Bonjouuur !
J'avais posté ici y a genre 6 mois en disant que j'allais me mettre au sport et tout mais que nenni

. J'ai tenu 2 pauvres semaines...
Mais là, ça m'a l'air bien reparti. J'ai tout changé.
Alors déjà niveau alimentation je fais beaucoup plus attention qu'avant : à midi c'est légumes + féculents et le soir légumes + viande, et 3 repas où je me lâche par semaine. Je sais que ça serait bien mieux de me laisser aller seulement 1 à 2 fois par semaine, mais c'est trop dur, et puis mon copain mange pas sain du tout et je suis une accro invétérée à la pizza. Mmmh "pizza"

. J'ai repris de vieilles astuces aussi comme manger 5 fois par jour (2 gros repas et 3 petites collations) car c'est la seule façon de m'alimenter qui me convienne vraiment en fait ; et faire des petites bouchées pour ne pas me gaver trop vite.
Bref bref bref. J'ai pris un abonnement piscine ! 5 entrées à utiliser en 1 mois, maintenant que c'est payé je n'ai pas d'autre choix que de rentabiliser mes sous hein. En plus j'ai choisi un coupon nominatif histoire de me pousser à y aller. Comme la piscine est assez loin j'y vais en vélo ce qui me fait en plus de ma séance de 45 minutes / 1h 30 minutes de pédalage aller/retour.
Autre exercice, permis par l'achat d'un nouveau fauteuil. Je trouve ça assez ironique vu qu'un fauteuil est fait pour poser ses fesses

.
J'ai remarqué que le haut du dossier arrive pile à ma taille. En commençant à faire des pliés et demi-pliés en l'utilisant comme barre j'ai réalisé à quel point j'aime la danse, et que contrairement aux exercices à faire à la maison, la salle de sport, la musculation ou la course ça ne me gave pas de faire des efforts

. Donc exercices à la barre (enfin au dossier) pendant 45 minutes deux fois par semaines. Ca me fait vraiment plaisir ces exercices et je sens que je travaille bien.
Histoire d'avoir mon heure de sport je finis avec les altères de mon copain. J'en suis à 4 kg. Je fais un exercice qu'il m'a conseillé pour travailler dos/pectoraux/bras : on tient l'altère à la verticale derrière la tête les bras tendus, on descend en pliant les coudes et on remonte. Je fais 4 séries de 10 pour l'instant.
Mais c'est fou, deux semaines (donc 6 séances) d'exercice à mon actif et j'en ressens déjà les bienfaits ! Je dors mieux, j'ai moins la dalle, je suis plus calme. J'ai hâte de voir si j'arrive à m'affiner un peu grâce à tout ça.
Bon courage à vous toutes !