucoup et ça calle pas trop mal.

Après le problème c'est les midis/soirs, je compte fais dans l'hypocalorique variée avec les repas 5 éléments (céréale + légumineuse + légume + protéine + huile) dans de très petites quantités. J'ai demandé à mon médecin qui est aussi mon papa et ça lui semble très bien. Et ça a l'avantage d'être économique et facile à faire.

Mais j'ai aucunement confiance en moi, je suis une grosse grosse grignoteuse je m'en rend compte et j'ai genre faim H24 (ce qui est aussi dû au stress des partiels) donc j'espère que je vais gérer ça… J'ai le petit copain à domicile derrière moi c'est déjà ça :P

N

Nastayachy

Guest
Bon je viens de commencer le challenge 30 days squats + abdos, je ne souhaite pas perdre de poids mais me tonifier un peu, mais surtout je veux me prouver que je peux tenir jusqu'au bout, ne pas abandonner. ça ne peut être que bénéfique :happy:

11 Avril 2013
56
24
169
Moi va falloir que je respire 2s parce que ça va pas le faire longtemps... Je me suis surprise à culpabiliser parce que je n avais fait que une vidéo de Jillian aujourd'hui et que normalement le weekend je suis sensée en faire deux.
Je crois que en deux semaines c est un peu devenu une obsession.
Je dois respirer et me calmer. Oui j ai des objectifs mais on y va tranquilou, y a pas urgence

Bon voilà, j avais besoin de l écrire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes