@Crimea au contraire tu devrais essayer !! Justement le but n'est pas d'être dans le contrôle mais de manger de tout, en essayant de suivre sa faim. Donc si tu n'as pas une grosse faim à l'heure du repas, tu manges peu. A la limite la seule difficulté c'est d'expliquer que oui tu n'as pas mangé grand chose parce que tu n'avais pas une grosse faim (cf débat sur ne fait de ne pas finir son assiette etc...). Et si par contre, du fait que tu n'as pas beaucoup mangé, tu te retrouves à avoir faim dans l'aprem, ben tu te fais ta petite collation (soit en essayant de calculer pour avoir faim au dîner, soit sans calculer, en mangeant selon ta faim, et si au dîner tu n'as re-pas faim tu mangeras peu).
Je pense qu'au bout de quelques jours/semaines on finit par trouver un rythme et qu'on se calque sur ce qui se passe inconsciemment. La clé étant juste de ne pas manger plus que sa faim (même si mamie vous a resservi 2x et qu'elle boude parce que vous faîtes pas honneur :
.
**
Moi pour continuer mon ressenti, hier aprem j'étais chez une amie et elle a sorti des glaces, et spontanément (pourtant j'adore les glaces), je n'avais vraiment pas faim du tout donc j'ai refusé.
Le soir on faisait un barbec chez nous, y'avait franchement la dose niveau bouffe mais j'ai réussi à picorer ce qui me faisait envie sans trop abuser. Par contre au dessert (où j'avais prévu de la glace aussi) la gourmandise est réapparu et je me suis resservie, mais pcq ça me faisait envie
Mais au final comme j'avais pas abusé avant, je me suis quand même couché avec le ventre relativement plat lol ! (et je n'ai bu que de l'ice tea et de l'eau -> oui depuis que je n'ai plus mon Pepsi je bois des verres d'eau en soirée lol !).
Pour terminer là-dessus, j'ai quand même plus mangé qu'à un dîner normal évidemment mais sans abuser, et là du coup j'attends d'avoir faim... (habituellement j'aurais pris mon petit dej en mode automatique en me disant "de ttes façon c'est que des fruits" mais au final même des fruits mangés sans faim c'est du carburant en trop). Du coup je stresse pas et j'attends que la faim vienne à moi
Je trouve ça vraiment relaxant cette expérience ! Oh et je vous ai dit que j'ai deux fois moins de ballonnements ?

Je pense qu'au bout de quelques jours/semaines on finit par trouver un rythme et qu'on se calque sur ce qui se passe inconsciemment. La clé étant juste de ne pas manger plus que sa faim (même si mamie vous a resservi 2x et qu'elle boude parce que vous faîtes pas honneur :

.**
Moi pour continuer mon ressenti, hier aprem j'étais chez une amie et elle a sorti des glaces, et spontanément (pourtant j'adore les glaces), je n'avais vraiment pas faim du tout donc j'ai refusé.
Le soir on faisait un barbec chez nous, y'avait franchement la dose niveau bouffe mais j'ai réussi à picorer ce qui me faisait envie sans trop abuser. Par contre au dessert (où j'avais prévu de la glace aussi) la gourmandise est réapparu et je me suis resservie, mais pcq ça me faisait envie
Mais au final comme j'avais pas abusé avant, je me suis quand même couché avec le ventre relativement plat lol ! (et je n'ai bu que de l'ice tea et de l'eau -> oui depuis que je n'ai plus mon Pepsi je bois des verres d'eau en soirée lol !).Pour terminer là-dessus, j'ai quand même plus mangé qu'à un dîner normal évidemment mais sans abuser, et là du coup j'attends d'avoir faim... (habituellement j'aurais pris mon petit dej en mode automatique en me disant "de ttes façon c'est que des fruits" mais au final même des fruits mangés sans faim c'est du carburant en trop). Du coup je stresse pas et j'attends que la faim vienne à moi

Je trouve ça vraiment relaxant cette expérience ! Oh et je vous ai dit que j'ai deux fois moins de ballonnements ?
Dernière édition :

Mais pourquoi tu veux perdre du poids ? il est très correct le tien. Tu es sûre que tu as tout le temps faim ? C'est pas plutôt des envies de manger ?