Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
@Drôledeplume  contente de te revoir sur le topic ! Ca m'a manqué de plus t'entendre parler (avec @miha ) de Zermati et de tes progrès :hugs:

Merci pour le lien, mais j'ai déjà lu cet article :d. J'avais trouvé la différence morphologique entre les soeurs Williams très parlante d'ailleurs !

C'est juste que je m'interroge... je suis censée avoir un taux de MG suffisamment bas pour avoir un ventre à peu près plat. Or, c'est loin d'être le cas (ça ne l'a jamais été d'ailleurs) : j'ai toujours une bonne couche de gras et l'impression qu'il me faudra encore plusieurs mois pour l'éliminer !

11 Septembre 2010
40
32
4 684
Rennes
wade;4767335 a dit :
@Perlile  il t'arrive de faire des séances de muscu pure quand tu vas à la salle?!! Ou tu combines toujours avec de la cardio?! (Je demande parce que j'ai envie de faire des séances entière de muscu mais dans ma tête j'aurai l'impression de ne pas me depenser assez sans ma demi heure de cardio, oui je suis bizarre...)

Oui ! Je commence par un échauffement d'un gros quart d'heure et après je fais du renforcement musculaire. Environ 5 exercices différents par jour, c'est déjà assez long. J'en fais une fois tous les deux jours, et entre les deux seulement du cardio. Mais je comprends, j'étais super sceptique au départ aussi, et je rajoutais toujours une vingtaine de minutes de cardio après la muscu. Mais au final, la plupart du temps ça m'ennuie de pédaler sur une machine et j'ai pas non plus envie de passer 2h à la salle quoi...

11 Octobre 2005
439
228
4 774
36
poca38;4766882 a dit :
@Hurry
Concernant le jeûne, ses bienfaits sont nombreux. Il est pas mal utilisé en médecine ayurvédique. Par contre, il ne faut pas l utiliser dans le cadre d un régime. Ce que tu vas perdre tu le reprendras.par contre, pour purifier l organisme des toxines, te reconnecter avec tes sensations c est parfait. Pareil pour retrouver un bon fonctionnement intestinal.
Si tu n en as jamais fait, je te conseille la journée avant des ne manger que du fruit ou légume parce que si tu passes de mac do à rien ca va pas le faire. Le jour même seul autorisé l eau ou le thé ou le jus de gingembre ( bieurk) . il faut hydrater. Et rester au calme pas au travail
Le lendemain uniquement du bouillon de légume le midi et le soir une céréale genre quinoa. ( on remet en route doucement le moteur)
Le sur lendemain légume et fruit

Voilà
Pas prendre le jeûne à la légère
Mais si fais ça je peux t assurer que c est magique.

Merci pour tous ces bons conseils!:bouquet:

Je pense tenter fin juin, quand mes partiels seront finis et que je pourrai passer des journées tranquilles. Je suis vraiment impatiente de tenter l'expérience mais c'est sûr qu'il vaut mieux bien s'informer auparavant. Est-ce que tu sais si une ballade est autorisée le jour du jeûne ou est-ce qu'il vaut mieux limiter l'activité physique au maximum ? :)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
perlile;4767432 a dit :
wade;4767335 a dit :
@Perlile   il t'arrive de faire des séances de muscu pure quand tu vas à la salle?!! Ou tu combines toujours avec de la cardio?! (Je demande parce que j'ai envie de faire des séances entière de muscu mais dans ma tête j'aurai l'impression de ne pas me depenser assez sans ma demi heure de cardio, oui je suis bizarre...)

Oui ! Je commence par un échauffement d'un gros quart d'heure et après je fais du renforcement musculaire. Environ 5 exercices différents par jour, c'est déjà assez long. J'en fais une fois tous les deux jours, et entre les deux seulement du cardio. Mais je comprends, j'étais super sceptique au départ aussi, et je rajoutais toujours une vingtaine de minutes de cardio après la muscu. Mais au final, la plupart du temps ça m'ennuie de pédaler sur une machine et j'ai pas non plus envie de passer 2h à la salle quoi...

Ok, je comprends merci. Je vais tester je pense, comme toi avec alternativement des séances cadio/muscu.

2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Aujourd hui 10 minutes de divers exercices (abdos/étirements...),et j ai fais 9,5 kilomètres de vélo elliptique a résistance max en 39, minutes. Le compteur m indique 152 calories de brûlées . ca vient peut être de moi mais ça me parait peu

26 Décembre 2013
255
298
274
30
Lille
@coccie0342 : moi aussi je trouve que l'elliptique décompte peu de calories, alors que pour la même distance j'en dépense presque 300 sur un vélo statique !

12 Janvier 2014
153
101
104
@coccie0342 & @CaroMLC : J'en ai justement discuté avec les coachs à la salle. Les compteurs de calories sur les machines ne veulent absolument rien dire selon eux. Ça dépend de trop de facteurs (poids, taille, métabolisme, machines, etc)... 
J'en crame 800/H sur un vélo allongé contre 400/H sur un elliptique. Du coup, je pense pas que ce soit fiable du tout. Le mieux est surement de porter un cardio fréquencemètre qui fasse aussi compteur de calories. Mais après tout, c'est l'activité physique qui compte, donner le meilleur de nous même et travailler efficacement. Au diable le comptage des calories !! :) Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté tous ces comptages.

2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Merci clés CÇa fait une semaine que je fais du velo tout les jours et j ai l impression d avoir des résultats! Moins de hanche et jambes plus toniques. Mais ce n est peut être que une impression

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
38
LILLE
www.linkedin.com
Hello hello ! 

Est-ce qu'il y a des filles qui participent à la We Own The Night dimanche ??? 

Pour toutes celles qui font la course, on donne rendez-vous à celles qui veulent pour récupérer des stickers et prendre des photos à 9h devant l'espace VIP/PRESSE !

Vous me reconnaîtrez facilement, j'ai les cheveux bleus ! :cretin:

Ensuite, chacun part/va à son rythme hein, on oblige personne à s'attendre pendant le trajet !

On se retrouve (toujours pour celles qui veulent) au ravitaillement post-ligne d'arrivée pour re-faire des photos de nos belles gueules de winneuses.

à dimaaaanche ! :cheer:

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
coccie0342;4767793 a dit :
Aujourd hui 10 minutes de divers exercices (abdos/étirements...),et j ai fais 9,5 kilomètres de vélo elliptique a résistance max en 39, minutes. Le compteur m indique 152 calories de brûlées . ca vient peut être de moi mais ça me parait peu

Effectivement c'est étrange. 
Je fais généralement 1h d'elliptique sur un programme en "montagnes", je dépense 530 calories et je parcours 21km. Mais je m'y donne à fond. Parfois un peu trop, donc je ne sais pas, mais 152 calories à puissance maximales en 39 minutes, c'est peu ! :dunno:

Instant bonasse pour ma part. Après ma dure journée de travail, des bleus plein les jambes et les bras :crying: de la sueur et un mal de dos... Je suis rentrée à la maison, j'ai fait 1/2h d'elliptique (j'ai pas réussi à faire plus tellement j'étais fatiguée) ensuite j'ai fait un sauna pendant 40 minutes et je me suis endormie dedans :yawn: Puis je suis allée prendre un bain. En sortant je me suis mis de l'huile d'argan sur tout le corps pour hydrater ma peau malmenée. Voilà pour ma part :happy: 

11 Avril 2013
56
24
169
hurry;4767544 a dit :
poca38;4766882 a dit :
@Hurry
Concernant le jeûne, ses bienfaits sont nombreux. Il est pas mal utilisé en médecine ayurvédique. Par contre, il ne faut pas l utiliser dans le cadre d un régime. Ce que tu vas perdre tu le reprendras.par contre, pour purifier l organisme des toxines, te reconnecter avec tes sensations c est parfait. Pareil pour retrouver un bon fonctionnement intestinal.
Si tu n en as jamais fait, je te conseille la journée avant des ne manger que du fruit ou légume parce que si tu passes de mac do à rien ca va pas le faire. Le jour même seul autorisé l eau ou le thé ou le jus de gingembre ( bieurk) . il faut hydrater. Et rester au calme pas au travail
Le lendemain uniquement du bouillon de légume le midi et le soir une céréale genre quinoa. ( on remet en route doucement le moteur)
Le sur lendemain légume et fruit

Voilà
Pas prendre le jeûne à la légère
Mais si fais ça je peux t assurer que c est magique.

Merci pour tous ces bons conseils!:bouquet:

Je pense tenter fin juin, quand mes partiels seront finis et que je pourrai passer des journées tranquilles. Je suis vraiment impatiente de tenter l'expérience mais c'est sûr qu'il vaut mieux bien s'informer auparavant. Est-ce que tu sais si une ballade est autorisée le jour du jeûne ou est-ce qu'il vaut mieux limiter l'activité physique au maximum ? :)
De nombreuses association proposent rando et jeûne pendant une semaine. Perso, et aussi d après les recommandations ayurvédique, il n est pas recommandé de faire un effort physique. Personnellement ce que j aime c est faire une séance méditation yoga le jour même et un massage en institut l après ( attention pas de hammam)
Tu peux te promener mais vraiment en mode tranquille
Enfin ça ce n est que mon expérience

Tiens moi au courant

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
@Drôledeplume on stocke pareil ! A la différence que mes abdos du haut ont encore une légère de couche de gras qui les cachent (ceux du bas, n'en parlons pas :cretin:)

Sinon, pas fait de sport depuis dimanche... Lundi, c'était repos, mardi, je devais courir mais l'homme s'y est opposé car je voulais y aller un peu avant le repas, et aujourd'hui, grosse dispute avec lui (je suis repartie pour mon stage ce matin) au téléphone juste avant ma séance de course (autant dire que l'envie de sortir courir ou de faire une vidéo n'y est pas du tout, surtout qu'on ne s'est pas encore réconcilié :facepalm:).

Désolé pour le 3615 my life, je vais aller chouiner un bon coup en espérant que ça ira mieux (ou détruire le mobilier de la chambre d'hôtel, je sais pas encore) !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes