Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
droledeplume;4701062 a dit :
Bon dimanche !

J'espère qu'entre tous ces efforts pour vous sentir bien dans votre peau, vous avez quand même pu profiter un peu de Pâques ! Moi je suis pas vraiment chocolat. J'ai mangé un petit oeuf Jeff de Bruges, mais je suis très vite écoeurée. Je sens que ma poule en chocolat va me durer 1 mois :P.

@funkyguane, je te conseille d'aller sur le site linecoaching, et sur le blog de penseesbycaro pour des infos ! ;) Mais pourquoi tu veux perdre du poids ? il est très correct le tien. Tu es sûre que tu as tout le temps faim ? C'est pas plutôt des envies de manger ?

@Mircea Austen  , pareil, tu es sûre que c'est de la faim ? Estomac creux et ventre qui gargouille ? Souvent on confond...

Vi mais la faim ça s'éduque je pense, ma faim, qui en est objectivement une, ne correspond pas du touuut à mes besoins nutritionnel, objectivement je mange bien lors des repas, je devrais pas avoir besoin de 2/3 bols de céréale dans l'aprem. Je crois que j'ai perdu du recul sur ma faim, genre la moindre petite faim et compensée par un énorme gâteau, plutôt que d'attendre 30 minutes que le repas soit ready. Au final c'est comme si j'avais pris l'habitude de beaucoup manger et mon estomac avec et transformait chaque mini sensation de faim en un appétit énorme… Pas très intéressant sur le point de vue diététique XD En fait à cause du stress je refuse le moindre sentiment de frustration.

Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
J'ai du mal à y croire mais : ça fait une semaine que j'essaie d'appliquer les conseils Zermati (attendre d'avoir vraiment faim, essayer de penser "Pleine Conscience" pour savourer mon assiette, essayer de s'arrêter avant d'avoir trop mangé, jeter quelques restes pour s'habituer à l'idée) et malgré le fait que j'ai eu un barbecue vendredi, dîner avec mon frère (donc assez copieux) samedi, et un mc do hier soir... J'ai perdu 1,5kgs depuis dimanche dernier !

D'ailleurs durant ma stagnation de ces derniers mois j'en avais repris un que j'arrivais plus trop à faire partir, eh bien pour l'instant je m'en suis donc débarrassée :d

Et le miracle de l'année, moi qui aurait été prête à passer au régime pomme/eau pour avoir moins de ballonnements, eh bien je vois déjà une énorme différence là !! J'en ai encore mais beaucoup moins alors qu'en plus je remange un peu de pain blanc !

:cheer:

Et comme je le disais les autres jours, je suis beaucoup plus zen (bon en + de ça je viens de passer une des meilleures semaines depuis des mois : qq espoirs pour du travail, beau temps, 2 runs de 1h au soleil, j'ai vu presque tous mes amis et ma famille sur une seule semaine et j'ai avancé des petits projets perso... je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !). Du coup sans doute que l'un entraîne l'autre mais l'idée de penser aux repas n'entraîne plus du tout de stress pour l'instant ! Qu'est-ce que ça fait du bien !

Bon lundi les copines, mangez pas trop de chocolat et attendez d'avoir faim ;)

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Je venais justement parler de cette "méthode", que je mets entre guillemets, parce que je n'ai pas approfondi mes recherches  et que la pleine conscience, c'est finalement juste du bon sens.

Disons qu'en temps normal lorsque je sais que sais que je vais au restaurant, à une soirée, je me fais une journée YOLO, à m'empiffrer de tout et n'importe quoi, bref, je me dis "foutu pour foutu"...

J'avais un restau samedi soir, et vous savez quoi ? Je suis quand même allée courir en fin d'après midi, en rentrant à 19h, j'avais faim, alors j'ai  mangé une pomme.

Une fois au restaurant, j'ai pris ce qui me faisait envie :  une salade, et non un burger parce que là où on a mangé, ils sont top, et que "quand on va au restau il faut se faire plaisir".
Ma salade était délicieuse.
En dessert, je n'avais pas envie d'un gâteau bourratif, alors j'ai pris 2 boules de glace.

Et vous savez quoi ? Zéro culpabilité pour la glace, je n'avais pas trop mangé comme j'avais l'habitude de le faire quand je mange à l'extérieur, en passant une  nuit affreuse parce que j'ai l'estomac trop plein, trop lourd.

Et qu'est ce que c'est agréable !

Le lendemain, je me suis levée sur les coup de 10h, j'ai mangé un kiwi avec 2 carrés de chocolat, le midi, je me suis fais des falafels avec une grosse assiette de légumes croyant que j'allais avoir super faim, vu mon petit dej peu consistant. Il m'en reste la moitié pour ce midi, finalement.

J'ai l'impression d'avoir les clés en main pour me débarrasser des crises d'hyperphagies/boulimie que je me traine ponctuellement depuis quelques années.

Du coup, je me sens sereine par rapport à mon départ au Canada, et la nourriture là bas.

Dernière édition :
21 Janvier 2012
229
125
404
Angers
@Drôledeplume  : Merci pour l'article sur Zermati, je vais y jeter un œil :)

@Pyttelite  : Exactement ça ! Rééquilibrage alimentaire, en même temps je pense que si j'ai pris du poids c'est parce que je ne mange pas correctement donc voilà

J'aimerais bien me mettre à courir, mais mon niveau est très très débutante, donc lorsque je vais courir, je serais déçue de courir que 10 min :/

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
heaven_angel;4701915 a dit :
J'aimerais bien me mettre à courir, mais mon niveau est très très débutante, donc lorsque je vais courir, je serais déçue de courir que 10 min :/

Il faut que tu essayes quand même! Avant j'étais comme toi, je ne pouvais même pas courir 15 minutes sans être toute rouge et je détestais ça.
Puis ça vient raisonnablement vite! Même si ce n'est que 15 minutes au départ je trouve que la course est l'un des sports où on progresse le plus vite. Lance toi!

11 Avril 2013
56
24
169
Ahhhh j ai des courbatures aux abdos et pour être honnête ben ça me fait plaisir parce que je me dis que j ai bien travaillé :rockon:
Hier j ai réussi à éviter le carnage des repas en famille en combinant le : petites rations, pas de pain, un seul verre d alcool, ...
Je me sens bien
Merci miha pour tes conseils sur le ripped un 30 : je reste motivée !

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@droledeplume, merci :d et merci aussi pour le lien, je vais le lire !

@navajo, je vais à Montreal dans un premier temps. Tu me rassures, parce que dans mon imaginaire, c'est très américanisé, avec des Stabucks et autres chaines inconnues chez nous à foison.

De toutes façon, même si manger sain me coute plus cher, je paierai plus cher !

Je suis allée au Bodypump ce matin (3ème semaine), puis j'ai enchainé sur 5km de tapis, je suis morte !
Je ne sens plus mes bras :goth: Même pianoter sur ma tablette me semble être un effort surhumain :gonk:

Mais je me suis bien dépensée, je me sens bien ! et puis j'ai fais du chocolat cru, zéro culpabilité pour en manger dans l'après-midi :d

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
Je crois que c'est la première fois en 10 ans que je sors d'un repas dans la famille de mon chéri sans avoir trop mangé :shifty: J'ai mangé un peu de tout mais sans trop forcer, en me disant qu'il fallait garder de la place pour le dessert, et résultat j'ai réussi à m'auto-réguler ! Et le truc improbable : j'ai laissé la moitié de ma part de fraisier, mais pas à cause du sucre, vraiment parce que je sentais que la bouchée suivante serait en trop et que j'étais bien en m'arrêtant là !

J'aurais jamais cru pouvoir dire ça avant, je comprenais les principes de la méthode mais je m'en sentais pas capable à cause de la gourmandise.

Bon du coup je saoule mon copain avec ça mais il a l'air content pour moi, il a aussi vu le changement cette semaine en disant que j'étais quand même vachement de meilleure humeur et tout :)

@heaven_angel je suis d'accord avec @kanoke, le jogging quand on aime ça c'est vraiment un sport où on progresse vite ! Franchement en quelques séances tu atteindras facilement les 30min ! Voila ce que je te conseillerai :
Avec une montre qui fait chronomètre, commence par alterner la course lente et la marche rapide (par exemple 3min/3min, en le faisant 5 fois ça fait déjà une demi-heure). Puis au fur et à mesure tu augmentes la course par rapport à la marche (genre 4min/2min puis 5min/2min etc.), et petit à petit ça va venir. Il faut vraiment trottiner lentement, quand on connaît pas son rythme on va toujours trop vite mais on s'épuise. Même si tu as l'impression d'aller trop lentement, il faut vraiment se respecter et augmenter progressivement.
Si tu tiens un mois à raison de 3x par semaine je suis prête à parier que tu feras 30min sans pause le doigts dans le nez ;) et après bah tu augmenteras encore !

Et sinon les trois règles d'or : ne pas vouloir aller trop vite (oui je l'ai déjà dit :d), avoir des chaussures correctes, et bien s'échauffer et s'étirer :)

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
psst, juste pour dire que j'ai changé d'avatar ^^" m'oubliez pas c'est toujours moi lol !

<3

(c'est symbolique, au lieu de continuer à focaliser sur mes jambes quand j'étais au top de la restriction cognitive (:cretin:), j'ai mis mon petit cupcake qui est un symbole fort pour moi^^ - j'aurais pu mettre ma banane mais je n'en ai pas les droits, la dessinatrice a accepté que je me la tatoue mais je veux pas utiliser son image à tort et à travers !)

Bref bonne soirée ^^

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Hihi c'est l'heure u bilan des 6mois!!

Donc le 21 octobre 2013 je commençais ma healthy journey, inscription à la salle avec mon copain après avoir pris presque de 15kg en 1an et demi ( à cause de lui :ninja:).
J'ai eu un objectif un peu fou de perdre 40 kg durant mon année à la salle, et donc 20 kg pour le 21 avril... et je n'arrive toujours pas à croire que j'y suis arrivée :paillettes::cucul::gnih::danser: je ne sais pas comment j'ai fait, j'avais tous les calculs dans ma tête ("bon si je perds 4kg par mois ça devrait le faire"," ouais mais cette semaine j'ai complétement déconné, je vais jamais y arriver" :halp: )! J'aurais pu perdre beaucoup plus si je n'avais pas fais autant d’écarts mais ce n'est pas une course, je rééquilibre mon alimentation et oui j'ai eu des jours avec des gros ratés (même des semaines entières sans bien manger). Mon rapport à la nourriture n'est pas parfait, je ne sais pas encore m’arrêter quand mon ventre est plus que plein, il y a des fois ou je compte les minutes avant d'aller manger mais je suis sur une bonne pente en ce moment. J'arrive à manger correctement la semaine pour pouvoir me gaver le week end sans culpabiliser. Au self quand je suis en cours je prends toujours des légumes, ça fait biiien longtemps que je n'ai pas cédé pour le frites/poulets, je ne me sens plus super lourde après avoir mangé. Quand je fais les courses, les bonbons/gâteaux et autre joyeusetés ne me font plus envie, je passe aisément sans m’arrêter (parce que je sais pertinemment que je vais tout manger en 1h :stare: ). Enfin tout ça pour dire que mon coté morfale n'est pas mort mais je sais le contrôler maintenant ... et ça fait du bien!!

Niveau sport, je ne suis pas devenu accro, je sais très bien que je peux tout envoyer bouler sans problème mais il y a ce petit coté motivation qui me pousse à y aller. Évidement que j'aimerais faire de la zumba, du vélo en extérieur, du crossfit ou du yoga mais je n'ai ni l'argent ni la place de le faire chez moi, donc je fais avec.
Quand je pense à comment j'ai commencé :yawn:  je n'arrivais pas à courir, je marchais lentement sans vraiment savoir quoi faire et puis un jour j'ai fais des recherches et j'ai découvert le hiit et c'est devenu mon amoureux, c'est juste un peu parfait!! J'avais aussi peur de muscler les bras vu que j'ai les épaules larges et finalement je me suis mise à la muscu et en fait ça va. Je fais aussi beaucoup de squats et mon copain et le plus heureux du monde (en gros en commençant je me suis dis " je veux des jambes de hulk et le ventre de beyonce, pour le ventre c'est pas trop ca mais j'adore mes jambes!). Enfin voila le sport c'est trop bien, c'est fou comme en arrivant je suis genre "arrrghh je veux pas y aller" et en ressortant j'ai la peche meme si je suis claquée et que mes jambes ne répondent plus du tout. J'ai l'impression d'avoir fait les choses bien!

Bon je vais m’arrêter la. Heureusement que vous êtes la, au moins je sais que j'ai un endroit ou je peux venir m'exprimer et chercher des conseils!! :jv:
Ça continue pour 6mois, je vise entre 15 et 20kg, d'ici le 21octobre. En fait je dis ça mais je veux juste perdre mon ventre et le reste de gras dans le haut des cuisses, je ne sais pas combien ça fait mais c'est beaucoup! Continuer à me muscler les jambes et continuer sur cette bonne voix de healthy, découvrir encore de bonnes recettes saines!

(J'ai mis une photo avant/pendant, faites pas gaffe au bordel dans ma chambre, ni la qualité de la photo svp!! :shifty: )
Voila c'est tout pour moi

Pièces jointes

• 21 avril (480x640) (2).jpg
    21 avril (480x640) (2).jpg
    146,4 KB · Affichages : 16

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes